Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Sarah commence à déteindre sur Lily, ça devient grave. (matthew) (fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



Sarah commence à déteindre sur Lily, ça devient grave. (matthew) (fini) Empty
MessageSujet: Sarah commence à déteindre sur Lily, ça devient grave. (matthew) (fini)   Sarah commence à déteindre sur Lily, ça devient grave. (matthew) (fini) EmptyMer 16 Mai - 23:28

Sarah commence à déteindre sur Lily, ça devient grave. (matthew) (fini) Tumblr_m45jpwy3wy1r258hvo1_500
Sarah commence à déteindre sur Lily, ça devient grave.

La cloche sonna la fin du cours de métamorphose et comme d'habitude, tout la classe se leva d'un seul coup, avant même que le prof ai donné les devoirs. Lily nota scrupuleusement le sujet des deux rouleaux de parchemin sur son agenda (à faire pour dans deux jours) et se dirigea elle aussi vers la sortie. Cependant la voix du prof la rappela avant qu'elle ai pu atteindre le couloir. « Lily ! Viens ici s'il te plaît... » La jeune fille s'en retourna vers le prof. « Oui monsieur Blake? » Il la regarda un instant, puis : « Tu vois qui est Matthew McAdams ? » Lily haussa un sourcil. Oui, elle voyait, mais qu'avait-il à faire avec Blake ? Lily appréciait ce prof plus que les autres, parce qu'il était fun, intelligent et sympa, mais ne le connaissait pas plus que ça. Matthew, par contre, elle le connaissait assez bien parce qu'elle tentait de temps en temps de le persuader de rejoindre la Résistance, même s'il refusait à chaque fois. Elle l'appréciait beaucoup mais ne parlait jamais souvent avec lui, aussi c'était avec surprise qu'elle attendait les explications du prof. « J'ai un devoir à lui rendre, que j'avais perdu pour son cours hier et il en a besoin pour demain. Tu veux bien aller lui donner ? Merci. » dit-il en lui fourrant deux rouleaux de parchemin dans la main sans qu'elle ai pu accepter. Il lui sourit et ajouta : « Maintenant tu peux partir. » Vraiment bizarre, ce prof, songea Lily. Mais elle ne lança qu'un simple « Au revoir ! » avant de sortir dans les couloirs. C'était la pause de midi, mais elle n'était pas plus affamée que ça finalement. Elle décida donc de partir à la recherche de Matthew tout de suite, histoire d'en finir avec ça puisqu'il semblait attendre son devoir.
Elle descendit d'abord à la Grande Salle et parcouru du regard la table des Serpentards. Il ne s'y trouvait pas. Elle réfléchit un instant, puis en sortant de la salle pour aller elle-ne-savait où, Lily croisa Sarah, une de ses copines de Poufsouffle, comme toujours au bas de Janet- qu'elle n'appréciait que moyennement mais ça elle s'était gardée de l'avouer à la petite innocente qu'était Sarah. « Ah, Sarah, Janet, vous auriez pas vu Matthew ? Vous savez, Matthew McAdams ? Le prof de métamorphose m'a donné un truc à lui rendre. » expliqua-t-elle en montrant le papier, histoire qu'il n'y ai pas de méprise sur ses raisons de voir le jeune Vert. Le visage de Sarah s'illumina. « Si si si, il sort de divination là je crois » s'exclama-t-elle. « Oh, chouette, merci Sarah ! » s'écria la jeune Serdaigle avant de s'élancer à la conquête des nombreux étages qui la séparaient de la salle de divination. Elle emprunta l'escalier le plus courant histoire de ne pas louper Matthew s'il descendait lui aussi. Arrivée au sixième étage, hors d'haleine, elle posa sa main contre le mur, s'appuyant pour reprendre son souffle. Elle n'aimait pas monter les escaliers, le Quidditch c'était beaucoup mieux !
Soudain déboucha au bout du couloir Matthew McAdams, seul et apparemment en bonne santé. Elle se réjouit de ne pas devoir monter encore un étage et s'élança à sa poursuite. « Hey, Matthew ! » Il leva la tête et l'aperçu. Souriant, il avança à sa rencontre lui aussi. « Je t'ai enfin trouvé ! Comment tu vas dis moi ? Figure toi que le prof de métamorphose m'a donné un truc pour toi et... » Lily se stoppa net. À l'autre bout du couloir débouchait Emily Spencer, une de ses plus viles ennemies. Paniquée à l'idée qu'elle puisse humilier et Matthew et elle (surtout qu'elle n'avait aucune envie de répliquer etc), la jeune fille succomba à son premier reflex : elle poussa Matthew dans la salle qui se trouvait à côté, le suivant de prêt et refermant la porte en vitesse. Elle s'appuya dessus, soufflant. « Ouf ! C'était juste ! Figure toi que l'espèce de salope là bas, c'est Emily Spencer, une de mes pires ennemies. Elle est redoutable, on se serait fait déchiqueter par sa langue de vipère si elle nous avait vu ensemble. Raaah, la la. Enfin bref. J'en était où ? Ah oui, alors le prof de mmmhppffff » Matthew lui avait posé la main sur la bouche, la faisant taire. C'est vrai que, contrairement à d'habitude, elle parlait un peu beaucoup. Pourquoi ? Elle n'en savait rien. Sarah commençait à déteindre sur elle, ça devenait grave. Non content de la baillonner de sa main, Matthew chuchota un « CHUUT » autoritaire avant de la pousser (chacun son tour...) dans une... CABINE DE TOILETTES?! Hein ? Lily ne comprenait plus rien. Mais un bruit de voix masculines éclaira soudain sa lanterne ; elle avait poussé Matthew dans les toilettes des garçons ! Ainsi donc il venait de lui sauver la mise, car si quelqu'un s'apercevait qu'elle était dans les toilettes des garçons AVEC Matthew... Il y allait avoir de vilaines rumeurs pas belles. Quoique ça ne lui ai jamais vraiment fait peur, elle en avait l'habitude, c'est surtout qu'elle ne voulait pas que Matthew soit associé à cela. (Et puis désormais il y avait Sin...)
La porte de la cabine dans laquelle elle se trouvait s'ouvrit, puis se referma illico presto sur Matt. Elle lui sourit. « Ouf, tu m'as sauvé la vie ! » chuchota-t-elle. « Oui, oui, de rien... » bougonna le pauvre Serpentard qui semblait bien retourné.
Ils étaient très serrés dans la cabine et jamais Lily n'avait été aussi proche d'un garçon -excepté Sin, mais ça c'était une autre histoire de plus en plus compliquée à raconter. Mais elle fit fi de tout cela car, pour elle, Matthew n'était qu'un ami. Elle écouta silencieusement le silence ambiant pendant trois minutes, puis se remit à parler. « Rooh la la, pardon Matthew, je suis désolée qu'on ai atterrit dans les toilettes ! Franchement, pardon » Elle se retourna vers la cuvette des toilettes, qu'elle rabaissa pour s'asseoir dessus. « On est dans un sacré pétrin. Comment je fais pour sortir discrètement moi ? » Elle tenta de respirer calmement, et de ne pas paniquer. Elle s'était déjà tirée de situations plus embarrassantes (bon, d'accord, elle n'avait pas d'exemples là mais elle en était sûre). Elle regarda un instant Matthew. Puis, pour faire la conversation –et surtout pour changer de sujet, chose plutôt étrange car elle ne contait pas non plus passer sa vie ici- elle lui demanda : « Tu sors de divination ? T'aimes bien cette matière ? Et la prof tu la trouves comment ? » Pour le coup, elle avait complètement oublié le devoir de métamorphose de son ami qui dormait bien tranquillement dans son sac aux couleurs de Serdaigle, et elle était bien partie pour ne pas s'en rappeler du tout.


Dernière édition par Lily L. Potter le Dim 15 Juil - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



Sarah commence à déteindre sur Lily, ça devient grave. (matthew) (fini) Empty
MessageSujet: Re: Sarah commence à déteindre sur Lily, ça devient grave. (matthew) (fini)   Sarah commence à déteindre sur Lily, ça devient grave. (matthew) (fini) EmptyVen 18 Mai - 9:25

Assez dépité, Matthew sortit du cours de divination. Pendant la double heure de cours, on lui avait prédit par trois fois de la malchance. Ce n’était pas nouveau que Matthew manquait de chance dans la vie et il aurait bien besoin d’un peu de Felix Felicis de temps à autre. Ou au moins qu’on lui dise simplement qu’il allait passer une bonne semaine, était-ce trop demandé ? Au lieu de ça, il allait aller du malheur pendant un mois. Apparemment, il était très réceptif à la malchance. Ses camarades s’étaient bien moqués de lui quand le professeur lui avait sorti ça. Mais Matthew n’avait pas répondu. Heureusement que ce cours était en commun avec les Gryffondors car Erin avait lancé à chacun des moqueurs un regard noir. Puisqu’il n’avait plus cours, contrairement à Erin, il descendit tranquillement les escaliers. Puisqu’il vaut mieux prévenir que guérir, il fit bien attention à ne pas se casser la figure sur une marche à cause d’un lacet, d’un objet ou d’un autre élève. Matthew pouvait être maladroit parfois, mais ce n’était pas un défaut qu’il avait à l’extrême, heureusement. Le pauvre Serpentard avait déjà bien assez de soucis comme ça avec les camarades de sa maison. Alors qu’il s’apprêtait à descendre tranquillement un autre étage, il entendit quelqu’un l’appeler. Bon signe, mauvais signe ? « Hey, Matthew ! » Le jeune homme leva les yeux et chercha la source de cet appel. Il avait très bien reconnu la voix, c’était celle de Lily Potter, une de ses amies à Serdaigle. C’était donc plutôt un bon signe, il n’avait pas à s’inquiéter. Il ne put donc réprimer un sourire. Il était content de la voir et ça faisait longtemps qu’ils ne s’étaient pas parlés. Lily, il l’aimait bien, elle était plutôt gentille avec lui. Il n’avait rien à lui reprocher, sauf peut-être le fait qu’elle lui parle de temps en temps des camps et en particulier des résistants. Au moins Erin, elle, évitait le sujet. « Je t'ai enfin trouvé ! Comment tu vas dis moi ? Figure toi que le prof de métamorphose m'a donné un truc pour toi et.. » Alors comme ça, Lily le cherchait. C’était tellement rare qu’on le cherche qu’il ne put s’empêcher de sourire quand il entendit sa première phrase. Il était vraiment heureux car pour lui, croiser Lily était une bonne chose après le mauvais cours qu’il venait d’avoir. Mais elle s’arrêta net, sans terminer sa phrase et dans sa tête, Matthew se dit « oh, oh » C’était sans doute synonyme d’ennuis. Le regard de la demoiselle lui confirma ce qu’il était en train de supposer. D’un coup, Matthew se retrouva entraîné dans la pièce la plus proche d’où ils se trouvaient, qui se trouvait être les toilettes des garçons. Franchement Lily.. les toilettes des garçons. Lily s’appuya contre la porte. Elle avait l’air paniquée alors que Matthew était toujours serein. Pourquoi donc Lily avait-elle si peur ? Il était curieux et fronça les sourcils.

