Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Tic Tac, le temps passe. (Andrew & Domi')

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



Tic Tac, le temps passe. (Andrew & Domi')  Empty
MessageSujet: Tic Tac, le temps passe. (Andrew & Domi')    Tic Tac, le temps passe. (Andrew & Domi')  EmptyDim 27 Jan - 5:49



Tut. Tut. Tut. Tut.
La petite blonde allongée dans son lit donne un coup violent sur son réveil, le faisant taire par la même occasion. Elle grimace puis ouvre un œil, puis l’autre en scrutant de ses yeux bleutés l’heure. 8 heures. Ce n’était pas humain de se réveiller à cette heure-ci, un jour de week-end. Grimaçant, Dominique enfouit sa tête dans son coussin poussant quelques râlements.

« Domi’, Domi’, réveille toi ! Il est 10 heures ! »
10 heures ?! La blonde relève immédiatement sa tête, fixe avec de ses yeux ronds sa colocataire de chambre puis, son réveil. Oh non, elle était en retard. D’une heure et demie. Sortant le plus rapidement de son lit –et manquant la chute, la blondinette attrape ses vêtements et les troque le plus rapidement possible avec son pyjama. Elle coiffe ses cheveux, qu’elle attache en queue de cheval et prend son livre. Montant le plus rapidement les escaliers de Poudlard, Dominique arrive au quatrième étage, essoufflée. Accélérant la cadence, elle arrive à la bibliothèque, et regarde attentivement dans la pièce. Elle n’est pas là. Elle avait promis à son amie, une élève de Gryffondors, de la rejoindre ici pour travailler avec elle. Elles s’étaient données rendez-vous à huit heures trente pile devant la bibliothèque, autant dire que Dominique était sacrément en retard. Par Merlin, que lui était-il passé par la tête pour qu’elle accepte de rejoindre son amie aussi tôt ? Une grimace déforma le visage aux traits presque parfait de la blondinette qui tenta de réfléchir à l’endroit où pouvait se trouver la gryffondor qu’elle devait rejoindre. Peut-être était-elle encore dans la bibliothèque ? Alors Dominique chercha entre les diverses étagères remplies de livre sans apercevoir la moindre trace de son amie. Peut-être était-elle dans le parc ? Sortant d’un de ses lieux préférés, la blondinette traversa l’école pour atteindre cet endroit de verdure. Encore une fois, Dominique resta bredouille n’apercevant pas son amie. Peut-être la fuyait-elle ? Agacée et surtout affamée, la blonde arrêta ses recherches et partie à la Grande Salle pour déjeuner.

« Alors Domi’ ? Tu n’as pas oublié quelque chose ou plutôt quelqu’un ce matin ? » La concernée grimaça avant de se retourner et de faire face à son amie bien en colère. Il y avait de quoi, en même temps, mais il fallait comprendre que ce n’était pas sa faute non plus. Elle était fatiguée ! Tout le monde avait le droit à un peu de repos, non ? Et puis ses yeux s’étaient fermés tous seuls. « Désolée, j’étais fatiguée. J’avais mis mon réveil et je me suis pourtant rendormie. » Ah quoi bon chercher une excuse minable ? Dominique savait que de toute façon, la rousse placée devant elle le prendrait mal. Enervée, la jeune gryffondor partit sans même répondre à la jeune Weasley qui, elle, ne bougea pas. Elle se réconcilierait plus tard avec la rousse, lorsque celle-ci ne sera plus en colère.
Pour le moment, Dominique pourrait profiter de son passe temps favoris : la lecture.

L’après-midi s’était déroulée au calme pour la serdaigle qui l’avait passé entièrement à la bibliothèque, le nez fourré dans son livre qu’elle avait commencé la journée même. Elle avait atteint la moitié et était pressée de terminer ce bouquin qui était passionnant. Concentrée, elle n’avait exprimé le besoin de bouger de son petit coin et était donc restée assise à sa table. Ce fut seulement vers dix-huit heures que Dominique jugea qu’il était le temps pour elle de se rendre dans son dortoir pour prendre ses affaires et se laver. Sortant de la bibliothèque et traversant les couloirs, ce fut à ce moment précis qu’une bande d’élèves de serdaigles firent leurs apparitions. « Dominique ! » firent-ils en chœurs, la concernée se retourna. « T’as fait ta dissertation pour le cours d’histoire de la magie de demain ? On y arrive pas nous. » La blondinette écarquilla les yeux. De quelle dissertation parlaient-ils ? « Tu ne l’as pas encore fait, c’est ça ? Si c’est le cas vaudrait mieux que tu te dépêches, on y a passé notre journée, nous. » Se retournant, la belle accéléra la cadence pour rejoindre son dortoir. Une fois là-bas, elle attrapa parchemins, plumes, livres et repartie en vitesse à la bibliothèque. La malchance étant avec elle, la blonde s’emmêla les pieds et fit tomber ses affaires à terre. Les rattrapant rapidement et ne faisant guère attention aux ricanements des élèves, Dominique arriva par la suite à la bibliothèque.

S’asseyant sur une des places libres, la blonde étala ses affaires devant elle. Prenant d’abord son parchemin qu’elle déroula sur la table, elle se munit de sa plume et écrivit le sujet sur celui-ci. Elle resta là, plantée devant le sujet, à regarder son parchemin. Par Merlin, qu’elle n’avait vraiment pas envie de travailler ! Son bouquin préféré, qu’elle avait apporté avec elle, l’appelait. Il criait son nom, la suppliait de le lire. Enfin, tout cela se passait dans la tête de la blonde. Tournant sa tête à côtés d’elle, elle y remarqua un serdaigle qui lui semblait avoir déjà vu…. Ah mais oui ! Il était dans sa classe. Ni une, ni deux, la blondinette se leva et alla voir le jeune homme. « Dis, tu as fait ta dissertation pour demain ? J’ai vraiment dû mal… tu veux pas m’aider ? » Elle offrit un léger sourire au brun avant de se souvenir qu’elle ne connaissait même pas son nom « Ah, j’ai oublié de me présenter, désolée. Je suis Dominique Weasley, tu sais on est dans la même classe… » dit-elle avant de regarder ce que ce dernier faisait. « Oh, tu dessines ? Je vais peut-être te laisser alors, j’aime pas quand on m’embête alors que je lis, c’est peut-être pareil pour toi avec le dessin. Enfin, si tu veux quand même m’aider, tu peux ! Fais comme tu veux. » Repartant ensuite à sa place, la blonde ouvrit un des livres qu’elle avait amené avec elle. Le parcourant des yeux, un soupir franchit ses lèvres. Allez Domi’ pensa-t-elle, tu peux le faire.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 

Tic Tac, le temps passe. (Andrew & Domi')

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'art de la conversation, c'est aussi l'art de savoir se taire. (Domi&Sarah)
» LECON 1 ✺ pv andrew.
» Juste une heure. Enfin, on croyait. △ Aspen . Andrew
» [END] Le passé nous rattrape toujours • Israël . Everglade
» Il s'en passe des choses près des bateaux - Keith&Scorpius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D i s s e n d i u m :: DRAGEES SURPRISES DE BERTIE CROCHUE :: RP-