Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Que rugisse le lion ! -Topic commun-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



Que rugisse le lion ! -Topic commun- Empty
MessageSujet: Que rugisse le lion ! -Topic commun-   Que rugisse le lion ! -Topic commun- EmptyMer 26 Oct - 4:22

Que rugisse le lion ! -Topic commun- Griff10Que rugisse le lion ! -Topic commun- Fot4110
Que la fête commence !



- Allez Penny, les gens sont presque tous arrivés !
Penelope Delaney-Podmore se contenta de grogner, le visage enfoncé dans l'oreiller de son lit. Allongée sur le ventre, encore en uniforme de l'école, elle aurait aimé qu'on l'oublie. La semaine avait été difficile à Poudlard, aussi avait-elle complètement oublié que c'était cette soirée qui avait été choisie pour fêter la fin de l'année dans la salle commune des Gryffondor. Elle était revenue tard de la bibliothèque où elle espérait travailler ses potions (sans succès d'ailleurs) et lorsque le tableau de la grosse dame avait tourné, elle s'était retrouvée dans un concert de jacassements et de rires au milieu d'une foule de visages connus mais qu'elle n'avait pas forcément envie de voir. Elle était restée quelques instants les bras ballants devant cette scène à laquelle elle ne s'attendait pas, comme si elle était étrangement déplacée dans cette salle commune qu'elle avait pourtant fréquenté pendant sept ans. Ses cheveux étaient tout décoiffés, sa robe de sorcière était sale et fripée et son sac pendait à son épaule. Quelques regards s'étaient tournés vers elle quand elle était rentrée, une fille de sixième année leva les yeux au ciel. Alors, la courageuse Penelope, hardie, combattive et bagarreuse s'était dégonflée. Elle avait traversé la salle commune en gardant la tête haute mais une boule s'était formée dans sa gorge. Elle avait grimpé les marches de l'escalier quatre à quatre pour se dissimuler au plus vite derrière son baldaquin et ne plus jamais en sortir. Était-il normal d'avoir dix-sept ans et de se sentir si seule ? Enfin seule... Si seulement Emily, sa camarade de sa chambre, avait la bonne idée de la laisser un peu tranquille.
Emily s'était visiblement mis dans la tête qu'il fallait faire venir Penelope à la petite fête des Gryffondor. Tirant les rideaux du lit, elle s'assit à côté de la jeune femme et lui tapota le dos :
- Tout le monde sera là, c'est l'occasion d'oublier un peu ce qui se passe dans cette école pour s'amuser rien que le temps d'une soirée avec les gens qu'on aime.
Penelope tourna la tête vers sa camarade et bascula sur le côté.
- C'est bien ça le problème, Emy, je n'ai pas envie de jouer les hypocrites, je n'ai pas d'amis chez les Rouges et Ors.
Emily ne parut pas blessée par cette remarque. Au contraire, elle dut considérer que le fait d'avoir fait bouger Penelope était une première victoire car elle sourit largement et se releva d'un bond, d'un air ravi.
- Emily, si tu m'avais écoutée, tu saurais que je viens de te répondre un non définitif, grommela Penelope, un peu agacée par les attentions de sa camarade.
Mais la jeune fille blonde ne l'écoutait déjà plus et ouvrait l'énorme valise de Penelope.
- Hé, ne fouille pas dans mes affaires, s'anima son amie brune en se redressant à moitié, les sourcils froncés.
Emily sortait une à une les affaires de Penelope en faisant à chaque fois une remarque désobligeante du type « comment peux-tu porter cela ? » et se retrouva bientôt au fond de la valise sans avoir trouvé ce qu'elle cherchait.
- Ce n'est pas vrai, Penny, tu n'as pas une seule robe ?
« Question stupide », jugea Penelope. Si Emily pensait vraiment que ses parents lui donnaient de quoi acheter une robe assez jolie pour participer à des soirées... Sans compter que Penelope n'était pas trop à l'aise dans ces vêtements trop féminins. Mais elle ne préféra pas protester devant l'air de profonde commisération d'Emily. Cette dernière ouvrit sa propre armoire et après avoir farfouillé pendant quelques secondes, en sortit une robe courte, particulièrement décolletée.
- Je suis sûre que celle-ci va t'aller.
- Pardon ?! Tu veux vraiment que je rentre là-dedans ? Je t'ai dit que je n'irai pas.
- Penny, je veux bien être sympa avec toi mais je vais vraiment finir par croire que tu as peur d'aller à cette fête...
- N'importe quoi !
- Tu as peur, c'est ça ?
Bon d'accord, peut-être un peu mais Penelope ne l'aurait avoué à personne et sûrement pas à Emily. Comment avouer qu'elle craignait de se retrouver face à tous ces camarades de classe à devoir leur expliquer ce qu'elle avait prévu pour l'année prochaine ? A devoir s'amuser comme si de rien n'était, comme si le Seigneur ne venait pas de faire disparaître le principal espoir des Résistants en enfermant Harry Potter voire pire encore ? A devoir faire mine qu'elle appréciait tous ces parfaits idiots avec qui elle avait partagé ces années dans cette foutue école et qui, de toute façon, la détestait parce qu'elle n'était pas aussi populaire qu'Emily ou Aspen, une autre camarade de dortoir et pas aussi gentille que quelqu'un comme Zeppelin ? Mais piquée au vif par la remarque d'Emily, Penelope se redressa et sa hardiesse (d'autres diraient son orgueil ou son inconscience) la fit s'exclamer :
- Non c'est faux ! Et puis c'est bon, je vais y aller !
Devant le sourire triomphant de son amie, Penelope se dit qu'elle venait de se faire avoir. Mais à présent, elle ne pouvait plus reculer. Après une douche rapide, elle enfila la robe de la jeune femme blonde et s'observa un instant dans le miroir, un peu surprise de se trouver si jolie. Le corset magique qu'on lui avait offert affinait encore sa taille et le bout de tissu doré d'Emily (car cette robe était plus un bout de tissu qu'autre chose) soulignait ses courbes. Sans lui laisser le temps de souffler, la blonde s'attaqua à ses cheveux et à son visage pour la coiffer et la maquiller. La longue chevelure emmêlée de Penelope posa quelques problèmes mais Emily parvint finalement à l'attacher en un chignon et à laisser quelques mèches encadrer le visage de la jeune Gryffondor. En moins de temps qu'il ne fallait pour le dire, les lèvres de Penelope devinrent rouges, ses yeux bleus furent soulignés par un trait d'eyeliner et ses joues rosirent de manière non naturelle. Emily recula de quelques pas pour admirer sa création et poussa un exclamation qui indiquait sans peine que c'était une réussite. Et à dire vrai, même la jeune brune, toujours si négligée, qui se regardait dans le miroir du dortoir admirait le travail de sa camarade.
- Penny, tu serais parfaite si tu souriais !
Sans même se forcer, Penelope étira les lèvres. Finalement cette fête pourrait peut-être être une réussite. D'un pas décidé, elle fit volte-face et s'accroupit au pied de sa valise. Il était temps que ses petites sorties à Pré-au-Lard servent à quelque chose même si au départ elle avait imaginé une utilisation plus grandiose de ses achats. Sous le regard surpris d'Emily qui se maquillait elle-même, Penelope arracha le double-fond de sa valise dans lequel elle dissimulait ce qu'elle souhaitait garder secret. Derrière les quelques lettres de Gabriel Lancaster qu'elle ne parvenait pas à se résoudre à jeter, elle trouva enfin ce qu'elle avait acheté à Zonko ou à des stands de farces et attrapes. Emily ouvrit la bouche pour poser une question mais Penny lui coupa la parole avec un sourire carnassier :
- Crois-moi, tu ne veux pas savoir comment j'ai réussi à les faire entrer dans Poudlard.
Emily lui fit signe de « motus et bouche cousue ». De la musique commençait à s'élever de la salle commune, il était temps de s'y rendre.
- Prête ?
- Prête, répondit Penelope avec emphase, en renfermant sa valise et en gardant des petits objets ronds dans la main.
Les deux jeunes filles descendirent les marches dans un joyeux brouhaha. La plupart des membres de la maison rouge et or était déjà là, tous bien habillés et en pleine discussion. Alors qu'Emily se précipitait vers ses amis proches, Penelope marqua un temps d'arrêt et jeta un regard sur l'assistance. Il y avait peu de personnes qu'elle appréciait réellement et qu'elle serait triste de quitter s'il lui fallait partir de Poudlard. Mais ce soir-là, tous les différents avaient été mis de côté et on s'échangeait les Bièraubeurres (où les avait-on dénichées d'ailleurs ?) avec de larges sourires comme si tout, des petites disputes dans les dortoirs aux batailles des clans avaient été oublié le temps d'une simple soirée. Ce constat aurait du agacer la jeune femme mais en cet instant, cela lui réchauffa le cœur. Car malgré leurs différences, ils faisaient tous partis d'une même maison. Il y avait des choses bien plus importantes que la Coupe des Quatre Maisons qu'ils avaient de nouveau perdue, c'était cette solidarité qui les unissait. Cette solidarité qui les poussait à prendre la défense d'un des leurs quel qu'il soit dans les couloirs lorsqu'il était chahuté par les maisons adverses, cette solidarité qui les conduisait à se rendre sur le terrain de Quidditch en portant leurs couleurs et en hurlant des encouragements à leurs joueurs et des insultes aux adversaires. Cette même solidarité qui créait cette entraide si précieuse les soirs dans la salle commune quand l'un d'entre eux n'arrivait pas à terminer ses devoirs. Penelope avait souvent oublié ce qui faisait de la maison Gryffondor cette grande famille et n'avait pas toujours souscrit à leurs valeurs pendant ses sept années en son sein. Mais ce soir-là, elle le regrettait.
Alors que personne ne prêtait attention à elle, Penelope enchanta l'un de ces petits objets qu'elle avait pris avec elle et la projeta dans la salle commune. Des dizaines de petits feux d'artifice explosèrent quasiment sans bruits dans tous les recoins de la salle, interrompant un instant les conversations pour laisser place à des exclamations admiratives. Les crépitements finirent par se rassembler pour former une phrase au-dessus des têtes des Gryffondor : « Que la fête commence ! » puis s'évanouirent.
Oui, que la fête commence. Penelope, contente de son petit effet, finit de descendre les marches et se retrouva dans la petite foule. Elle se saisit d'une Bièraubeurre et tenta de s'éloigner du centre de la salle qui se transformerait sans doute en piste de danse pour se trouver un petit coin plus tranquille.
Revenir en haut Aller en bas