« Ouf ! C'était juste ! Figure toi que l'espèce de salope là bas, c'est Emily Spencer, une de mes pires ennemies. Elle est redoutable, on se serait fait déchiqueter par sa langue de vipère si elle nous avait vu ensemble. Raaahlala. Enfin bref. J'en était où ? Ah oui, alors le prof de mmmhppffff. » Soudain, Matthew posa la main sur la bouche de Lily pour qu’elle se taise. Il avait entendu des bruits de bas qui semblaient s’approcher. D’accord, c’était très intéressant ce qu’elle disait sur Emily Spencer, la fille qu’elle avait vu au bout du couloir et qui l’avait fait paniquer. Emily et Matthew n’étaient pas exactement en très bon termes non plus. Un jour, alors qu’il avait posé les yeux sur elle, à peine une seconde et c’était une de trop, elle s’était acharnée sur lui. C’était Sarah qui avait pris sa défense, oui la petite Sarah, son amie de Poufsouffle. Depuis, Emily soutenait qu’il avait besoin d’une fille pour se défendre. A partir de ce moment là, elle n’avait plus arrêté de l’embêter. D’un côté, Lily venait de le sauver d’un élément malchanceux. DANS TES DENTS, divination à la noix. « CHUUT. » chuchota Matthew à Lily pour qu’elle continue à se taire. Elle était bien mignonne avec ses paroles, mais elle allait les faire repérer. N’avait-elle pas remarqué où ils étaient ? Il avait rarement connu une Lily si bavarde et ce n’était pas le bon moment de gâcher son petit instant de chance qu’elle avait provoqué. Il retira alors sa main et poussa Lily dans une des cabines toilettes. Matthew n’avait malheureusement pas eu le choix. Il s’excusa mentalement à la Serdaigle. Justement, à peine quelques secondes plus tard, un garçon entra. Pour ne pas risquer qu’il aille dans la cabine où Lily se trouvait, Matthew y entra également. « Ouf, tu m'as sauvé la vie ! » lui dit-elle alors, en chuchotant. Mais comment allaient-ils faire pour sortir de là maintenant ? Enfin, surtout Lily. Ils étaient dans de beaux draps. Matthew ne pouvait pas abandonner Lily à son triste sort. En plus, ces toilettes n’étaient pas les plus désertées et elle risquait à tout moment d’être découverte. « Oui, oui, de rien.. » lui dit-il pour qu’elle arrête un peu de parler. Il y avait une autre personne dans ces toilettes et cette personne avait peut-être l’oreille fine. Matthew avait appris à être un peu parano avec les années, surtout parce qu’il risquait à tout moment de s’attirer des ennuis. Il avait appris à se méfier des gens et des situations. La chance semblait s’en aller.

Le silence s’installa alors. Matthew réfléchissait. Peut-être qu’il pourrait sortir et regarder s’il n’y avait personne dans le couloir. Mais au cas où il y aurait quelqu’un, ce serait étrange pour lui de retourner dans les toilettes et les gens commenceraient à se poser des questions. « Roohlala, pardon Matthew, je suis désolée qu'on ai atterrit dans les toilettes ! Franchement, pardon. » Matthew offrit un léger sourire à Lily. C’était plutôt marrant comme situation au final. Elle baissa la cuvette pour s’asseoir. Quand même, les toilettes n’étaient pas un endroit idéal pour avoir une petite conversation. Et puis c’était Lily, il l’aimait bien, il lui pardonnait forcément. Enfin, la porte des toilettes claqua, la personne semblait être partie et ils avaient quelques instants de répit. « On est dans un sacré pétrin. Comment je fais pour sortir discrètement moi ? » dit-elle, gênée. Et voilà, Matthew s’était encore mit dans une situation qui pourrait lui attirer des ennuis. C’était plus fort que lui. Peut-être que comme la professeur de divination l’avait dit, il était très réceptif à la malchance. Peut-être que c’était dans ses gênes et que le sort s’acharnait contre lui. Peut-être qu’il devrait s’en contenter toute sa vie et continuer à être le loser qu’il était. Il lui fit alors un fin sourire. Il n’avait pas de réponse immédiate à lui donner. « Tu sors de divination ? T'aimes bien cette matière ? Et la prof tu la trouves comment ? » Lily avait décidé de faire la conversation. Matthew n’était pas contre un peu de discussion, mais elle avait franchement mal choisi son sujet. Bon, Matthew allait rentrer dans le jeu, puisque c’était un moyen de passer le temps comme un autre et c’était mieux de discuter plutôt que de se regarder dans le blanc des yeux pendant un bon moment. « T’as déjà été à un cours de divination ? C’est l’horreur ! D’ailleurs, t’es une Potter, je suis sûre que tu dois être aussi favorisée par les astres que moi. » Il avait dit ça parce qu’il savait que ce n’était pas facile pour Lily d’être qui elle était ces derniers temps à Poudlard et il la comprenait. C’était d’ailleurs parce qu’elle était une Potter qu’ils se voyaient le plus souvent en restant discret parce qu’ils ne voulaient pas attirer plus d’ennuis à Matthew qui se faisait déjà railler par les obscurs. D’un coup, il repensa à tout ça. Ils venaient quand même de l’échapper belle car Emily aurait fait courir tout un tas de rumeurs sur eux. « On a eu chaud quand même, avec Emily. On était déjà catalogués amants maudits dans les prochaines rumeurs. » Il se mit à rire doucement. Qui pourrait réellement croire qu’il formait un couple avec Lily ? D’ailleurs, Matthew n’avait eu qu’une petite amie, Apple, avec qui il ne s’était jamais vraiment rien passé. Et il n’avait été l’amant que d’une demoiselle, Cassiopée. Personne ne l’avait jamais su et personne ne le saurait jamais. Il était amoureux d’une fille, Sixtine. Mais elle ne voulait pas de lui. Matthew resterait éternellement seul. « Enfin, ce serait plus flatteur pour moi que pour toi. » ajouta-t-il en rigolant.

« Si on ne sort pas vivant de ces toilettes, je tiens à te dire que j’ai été très heureux de faire ta connaissance. » Mais, que racontait-il ? Il plaisantait, bien sûr, histoire de détendre un peu l’atmosphère. Il avait bien sentit que Lily n’était pas très à l’aise et en plus, elle était en terrain inconnu chez les garçons. Il n’y avait que très peu de chance qu’ils ne s’en sortent pas vivant. Comparé à sa rencontre avec le loup-garou quelques semaines plus tôt, cette petite aventure n’était rien. Là, il avait réellement failli mourir. « J’ai pas eu le temps de faire mon testament, c’est dommage. J’aurais bien légué mes vieilles affaires sales à Isaac, histoire qu’il se sente un peu contaminé par mon monde. » dit-il avec un sourire amusé. Lily savait bien sûr qu’Isaac était l’une des brutes de Poudlard qui lui cherchait le plus d’ennuis. Isaac était aussi, entre parenthèses, l’ex de Sixtine, dont Matthew était amoureux. Isaac n’avait pas encore oublié son ex et c’était assez difficile pour Matthew de s’approcher d’elle sans risquer de se faire tuer par la brute. Mais heureusement, à la fin de l’année, il allait être obligé de quitter Poudlard. « Quelles sont tes dernières volontés ? » demanda-t-il tout en haussant les sourcils rapidement pour la faire rire. Ils étaient tranquilles tant qu’ils n’entendaient pas la porte à nouveau s’ouvrir.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



Sarah commence à déteindre sur Lily, ça devient grave. (matthew) (fini) Empty
MessageSujet: Re: Sarah commence à déteindre sur Lily, ça devient grave. (matthew) (fini)   Sarah commence à déteindre sur Lily, ça devient grave. (matthew) (fini) EmptyDim 20 Mai - 3:12

Sarah commence à déteindre sur Lily, ça devient grave. (matthew) (fini) Tumblr_m45jpwy3wy1r258hvo1_500
« Si on ne sort pas vivant de ces toilettes, je tiens à te dire que j’ai été très heureux de faire ta connaissance. »

« T’as déjà été à un cours de divination ? C’est l’horreur ! D’ailleurs, t’es une Potter, je suis sûre que tu dois être aussi favorisée par les astres que moi. » Matthew se prêta volontiers au jeu du changement de sujet. Il était fort là dedans, remarqua la jeune fille. Ou alors il était très concerné par ce sujet, mais cela, tous les élèves étaient capables de l'être puisque les trois-quarts voir les dix douxièmes des élèves subissaient les cours de divination chaque semaine. Lily sourit devant son « enthousiasme » à critiquer la divination, et elle en rajouta une couche avec grand plaisir. « Oh oui ! Alors là, je crois que je suis déjà morte des centaines de fois ! Et puis aussi, j'ai souvent mais alors très souvent eu le mauvais œil qui me regardait, tout ça... ''Vous êtes maudiiiiiiiite...'' » fit elle en imitant la voix de la prof tout en rigolant de leur discussion plutôt inhabituelle car se déroulant dans les toilettes. Elle n'avait pas spécialement l'habitude de ça. Qui l'avait ? Elle avait tant rit des aventures de son père, de ses frères, de toute sa famille lors des soirées au coin du feu. Même si celles ci étaient plutôt dangereuses, comme la fois où son père, son oncle et sa tante s'étaient retrouvés dans une pièce avec un chien à trois têtes à cause d'un escalier qui les avaient emmenés au mauvais endroit. Lily aimait beaucoup imaginer son père dans ces situations. Il lui avait aussi parlé de l'Armée de Dumbledore, l'AD, et lui avait raconté avec passion les sorts qu'ils apprenaient, les progrès de chacun. Lily rêvait souvent d'une telle entente entre les Résistants, ici, à Poudlard, mais elle avait désormais presque abandonné l'affaire. Ils se disputaient tous pour élire un chef, maintenant que James n'était plus là, et il y avait trop de prétendants au trône pour pouvoir faire des élections décentes. De plus, ils ne pouvaient se réunir tous ensemble au même moment, parce que cela attirerait les soupçons, alors rien mais alors rien n'était gagné. Lily sourit en se disant que cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas incité Matt à rejoindre les Résistants. Elle ne le ferait plus. Il devait faire son choix sans être influencé, et elle était sûre qu'il choisirait les Résistants.
Il y eu un petit blanc pendant lequel Lily angoissa soudain un chouya d'être découverte par quelqu'un qui ne se tairait pas, puis Matthew recommença à parler, ce qui l'arrangeait bien puisque cela l'empêchait de penser à des choses néfastes. Le but premier de sa diversion, en fait. « On a eu chaud quand même, avec Emily. On était déjà catalogués amants maudits dans les prochaines rumeurs. » Il rit doucement, ce rire qu'elle affectionnait beaucoup chez lui. « Oh, je vois déjà les bavardages de couloirs et les gens qui nous suivent du regard... » rit elle. « Enfin, ce serait plus flatteur pour moi que pour toi. » Elle le regarda soudain, grave. « Dis pas ça Matthew... Ce serait flatteur pour moi aussi si... Enfin.. Euh... Je... Sin... » Une pause. Elle venait de faire une grosse gaffe. Matthew était-il au courant de sa relation si controversée ? Avait-il eu vent des rumeurs et critiques diverses qui circulaient ? Etait il déjà amoureux de quelqu'un ? Elle priait pour que ce ne soit pas elle. « Oublie ce que j'ai dit. À moins que tu ne sache... ? » Elle laissa sa phrase en suspens. Et s'il savait, que savait-il exactement ? Elle ne pouvait lui avouer comme ça qu'elle manipulait le septième année. Tiens, d'ailleurs, encore une chose qui était critiquée : leur différence d'âge. Mais zut quoi, ils ne voulaient pas laisser les gens vivre !? Même si Lily faisait semblant, elle le faisait très bien et réussissait à être naturelle avec le Gryffondor. Et elle était aussi surprise de voir qu'elle aimait passer du temps avec lui. Il était comme changé, il était agréable, doux, attentionné, drôle et aimant. Bref, si elle ne le manipulait pas, elle aurait parfaitement pu tomber amoureuse.

