Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Sorcière Hebdo -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Dissendium

what's meant to be will always find a way
Dissendium


personal informations

► date d'inscription : 21/12/2009
► parchemins : 2294


Sorcière Hebdo - Empty
MessageSujet: Sorcière Hebdo -   Sorcière Hebdo - EmptyDim 20 Mar - 5:19

« SORCIERE HEBDO ; LA SORCELLERIE AU FEMININ ! »
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
    Le printemps arrive, on cueille des pommes et les champs sont fleuris. Chez Sorcière Hebdo le printemps nous a surtout apporté un grain de folie - douce bien sûr - que nous voulons vous faire partager. D'une recette de grand-mère à la découverte de créatures que vous ne connaissez peut-être pas si bien que ça, ce numéro ne sera pas ordinaire.
      SOMMAIRE
      ▬▬▬▬▬▬▬

      1. « Recette de grand-mère : le bouillon de lapin à la bave de crapaud»
      2. « La projection de la semaine »
      3. « Comment ne pas arriver en retard à un rendez-vous »
      4. « Test ; quelle créature du monde des moldus êtes-vous ? »

    I. Recette de mère grand : le bouillon de lapin à la bave de crapaud Ici à Sorcière Hebdo on adore les lapins, ils sont tout mignons, adorables vivants, mais ils sont surtout délicieux à manger surtout si vous savez l'assaisonner à la bave de crapaud, un délice très connu et très apprécié chez nous. Voici donc la recette secrète de la grand-mère de l'une de nos rédactrices enfin divulguée au public !
    Liste des ingrédients :
    - Un kilo de chair de lapin, prenez-la tendre c'est mieux.
    - De l'ail
    - Du poivre
    - Cinquante centilitres de bave de crapaud
    - Deux queues de scroutt à pétard.
    - 100g de citrouille.
    Préparation :
    Éplucher puis laver les morceaux de citrouille avec un sort ou à la main avec de l'eau du robinet puis couper les en rondelles.
    Occupez-vous maintenant de l'ail que vous émincez, puis verser les queues dans votre chaudron dans lequel de l'eau bout déjà. Retirez-les rapidement (attention servez-vous d'un wingardium leviosa et non de vos mains nues !) puis coupez-les en très fins morceaux.
    Versez toute la bave de crapaud dans votre chaudron et mettez-y la viande de lapin, l'ail et les queues. Ajoutez-y les citrouilles puis des épices de votre jardin si vous le désirez.
    Filtrez ensuite le bouillon, notez que vous pouvez utiliser les morceaux pour un autre plat et maintenant vous pouvez utiliser votre bouillon pour ce que vous désirez (des vermicelles, ou autres).


    II. La projection de la semaine
    Le thème de ce numéro de sorcière hebdo en ce qui concerne la projection de la semaine est la folie. Nous avons envoyé nos esprits les plus forts pour assister aux films et nous en faire la critique. Pour commencer, nos chères critiques ont visionné « Le dragon bleu » un film qui rapporte l'histoire d'une mère obsessive et maniaque et dont les enfants trop couvés se transforment en monstres une fois arrivés à l'âge adulte. Le film se veut critique des parents trop protecteurs et qui projettent leurs propres peurs sur leurs enfants. L'histoire est bien ficelée et on se prend parfois à espérer que la mère ira mieux alors que la fin nous laisse sur le derrière. La deuxième projection était un film de co-production américaine et britannique, « La couleur du rubis » qui raconte à travers les yeux de l'antagoniste la succession de meurtre du célèbre Jack L'éventreur, connu aussi chez les sorciers. Ici Jack est un sorcier et en sortant de la séance on se demande presque si finalement ce n'était pas une possibilité, puisque la police moldue n'a jamais réussi à le retrouver comme vous le savez.

    III. Comment ne pas arriver en retard à un rendez-vous
    « Je suis en retard ! En retard ! En retard ! », combien d'entre nous n'ont jamais eu à prononcer cette phrase ? Voici un article sur mesure pour toutes les têtes en l'air, les lève-tard et autres du monde magique !

    Levez-vous tôt. C'est la première chose à faire pour bien commencer la journée, mais cela implique aussi que vous vous soyez couché tôt afin d'être en forme. Ensuite attelez-vous à votre routine du matin habituelle, préparez-vous en prenant votre temps mais n'oubliez pas de garder un œil sur votre montre !