Pete K. Levingston

Ϟ knight in suit
Pete K. Levingston


personal informations

► date d'inscription : 08/10/2010
► parchemins : 1422


Que rugisse le lion ! -Topic commun- Empty
MessageSujet: Re: Que rugisse le lion ! -Topic commun-   Que rugisse le lion ! -Topic commun- EmptyVen 28 Oct - 11:25

Que rugisse le lion ! -Topic commun- 2qdsvnl

Une fête de fin d'année était organisée dans la salle commune des Gryffondors et Pete était partagé entre l'envie d'aller à cette fête et l'envie de ne pas y aller. D'un côté il n'avait pas envi de faire la fête car il était malheureux. Malheureux de ne pas pouvoir vivre pleinement un amour partagé, de quitter chez lui où il avait ses amis pour rejoindre ses parents qu'il détestait et surtout malheureux parce qu'il était toujours fiancé à Iseult Crowley. D'un autre côté cette fête s'était l'occasion d'oublier tous ses soucis, de partager une dernière soirée avec ses meilleurs amis et de rigoler pleinement parce que de retour chez lui ça n'allait pas être folklorique ! De toute façon, il n'eut pas l'occasion de choisir car Albus lui disait déjà de se dépêcher. Sacré Albus ! Pete n'avait donc aucune emprise sur lui. Mais qui disait fin d'année, disait aussi bilan, et quel bilan pour Pete Levingston. Il avait enfin dit à Blake qu'il l'aimait, ils s'étaient embrassés mais étaient arrivés à la conclusion que leur amour était impossible pour le moment. Roméo et Juliette à côté d'eux à vie une facile. Il s'était battu environ une trentaine de fois aux côtés d'Albus, cinq passages à l'infirmerie pour grandes blessures, avait eu à peu moins de vingt copines cette année, avait enlevé une quarantaine de points à Serpentard grâce à son poste de préfet, ça avait été réjouissant ! Un bilan ça pouvait prendre dix ans mais au moins là, on avait présenté le minimum syndical et c'était ça le plus important. Pete commença cependant à s'habiller sinon Albus allait péter un câble. Pour la soirée il avait décidé de porter une chemise légèrement ouverte en haut pour laisser apparaître le début de son corps parfait (a) avec un jean délavé. Une tenue simple mais efficace. Pete n'était pas le genre de garçon à mettre deux heures pour se préparer. Il enfilait un pantalon, une chemise et c'était bon. Il fila tout de même dans la salle de bain pour vérifier que ces cheveux ressemblait à quelque chose. Comme à l'ordinaire, ils étaient un peu en pagaille mais ça irait bien comme ça. Il retourna alors s'asseoir sur son lit pendant qu'il attendait qu'Albus soit fin prêt. Quand ce fut le cas, les deux jeunes hommes descendirent dans la salle commune.

Pete redoutait un peu de passait toute une soirée avec Blake alors qu'il ne pourrait pas la prendre dans ses bras, l'embrassait ou faire tout ce que les couples faisaient habituellement. Non il devrait se contenter de sourire, de lui faire bise et de prétendre que tout était normal. Normal c'était un bien grand mot. Après tout, qu'est-ce qui était normal ? Jamais de sa vie, il n'avait connu quelque chose de normal, en tout cas c'est ce qu'il avait toujours ressenti. Pendant qu'il faisait ses réflexions, Albus et lui venaient d'entrer dans la salle commune. Ils sentit quelques tapes dans le dos, des « salut » qui étaient échangés, des sourires qui montraient qu'on était content de se voir. La bonne humeur régnait chez les rouges et soudain des feux d'artifices explosèrent dans la salle commune. Pete se joignit aux autres pour applaudir, c'était splendide. Soudain il aperçut Clarisse qui fonçait vers lui alors il courut jusqu'au banquet pour attraper une bièreaubeurre et se placer de façon à ce que la demoiselle ne la voit pas. Elle avait mal dirigé leur rupture, oh oui elle avait beaucoup pleuré exaspérant Pete qui s'était demandé comment avait-il pu sortir avec elle. Il avait été vraiment désespéré. Il bu alors une gorgée. Il tourna son regard et croisa celui de Penelope. Ils avaient été amis, ils l'étaient normalement et ils avaient été plus mais leur relation était assez tendue, dirons nous c'est pourquoi Pete n'osa pas aller la voir. Il n'était pas sûr que ça lui plairait... C'est donc pourquoi il rebut une gorgée. L'alcool il n'y avait rien de mieux dans une soirée !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



Que rugisse le lion ! -Topic commun- Empty
MessageSujet: Re: Que rugisse le lion ! -Topic commun-   Que rugisse le lion ! -Topic commun- EmptyDim 30 Oct - 22:09

Que rugisse le lion ! -Topic commun- Tumblr_libspqDbfY1qb7wv5o1_500

C’est carrément le chaos dans le dortoir des rouge et or. Enfin, surtout dans celui d’Adrian. Déjà parce qu’il y était et qu’il ne tenait pas en place, mais surtout parce que tout le monde se préparait pour la fête de fin d’année qui allait se dérouler dans leur salle commune dans quelques minutes. Dire que tout le monde se préparait est bien une grande phrase, car notre lion n’est pas tout le monde. Bien connu pour être une vraie pile électrique quand une soirée est prévu, le brun dansait et chantait, sa baguette en guise de micro. Amusant ses camarades, il n’était vêtu qu’un caleçon au couleur de « superman » -un super héro moldu qu’il appréciait beaucoup-, d’un marcelle blanc et d’une chemise bleu jean, ouverte, qui lui recouvrait les fesses. Oui, il lui manquait encore quelques vêtements pour pouvoir sortir de son dortoir. Sifflé comme on pourrait siffler une jolie demoiselle dans la rue, ses amis n’étaient pas du genre à vouloir qu’il s’arrête. Alors pourquoi devrait-il s’arrêter ? Avec un public aussi bon que celui-ci, Adrian n’était pas près d’être près et pourtant l’heure tournait rapidement. Les autres garçons faisaient des allers-retours vers la salle de bain pour se regarder dans un miroir et se faire beau, pas besoins de ça pour Adrian, il se savait déjà assez mignon pour aller faire la fête. Quoi ? Il ne fallait pas se voiler la face, il était beau, il le savait et le vivait bien. Terminant sa chanson dans une position assez pathétique –on évitera les détails-, il reprit son souffle avant de s’incliner sous les applaudissements et les rires de ses amis. Oui, la soirée commençait vraiment très bien dans le dortoir des cinquièmes années des gryffondor.