« Si on ne sort pas vivant de ces toilettes, je tiens à te dire que j’ai été très heureux de faire ta connaissance. » Mais mais mais. De quoi parlait-il ? Ah, oui, il blaguait, ok d'accord. Lily entra dans son jeu. « Moi également. Je serais d'ailleurs très heureuse de partager ces toilettes avec toi lorsque nous serons fantômes. On pourra faire peur aux Obscurs et aux gens qu'on aime pas, ça sera drôle ! » fit-elle comme si ils allaient vraiment mourir. Ce qu'elle espérait ne pas être le cas. Quand même, elle était trop jeune pour mourir. Pas vrai ? « J’ai pas eu le temps de faire mon testament, c’est dommage. J’aurais bien légué mes vieilles affaires sales à Isaac, histoire qu’il se sente un peu contaminé par mon monde. » Lily sourit. Isaac était une brute qui cherchait des ennuis à Matthew et elle savait qu'il souffrait beaucoup d'être persécuté. Le fait qu'il puisse en parler presque avec légèreté était peut-être bon signe ? Elle n'en savait rien. « Oh, moi, sur mon testament, j'aurais volontiers légué Patmol, mon chat, à Sarah -tu sais la Poufsouffle ?- parc que je sais qu'elle l'aime bien. Et puis ça lui ferait plaisir. Sinon, j'aurais donné tous mes livres à Albus comme ça il ne saurait pas quoi en faire mais je suis sure qu'il ne les jetterait pas et du coup il finirait bien par les lire. Et puis, je donnerai tous mes vêtements à Molly, parce qu'elle déteste comment je m'habille et que donc ça l'embarrassera. Et... Euh, mon jeu d'échecs je le donnerais à Louis. Et.. » Elle était partie dans une grande liste plutôt étrange. Matthew la coupa et elle lui en fut, en quelque sorte, reconnaissante parce qu'elle se perdait un peu dans ses paroles. « Quelles sont tes dernières volontés ? » demanda-t-il en haussant les sourcils d'une manière si étrange qu'il était à mourir de rire. Lily, après s'être remise de son fou rire, se mit à chercher. Elle finit par trouver et parla avec animation et entrain. « Alors, euh... Je ne sais pas ? Une blague ! Oh, oui, tiens, raconte moi une blague ! J'adore les blagues. » Elle s'assit plus confortablement sur le siège des toilettes. « Rien que notre situation est une blague » rit-elle avant qu'il ne commence.


« Matthew, tu as déjà été amoureux ? » demanda-t-elle soudain, après avoir laissé les derniers mots du garçon se perdre dans le silence. Cette question lui était venue toute seule, comme ça. Elle n'avait pu la retenir. C'était étrange qu'elle lui demande à lui, mais dans le cas présent elle pensait qu'il n'était pas le moins à même de lui répondre. En fait, elle voulait savoir ce que ça faisait. Parce qu'elle ne l'avait jamais été, du moins elle le pensait. Jusqu'à ce que Sin arrive dans sa vie. Jusqu'à-ce qu'elle se jette dans ses bras dans la volière, quelques jours auparavant.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



Sarah commence à déteindre sur Lily, ça devient grave. (matthew) (fini) Empty
MessageSujet: Re: Sarah commence à déteindre sur Lily, ça devient grave. (matthew) (fini)   Sarah commence à déteindre sur Lily, ça devient grave. (matthew) (fini) EmptyLun 21 Mai - 21:26

En sortant du cours de divination, Matthew n’aurait jamais cru qu’il allait se retrouver à en discuter avec Lily dans les toilettes des garçons. Ce cours était un peu le cours qu’il aimait le moins au château. En fait, il n’y avait pas que celui là, il y en avait beaucoup. Cela faisait six ans qu’il était au château, mais il avait toujours parfois du mal avec le monde des sorciers. Il avait été élevé plutôt à la façon moldue et ce monde là lui manquait. Il n’y avait pas de petites guerres entre obscurs et résistants. Il s’y sentait plus en sécurité. Matthew n’y était peut-être pas plus aimé, mais au moins il s’y sentait bien. Poudlard n’était pas exactement l’endroit de ses rêves et il avait hâte de terminer ses études. « Oh oui ! Alors là, je crois que je suis déjà morte des centaines de fois ! Et puis aussi, j'ai souvent mais alors très souvent eu le mauvais œil qui me regardait, tout ça.. ''Vous êtes maudiiiiiiiite..'' » Un sourire s’étira sur les lèvres de Matthew. Ainsi donc, il n’était pas le seul à qui les astres prédisaient tout un tas de malheur. Le pire, c’était que ça se réalisait parfois mais la plupart du temps, tout n’était qu’un tas de sottises. La divination n’était pas une science exacte. Lily le fit rire en imitant la voix déformée du professeur. Il se mit donc à rire en cœur avec elle. Puis la conversation dériva sur Emily et les rumeurs qu’elle aurait pu faire courir sur eux. Matthew avait déjà été victimes de ce genre de rumeurs et essayait d’en éviter d’autres. Par exemple, on avait dit qu’il avait eu une relation avec Mirka Vladmirova alors qu’il ne la connaissait quasiment pas. Mirka avait même cru qu’il avait lui-même lancé cette rumeur, ce qui lui avait valu des ennuis avec elle. A ce jour, elle ne croyait toujours pas qu’il était innocent alors il l’évitait quand il la croisait pour qu’elle ne lui lance pas de regards noirs. Une autre qui voudrait bien rester en dehors des rumeurs liées à Matthew, c’était Cassiopée Cayrel avec qui il avait eu une relation sexuelle. Mais personne ne le saurait jamais et d’ailleurs il n’y avait aucun sentiments entre eux. Cassiopée aurait bien trop honte d’assumer cette relation avec lui et lui n’aimerait pas qu’on se moque encore plus de lui en lui demandant comme il avait fait pour mettre la belle blonde dans son lit. Matthew ne lui avait rien fait, elle était venue toute seule. « Oh, je vois déjà les bavardages de couloirs et les gens qui nous suivent du regard.. » Oh oui, tous ces gens qui n’avaient rien d’autre de mieux à faire de leurs journées que de critiquer leur monde, d’inventer des rumeurs ou de trahir les secrets des uns des autres. Ils étaient bien plus nombreux qu’ils ne pourraient l’imaginer. Ils envahissaient Poudlard. Enfin, ils.. elles. Car la plupart de ces commères étaient des filles. Matthew dit alors à Lily que ces rumeurs seraient plus flatteuses pour lui que pour elle. Il était sincère. Lily était une fille bien, il l’appréciait et elle était très jolie, très intelligente. Lui n’était rien à côté d’elle. Il ne ferait que lui causer des soucis en plus. C’était l’histoire de sa vie, malheureusement. « Dis pas ça Matthew.. Ce serait flatteur pour moi aussi si.. Enfin.. Euh.. Je.. Sin.. » dit-elle avec plein d’hésitation. Matthew fronça les sourcils. Tout ce qu’il avait compris, c’était qu’elle cherchait à justifier quelque chose dont il ignorait la base. Mais elle avait dit que ce serait flatteur pour lui faire plaisir, il en était tout à fait conscient. Sin, parlait-elle d’une personne qui s’appelait Sin ? Il ne connaissait personne à l’école qui portait ce prénom. Mais en même temps, il ne connaissait pas tout le monde. Et puis, qui s’appelait Sin, franchement ? « Oublie ce que j'ai dit. À moins que tu ne sache.. ? » A ce moment là, il fronça encore plus les sourcils, si c’était possible. A moins qu’il ne sache quoi ? Non, il ne savait rien. Lily était bien trop mystérieuse. Même s’il savait, il ne saurait pas qu’il savait parce qu’il ne voyait pas ce qu’elle voulait qu’il sache. « Lily, je ne comprends absolument rien à ce que tu racontes. Je ne crois pas savoir ce que tu te demandes si je sais, désolé. Mais je te remercie d’essayer de me faire croire que ce serait flatteur pour toi. » déclara-t-il en se détendant, avec un sourire et un clin d’œil taquin. Il était vraiment désolé. Mais elle lui avait dit d’oublier alors il n’allait pas en faire toute une histoire. Ils passeraient bien vite à autre chose.

Puis pour passer à autre chose, Matthew se mit à plaisanter sur le fait qu’ils ne pourraient pas sortir vivant de ces toilettes. Il dit qu’il avait été très heureux de faire la connaissance de Lily, ce qui était vrai puisqu’elle était l’une des personnes qui le soutenait depuis un petit moment sans jamais ne l’avoir trahis. Il pouvait même dire qu’il lui faisait plutôt confiance, ce qui était assez rare quand même. Matthew n’accordait pas sa totale confiance à n’importe qui. « Moi également. Je serais d'ailleurs très heureuse de partager ces toilettes avec toi lorsque nous serons fantômes. On pourra faire peur aux Obscurs et aux gens qu'on aime pas, ça sera drôle ! » Matthew se mit à rigoler. Heureusement qu’il n’y avait personne dans les toilettes sinon il aurait vraiment l’air fin à rigoler ainsi tout seul. Il passerait pour un fou, en plus de déjà passer pour le nul de la maison Serpentard. « On serait le duo de fantômes le plus cool de tout le château ! » répondit le jeune homme. Enfin, il n’y avait pas vraiment de duo de fantômes à sa connaissance jusqu’à présent. Ils seraient donc les plus cools puisqu’ils seraient les seuls. Logique. Quant au fait de terroriser les Obscurs, il en était un peu moins certain. Bien sûr, il détestait certains Obscurs comme Isaac ou Xander. Mais il aimait bien Sixtine. Et même Cassiopée malgré le fait qu’elle soit plutôt dégoûtée par lui qu’autre chose. Alors oui, il prendrait plaisir à se venger de certaines personnes. « J’aimerais voir Isaac vraiment effrayé. Tu sais, le voir crier comme une fille – sans vouloir t’offenser, puisque t’es une fille, je suis sûr que ton cri est très bien – pas que je veuille l’entendre – enfin j’ai rien contre.. je me tais. » Des fois, quand il parlait, les mots ne sortaient pas tout à fait comme il aurait voulu qu’ils sortent et il ne faisait que s’enfoncer en essayant de se rattraper. Il resta un instant gêné par ce qu’il venait de dire. Il ne voulait pas passer pour un idiot, surtout pas devant une fille comme Lily. Juste après, il évoqua son testament et parla à nouveau d’Isaac. D’ailleurs, récemment, il avait donné une petite leçon à cette brute. Enfin, c’était plutôt le mur où il avait écrasé son poing qui lui avait donné une leçon, Matthew n’avait fait que se baisser pour éviter le coup – réflexe appris grâce à Ambroise de Sade qui l’entraînait de temps en temps. Isaac, qui n’avait pas maîtrisé sa force pour taper sur sa victime préférée, s’était retrouvé le poing bien abimé, obligé d’aller à l’infirmerie. Depuis, Matthew n’avait pas encore recroisé sa route et il n’en avait d’ailleurs pas hâte du tout. Même s’il ne retourna pas directement la question à Lily, elle parla de son testament imaginaire, entrant dans son jeu. « Oh, moi, sur mon testament, j'aurais volontiers légué Patmol, mon chat, à Sarah -tu sais la Poufsouffle ?- parce que je sais qu'elle l'aime bien. Et puis ça lui ferait plaisir. Sinon, j'aurais donné tous mes livres à Albus comme ça il ne saurait pas quoi en faire mais je suis sure qu'il ne les jetterait pas et du coup il finirait bien par les lire. Et puis, je donnerai tous mes vêtements à Molly, parce qu'elle déteste comment je m'habille et que donc ça l'embarrassera. Et.. Euh, mon jeu d'échecs je le donnerais à Louis. Et.. » Quand Lily parla de Sarah, Matthew hocha la tête vivement. Bien sûr qu’il connaissait Sarah, c’était une autre de ses rares amies. Cette fille, pourtant très timide, n’avait pas hésité à le défendre plusieurs fois. Bien sûr, il était gêné d’être défendu par une fille, surtout une fille telle que Sarah, mais il appréciait grandement son geste. Elle avait un grand cœur. Sarah était d’ailleurs la raison pour laquelle Emily l’embêtait encore plus qu’au début, mais il ne lui en voulait pas.