    Calculer son trajet. Bien sûr pour nous les sorciers, c'est plus facile, nous pouvons transplaner, utiliser la poudre de cheminette, qui sont des moyens bien plus commodes que ceux qu'utilisent ces chers moldus. Cependant, un retard peut se jouer à quelque minutes seulement et alors tout compte. De plus peut-être que vous aurez à emprunter le Magicobus, qui quoique rapide, nécessite de prendre en compte un certain temps de trajet. Choisissez la méthode la plus rapide et la plus commode de façon à ne pas être de trop mauvaise humeur en arrivant. Prenez en note que bien sûr transplaner n'est pas toujours la meilleure solution surtout lorsqu'il s'agit d'arriver à un kilomètre de votre destination.

    Maintenant c'est trop tard, vous êtes sûrs d'être en retard. Le tout est de trouver un bon prétexte pour excuser ce retard. Ces prétexte peuvent varier et je ne dis pas qu'ils doivent toujours être vrais : « Ma fille est malade » est un classique tout comme le fameux « Mon réveil n'a pas sonné » qui est tout le temps utilisé. Évidemment, les excuses c'est bien mais trop de retard même excusés sont mal vus et plus vous utiliserez la même excuse moins elle sera crédible pour vous comme pour les autres. Mais si une fois vous ne pouvez faire autrement vous pouvez toujours dire que le nouveau numéro de Sorcière Hebdo vous a tellement captivé que vous n'avez pas vu le temps passer.


    IV. Test ; quelle créature du monde moldu êtes-vous ?
    ◊ Un ami s'invite de lui-même chez-vous comment réagissez-vous ?

    A. Vous grognez, vous n'aimez pas qu'on approche de votre territoire.
    B. Vous l'accueillez avec joie, et puis vous n'avez rien à cacher.
    C. Vous appréciez peu qu'on débarque comme ça mais vous ne dites rien.
    D. Vous ne le laissez pas entrer, vous aviez besoin de votre intimité.

    ◊ Votre couleur préférée est :
    D. Le vert.
    A. Le rouge.
    B. Le jaune.
    C. Le bleu.

    ◊ Votre endroit préféré est :
    A. A une fête ou en forêt à chercher l'aventure.
    B. Chez votre meilleure amie.
    C. A la bibliothèque ou dans un parc calme.
    D. Chez vous tranquille.

    ◊ Vous-êtes plutôt :
    A. Colérique mais amicale.
    B. Généreuse et spontanée.
    C. Discrète et simple.
    D. Fonceur et solitaire.

    RÉSULTAT :

    Majorité de A : Vous êtes une hyène, sociable, mais dominante. En effet vous êtes le chef de votre groupe et si vous aimez la compagnie vous savez prendre du temps pour vous et ne pas vous laissez marcher sur les pieds par votre entourage. Vous êtes également quelque peu agressive et bruyante et ce serait peut-être le seul point à corriger. Si vous aimez la compagnie des autres peut-être devriez-vous plus le montrer et prendre un peu sur vous quand un petit quelque chose vous dérange.

    Majorité de B : Tel un éléphant vous êtes très sociable et vivez en troupeau (principalement avec des membres de votre sexe), d'ailleurs comme eux vous êtes très recherchée ! Mais l'isolement vous ferait-il peur ? Avoir une vie sociale est très important, mais vous devez aussi vous accorder du temps à vous et cesser de trop vous occuper des autres et de leurs problèmes. N'acceptez pas non plus qu'on vous marche sur les pieds simplement parce que vous êtes gentille, les éléphants sont plus intelligents qu'ils n'en ont l'air.

    Majorité de C : Vous êtes un cheval. Vos instincts dominent, mais la vie en communauté vous plaît. Aussi vous ne fuyez que face aux individus que vous ne connaissez pas, mais face à votre cercle d'amis vous êtes plus ouverte et moins sur vos gardes. Il faut donc qu'on vous apprivoise pour pouvoir vous approcher, mais vous devriez peut-être rendre la tâche un peu plus aisée en allant vous-même vers les autres. Cependant, c'est très bien de penser à vous protéger des autres, il faut juste savoir quand cette protection n'a pas lieu d'être et vous fait manquer de bons moments à partager ensemble.

    Majorité de D : Vous êtes un lynx. Un animal certes fabuleux et majestueux, mais surtout solitaire. Vous n'aimez pas la compagnie et voyagez seul, vous préférez rester à couvert et ne visiter que ce que vous connaissez par coeur. Apprenez peut-être à être plus ouvert au monde et à votre entourage en leur offrant de bons bouillons comme ne vous l'avons appris ou en laissant la porte ouverte à vos amis lorsque vous n'avez rien d'autre à faire.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.dissendium.org
 

Sorcière Hebdo -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sorcière Hebdo -
» Sorcière Hebdo
» Sorcière Hebdo
» Poste Sorcière
» Poste Sorcière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D i s s e n d i u m :: DRAGEES SURPRISES DE BERTIE CROCHUE :: « LA GAZETTE DU SORCIER » :: mars 2011-