Alors quand il arrêta son cirque, il était quasiment l’heure de descendre. Quelque part, heureusement que ce fût dans leur salle commune, parce qu’il y avait juste un nombre de marches à descendre et non tout le château à traverser. De plus, il n’avait aucune cavalière à faire poireauter dans un couloir glaciale. Peu importante qu’il arrive en retard au final et puis, y avait-il une heure déterminé ? Il en était plus très sûr.. Mais bon, il n’allait pas perdre plus de temps à « penser ». Prenant son jean posé sur son lit défait, il l’enfila en quelque seconde, boucla sa ceinture et enfila une paire de chaussette. Il se mit à quatre pattes près de son lit pour aller chercher ses victorias blanches qui, normalement, devaient se trouver sous le sommier. Pas de chaussure. Entendant ses amis pouffer de rire, il comprit qu’on venait de lui jouer un sal tour « Ah vous vous croyez malin les gars. Bon, elles sont où mes pompes ? » demanda-t-il avec un sourire amusé et les sourcils arqués. Se redressant, il balaya le dortoir du regard, espérant qu’il ne retrouve pas ses chaussures au fond des toilettes... Il blêmit à cette pensée. Non, ils n’auraient osés ! Il se prépara à bondir sur ses pieds pour aller vérifier, mais il découvrir son bien jeté au dessus d’un lit. Soupirant, il prit sa baguette et attira la paire de chaussure vers lui. Celle-ci en main, il se retourna pour se vanter, mais il n’y avait déjà plus personne autour de lui. Du bruit se fit entendre en bas et il comprit que la fête commençait. Roh, il allait rater le meilleur ! Enfilant une de ses chaussures assit sur son lit, il chaussa l’autre à cloche pied tout en quittant le dortoir. Passant une main dans ses cheveux en pagailles, il passa sa langue sur ses dents avant de descendre. Arrivé en bas des marches, il vit la fin d’un petit feu d’artifice qui avait été lancé. Voilà, il avait manqué ça ! Pestant tout en rejoignant son groupe, il prit une Bièreaubeure en passant tout en saluant la plus part des élèves.

Tout le monde arrivait peu à peu et la salle se remplit à toutes vitesses, du moins, c’est l’impression qu’il avait. Assit sur l’une des tables dans un coin de la salle, Adrian riait et chantait avec ses amis, essayant de suivre la musique. Sans grand succès. Faute d’être un piètre chanteur, il était plutôt bon danseur. Alors il descendit de la table et une fois les pieds sur le sol, tourna sur lui-même à la Michael Jackson. Le centre de la salle commune était dégagé, laissant place à une piste de dance, du moins, c’est comme ça qu’il voyait les choses. Sans plus attendre, il rejoignit le centre de la pièce, invitant tout le monde à venir danser. Peu importe qui venait le rejoindre, le jeune homme accepta d’échanger quelque pas avec tout le monde. Il était comme ça, ouvert d’esprit, proche de tout le monde. Un vrai sociable. Remarquant Penelope dans un coin tranquille de la salle, Adrian lui sourit et l’invita à venir d’un signe de la main. Il connaissait la jeune femme seulement par le Quidditch et il ne pouvait pas dire qu’il la détestait –de toute façon, il aime tout le monde. Manifestement, la jeune fille ne comptait pas bouger. Toujours en souriant et en dansant, il s’approcha d’elle et de son petit-coin-tout-calme. C’était peut-être débile, mais il avait envie d’aller lui parler. Surement l’une des rares fois où il va la voir en dehors du sport qu’il partage. Il n’est jamais trop tard n’est-ce pas ? Arrivé près d’elle, il arrête de bouger dans tous les sens, un peu essoufflé. Pendant un instant, il resta silencieux, puis sans attendre, il commença à prendre la parole « Je sens que la soirée va être mouvementée » il sourit « C’est dommage que tu te sois déjà tapissée dans un coin sombre et calme de la salle alors que tout le monde s’amuse au milieu.. » il dit ça sur un ton angélique, du genre moi-je-dis-ça-je-dis-rien. Il la regarda un instant, la trouvant particulièrement jolie dans sa robe. A l’autre bout de la salle, ses amis riaient sans aucune gêne, faisant des grands signes dans la direction d’Adrian. Rigolant, il en fit de même avant de se pencher vers la jeune femme « Je te trouve particulièrement jolie. » il lui fit un clin d’œil. Oui, Adrian était comme ça. Ce genre de gars qui ne laisse jamais quelqu’un à l’écart, mais qui est loin d’être le lourd de service ou le pot de colle.
Revenir en haut Aller en bas

N. Blake Cauldwell

    Blake et non Black : groupies s'abstenir. + MODO
N. Blake Cauldwell


personal informations

► date d'inscription : 07/08/2011
► parchemins : 3374


Que rugisse le lion ! -Topic commun- Empty
MessageSujet: Re: Que rugisse le lion ! -Topic commun-   Que rugisse le lion ! -Topic commun- EmptyVen 11 Nov - 14:28

Que rugisse le lion ! -Topic commun- 420965tumblrlj3yj5e8v71qd4pdio1500

La fin de l'année était synonyme de joie pour la plupart des élèves. Cela signifiait, la fin des cours, des examen, en clair, le début des vacances. Pour une maison ça signifiait aussi la première place pour la Coupe des Quatre Maisons. Cette année, les bleu et bronze étaient à l'honneur, mais ça n'empêchait pas les Gryffondor d'être d'humeur festive. Ils n'avaient peut-être pas gagné la coupe cette fois, mais ce n'était pas moins les vacances et l'heure était à la joie et la célébration. Les Gryffondor étaient motivés pour tout de même faire quelque chose de grandiose et il fut décidé d'une fête pour la fin de l'année. Bien sûr Blake se devait d'être de la partie, ça n'aurait pas été normal sinon et elle avec d'autres aida à la préparation de la dernière fête des Rouge et ors de l'année, qui servait aussi d'occasion de dire au revoir à ceux qui partaient, dont l'emblème des Résistants à savoir James Potter qui avait l'honneur de se trouver chez les Lions. Blake se força donc à être de bonne humeur pour faire de cette fête un événement comme d'habitude, fetârde elle n'aurait pu s'empêcher de participer de toute façon et ce malgré l'état dans lequel elle se trouvait. En effet après avoir annoncé à Pete qu'elle l'aimé et après qu'ils aient échangé un baiser, il lui avait fait comprendre qu'ils ne pourraient être ensemble ce qui l'avait profondément bouleversé. Ce n'était pas vraiment une option qu'elle avait considéré et du coup elle n'était pas sûre de savoir comme y réagir. Tout ce qu'elle savait c'était que c'était loin de la mettre de bonne humeur, mais rien que pour ce soir là elle se forcerait à faire la fête comme tout le monde, parce qu'elle adorait sa maison et parce qu'elle voulait passer une bonne soirée avec ses amis sans se tourmenter l'esprit. Bien sûr ça allait être difficile avec Pete forcément dans les parages, mais elle s'occuperait de cette question là en temps et en heure. Pour le moment elle était dans les préparatifs jusqu'au coup, s'occupant principalement de la décoration qui finalement serait assez simple. Puis elle dénicha une espèce de gramophone sorcier afin qu'ils ne manquent pas d'une chose essentielle à une fête, à savoir la musique.