Matthew sourit tout en écoutant la liste interminable de Lily. Au bout d’un moment, il finit quand même pas la couper, sans méchanceté bien sûr. Toujours dans leur même délire, il lui demanda qu’elles étaient ses dernières volontés en haussant un sourcil. La Serdaigle se mit alors à rire. Matthew se demanda ce qu’il y avait de drôle mais ne chercha pas plus loin. « Alors, euh.. Je ne sais pas ? Une blague ! Oh, oui, tiens, raconte moi une blague ! J'adore les blagues. » Oh, une blague ? Matthew se mit à réfléchir. Il n’avait pas l’habitude de raconter des blagues, il n’en avait d’ailleurs pas en tête. A quand remontait la dernière fois qu’il avait raconté une blague ? Cela faisait trop longtemps et il ne s’en souvenait pas. Il allait s’excuser à Lily de ne pas pouvoir lui en raconter une. Zut, il faisait un bien mauvais compagnon de fausse mort, il ne pouvait même pas exaucer les dernières volontés de son amie. « Rien que notre situation est une blague » finit-elle par dire. Matthew eut un sourire aux lèvres. Ouf, Lily venait de le sortir d’une sacré galère. Il n’avait donc plus besoin de chercher de blagues, il approuva simplement ce qu’elle venait de lui dire. C’est vrai que leur situation était plutôt marrante. « La plus marrante de toutes les blagues, quand même. » dit-il, amusé. C’est vrai que s’il racontait ça à n’importe qui, a personne se mettrait à rire. Il estima donc qu’il n’avait pas besoin d’en raconter une et peut-être que Lily laisserait ça passer sans rien dire. L’air de rien, il ne faisait qu’esquiver le sujet de la blague. Il leva alors les yeux vers Lily, elle semblait être en train de réfléchir. Réfléchissait-elle à une blague ? D’un coup, elle leva la tête vers lui. « Matthew, tu as déjà été amoureux ? » Hein ? Matthew, qui était toujours sur le sujet des blagues, fut surpris par la demande soudaine de la belle Lily. Il dévisagea Lily pour voir si elle plaisantait ou pas, mais elle avait l’air très sérieuse. Il mit quelques secondes à réaliser qu’elle attendait réellement une réponse. Alors il se mit à y réfléchir. Avait-il déjà été amoureux ? « Oui, deux fois même. » répondit-il, sûr de lui. C’était une sensation qu’on ne pouvait pas oublier. Il avait été amoureux d’Apple, sa première petite amie et d’ailleurs sa seule petite amie officielle. Lily devait la connaître parce qu’elle était à Serdaigle tout comme elle. Prétendre qu’il avait déjà été amoureux deux fois à son âge paraissait peut-être surréaliste pour Lily, mais c’était vrai. La deuxième fois qu’il était tombé amoureux, c’était quelques mois après qu’il ait rompu avec Apple parce qu’il n’avait pas assez confiance en lui et qu’elle méritait mieux. Ironie du sort, il était tombé amoureux d’une fille qu’il méritait encore moins, Sixtine Simons. A ce jour, il était toujours ridiculement amoureux d’elle, même s’il le nierait à n’importe qui parce qu’elle l’avait violemment rembarré quand il s’était déclaré à elle. « Pourquoi tu me poses cette question, Lily ? Tu penses être amoureuse de quelqu’un ? » lui demanda-t-il en se tournant vers elle. C’était sans doute pour cette raison, il n’en voyait pas d’autres. Il voyait mal Lily réellement s’intéresser à la vie amoureuse de Matthew. Bien sûr, le Serpentard n’attendait pas que Lily se confie à lui, ils n’avaient jamais réellement parlés des sentiments l’un de l’autre et avoir cette conversation dans les toilettes était plutôt étrange. Il s’appuya contre la porte de la cabine et se mit à parler. « Pour moi, être amoureux c’est quand tu n’arrêtes pas de penser à la personne, quand tu as envie de passer du temps avec elle, de la prendre dans tes bras, de l’embrasser. C’est quand tu es jaloux quand un autre l’approche, quand tu la veux rien que pour toi. C’est quand ton cœur s’accélère quand elle est en face de toi. » lui dit-il alors tout en pensant à Sixtine. Oui, Matthew était vraiment amoureux d’elle et jamais elle ne l’aimerait lui, moins que rien. Il n’y avait rien à aimer chez Matthew. Réalisant qu’il se confiait un peu trop à cœur ouvert à Lily, il se mit à rougir. La honte, pour un garçon. Il ne réalisait même pas que la Serdaigle puisse croire qu’il était en train de parler d’elle, à ce moment là. « Pardon, je m’égare. » dit-il en essayant de se calmer et d’enlever le rouge de ses joues en espérant que Lily n’en parle jamais à personne.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



Sarah commence à déteindre sur Lily, ça devient grave. (matthew) (fini) Empty
MessageSujet: Re: Sarah commence à déteindre sur Lily, ça devient grave. (matthew) (fini)   Sarah commence à déteindre sur Lily, ça devient grave. (matthew) (fini) EmptyMer 30 Mai - 9:24

Lily s'embrouillait toute seule dans ses paroles, hésitant entre dire carrément qu'elle sortait avec Sin, partant du principe que de toute façon Matt serait au courant, et le taire, se disant qu'il le saurait bien assez tôt. Elle ne savait pas comment il réagirait, en fait. « Lily, je ne comprends absolument rien à ce que tu racontes. Je ne crois pas savoir ce que tu te demandes si je sais, désolé. Mais je te remercie d’essayer de me faire croire que ce serait flatteur pour toi. » dit-il d'un air désolé, bien qu'agrémenté d'un sourire et d'un clin d'oeil. Elle lui sourit. « Non mais ce serait vraiment flatteur... Enfin bref, oublions ça, c'est mieux pour le moment. » Il passa à autre chose, respectant son souhait de taire sa relation, ce qu'elle apprécia grandement.

« On serait le duo de fantômes le plus cool de tout le château ! » répondit Matthew lorsqu'ils parlèrent, en rigolant, de leur mort prochaine s'ils devaient rester cachés dans les toilettes pour toujours. Lily trouvait aussi que tous les deux, ils seraient vraiment cool. Et puis, parfois, elle se disait que ça ne devait pas être nul d'être fantôme si on avait de la compagnie agréable. Evidemment, elle ne souhaitait pas finir comme Mimi Geignarde, qui déjà au temps de son père restait seule dans son tuyau à broyer du noir. « J’aimerais voir Isaac vraiment effrayé. Tu sais, le voir crier comme une fille – sans vouloir t’offenser, puisque t’es une fille, je suis sûr que ton cri est très bien – pas que je veuille l’entendre – enfin j’ai rien contre.. je me tais. » ajouta Matthew en continuant ce sujet de duo fantomatique. C'est vrai qu'ils pourraient bien s'amuser, tous les deux, à se venger de certaines personnes notamment Emily. Le pauvre Matt s'était par contre un peu embrouillé dans ses paroles, ne voulant pas vexer Lily qui ne se sentait nullement offensée. « T'inquiètes, j'ai compris ce que tu voulais dire » rigola-t-elle avec bonne humeur.
Cette discussion dans les toilettes était bien plus agréable qu'elle ne l'aurait pensé, en fait. Matthew était d'une compagnie très agréable, et puis ils n'étaient pas dérangés... Bref, le rêve. Excepté pour le lieu, mais ça, c'était facile à oublier, quand même. Lily se fichait des choses matérielles.
Matthew et elle partirent ensuite dans un délire de dernières volontés. Une discussion à l'origine un peu morbide, mais ils s'amusaient bien. Lily, après avoir demandé à Matthew une blague comme dernière volonté, ajouta que leur situation était elle-même une blague. « La plus marrante de toutes les blagues, quand même. » ajouta Matthew d'un air amusé.

Il y eu un petit blanc. Lily, soudain sérieuse, demanda à Matthew si il avait déjà été amoureux. C'était plus fort qu'elle, elle ne pouvait s'empêcher de penser à Sin. De se demander si elle était réellement amoureuse, si lui aussi, et combien de temps tout cela durerait. Elle le savait, au plus profond d'elle même, que ça ne pourrait se finir par « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants ». Ce ne serait pas une happy end. Pas de « tout est bien qui fini bien » dans ce monde, pensa-t-elle avec amertume. Elle qui avait beaucoup lu de contes de fées étant petite, elle trouvait que la réalité était bien dure par rapport à ces mondes merveilleux.

« Oui, deux fois même. » répondit Matthew avec sincérité. Il semblait passer à Lily ses petites humeurs, ce dont elle se promit de le remercier. Il mit un petit temps de réflexion entre ses paroles avant de continuer. Lily, elle, écoutait sagement, toujours assise sur la cuvette des toilettes. « Pourquoi tu me poses cette question, Lily ? Tu penses être amoureuse de quelqu’un ? » demanda-t-il pourtant, la prenant au dépourvu. Elle baissa les yeux et rougit, ne sachant que répondre. Les doutes qu'émettaient ses "amis" la faisaient douter. Mais la simple vue de Sin lui rendait du courage. Foutue indécision. Prenant une grande inspiration, elle leva les yeux timidement. « Je... Je ne sais pas... » Mais Matthew prêta peu attention à sa réponse, sans doute respectueux (encore une fois) de Lily comme peu de gens le sont. Il s'appuya contre la porte de la cabine et se mit à raconter, les yeux dans le vague. Cela se voyait, c'était du vécu. Et vu le demi sourire qui flottait sur son visage, Lily aurait juré qu'il était amoureux d'une fille « en ce moment ». « Pour moi, être amoureux c’est quand tu n’arrêtes pas de penser à la personne, quand tu as envie de passer du temps avec elle, de la prendre dans tes bras, de l’embrasser. C’est quand tu es jaloux quand un autre l’approche, quand tu la veux rien que pour toi. C’est quand ton cœur s’accélère quand elle est en face de toi. » récita-t-il. Lily, au fur et à mesure de ses paroles, tentait de faire parler son cœur. Elle ferma les yeux quelques instants, et le visage de Sin apparu devant elle. Pensait elle toujours à lui ? Ses beaux yeux... Oui. Avait-elle envie de passer du temps avec lui ? Sa façon de s'exprimer... Oui. Voulait-elle le prendre dans ses bras ? Cet après-midi au soleil... Oui. Voulait-elle l'embrasser ? Sans aucun doute. Etait-elle jalouse des autres filles ? Malheureusement, oui. Elle le voulait presque rien que pour elle, effectivement. Son cœur s'accélérait-il quand elle le voyait ? Oui, bien sur. Mais était-ce du trac ? Ou une vraie passion ? Elle n'en savait rien, elle ne faisait que douter de ses sentiments... Machinalement, elle porta la main à son cou où le pendentif magique était accroché, depuis ce fameux jour à la bibliothèque, et la « fête » qui avait suivi. Malgré tout, elle l'avait gardé. Mais pour combien de temps serait-il rattaché à des souvenirs heureux ? Quand aurait elle des cauchemars de culpabilité ? Elle devait dire à Sin tout ce qu'elle lui avait caché. Elle le devait... Mais le saurait-il un jour ? Non, peut-être pas.

« Pardon, je m’égare. » dit soudain Matthew, ramenant la jeune fille à la réalité. Il avait un peu de rouge au joues, et Lily sourit en se rendant compte qu'elle même avait rougi en pensant à Ainsley. Elle se leva avec énergie. « T'inquiètes. Bon, on entend plus rien là, je crois ? Peut-être qu'on peut sortir ? » Elle échangea de place avec Matthew et ouvrit la porte. Qui ne bougea pas. Elle força un peu, en vain. Elle regarda soudain Matthew, paniquée. Força la porte avec vitalité, énergie et désespoir. Elle ne s'ouvrait toujours pas. « Alohomora. » Niet. Elle se retourna et regarda Matthew avec panique. « On est enfermés ou je rêve ? » Blanc. Il semblait pétrifié. Il fallait qu'elle comble le silence. « Ok, ok, on se calme. Inspirer, expirer. Pffffffffff. Ok. Alors. On est enfermés. Comment, pourquoi, quand. » Un regard à Matt. « Tu disais quoi déjà ? Qu'on allait mourir ici ? Ben je crois que la prof de divination est pas si nulle que ça en fait, elle prévu qu'il nous arriverait une crasse. Quel IDIOT a pu faire ça, franchement ? En plus ça veut dire que l'idiot en question sait qu'on était là, et puis je ne sais même pas comment il a bloqué cette fichue porte. Merde. Merde merde merde. Pardon Matt, je m'énerve des fois et c'est pas beau à voir. Oh la la. » Elle le regarda encore une fois, puis re-tenta d'ouvrir la porte avec la force. Echec et mat. Elle gémit. « Qui que vous soyez, ouvrez cette porte ! » fit-elle, plus haut. Silence total. Un petit mot se glissa sous la porte : « Je sais pas qui vous êtes mais c'est drôle. Bon courage. Un première année. » Elle lança un regard mi désespéré, mi amusé à Matthew en lui tendant le mot. Ce petit était décidément très idiot.

Après un petit silence, Lily se dit qu'il valait mieux attendre qu'une personne daigne entrer dans les toilettes. Ils seraient peut-être plus avancés à ce moment là. Elle ré-engagea la conversation, en s'excusant auprès de Matt. « Je suis désolée Matthew, pour tout ce que je te fait subir depuis tout à l'heure. Déjà je te pose des questions tu sais pas pourquoi, je t'enferme dans des toilettes et je suis incapable de t'en faire sortir. Et en plus je t'inflige ma présence. Mon pauvre. » Elle sourit d'un air franchement navré. Puis, tout bas, sans préméditation aucune, mais juste parce qu'elle se sentait coupable de ne pas être honnête avec lui, elle avoua au Serpentard: « Je sors avec Ainsley Blackwood. » Elle lui lança un regard presque désolé, peignit un sourire un peu forcé sur ses lèvres et attendit avec appréhension la réaction de Matthew. Elle était sûre qu'il n'aimait pas Sin. Que le Gryffondor avait et était toujours un des bourreaux de Matt. Comment résoudre ce dilemme ? Les amis de Lily étaient les ennemis de Sin, et inversement. Comment faire ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



Sarah commence à déteindre sur Lily, ça devient grave. (matthew) (fini) Empty
MessageSujet: Re: Sarah commence à déteindre sur Lily, ça devient grave. (matthew) (fini)   Sarah commence à déteindre sur Lily, ça devient grave. (matthew) (fini) EmptySam 2 Juin - 10:17

Matthew se mit à sourire parce que Lily était en train de s’embrouiller dans ses paroles. C’était rare qu’il trouve quelqu’un qui bafouille presque autant que lui et Lily en était une, pour ce jour là en tout cas. En temps normal, il n’avait pas l’impression qu’elle s’embrouille tant que ça. Peut-être que la situation la déstabilisait. Matthew lui dit donc qu’il n’avait aucune idée de ce qu’elle voulait lui parler. Elle se mit à sourire, elle paraissait un peu plus rassurée. Matthew ne voulait surtout pas la mettre mal à l’aise, il l’aimait bien Lily quand même. « Non mais ce serait vraiment flatteur.. Enfin bref, oublions ça, c'est mieux pour le moment. » lui dit-elle alors. Il hocha la tête. C’était mieux qu’ils passent à autre chose plutôt qu’ils continuent à s’emmêler les pinceaux et à ne pas se comprendre. Matthew comprenait très bien ce qu’elle pouvait ressentir car il lui arrivait des fois de vouloir s’expliquer et de n’arriver à rien. Des fois, les gens avaient même du mal à le comprendre. Alors Matthew évoqua le fait qu’ils restent coincés dans les toilettes pour l’éternité, mais surtout pour rire et détendre l’atmosphère. Une Lily détendue était sans doute une Lily qui s’embrouillerait moins. Et ça marcha puisque Lily se mit à rire en cœur avec lui sur ce sujet pas très rigolo mais tourné en dérision. Alors qu’ils parlaient de fantômes, il avoua à Lily qu’il aurait bien aimé voir son bourreau Isaac crier comme une fille. Puis il se rendit compte que Lily était une fille et il ne voulait pas la vexer alors il commença à son tour à s’embrouiller. Décidément, ces deux là avaient perdu le mode d’emploi pour utiliser leurs langues correctement. « T'inquiètes, j'ai compris ce que tu voulais dire. » dit-elle à son tour pour le rassurer. Elle se mit alors à rire. Il était rassuré, il ne l’avait pas vexé. Et puis elle pouvait comprendre à quel point il détestait Isaac, elle savait comment il le traitait et comment il insultait sa famille. Matthew ne faisait que se défendre, la plupart du temps. Ils s’amusèrent donc avec cette histoire pendant un moment et rigolèrent bien. Matthew et Lily étaient si concentrés dans leur conversation qu’ils ne faisaient même plus attention aux bruits extérieurs. Une fanfare aurait pu entrer dans les toilettes qu’ils ne l’auraient peut-être pas remarqué. Ainsi, il était très possible qu’un élève soit entré dans les toilettes et ait entendu leurs rires. Ce dernier aurait très bien pu aller les dénoncer à des professeurs. Mais tout ça, ils n’y pensèrent pas. Puis la conversation prit un tournant plus sérieux quand Lily demanda à Matthew s’il avait déjà été amoureux. Il lui répondit franchement et lui demanda si elle aussi pensait être amoureuse. « Je.. je ne sais pas.. » lui dit-elle alors en hésitant. Elle ne savait pas ? Comment pouvait-on ne pas savoir que l’on était amoureux ? C’était bizarre quand même. Il préféra ne rien dire parce qu’il respectait Lily et que si elle voulait lui en parler, elle lui en parlerait. C’était peut-être d’ailleurs pour introduire le sujet qu’elle lui avait posé la question en premier. Alors il se mit à raconter à Lily ce que ça faisait d’être amoureux, dans le but de l’aider à savoir si elle l’était ou pas. Il fit un monologue. Matthew se demanda s’il en disait trop, s’il parlait trop. Parfois, il pouvait être un peu trop bavard et on lui disait de se taire. Lily était trop gentille pour lui demander de se taire mais elle en avait peut-être envie. Il remarqua que Lily avait rougit et se demanda à quoi elle pensait. Encore une fois, il n’osa pas poser de question.

Matthew s’excusa de s’être un peu perdu dans ses explications. Il aimait tellement Sixtine qu’il pouvait citer mille façons de savoir s’il était amoureux d’elle. Parce qu’en fait, il avait déjà tenté de se persuader du contraire, mais ça n’avait pas fonctionné. Il était amoureux de Sixtine, il ne pouvait pas le nier. Lily se leva d’un bond, le faisant par la même occasion sursauter. « T'inquiètes. Bon, on entend plus rien là, je crois ? Peut-être qu'on peut sortir ? » Il se déplaça alors pour laisser Lily passer. Elle avait bien l’air décidé à sortir et elle avait tout à fait raison, c’était ridicule de ne pas vouloir sortir à cause de possibles rumeurs. Soudain, Lily le regarda. Elle avait l’air paniquée. Il ne comprit pas tout de suite. Il regarda Lily essayer par tous les moyens d’ouvrir la porte. Ah, maintenant il comprenait, ils étaient enfermés. « Alohomora. On est enfermés ou je rêve ? » Matthew ne dit rien, il regarda dans le vide. Ils étaient enfermés. Tout ça c’était sa faute. C’était parce que les astres n’étaient pas en sa faveur et Lily avait eu le malheur de tomber sur lui. Comment ils allaient sortir de là maintenant ? Et surtout, pourquoi étaient-ils enfermés ? « Ok, ok, on se calme. Inspirer, expirer. Pffffffffff. Ok. Alors. On est enfermés. Comment, pourquoi, quand. » Matthew haussa les épaules. Lily était déjà en panique, il ne pouvait pas paniquer en plus. « Tu disais quoi déjà ? Qu'on allait mourir ici ? Ben je crois que la prof de divination est pas si nulle que ça en fait, elle prévu qu'il nous arriverait une crasse. Quel IDIOT a pu faire ça, franchement ? En plus ça veut dire que l'idiot en question sait qu'on était là, et puis je ne sais même pas comment il a bloqué cette fichue porte. Merde. Merde, merde, merde. Pardon Matt, je m'énerve des fois et c'est pas beau à voir. Ohlala. » Matthew se demandait qui avait pu faire ça et s’il était toujours là. Il se demandait aussi s’il les avait écouté. Il espérait que non. Il n’avait pas envie qu’on se moque encore plus de lui parler qu’il était amoureux. Heureusement, il n’avait donné aucun noms. « Désolé Lily. La prof de divination avait prévu qu’il m’arriverait une crasse à moi aujourd’hui. Si tu m’avais pas croisé.. tu serais pas enfermé là. C’est de ma faute. » Il s’imaginait alors, enfermé tout seul dans les toilettes. En fait, il préférait avoir Lily avec lui mais il n’allait pas le lui avouer quand même. Ce serait lui souhaiter du malheur et ce n’était pas ce qu’il voulait. « Qui que vous soyez, ouvrez cette porte ! » cria la demoiselle. Elle était vraiment énervée et à la fois paniquée. A côté d’elle, Matthew était bien trop calme. Soudain quelqu’un glissa un mot sous la porte. Lily le prit et le lit et lui tendit le mot. A son tour, Matthew se mit à lire et leva un sourcil. Il se mit alors à rire. C’était une bonne blague, il aurait adoré faire ça quand il était en première année, mais il n’avait pas eu cette idée.