Une fois qu'elle se fut occupée de la partie qui la concernait et pour laquelle elle s'était engagée elle monta dans son dortoir et s'assit sur son lit défait. Maintenant il fallait qu'elle décide de la manière dont elle allait s'habiller et là tout de suite c'était plus délicat. Autant préparer la fête elle savait faire, autant se préparer elle... Il fallait dire que c'était pas vraiment le genre à prendre le temps de se maquiller tous les matins – si déjà elle arrivait à nouer sa cravate correctement vu l'heure à laquelle elle se levait c'était déjà bien -, ni à avoir pleins de robes dans sa malle. Se grattant machinalement le coin de la lèvre elle réfléchit quelques instants à ce qu'elle avait qui pourrait être approprié à l'évènement, si elle avait eut quelque chose dans les couleurs de sa noble maison par exemple ça aurait pu être bien. En réfléchissant à sa tenue elle finit par dévier sur la fête puis sur le bilan de son année. Après tout si l'heure était à la célébration il fallait bien qu'elle aussi y trouver quelque chose à fêter sinon pourquoi s'y rendre ? Il est vrais qu'elle avait connue de bons moments durant cette année notamment grâce à Albus et à Pete. Parfois, moments moins sympathiques, elle leur avait rendu visite à l'infirmerie et elle-même y avait été envoyée deux ou trois fois à cause du Quidditch ou d'une escapade nocturne. Elle s'était bien amusée en somme et avait profité comme il le fallait de sa cinquième année à Poudlard parmi ses Gryffondors d'amours. C'était comme ça qu'elle voulait s'en souvenir et pas autrement, pourquoi penser aux mauvaises choses, aux disputes, aux punitions, aux mauvaises notes, aux bagarres ou aux peines de cœur ? Il valait mieux, beaucoup mieux qu'au moins pour ce soir-là elle voit les choses du bon côté. Aussi elle se leva un sourire au lèvre et ouvrit sa malle d'un coup de pied. Elle se pencha et fouilla un peu avant de trouver une robe courte noire brodée de phénix dorés sur les manches et le bas. Elle n'était peut-être pas rouge, mais Blake la trouva parfaite et refusa de chercher plus longtemps. Il fallait dire aussi qu'il commençait à être tard et que ses camarades étaient déjà descendues. Elle se dépêcha donc de filer dans la salle de bain pour prendre une douche avant d'enfiler la robe en y faisant bien attention. Puis elle se sécha simplement les cheveux les laissant libres, sur ses épaules et se maquilla légèrement préférant ne pas trop en faire au risque de tout rater. Elle ne traça qu'un léger trait d'eyeliner qui par miracle s'avéra droit sur sa paupière et s'appliqua un peu de gloss sur les lèvres avant de décréter que c'était bon, qu'elle était prête à descendre. Elle prit tout de même la peine d'enfiler une paire de chaussure, une des uniques paires de talons que sa mère lui avait avait acheté exprès pour de telles occasions avant de descendre avec précaution les marches menant vers la salle commune. Ne voulant pas attirer l'attention des Gryffondors pratiquement au complet qui se trouvaient déjà en bas, elle se fit toute petite dans les escaliers et ce n'est qu'une fois en bas qu'elle prit la peine d'observer le résultat de ce qu'elle, aidée d'autres Gryffondors avait fait. Elle trouvait que c'était plutôt réussit, même si ce qui était le plus frappant était l'ambiance, tout le monde discutait ou se servait à manger ou à boire. Les rires étaient nombreux, bref, la fête était déjà une réussite. Elle hésita avant de faire quoique ce soit, ne voulant pas passer la soirée en solitaire, mais n'osant aller vers personne en particulier. Son regard se posa alors sur Adrian, un très bon ami à elle et elle se dit que peut-être le rejoindre n'était pas une mauvaise idée. Elle fit donc quelques pas vers lui, mais remarqua alors qu'il s'adressait avec Pénélope qu'elle détestait cordialement et préféra donc ne pas se gâcher la soirée en allant les voir. Elle s'avança donc vers le buffet et attrapa une chope de Bièraubeurre, évitant de croiser le regard de qui que ce fut et en particulier d'une certaine personne...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



Que rugisse le lion ! -Topic commun- Empty
MessageSujet: Re: Que rugisse le lion ! -Topic commun-   Que rugisse le lion ! -Topic commun- EmptyMar 22 Nov - 0:43

Que rugisse le lion ! -Topic commun- Can_i_fall___by_perfectlymagical-d318gft

Amber avait vaguement entendu parler d’une fête de fin d’année qui aurait lieu dans sa salle commune, ce qui veut dire la salle commune des Gryffondors…
Une semaine auparavant
- T’as entendu la dernière ? fit un élève au blason rouge et or, qui d’ailleurs ne tenait plus sur place alors qu’ils étaient en cours de potions.
- Non ? il se passe quoi ?
- Eh bien…dans une semaine pour fêter la fin de l’année scolaire il y a une d’organisée dans notre salle commune, c’est d’enfer !!
- Ouais, ouais si tu le dis…chut ou le prof va nous griller et on va retrouver en retenue…

Amber eu un sourire aux lèvres, il était vrai que si ce cher professeur les entendaient, il risquerait effectivement de leur coller trois heures de retenue le soir de la fête… Bah, après tout ça n’était pas vraiment ses affaires, mais ça aurait été injuste… Il restait encore deux longues heures de cours, et honnêtement le cours de potions n’était pas le préféré de la brune, bien qu’elle réussisse la potion demandée au bout de quelques minutes… Plus vite c’était terminé, plus vite elle pourrait retourner dans la salle commune, ou plutôt dans son dortoir pour se reposer…car sa nuit n’avait pas été de tout repos, étant donné qu’elle l’avait passé en charmante compagnie…
Lorsque cette pensée la traversa, elle sentit ses joues s’enflammer, elle était certaine que ça avait déjà fait le tour de la maison Gryffondor, et comme tout le monde se connaissait, elle n’en doutait plus. Les deux heures passèrent, ce qui annonçait la fin de la journée, elle rangea ses parchemins et sa plume dans son sac en tissu, adressa des « à tout à l’heure » aux autres élèves, puis sortit des cachots. L’endroit qu’elle détestait le plus dans tout le château c’était les escaliers magiques qui n’en faisaient qu’à leur tête, et qui parfois voire souvent vous déposaient au mauvais étage… Pourtant cette fois ci Amber eu un coup de chance, et put regagner sa salle commune sans trop de problèmes, ce qui se faisait rare en ces temps-ci. Même rituel depuis des années, donner le bon mot de passe pour pouvoir accéder à la salle commune, des vagues « salut » à ceux qui étaient déjà là, puis elle grimpait les escaliers qui donnaient accès à son dortoir… Arrivée au dortoir, elle jeta son sac sur son lit, ôta ses chaussures et se laissa tomber dessus, les bras croisés sous sa tête…
Amber se redressa, sortit de son sac un parchemin ainsi que sa plume et rédigea une lettre à ses parents leur annonçant qu’elle essaierait de venir les voir dès qu'elle en aurait la permission… Ensuite le reste de la semaine défilait lentement, comme si le temps était contre elle, mais pourtant le jour de la soirée approchait, et elle n’avait toujours pas de tenue pour ce soir-là… Et vint enfin le fameux jour, elle eut l’impression que sa journée passait beaucoup trop vite, elle put remarquer que les autres élèves de sa maison étaient excités à l’idée de pouvoir s’éclater le soir venant, les filles allaient pouvoir se maquiller et se faire belles… Le soir arriva enfin, c’était le bordel complet dans le dortoir, des robes volaient dans la chambre, le maquillage s’échangeait, des chaussures à talons, comment elles faisaient ?? Quant à elle, elle se décida enfin à sortir sa seule robe de soirée qui était au fond de sa malle, ses chaussures qui allaient avec, et fila à la salle de bain histoire de prendre une bonne douche pour la remettre sur pieds… La douche prise, elle enfila sa robe de soirée, garda ses cheveux détachés mais en bataille, se maquilla que très peu, et mis ses chaussures ce qui lui fit gagner quelques centimètres. Lorsqu’elle descendit de son dortoir, en bas dans la salle commune il y avait déjà cette ambiance de fête qui arrivait facilement à la mettre mal à l’aise, car elle n’avait pas l’habitude de porter une robe décolletée… La plupart des filles étaient méconnaissables, comme si elles avaient été transformées à l’aide de leur baguette magique…cette pensée fit sourire Amber, elle se décida ensuite à aller vers le buffet pour prendre une bière au beurre et alla se poser sur le canapé près de la cheminée… Qui sait peut-être que quelqu’un se déciderait à venir lui parler, et là au moins, elle ne passerait pas la soirée toute seule…
Revenir en haut Aller en bas