Un silence s’installa. Ils ne pouvaient rien faire, la porte était probablement fermée de l’extérieur et peut-être même à la manière moldue. « Je suis désolée Matthew, pour tout ce que je te fait subir depuis tout à l'heure. Déjà je te pose des questions tu sais pas pourquoi, je t'enferme dans des toilettes et je suis incapable de t'en faire sortir. Et en plus je t'inflige ma présence. Mon pauvre. » Il eut un sourire. Elle avait l’air vraiment navrée mais il était plutôt amusé par la situation. C’était plutôt drôle et ils allaient bien. Ce n’était pas comme si leurs vies étaient réellement en danger. « T’inquiètes pas Lily, je crois que je peux supporter ta présence. » essaya de la rassurer Matthew. Et d’un coup, Lily lui avoua un truc. Un truc énorme. Il n’était pas préparer à l’entendre. Il ne l’avait pas vu venir. Mais elle l’avait dit comme ça, comme une fusée moldue. « Je sors avec Ainsley Blackwood. » Lily Potter sur avec Ainsley Blackwood. Ainsley Blackwood, le gars un peu louche de Gryffondor, Matthew voyait très bien qui c’était. C’était un homme à femmes. Il l’avait déjà vu fréquenter plein de filles. Et Lily disait qu’elle sortait avec. Matthew se ressaisit. « Ainsley Blackwood.. le Ainsley Blackwood.. ? Tu me dis ça comme ça ? ..c’est comme si je te disais que je sortais avec Sixtine Simons. » Oui, c’était tout à fait ça, ça lui ferait le même choc. D’ailleurs, s’il sortait avec Sixtine – ce qui n’arriverait jamais – tout le monde serait en état de choc obligatoirement. « Oh et je ne sors pas avec Sixtine Simons. » ajouta-t-il avant qu’elle ne se pose la question. Sixtine Simons était connu pour être l’une des filles les plus populaires de Poudlard et de Serpentard. « J’ai choisi ce nom au hasard.. » se sentit-il obligé de préciser. Lily ne s’était peut-être même pas posée la question, de toute façon. Il attendit un petit moment, puis comme Lily venait de lui avouer un secret, il décida d’en faire de même. « Je suis amoureux d’elle. » Il baissa les yeux. Sixtine ne l’aimait pas, il le savait. Elle ne s’était jamais vraiment moquée de lui et ne l’avait jamais vraiment humilié en public, mais elle ne s’était pas gênée pour le rabaisser plus bas que terre quand il lui avait dit qu’il l’aimait. Il avait été idiot de croire qu’il aurait pu avoir une chance avec une si belle fille qu’elle. Elle était trop populaire pour lui. « Mais Ainsley Blackwood.. ? » Il rechangea de sujet et reporta l’attention sur Lily. Pourquoi sortait-elle avec lui ? Est-ce qu’elle était amoureuse de lui ? Est-ce qu’il était amoureux d’elle ? Lily était une très jolie fille mais Matthew avait du mal à les voir tous les deux. « Pardon, je ne veux pas te juger. Tu sais que je suis pas comme ça. Mais il a pas intérêt à te faire du mal ! » Matthew n’aimait pas qu’on fasse du mal à ses amis. Et puis il s’y connaissait bien en souffrance alors il ne voulait pas que ses amis les ressentent. Lily était son amie, alors si Ainsley lui faisait du mal, il la défendrait. « Sinon.. on peut essayer de regarder par-dessus la porte.. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



Sarah commence à déteindre sur Lily, ça devient grave. (matthew) (fini) Empty
MessageSujet: Re: Sarah commence à déteindre sur Lily, ça devient grave. (matthew) (fini)   Sarah commence à déteindre sur Lily, ça devient grave. (matthew) (fini) EmptyDim 17 Juin - 7:51

« Ainsley Blackwood.. le Ainsley Blackwood.. ? Tu me dis ça comme ça ? ..c’est comme si je te disais que je sortais avec Sixtine Simons. » Lily jeta un coup d'oeil soupçonneux à Matthew. Sixtine Simons, ça lui venait comme ça, au hasard ? Elle était pas forcément la première fille à laquelle on pensait, je sais pas, il aurait pu dire Emily Spencer aussi. « Oh et je ne sors pas avec Sixtine Simons. » ajouta-t-il, sans doute anxieux du regard étrange de Lily. Elle sourit d'un air malin. « J’ai choisi ce nom au hasard.. » rajouta-t-il encore. Si jusque là Lily l'avait plutôt taquiné par ses regards soupçonneux, elle commença à avoir un doute. Gros, sérieux. Il y eut un blanc. Leurs regards se croisèrent. « Je suis amoureux d’elle. » Il baissa le regard. Lily tendit la main, la lui posa sur l'épaule, voulant dire quelque chose. Mais comme elle ne trouvait pas, elle l'embrassa sur la joue. « Je comprends ce que ça fait. » finit-elle par trouver à prononcer quelques secondes plus tard. « Mais Ainsley Blackwood.. ? » Le changement de sujet par excellence. Ce fut au tour de Lily de baisser les yeux. « Oui ? » « Pardon, je ne veux pas te juger. Tu sais que je suis pas comme ça. Mais il a pas intérêt à te faire du mal ! » « Mais non Matthew, tu me juges pas... C'est juste que tu vois, c'est trop énervant de voir que tant de monde le croit méchant, que tant de monde ne nous croient pas sincères, que tant de monde invente des trucs. » Elle réfléchit un instant. « En fait je crois que ce que je ne supporte pas c'est que personne ne croie en nous, en notre amour. Sauf quelques uns qui se gardent bien de le dire à voix haute. » « Sinon.. on peut essayer de regarder par-dessus la porte.. » « Mais c'est gentil de se soucier de moi. » dit-elle sans écouter sa proposition. Elle jeta un coup d'oeil vers la porte, et haussa les épaules. « Tu penses que ça servira à quelque chose ? » Il la regarda avec un petit air gêné. « Ok, tu me fais la courte échelle et je regarde, ça marche ? » Il acquiesca avec un semblant de doute en lui-même, mais le regard confiant de Lily le ravisa. Elle monta sur les mains du jeune Serpentard avec précaution, et embrassa d'un regard toute la pièce. « Il n'y a pas un chat. Pff... On va jamais sortir, c'est pas possible. » Lily tenta d'étirer ses membres après être descendue avec précaution. Ses coudes se cognèrent contre les parois en bois vert passé de la cabine, et elle soupira encore une fois. « En plus, c'est super petit. J'espère que t'es pas claustrophobe parce que ça m'étonnerait qu'on sorte bientôt. » râla-t-elle. Un petit silence s'installa, aucun des deux amis ne savant trop quoi dire. Puis, comme ils étaient partis sur ce sujet et que Lily ne pouvait s'empêcher de ruminer, elle parla. « C'est pour ça que je t'ai demandé comment ça faisait d'être amoureux. Je voulais être sûre que j'aime Sin. Tu sais, avec tous les doutes et les raisons qu'on nous oblige à entendre, j'en viens parfois à me demander... » Là, elle mentait un peu. Tant pis. Elle ne pouvait avouer la vérité. « Et c'est pour ça que tu m'as répondu si précisément, n'est-ce pas ? Elle t'a rejeté ? » Elle le regarda, triste. Le pauvre Matthew n'avait pas de chance, et il avait beau essayer de se démêler de ses problèmes, il ne faisait que s'y enfoncer plus profondément. Some are born to sweet delight, some are born to endless night. pensa-t-elle alors, reprenant les mots d'un poète moldu, William Blake. Comme le prof de métamorphose.

Lily laissa passer un peu de temps, sans trop savoir quoi ajouter. Matthew n'était pas très bavard à l'origine, et elle non plus pour tout dire. Bien que Sarah commença à déteindre sur elle, ce n'était pas encore tout à fait au point, malgré le fait qu'elle cotoyait aussi Vanity Cyreil, une piplette trop énergique et intrépide pour être totalement innocente. En fait, Lily était sa tutrice. Elle devait la surveiller, s'occuper d'elle en fait, s'assurer qu'elle ne mettait pas le feu à Poudlard, qu'elle ne détruisait pas la bibliothèque, qu'elle ne se trompait pas de hibou, bref, la surveiller. Histoire de ne pas se voir punir sévèrement. « Tiens, au fait, tu es tuteur toi ? » Elle était curieuse de savoir si Matthew avait un première, deuxième ou troisième année sous sa tutelle, et si oui elle se demandait bien qui c'était et si ça se passait bien. « Moi je suis la tutrice de Vanity Cyreil, tu vois qui c'est ? Une petite Gryffondor de première année, super fofolle et très mignonne. » Elle sourit. « Elle ressemble un peu à Sarah Mandleton en fait. Elle est tout aussi bavarde. Je crois qu'à force de les fréquenter toutes les deux, je vais finir par devenir super bavarde. » Elle s'arrêta là. « Je le suis déjà, en fait. » Elle rit toute seule, le son de sa voix se répercutant dans les toilettes. « Tu trouves pas ? »

Soudain, dans un gros splash, la cuvette des toilettes se souleva et Mimi Geignarde apparu. Sa voix nasillarde les railla avec joie : « Oh oooooooh.... Deux amoureux dans une cabine de toilettes, c'est pas bieeeeeeen ! Vous êtes enfermés ! Ah aha ha. Peeves sera ravit d'apprendre ça ! » Lily ouvrit grand les yeux, et paniqua un peu. Puis elle fut prise d'une soudaine idée. « Non, attends, Mimi, restes deux secondes ! » « Qu'est-ce que tu me veux ? » « Je m'appelle Lily Potter, je suis la fille de Harry Potter, tu te rappelles de lui ? » « Oh.... Bien sur que je me rappelle de lui. Pourquoi ? » « T'as pas une idée d'un moyen de nous faire sortir ? » « À moins de vous faire passer par les tuyaux, non. » Et dans un rire sadique, elle repartit.

Lily soupira profondément, découragée. « Je crois qu'on a plus qu'à attendre que quelqu'un vienne. Et vu que tout le monde est en cours, on peut toujours espérer. » Elle sourit d'un air affligé à Matthew. « Heureusement qu'on est deux, quand même, sinon je crois que j'aurais pété un cable, toute seule. » Et elle rit, se demandant comment elle faisait pour se retrouver dans des situations plus bizarres les unes que les autres.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



Sarah commence à déteindre sur Lily, ça devient grave. (matthew) (fini) Empty
MessageSujet: Re: Sarah commence à déteindre sur Lily, ça devient grave. (matthew) (fini)   Sarah commence à déteindre sur Lily, ça devient grave. (matthew) (fini) EmptyVen 22 Juin - 21:45

Matthew ne parlait pas souvent de son amour pour Sixtine. La seule à qui il en parlait était Erin, sa meilleure amie. Mais la Gryffondor n’aimait pas beaucoup la Serpentard alors il évitait de trop en parler. Matthew était amoureux de Sixtine et malgré lui, cela se voyait. Beaucoup de Serpentards avaient remarqué les regards qu’il lui lançait alors qu’il ne le faisait même pas exprès. La seule qui faisait tout pour ne rien remarquer, c’était Sixtine. Elle l’avait déjà rejeté une fois, alors il n’était pas près de retenter sa chance. Mais qui sait, peut-être que le monde commençait à tourner à l’envers. Lily sortait avec Ainsley, après tout. « Je comprends ce que ça fait. » lui dit la Serdaigle après lui avoir déposé un baiser sur la joue. Ça lui faisait plaisir qu’elle le comprenne parce que lui ne se comprenait pas vraiment. D’ailleurs, il se demanda ce qu’elle voulait réellement entendre par là mais préféra ne pas poser la question. Il n’en revenait pas. Lily et Ainsley Blackwood. Matthew se dépêcha de préciser qu’il ne la jugeait pas. Elle baissa les yeux, il s’en voulu un peu de sa réaction. « Mais non Matthew, tu me juges pas.. C'est juste que tu vois, c'est trop énervant de voir que tant de monde le croit méchant, que tant de monde ne nous croient pas sincères, que tant de monde invente des trucs. » Mais il n’y avait pas de fumée sans feu. C’était ce que disait l’expression moldue. Si tant de gens croyaient tout ça, ce n’était pas pour rien. Mais Matthew préféra ne rien dire. Il aimait bien Lily et il ne voulait pas la vexer. Et après tout, il ne connaissait pas Ainsley, il ne se permettrait pas de le juger réellement. Ainsley ne l’avait jamais embêté par rapport à d’autres. Et Matthew n’avait jamais douté de la sincérité de Lily. « En fait, je crois que ce que je ne supporte pas c'est que personne ne croit en nous, en notre amour. Sauf quelques uns qui se gardent bien de le dire à voix haute. » Lily voulait que des gens croient en son amour avec Ainsley et le disent à voix haute. C’était un souhait bien étrange pour Matthew. Il ne pouvait pas vraiment se mettre à sa place, cependant. Lui il voulait bien y croire à son amour avec Ainsley, mais il voulait déjà le voir de ses propres yeux. Peut-être qu’il était trop obnubilé par Sixtine et d’autres histoires pour faire attention à celles de ses amis. Il proposa à Lily de regarder par-dessus la porte. « Mais c'est gentil de se soucier de moi. » Oups, elle n’avait pas terminé. Il s’insulta mentalement de lui avoir coupé la parole, ce n’était pas très gentil de sa part. Il attendit que Lily parle à nouveau cette fois. Lily sembla enfin comprendre qu’il venait de parler et regarda la porte en haussant les épaules. « Tu penses que ça servira à quelque chose ? » lui demanda-t-elle. Elle n’avait pas l’air très motivée par son idée. Pourtant, il trouvait que ce n’était pas une si mauvaise idée que ça. « Bah on pourra voir si quelque chose bloque la porte de l’autre côté. » répondit-il avec prudence. Il était un peu gêné mais il comprenait qu’il n’avait pas toujours des idées brillantes et donc, peut-être que celle là était totalement débile aussi. « Ok, tu me fais la courte échelle et je regarde, ça marche ? » dit Lily. Elle semblait enfin lui faire un peu confiance. Il eut un léger sourire et acquiesça. Il n’était pas vraiment sûr de pouvoir la porter parce qu’il n’avait pas confiance en lui mais il ne dit rien. Il aida Lily à monter. Finalement, elle était plus légère qu’il ne l’aurait penser, et elle ne resta pas très longtemps perchée en haut de la porte.

« Il n'y a pas un chat. Pff.. On va jamais sortir, c'est pas possible. » dit Lily en redescendant. Matthew s’essuya les mains par réflexe sur lui. Il se doutait qu’il n’y avait personne dans la pièce mais il aurait voulu un peu plus d’explications. Il se demandait si Lily avait regardé si quelque chose bloquait la porte ou si elle s’était contentée de chercher quelqu’un du regard. « Et alors ? Tu as vu quelque chose pour la porte ? » tenta-t-il de lui rappeler. Mais elle avait l’air un peu ailleurs. Elle n’avait pas l’air très à l’aise dans la cabine de toilettes, elle se cogna et soupira. Il fallait qu’elle évite de bouger autant aussi. Matthew restait immobile et il allait très bien lui. « En plus, c'est super petit. J'espère que t'es pas claustrophobe parce que ça m'étonnerait qu'on sorte bientôt. » Elle n’était pas contente, il pouvait le comprendre. Il secoua la tête. Tout allait bien pour lui mais il commençait à s’inquiéter un peu pour Lily. Elle n’avait pas l’air d’apprécier la situation, ce qui était normal, mais elle en serait presque malade. Un silence s’installa. Matthew resta encore plus immobile, pour ne pas que Lily ait encore plus l’impression de ne pas avoir de place. « C'est pour ça que je t'ai demandé comment ça faisait d'être amoureux. Je voulais être sûre que j'aime Sin. Tu sais, avec tous les doutes et les raisons qu'on nous oblige à entendre, j'en viens parfois à me demander.. » Matthew comprenait mieux alors. Il espérait avoir aidé Lily à comprendre un peu mieux ce qu’elle ressentait pour lui. Il lui fit un léger sourire compatissant. « Et c'est pour ça que tu m'as répondu si précisément, n'est-ce pas ? Elle t'a rejeté ? » Oups. Il s’était un peu trahi lui-même. Il n’aurait peut-être pas du s’emporter comme ça en parlant de Sixtine et de ses sentiments pour elle mais ça avait été plus fort que lui. Sans trop savoir pourquoi, il était amoureux d’elle alors qu’elle l’avait rejeté. Même après ça, il avait continué de l’aimer. « Oui, elle m’a rejeté. Ça fait presque deux ans et elle n’a toujours pas changé d’avis et elle ne changera jamais d’avis. Mais je l’aime toujours. » Sixtine était connue pour être assez têtue, de toute façon. Entre temps, elle était sortie avec Isaac la brute. Comment avait-elle pu sortir avec un gars comme ça ? Matthew était tout le contraire d’Isaac alors c’est sûr qu’il ne lui plairait jamais. Matthew avait été un déchet vivant après le rejet que Sixtine lui avait imposé. Mais c’était à ce moment là qu’il avait connu Erin. Et donc ce jour là était à la fois très mauvais en souvenirs mais aussi très bon. « Dans un petit coin de ma tête, je me dis qu’un jour peut-être, elle m’appréciera. Je demande pas à ce qu’elle m’aime non plus, ça serait trop demander. Mais si elle m’accordait un peu d’intérêt.. » Il devait vraiment être désespéré pour souhaiter juste un peu d’intérêt de la belle blonde alors que lui était fou amoureux d’elle. Il était si amoureux d’elle qu’il ne voyait pas qu’il pouvait intéresser d’autres filles comme par exemple Erin. Matthew offrit un sourire à Lily. Il n’était pas si triste de cette situation tant que Sixtine ne lui demandait pas d’aller respirer un autre air que le sien ou de ne plus jamais la regarder. Il se laissait aller aux confidences avec Lily en espérant que ça l’intéresse quand même un peu et qu’elle ne prenne pas pitié de lui non plus.

Au bout d’un moment, la conversation s’arrêta. Mais Lily reprit la parole quelques secondes plus tard. Elle ne laissait pas le silence s’installer entre eux. « Tiens, au fait, tu es tuteur toi ? » Matthew secoua la tête pour dire que non. A tout moment, les élèves pouvaient être appelés pour être tuteurs mais ce n’était pas arrivé à Matthew. Heureusement d’ailleurs. Il n’arrivait déjà pas à s’occuper de lui alors s’occuper d’un gamin, il ne pourrait pas. Le Serpentard espérait qu’il ne soit jamais tuteur. « Moi je suis la tutrice de Vanity Cyreil, tu vois qui c'est ? Une petite Gryffondor de première année, super fofolle et très mignonne. » Matthew essaya de se rappeler. Il ne voyait pas vraiment qui était Vanity. Matthew ne faisait pas vraiment attention aux premières années, ni aux Gryffondors. En fait, il n’était pas très attentif aux plus jeunes. Lily se mit à sourire. Elle avait l’air vraiment heureuse d’être tutrice. Matthew ne partageait pas vraiment cette joie mais il était content pour Lily. « Elle ressemble un peu à Sarah Mandleton en fait. Elle est tout aussi bavarde. Je crois qu'à force de les fréquenter toutes les deux, je vais finir par devenir super bavarde. » continua-t-elle. Mais elle était déjà très bavarde par rapport à d’habitude. Mais Matthew ne lui en voulait pas. Il aimait bien que Lily comble les silences. « Je le suis déjà, en fait. Tu trouves pas ? » dit-elle avec un rire. Matthew rit lui aussi. Il était content de voir Lily rire plutôt que de s’inquiéter à sortir ou à avoir peur du peu d’espace qu’elle avait. Il acquiesça. « Si, tu parles beaucoup. Mais j’aime bien la Lily bavarde aussi. Et j’aime bien Sarah. Vanity doit être une chouette jeune fille si elle lui ressemble alors. » dit le jeune homme en répondant un peu à ce qu’elle venait de dire. Peut-être qu’il croiserait Vanity un jour avec Lily. Peut-être même qu’il la connaissait déjà mais qu’il ne connaissait pas encore son prénom, tout simplement.

D’un coup, un bruit provint des toilettes. Matthew sursauta et vit apparaître un fantôme. Pas n’importe quel fantôme, c’était Mimi Geignarde. « Oh oooooooh.. Deux amoureux dans une cabine de toilettes, c'est pas bieeeeeeen ! Vous êtes enfermés ! Ah aha ha. Peeves sera ravit d'apprendre ça ! » dit-elle alors. Matthew fit une légère grimace. Il n’avait pas du tout envie de voir Peeves. En plus, Lily et lui n’étaient pas du tout des amoureux. Il n’aimait déjà pas beaucoup cette Mimi. Il espérait qu’ils arrivent à sortir avant qu’elle n’aille chercher l’autre fantôme. Ce dernier ne leur créerait que plus d’ennuis. « Non, attends, Mimi, restes deux secondes ! » Matthew tourna la tête vers Lily en se demandant ce qui lui passait par la tête, justement. Il n’avait pas envie que Mimi reste mais elle avait peut-être une idée. « Qu'est-ce que tu me veux ? » dit le fantôme, aigrie. Mimi Geignarde n’avait pas gagné sa réputation de Geignarde à la fête foraine, elle était vraiment ce genre de fille.. enfin, fantôme. « Je m'appelle Lily Potter, je suis la fille de Harry Potter, tu te rappelles de lui ? » Matthew tourna la tête vers le fantôme. C’est vrai qu’elle devait être là depuis tellement longtemps qu’elle avait du croiser Harry Potter et peut-être même ses parents. Matthew n’avait aucune idée depuis quand Mimi était une fantôme et il ne le lui demanderait pas. « Oh.. Bien sur que je me rappelle de lui. Pourquoi ? » Matthew ne savait pas trop ce qui se passait. Il se demandait si Mimi s’entendait bien avec le père de Lily. « T'as pas une idée d'un moyen de nous faire sortir ? » Le Serpentard leva les yeux plein d’espoir vers Mimi Geignarde. Elle devait connaître les toilettes mieux que n’importe qui après tout. « À moins de vous faire passer par les tuyaux, non. » dit-elle en rigolant sadiquement. Puis elle s’en alla comme elle était repartie. Matthew tourna la tête vers Lily, elle avait l’air désespérée. « Waw.. un sacré numéro cette Mimi. » dit-il en essayant de détendre l’atmosphère. C’était la première fois qu’il voyait Mimi Geignarde en vrai d’ailleurs puisqu’elle restait principalement dans les toilettes des filles et qu’il n’allait pas dans les toilettes des filles, contrairement à Lily qui allait dans celle des garçons. Lily soupira. « Je crois qu'on a plus qu'à attendre que quelqu'un vienne. Et vu que tout le monde est en cours, on peut toujours espérer. » dit la jeune fille en souriant d’un air affligé. Matthew avait envie de faire un gros câlin à Lily pour la consoler mais il n’oserait pas puisqu’il ne voulait pas qu’elle l’interprète mal. Il répondit donc simplement à son sourire. « Heureusement qu'on est deux, quand même, sinon je crois que j'aurais pété un câble, toute seule. » Lily se mit à rire. Au moins, elle relativisait. Ce n’était pas si horrible finalement. Bon, ils auraient pu se retrouver coincés ailleurs que dans des toilettes, ça aurait été beaucoup mieux. « Ça aurait pu être pire.. je crois. Imagine si Mimi avait été cherché Peeves. » dit-il en repensant à la petite interruption du fantôme. Bon, il ne savait pas trop ce que Peeves aurait pu faire mais rien que ce nom le faisait frissonner. Il avait entendu tellement de choses sur lui. Et il était déjà assez embêté par les vivants comme ça. « Ou.. t’aurais pu te retrouver enfermée avec un genre de pervers. » Il disait ça pour plaisanter, bien sûr. Mais de ce côté-là, Lily était plutôt tranquille. Matthew était tout à fait respectable.