Albus S. Potter


living louder, fighting harder
Albus S. Potter


personal informations

► date d'inscription : 13/06/2010
► parchemins : 1753


Que rugisse le lion ! -Topic commun- Empty
MessageSujet: Re: Que rugisse le lion ! -Topic commun-   Que rugisse le lion ! -Topic commun- EmptyLun 5 Déc - 22:21



Que rugisse le lion ! -Topic commun- Tumblr_lvprh2JoPl1qa5537o1_400

Examens. Un mot crée pour filer des boutons à Albus. Lui qui est toujours le premier à rendre sa feuille remplie au quart, à se taper les pires notes que Poudlard n’aie jamais connu, à compter les mouches par flemmardise de ne serait-ce que prendre le stylo en main… Un sacré défi. On connait Albus. Impossible de laisser passer l’occasion de devenir Auror, même si l’envie de sauter dans un lac de soupe à la grand-mère Weasley était beaucoup plus tentant à son goût. Tout le monde le sait : refuser un défi, c’est comme se promener en minijupe et talons aiguilles pour Albus. En gros, inadmissible. C’est signer l’abandon de sa virilité quoi ! Pas question de montrer son côté chochotte. Il allait leur montrer aux autres, qu’il avait beau de pas être intello ou avoir la mémoire d’hippogriffe de Blake, il pouvait très bien s’en tirer avec des A presque partout. Il n’avait pas encore eu une note en dessous de D, ce trimestre. C’est ainsi que ces deux dernières semaines précédant les examens (quoi ? vous n’espériez pas quand même qu’Albus s’y mette trois mois à l’avance ?) il avait travaillé comme jamais. Il se forçait à bosser au moins deux heures le matin, deux heures l’après midi, et deux heures le soir. Avec la gentille compagnie de ses deux meilleurs amis qui, limite plus désespérés que lui de le voir dans cet état, lui passaient leurs notes et l’accompagnaient durant ce long périple. Il pensait avoir plutôt bien réussi, presque tout sauf les soins aux créatures magique, l’histoire de la magie, l’étude des moldus et l’épreuve de métamorphose. En revanche, il pensait avoir complètement tout déchiré en potions, qui n’était pourtant pas sa matière favoris – oh non, loin de là – et en botanique. S’il arrivait à avoir la moyenne un peu partout… Ça pourrait passer. Enfin, il espérait que ça irait plutôt… Les cours étaient une des deux choses dont il n’avait malheureusement pas le contrôle et qui l’effrayaient le plus… On devine aisément la deuxième. Mouais. Bilan amoureux pas top au final.

Valhalla Keynes avait été la première, vers la fin de sa quatrième année, la toute première personne sur qui Albus avait eu un coup de cœur. Après l’avoie rejeté comme une vieille chaussette, il avait été le sujet de Poudlard pour s’être fait rembarrer par la copine de l’époque de Malefoy. Fallait le préciser, Albus n’était pas au courant que la fille sortait avec son pire ennemi… En même temps, elle est tellement belle et populaire qu’elle ne pouvait pas ne pas être passée par lui, le garçon de Serpentard le plus détestable de Poudlard. Trouvez l’erreur. Bien sur, Valhalla était aussi surtout odieuse, superficielle et cruelle, mais Albus, bien que la voyant agir cette façon tous les jours ne veut pas se l’avouer, même si c’est de l’histoire ancienne : il a honte de s’être entiché d’une pareille garce.

Ensuite Isis-Andromède Cayrel, une deux jumelles, la plus douce et la plus attachante des deux. Comment ne pas tomber sous ses charmes ? Cela semblait tellement vrai, il semblait vraiment qu’elle l’appréciait un tant soit peu, aussi. Avec ses yeux bleus brillants, son sourire et sa fossette craquante, elle avait tout d’un ange tombé du ciel. Et elle était gentille. Pas comme l’autre, ni comme sa jumelle. Mais apparemment, Cupidon avait un problème avec lui, parce qu’alors tout avait l’air de bien fonctionner (ou pas, en fait, être enfermé dans le placard à balai avec une fille et lui faire une déclaration de la façon la plus émouvante possible, ça a été l’expérience la plus gênante de toute la vie d’Albus), elle ne veut pas. Non. Elle l’a rejeté. Pourquoi ? La famille. Ouais, une Cayrel. Il avait oublié que c’était des pro-Voldemort, et que lui ben… Est-il nécessaire de le préciser ? Bon sang, il serait tombé amoureux de… Sarah par exemple, une fille sans problèmes ça n’aurait pas été aussi compliqué quoi ! Mais Sarah est comme sa deuxième petite sœur. Pourquoi fallait-il toujours qu’il se mette dans de telles situations ? Trop ambitieux, ce garçon, ça doit être ça. Espérons qu’à seize ans, l’année prochaine, il finisse enfin par se dégourdir un tant soit peu et à embrasser (enfin) une fille.

Albus ne savait pas trop quoi porter pour ce genre d’occasion, mais il fallait dire qu’il avait hâte de décompresser un peu, surtout après avoir sué toute l’eau de son corps dans ces fichus examens. Et puis, ce n’était pas tous les jours qu’on faisait une fête à Poudlard, et entre Gryffondor (dont les très minoritaires traîtres obscurs parmi eux se sont abstenus de participer, bien évidemment) ça ne peut que bien tourner. Il prit distraitement une chemise et un pantalon, sans même regarder vraiment s’ils allaient ensemble.

Mais, aussi étrange soit-il, avec Pete, ça se voyait depuis quelque temps, ça n’allait pas. Désireux d’en savoir d’avantage, il avait préféré jouer l’imbécile qui ne se doute de rien (rôle dans lequel il avait une certaine aisance naturelle, il faut dire) pour plus de discrétion, alors qu’en temps normal, il se serait fait un malin plaisir à charrier son meilleur ami. Mais là, ça impliquait Blake. Oui, Blake aussi, avait l’air ailleurs - et ça changeait tout. Parce qu’Albus n’était pas dupe au point de ne pas avoir remarqué qu’ils étaient en réalité fous amoureux l’un de l’autre, et que genre, ils n’étaient pas fait pour être ensemble depuis le début !

Bref, Albus, en cette fin d’année scolaire, semblait plutôt calme. Il essayait d’oublier le fait qu’il allait peut-être redoubler sa cinquième année pour avoir foiré ses exams (car quand en général il pensait que ça c’était bien déroulé, c’en était tout le contraire) et surtout que James allait quitter Poudlard moins d’une semaine et qu’il n’aurait plus de nouvelles de lui pendant quelque temps… Il a beau le critiquer sans arrête et se moquer de ses grands airs, c’est son frère, et le même sang coule dans leurs veines. Il y a toujours eu son frère à Poudlard, et cela n’a jamais été autrement. Il prit une grande inspiration, et aborda le sourire le plus ahuri qu’il était en mesure de proposer à Pete. Pour une fois à l’avance, il se surprit à gueuler après lui parce qu’il tardait à se préparer (alors que lui n’était pas plus avancés).

Ils descendirent ; le sourire d’Albus grandissait au fur et à mesure. Alors qu’il saluait gaiement ses camarades, son regard s’attarda sur une certaine personne. Il fallait dire qu’elle était sublime habillée ainsi.