« On a jamais autant discuté. » dit Matthew, d’un coup. C’était vrai. Ils n’avaient pas l’habitude de parler autant. La plupart du temps, ils se voyaient à la bibliothèque et ils n’avaient pas vraiment le droit de parler autant qu’ils le voulaient là-bas. Ils évitaient qu’on les voient ensemble car Matthew serait encore plus embêté si on le voyait traîner avec la fille d’Harry Potter. « J’aimerais bien.. qu’on recommence, une prochaine fois. Enfin.. pas dans les toilettes. » ajouta-t-il avec un sourire. Matthew avait vraiment besoin d’une amie comme Lily. Bien sûr, il y avait Erin mais il ne pouvait pas toujours embêter Erin. Elle aussi avait besoin d’avoir d’autres amis. Matthew se demandait si Lily n’aurait pas honte d’être son amie. « J’ai plus envie qu’on se cache. Je veux dire haut et fort que je suis l’ami de Lily Potter. Et qu’elle forme un beau couple avec Ainsley Blackwood. » Le Serpentard se mit à sourire. Il faisait bien sûr référence à ce qu’ils avaient parlé un peu plus tôt, sur le fait que personne n’assumait trouver qu’elle faisait un beau couple avec Ainsley. Tant que Lily était heureuse, Matthew était content. Si Ainsley lui faisait du mal, alors il changerait d’avis. Mais pourquoi avoir ce préjugé après tout ? Il ne lui avait pas fait de mal, sinon elle ne serait pas avec lui. Il faisait confiance à Lily tout comme elle devait lui faire confiance pour Sixtine. Enfin la situation était très légèrement différente car il ne sortait pas avec la demoiselle. D’un coup, quelqu’un entra dans les toilettes. « T’entends ? » dit Matthew à la jeune fille. Il commença à taper à la porte. « Y’a quelqu’un ? On nous a enfermé, aidez-nous à sortir ! » Il avait espoir que sa requête soit satisfaite, même s’il ne savait pas qui était entré dans les toilettes. Il valait mieux que ça ne soit pas Isaac ou quelqu’un du genre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



Sarah commence à déteindre sur Lily, ça devient grave. (matthew) (fini) Empty
MessageSujet: Re: Sarah commence à déteindre sur Lily, ça devient grave. (matthew) (fini)   Sarah commence à déteindre sur Lily, ça devient grave. (matthew) (fini) EmptyDim 15 Juil - 23:41

« Et alors ? Tu as vu quelque chose pour la porte ? » demanda Matthew lorsqu'elle redescendit de la courte échelle. Un peu décontenancée (elle n'avait même pas pensé à ça), elle répondit par la négative.

« Et c'est pour ça que tu m'as répondu si précisément, n'est-ce pas ? Elle t'a rejeté ? » Matthew sembla un peu déconcerté, et Lily s'en voulut de lui demander ça comme ça, de but en blanc. Elle ne voulait pas lui faire de mal, elle avait juste pensé et réfléchit, pour arriver à cette conclusion. « Oui, elle m’a rejeté. Ça fait presque deux ans et elle n’a toujours pas changé d’avis et elle ne changera jamais d’avis. Mais je l’aime toujours. » Lily lui sourit, un peu incertaine. Ca, c'était de l'amour, du vrai. Matthew semblait si fou d'elle, lorsqu'il en parlait, que Lily ne pouvait douter de ses sentiments à lui. Le fait qu'elle le rejette mais qu'il l'aime toujours montrait bien des choses. Lily se prit soudain à plaindre Matt. Le pauvre, il n'avait déjà pas assez de soucis d'intégration ? Tomber amoureux d'une « garce de Serpentard » qui le rejetait, c'était vraiment pas le pied. « Dans un petit coin de ma tête, je me dis qu’un jour peut-être, elle m’appréciera. Je demande pas à ce qu’elle m’aime non plus, ça serait trop demander. Mais si elle m’accordait un peu d’intérêt.. » Il avait l'air si vulnérable, comme ça. Si amoureux, si désespéré à l'idée de passer du bon temps avec elle, qu'elle l'apprécie juste un petit peu. Dans sa tête, Lily se jura d'observer un peu cette Sixtine.

« Si, tu parles beaucoup. Mais j’aime bien la Lily bavarde aussi. Et j’aime bien Sarah. Vanity doit être une chouette jeune fille si elle lui ressemble alors. » dit Matthew après qu'elle eu repris la conversation en main en lui parlant de Vanity et de Sarah. Elle venait d'avoir la confirmation de ce qu'elle pensait: elle parlait beaucoup, avec lui. Etrange, car d'habitude elle se faisait plutôt discrète et ne supportais pas es gens comme Janet Bunrow, qui discutent tout le temps. Mais là, elle ne savait pourquoi... Enfin. C'était pas grave.

Ils eurent ensuite le droit, l'honneur, de voir Mimi Geignarde. « Waw.. un sacré numéro cette Mimi. » commenta Matthew, plutôt amusé. Lily, en revanche, commençait à en avoir marre d'être coincée dans les toilettes, même si avec Matthew c'était beaucoup plus agréable. « Ça aurait pu être pire.. je crois. Imagine si Mimi avait été cherché Peeves. » remarqua-t-il. Lily ouvrit de grands yeux et éclata de rire, soulagée de voir les choses sous cet angle. « Oh, oui, t'as bien raison ! » « Ou.. t’aurais pu te retrouver enfermée avec un genre de pervers. » Il plaisantait, et Lily sourit, mais ne répondit pas. Soudain, la pensée des premiers mois de sa relation avec Sin lui revenaient en mémoire, et elle se hâta de les chasser.

« On a jamais autant discuté. » dit Matthew soudainement. Lily leva les yeux sur lui. Elle sourit, et acquiesça. « C'est cool, d'ailleurs. » remarqua-t-elle. Elle savait que Matthew avait beaucoup de problèmes, et que trainer avec « Potter » ne serait aps d'une grande aide, c'est pourquoi elle n'allait pas souvent lui parler. Mais elle l'aimait bien. Il était simple et franc, gentil et discret. « J’aimerais bien.. qu’on recommence, une prochaine fois. Enfin.. pas dans les toilettes. » sourit-il. Lily hocha la tête avec vigueur. « Dans un placard à balais peut-être ? » plaisanta-t-elle. « J’ai plus envie qu’on se cache. Je veux dire haut et fort que je suis l’ami de Lily Potter. Et qu’elle forme un beau couple avec Ainsley Blackwood. » Un nouveau sourire illumina le visage de Matt, qui semblait être très déterminé. Lily sourit, et dit: « Tu sais Matt, t'es pas obligé de dire ça pour moi si tu ne le penses pas... Je veux dire, il ne doit pas être le genre de personne qui fait partie de tes amis, non ? Mais c'est très gentil de ta part, ça me touche beaucoup, merci. Et moi aussi j'ai envie qu'on traîne ensemble plus souvent, tu sais. » Et elle lui sourit de plus belle.
Soudain, quelqu'un entra dans les toilettes. Lily tendit l'oreille, mais il ne semblait pas que la cloche ai sonné. « T’entends ? » dit Matthew. Il la regarda et se mit à taper sur la porte. Lily le rejoignit aussitôt. « Y’a quelqu’un ? On nous a enfermé, aidez-nous à sortir ! » Ils croisaient les doigts mutuellement pour que ce soit quelqu'un de bien. Un garçon sympa et pas chiant. Ou alors un première année pas difficile à impressionner. Histoire de ne pas devoir subir les ragots, et toutes les rumeurs désagréa... « Lily ? Matthew ? » demanda une petite voix, étrangement familière et... féminine. « SARAH ! » s'exclamèrent Matthew et Lily en coeur, se regardant avec joie. C'était la seule personne qui les sortirait des toilettes sans poser trop de questions. « Sarah, tu peux nous sortir de là s'il te plait ? » demanda Lily, sans se poser de question quand au pourquoi du comment de Sarah dans les toilettes des garçons. La porte s'ouvrit après un petit déclic, et la jeune Poufsouffle les regarda sortir avec des yeux grands comme des soucoupes. « Mais qu'est-ce que vous faites là ? » demanda-t-elle, étonnée. « Euhh... » Lily regarda Matt un bref instant. « C'est une longue histoire. Mieux vaut sortir des toilettes avant toute chose. » Et elle les entraîna dehors.
Elle expliqua alors, avec l'aide de Matthew, leurs aventures à cause d'Emily, le fait qu'ils soient enfermés etc. Sarah finit par comprendre, un sourire illumina son visage, et elle dit: « Bah au moins, tu as trouvé Matthew, Lily ! » Cela fit déclic dans l'esprit de Lily, et elle se mit à fouiller dans son sac à la recherche du fameux devoir d'où tout était partit. Si le prof savait jusqu'où son devoir les avaient menés... « Tiens, Matt. De la part du prof de métamorphose. » fit-elle avec un clin d'oeil à l'intéressé, en lui tendant le parchemin. Il la remercia, et soudain, les deux amis se souvinrent de quelque chose. Se tournant vers Sarah, les yeux pleins de soupçons malicieux, ils demandèrent en même temps: « Mais, dis, Sarah, qu'est-ce que toi tu faisais dans les toilettes des garçons ? » La jeune Poufsouffle piqua un fard. « C'est une longue histoire... »

FIN

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



personal informations



Sarah commence à déteindre sur Lily, ça devient grave. (matthew) (fini) Empty
MessageSujet: Re: Sarah commence à déteindre sur Lily, ça devient grave. (matthew) (fini)   Sarah commence à déteindre sur Lily, ça devient grave. (matthew) (fini) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sarah commence à déteindre sur Lily, ça devient grave. (matthew) (fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le théorème de Cupidon • Matthew & Sixtine (fini)
» Les bêtises c'est amusant (Albus-Sarah) (fini)
» Serment d'la griffe ? (lily&sarah)
» marcus&isaac ϟ ain't no grave
» « Un thé sur le divan bleu » ft. Matthew

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D i s s e n d i u m :: DRAGEES SURPRISES DE BERTIE CROCHUE :: RP-