« Tiens, Blake est là, je suppose que tu n’as pas envie d’aller la voir… » Lança-t-il d’un air distrait (la musique couvrait ses paroles de sorte à ce que seul Pete qui était suffisamment proche puisse l’entendre) Puis dans une tentative de le faire sourire, il ajouta : « Que dirais-tu d’aller parler à Nick Quasi-Sans-Tête ? Il a encore été recalé à son concours de fantômes décapité ou je-ne-sais-plus-quoi, tu devrais aller le réconforter… » Pause. « M’enfin, j’y vais, c’est comme tu veux si tu veux me rejoindre ou pas. Je ne tiens pas particulièrement à passer une soirée à me morfondre avec un Pete complètement saoul - je te vois venir avec l’alcool, fais gaffe. »

Sur ce, il jeta un regard à la salle, qui était bondée de monde. Il parvint malgré tout à reconnaître Adrian, en train de tester probablement une nouvelle technique de drague avec Penelope, puis Amber, seule dans un coin. Il se dit que ce serait une bonne chose d’aller la rejoindre, il n’avait jamais eu l’occasion d’aller vraiment lui parler, mais il préféra plutôt aller danser un peu, auprès d’un groupe de gars qui semblaient pas mal secoués toutefois. Même s’il n’était pas très doué dans ce domaine, ça lui ferait passer le temps. Et puis, il préférait éviter la compagnie d’une fille – seule, surtout. Sait-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas

Pete K. Levingston

Ϟ knight in suit
Pete K. Levingston


personal informations

► date d'inscription : 08/10/2010
► parchemins : 1422


Que rugisse le lion ! -Topic commun- Empty
MessageSujet: Re: Que rugisse le lion ! -Topic commun-   Que rugisse le lion ! -Topic commun- EmptyLun 19 Déc - 11:28

Que rugisse le lion ! -Topic commun- Tumblr_lfb7aiK07n1qaxq9po1_500

« Tiens, Blake est là, je suppose que tu n’as pas envie d’aller la voir… » Albus fit sortir Pete de ses pensées, Blake était là en effet. Plus belle que jamais. Pete s'autorisa un regard mais il regretta vite car au moment où il regarda Blake, elle fit de la même. En conséquences leurs regards se croisèrent mais ils regardèrent ailleurs aussitôt après. Au moins ils étaient autant gênés l'un que l'autre. Histoire de se détendre, il but de nouveau une gorgée. Il fallait qu'il se calme, qu'il se détende. « Que dirais-tu d’aller parler à Nick Quasi-Sans-Tête ? Il a encore été recalé à son concours de fantômes décapité ou je-ne-sais-plus-quoi, tu devrais aller le réconforter… M’enfin, j’y vais, c’est comme tu veux si tu veux me rejoindre ou pas. Je ne tiens pas particulièrement à passer une soirée à me morfondre avec un Pete complètement saoul - je te vois venir avec l’alcool, fais gaffe. » Pete le fusilla légèrement du regard avant de répondre. « Hé ! Je ne suis pas ce genre de mec ! Je ne vais pas finir complètement saoul, ce n'est pas vrai ! » Pete avait beau répliqué ces paroles remplies de conviction à Albus, ce dernier ne l'écoutait même plus. Il était parti batifoler ailleurs, ce traître. Enfin il était plutôt parti danser, étrange personnage. Quel garçon aimait danser ? Aucun, sauf lorsqu'il s'agissait d’impressionner une fille ou de danser un slow avec elle. Pete n'était pas un mauvais danseur, en faite il avait quelques pas qui signaient sa marque et qui les faisaient toutes tomber, si, toutes. Ça avait été testé, approuvé et personne n'avait demandé de remboursements, en même temps personne ne l'avait payé pour le voir danser. En tout cas il n'allait sûrement pas danser ce soir, non il n'était vraiment pas d'humeur à ça. Regarder Albus danser lui donna plusieurs satisfactions : premièrement son ami avait l'air de s'amuser, c'était cool, il était déprimé pour deux mais le jeune Potter avait une manière particulière, à lui danser qui était à mourir de rire. Il se fichait du regard des autres, c'était remarquable et Pete aimerait bien être un peu plus comme Albus, insouciant des fois mais ce n'était pas vraiment un luxe qu'il pouvait se permettre. Il avait l'impression de n'avoir pas d'adolescence en faite et ça c'était la faute de ses parents. Oui il se plaignait peut-être beaucoup mais on s'y faisait avec le temps.

Cela faisait déjà quelques minutes qu'il était seul dans son coin en train de siroter sa bièreaubeurre. Cette fête était vraiment d'enfer. Personne n'appréciait la fête de fin d'année à priori. Soudain, il tourna son regard et s'aperçut que sa Blake parlait avec un garçon qu'il ne connaissait, ou en tout cas il ne se souvenait pas du garçon en question s'il l'avait déjà vu. Ça ne lui plaisait pas du tout, ça non, qu'est-ce qui lui voulait d'abord ? Et pourquoi il lui avait emmener un verre ? Pete n'était pas d'accord, ah non ! Et voilà qu'elle riait aux grands éclats, non mais c'était quoi ce bordel ? S'il allait voir ailleurs. Oui, oui c'était un très bon plan ! Pete mourrait d'envi d'aller dégager ce mec et de rester avec Blake mais ce n'était pas raisonnable et puis c'était surtout très égoïste de sa part après ce qui s'était passé entre eux mais là c'était fort. Comment pouvait-il rester comme ça ? Subir ce spectacle devant ses yeux : un pauvre type en train de draguer la fille qu'il aimait, qui devrait être sa copine à l'heure qu'il est et elle, ça n'avait pas l'air de la déranger. C'était de la torture. En plus elle savait qu'il était, est-ce qu'elle le faisait exprès ? Non mais parce que si s'était le cas, elle était cruelle. Est-ce qu'il faisait ça lui ? Il avait arrêté toute activité avec ces prétendantes pour elle et voilà qu'elle flirtait sous ses yeux. Plus le temps passait et plus Pete s'énervait, la tension montait, c'était pas super bon. Oh et puis zut, il était un Levingston par Merlin, il ne se laissait pas humilier – le terme est peut-être exagéré – de la sorte. C'est comme l'animal, il marquait son territoire et bah Pete il allait marquer son terrible, non mais oh il était un mal dominant et non un banal être vivant qu'on laissait dans un coin. Il refusait d'être ça ! Il avala donc d'une traite tout ce qu'il restait de sa bièreaubeurre puis il s'avança vers Blake et le morveux qui était en train de la draguer. Sa démarche était semblable à un mannequin, il ne manquait qu'un ventilateur pour faire voler ses cheveux, il avait pris son regard de serial loveur. Hé ! Y avait de la concurrence, il fallait qu'il mette tous ses atouts en valeur, il n'y avait pas de pitié dans ce genre de situation. C'était marche ou crève ! En plus la récompense était telle que Pete n'avait pas se laisser faire, il allait l'écraser ce type, le réduire en bouilli, en faire de la pâtée pour chat ! Et encore un chat digne de ce nom n'en mangerait même pas !

C'est donc majestueux que Pete se posta à côté du « petit couple » et qu'il dit avec le sourire ultra-bright made in Hollywood et avec un naturel déconcertant : « Salut. » Il était à TOMBER. Personne ne peut résister à un tel charme. La grosse dame le laissait d'ailleurs rentrer sans qu'il donne le mot de passe, il avait juste à lui dire des mots affectueux et elle lui mangeait dans la main, enfin question de parler parce que techniquement elle en était incapable... C'était dur la vie de tableau ! Mais Pete espérait bien se faire tirer le portrait et qu'il devienne super célèbre, on aspirait tous à la célébrité, d'une manière ou une autre. Ça voulait pas dire forcément être sous les feux des projecteurs mais on voulait toujours être bon dans le métier qu'on ferait, être le top du top. Être excellent dans son domaine en faite. Enfin Pete tourna la tête vers son pseudo rival et lui dit sur un ton pas très gentil : « T'as pas autres choses à faire ? Je crois qu'elle en a finit avec toi. Regarde y a quelqu'un qui t'appelle là-bas. » Ce personnage fut plus faible que Pete l'eut pensé car il déguerpit en vitesse. Il se retourna vers Blake et il lui dit, quoiqu'il aurait peut-être pas du : « Tu me fais quoi là ? Non parce que j'aimerai savoir. C'est une tactique ? Un piège ou je sais pas quoi ? Ou peut-être un moyen pour me faire comprendre que ça voulait rien dire ce qui s'est passé. » Tu t'enfonces, Pete. Là on pouvait vraiment avoir pitié de lui parce qu'à mon avis, la réaction de Blake, elle va pas être sympathique pour lui.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



Que rugisse le lion ! -Topic commun- Empty
MessageSujet: Re: Que rugisse le lion ! -Topic commun-   Que rugisse le lion ! -Topic commun- EmptyMar 20 Déc - 11:06

Que rugisse le lion ! -Topic commun- Tumblr_lwirj069FN1r55o6uo1_500

Les examens de fin d’année avaient toujours étaient un véritable supplice pour la jeune rouge et or qui maudissait chaque minute passée dans ces salles obscures à griffonner sur des morceaux de parchemins jaunis et malodorants. Le seul examen auquel elle prenait plaisir à participer était celui de potions – et davantage l’épreuve pratique et théorique, cela va sans dire. Oui, c’était bien là la seule matière qu’elle aimait, et donc toutes les autres lui semblaient insignifiantes, et inutiles. Mais bon, elle se pliait tout de même à ces épreuves annuelles, et le meilleure moment de l’année était presque lorsqu’elle sortait de la salle de son dernier examen. Sauf que cette année, les rouge et or avaient organisé une petite soirée en l’honneur de la fin de l’année scolaire. Chose à laquelle la jeune rousse n’avait pas trop la tête. En effet, la rouge et or n’avait pas envie d’assister à cet étalage d’amour ou de haine, ce règlement de compte entre deux personnes enivrées par l’alcool – et tout le monde sait que cela arrivait. Pourtant, la jeune demoiselle n’était pas le genre de fille à rechigner de se joindre à une fête, loin de là. La jeune Pálina était en effet une petite fêtarde, toujours prête à s’amuser. Mais ce soir-là, elle n’avait pas la tête à ça. C’est pourquoi elle avait décidé de se rendre à la bibliothèque, au milieu de ces centaines de livres qui lui filaient des boutons. Mais qu’à cela ne tienne, elle serait toujours mieux ici à ressasser tous ses problèmes existentiels. Malheureusement, la bibliothécaire n'avait pas l’air décidée à la laisser tranquille ce soir-là puisqu’elle vint la voir, l’air complètement ahuri comme d’habitude, en lui disant que la bibliothèque fermait. La jeune rousse leva la tête et s’aperçut qu’en effet, la salle était vide et qu’il devait se faire tard. La rouge et or attrapa donc son sac et, saluant Grace Collins, sortit de la salle, se retrouvant dans le couloir sombre. Elle resta quelques secondes dans le couloir, hésitant entre retourner dans sa salle commune au risque d’affronter tous les rouge excité, ou tenter une escapade sur l’une des tours du château, fumer une dernière cigarette. La seconde proposition lui parut plus alléchante et elle se dirigea donc vers le sommet de l’une des tours du château. Ces derniers temps, la jeune fille était de plus en plus sur les nerfs, de par les examens mais aussi à cause des apparitions de plus en plus fréquentes de son ami Matt. Enfin ami … C’était un bien grand mot puisque ce fameux Matt n’était qu’un produit de son imagination. La jeune fille secoua sa longue chevelure rousse pour s’ôter l’image de Matt du crâne et continua son ascension. Elle arriva finalement à destination et sortit dans l’air frais d’un soir de début d’été. Il y avait une légère brise mais rien de très méchant. La jeune fille s’appuya contre l’un des murs et sortit l’une de ses cigarettes de son paquet, avant de l’allumer et de fermer les yeux. Dire qu’elle pourrait être en train de s’amuser tandis qu’elle rechignait dans son coin, se lamentant sur son triste sort. « Alors ma belle, encore en train de se lamenter ? » La jeune fille avala sa fumée de travers et ouvrit brusquement les yeux. En face d’elle se tenait Matt, adossé contre le mur qui lui faisait face. Mais pourquoi elle devait être complètement folle ? Elle avait vraiment un problème au niveau du cerveau, ce n’est pas possible ! Qu’est-ce que tu me veux encore toi répliqua-t-elle, de mauvaise humeur. Ne soit pas si méchante Pal. Attends, je m’inquiète pour toi. T’es toute seule dans ton coin alors que tout le monde fait la fête. C’est triste non ? La jeune rousse ne dit rien, mais n’en pensa pas moins. Elle avait horreur de cette manie qu’avait Matt de tout savoir – en même temps il était le fruit de son imagination, donc ça aide. Lâche-moi. Pal, Pal, Pal, je sais que t’as pas envie de me voir mais j’y peux rien, c’est toi qui m’appelle. La jeune rouge et or tira une dernière taffe sur sa cigarette en tremblant et la jeta avec rage sur le sol froid de la tour. Je t’ai dit de me laisser tranquille maintenant ! dit-elle en se dirigeant vers la porte. Elle descendit les escaliers en courant presque, son esprit s’embrouillant à mesure qu’elle descendait les marches. Et elle savait ce dont elle avait besoin pour ne plus penser à rien. Et ce quelque chose se trouvait justement dans sa salle commune.

Pálina se dirigea donc avec hâte en direction de sa salle commune et donna le mot de passe à la Grosse Dame. Lorsque le tableau pivota, un bruit assourdissant lui parvint aux oreilles et elle grimaça légèrement. La jeune fille entra dans la pièce et jeta un rapide coup d’œil aux autres personnes présentes. La plupart des filles étaient bien habillées, tandis qu’elle était en jean et pull, les cheveux attachés en un chignon plus qu’approximatif et empestant sans doute la cigarette. Mais qu’à cela ne tienne, elle n’était pas venue pour draguer. La jeune fille était arrivée assez tardivement apparemment, car la soirée était déjà bien entamée à première vue. Elle vit un couple se disputer, une fille en larme se faire réconforter par une amie, une bande de garçons apparemment déjà bien inhibés, et enfin un garçon assis dans un fauteuil, endormit avec ce qui ressemblait à une bouteille vide à ses côtés. La soirée semblait bien être ce à quoi la jeune rousse s'était attendue, et elle ne regretta pas son arrivée tardive. Elle aperçut ce qu’elle voulait et se dirigea avec hâte vers une table où se trouvait une bouteille de Whisky Pur-Feu. Elle attrapa un verre à la volée et avala cul sec la ration qu’elle s’était servi. Ceci étant fait, elle jeta un nouveau regard sur la pièce, cherchant des gens qu’elle pouvait connaître. Elle remarqua quelques uns de ses camarades de classe qu'elle salua d'un sourire, mais elle n'avait guère envie de passer la soirée avec eux. Elle les avaient déjà supporté toute une année, et l'année prochaine allait être encore pire donc, autant prendre une soirée de repos. Elle aperçut ensuite Adrian dans un coin en grande conversation avec Pénélope. Cette dernière était vêtue d’une courte robe dorée. Bien que la jeune rousse n’apprécie pas vraiment la brune, elle décida de se diriger vers Adrian et cette dernière, puisqu’elle ne connaissait qu’eux. Et puis après tout, quitte à passer une soirée pourrie, autant rire un peu de ses ennemis. Elle se posta donc juste à côté d’Adrian et le salua, sans prêter attention à la brune qui se tenait à côté. Adrian ! Comment tu vas ? La jeune écossaise tenait encore la bouteille de Whisky à la main et semblait tout droit sortie d’une nuit blanche, mais elle décida de garder fière allure devant les autres membres de sa maison – du moins, autant que sa santé mentale le lui permettait pour l’instant.
Revenir en haut Aller en bas

N. Blake Cauldwell

    Blake et non Black : groupies s'abstenir. + MODO
N. Blake Cauldwell


personal informations

► date d'inscription : 07/08/2011
► parchemins : 3374


Que rugisse le lion ! -Topic commun- Empty
MessageSujet: Re: Que rugisse le lion ! -Topic commun-   Que rugisse le lion ! -Topic commun- EmptyLun 16 Jan - 11:01

Que rugisse le lion ! -Topic commun- Tumblr_lxqb28nniP1r9c4vko1_500
Blake croisa le regard de Pete et détourna aussitôt le regard. C'était stupide, elle pouvait quand même aller lui parler, non ? C'était pas comme si ils n'avaient plus le droit de s'adresser la parole. Oui enfin peut-être qu'un peu plus tard une fois qu'elle se serait servit quelque verre et qu'elle serait plus à l'aise, elle l'envisagerait. Elle trempa justement ses lèvres dans la chope de Bièraubeurre qu'elle avait entre les mains, jetant un coup d'œil autour d'elle. Ses yeux se posèrent sur plusieurs personnes notamment sur Adrian qui parlait à Pénélope et Pálina qui venait de les rejoindre. En effet la jeune fille à la tignasse rousse ne pouvait pas vraiment passer inaperçu. Blake hésita à aller les rejoindre. Après tout ça ne pouvait pas être si horrible de parler avec une ex de Pete, si ? Hum...pas sûr que l'idée soit grandiose. Et puis elle ne voulait pas avoir l'air de n'avoir personne d'autre vers qui aller. À dire vrai, elle se sentait un peu seule au milieu de tous, près du buffet. Elle était entourée, mais ne parlait à personne. En même temps elle n'en avait pas forcément envie. Elle reconnu Albus sur la piste de danse et du retenir un éclat de rire. Faut dire qu'elle ne s'attendait pas à le voir se trémousser ainsi aussi tôt dans la soirée. Et puis surtout elle trouvait ça marrant qu'il y soit allé tout seul, en effet Pete n'avait pas l'air d'être dans les parages. Elle qui adorait danser, n'était pas encore tout à fait d'humeur, peut-être qu'un peu plus tard...entraînée par une amie et sur une chanson qu'elle aimait bien. Elle commençait à regretter d'être venue, car s'ennuyant ferme et s'apprêtait à partir se trouver un coin où s'asseoir lorsque l'on s'adressa enfin à elle. « Salut Blake, tu vas bien ? » Elle se retourna vers le jeune homme qui lui parlait, elle le connaissait plutôt bien, mais c'était la première fois qu'il venait lui parler ainsi. Elle lui adressa un sourire qui n'était pas trop forcé et prétendit aller bien. Il la complimenta sur sa tenue et réellement flattée, elle ne le rejeta pas lorsqu'il voulu entamer une conversation. Le jeune homme dont elle se souvenait qu'il se nommait Jordan s'avéra être de très bonne compagnie. Il n'était pas trop lourd et elle le trouvait plus intéressant. Il parut sentir qu'elle n'était pas réellement au meilleur de sa forme car il s'efforça de la faire rire en lui racontant deux ou trois blagues qui eurent l'effet escompté. Blake se sentit se détendre et commença à mieux apprécier la soirée. « Et sinon, tu fais quoi pendant les vacances ? » La brunette fit la moue et haussa les épaules pour signifier qu'elle n'avait rien de spécial de prévu avant de lui retourner la question. Il lui parla de son futur voyage sur des îles exotiques et la jeune fille fut plutôt impressionnée et le pressa pour qu'il lui en rapporte plus. Elle eut le temps de finir sa Bièraubeurre et il lui en proposa une autre, qu'elle accepta. Elle en but une gorgée tandis qu'il ouvrait la bouche pour parler.

« Salut. » Inutile de se retourner pour deviner de qui il s'agissait. Pete évidemment. Elle était capable de reconnaître sa voix entre mille. Blake le regarda d'un air surpris se demandant ce qu'il pouvait bien faire là, surtout avec une telle attitude. C'était presque...du défis ? À croire qu'il faisait exprès d'être encore plus séduisant que d'ordinaire. La jeune femme sentit que quelque chose n'allait pas et se contenta de l'observer attendant de comprendre la raison de sa présence. « T'as pas autres choses à faire ? Je crois qu'elle en a finit avec toi. Regarde y a quelqu'un qui t'appelle là-bas. » Jordan détala plus vite que Blake - un peu vexée d'ailleurs - ne l'aurait imaginé. Celle-ci plissa les yeux, alors c'était ça ? Il ne supportait pas que quelqu'un puisse vouloir lui parler ? Sa mâchoire se serra tendit que son meilleur ami se tournait vers elle, apparemment d'aussi mauvaise humeur. « Tu me fais quoi là ? Non parce que j'aimerai savoir. C'est une tactique ? Un piège ou je sais pas quoi ? Ou peut-être un moyen pour me faire comprendre que ça voulait rien dire ce qui s'est passé.» Dire que Blake n'apprécia pas le ton que Pete employa serait un euphémisme. Elle n'en revenait pas non plus de ce qu'il lui disait. Elle attendit un instant de voir si par hasard il plaisantait. Comme rien ne vint elle éclata. « Tu te fous de moi ? T'es pas le centre du monde Pete ! J'ai, il me semble encore le droit de discuter avec qui je veux, tu n'avais aucun droit de le faire fuir. Tu te prends pour qui ?! » C'était dingue, elle, elle ne venait pas l'embêter dès qu'elle le voyait parler à un individu de la gente féminine. Elle savait se retenir. Elle trouvait l'attitude de Pete exagérée et tout à fait déplacée. C'est pas comme si elle avait embrassé Jordan. Non elle n'avait fait que lui parler. Elle n'avait pas l'impression d'avoir fait quoique ce fut de mal. En plus il osait remettre en cause ce qui c'était passé entre eux. Comme si ça pouvait ne rien représenter pour elle. Qu'est-ce qu'il lui prenait ? Il lui faisait vraiment si peu confiance ? Elle n'avait pas non plus aimé qu'il insinue qu'elle n'avait parlé avec Jordan que pour que Pete la voit. Pas une seconde elle avait pensé au fait qu'il ai pu les voir. Et puis elle n'était pas si manipulatrice que ça, c'était vraiment pas son genre. Elle était très déçue par l'attitude du préfet. « Je te fais rien du tout. Ca ne te regarde même pas. Excuse moi de ne pas vouloir passer ma soirée seule dans mon coin, ou plutôt excuse moi de ne pas avoir rejeté la seule personne qui a daigné venir me voir. Vraiment si ce que tu veux c'est que je passe une soirée pourrie dis le moi tout de suite ! Et puis franchement, tu serais venu toi si ça n'avait pas été pour le faire partir ? » Elle croisa les bras sur sa poitrine. Elle n'avait pas terminé pas encore, mais le dernier point qu'elle voulait aborder était celui-même qu'elle aurait préféré éviter. « Tu peux pas sincèrement croire ce que tu dis, n'est-ce pas ? Tu sais très bien ce que représente ce qu'il s'est passé pour moi. Si tu pouvais arrêter de dire des bêtises ce serait bien. » Une fois qu'elle eut finit de dire tout ce qu'elle en pensait, elle laissa retomber sa colère. Était-elle de toute manière véritablement capable de lui en vouloir bien longtemps. Ce n'était pas non plus le moment idéal pour se disputer, l'ambiance devait être à la fête pas à la bagarre. Et puis, il était là maintenant et ils avaient parlé, autant tenter de rendre la soirée un brin meilleure. Sans sourire elle reprit tout de même une voix plus calme. « Bon..» Elle pouvait tenter d'aller retrouver Jordan. Mais était-ce réellement ce dont elle avait envie ? Non. Elle jeta un regard à la piste de danse, le rythme de la musique avait ralentit. « Tu veux danser ? » C'était pas la meilleure idée du monde, mais il le lui devait bien vu la scène qu'il venait de lui faire. Elle haussa les sourcils pour le presser, il devait accepter. Il n'avait pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



personal informations



Que rugisse le lion ! -Topic commun- Empty
MessageSujet: Re: Que rugisse le lion ! -Topic commun-   Que rugisse le lion ! -Topic commun- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Que rugisse le lion ! -Topic commun-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» TOPIC COMMUN - Un escalier bien capricieux
» TOPIC COMMUN - Première nuit dans la Grande Salle
» On peut laver son linge sale autrement qu'en famille - TOPIC ANNIVERSAIRE (FINI)
» there's hell to pay (RP COMMUN, INTRIGUE 7)
» L'enfer est vide et tous les diables sont ici. (rp commun serpentard)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D i s s e n d i u m :: DRAGEES SURPRISES DE BERTIE CROCHUE :: RP-