Partagez | 
 

 Mahault G.Peverell - Ils étaient vieux et fous, et nous étions jeunes et cons ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar


personal informations

► date d'inscription : 10/09/2014
► parchemins : 122


MessageSujet: Mahault G.Peverell - Ils étaient vieux et fous, et nous étions jeunes et cons ...   Jeu 11 Sep - 8:43

A propos ....

Née un 6 février par 50 cm de neige et un brouillard à couper au couteau.
Verseau ascendant taureau.
Orpheline.
Chronologie :

 11 ans :  Mahault rentre en première année à Poudlard. Envoyée à Serpentard, elle fait la fierté de son père. Elle est studieuse, bonne élève, a du succès auprès de ces camarades de maison, lie de solides liens d’amitié avec de nombreux fils et filles de partisans du lord.

 12 ans : Une année sans heurts particuliers dans sa scolarité. Connait ses premiers émois amoureux. Son père reçoit une promotion de la part du Lord. Il est en charge de récupérer des informations confidentielles et de plus ou moins grandes importances auprès d’indicateurs. La famille de Mahault vie sur un grand pied : réceptions mondaines,  appartement de luxe au plein cœur de Londres…

 13 ans : Son petit frère Trevis est envoyé à Durmstrang car il tient des propos de résistant et fait honte à sa lignée. Son père pense ainsi le remettre dans le droit chemin. Mahault décide d’ignorer les nombreuses lettres que lui adresse son frère et de ne pas cautionner son attitude pour éviter de s’attirer les foudres de ses parents. Courant des vacances d’été, son père loupe une information capitale. Voldemort fait exécuter la famille au complet. Seul Mahault réchappe du massacre, étant partie faire des courses sur le chemin de Traverse pour la rentrée. Terrorisée, elle prend la fuite et ne se présente pas à Poudlard à la rentrée suivante. Débute pour elle une longue errance. Au réveillon suivant, elle fait la rencontre de Saez( jeune sorcier de 16 ans d’origine espagnole, sang mêlé et orphelin, pacifiste et activiste contre le lord, également recherché par les miliciens) dans un pub crasseux. Elle dans un état assez pitoyable : hagarde, dénutrie, victimes de crises d’angoisses terribles, pas loin d’être alcoolique vu sa consommation de whisky pur feu. Il la prend sous son aile.

 14 ans : Fugue à travers tout le Royaume Uni. Change de cachette tous les deux jours. Elle se perfectionne énormément en sortilèges et en métamorphose mais essaie de ne pas utiliser la magie pour rester in-traçable. Découvre avec une certaine stupeur la difficulté quotidienne à vivre comme un moldu. Noue une relation beaucoup plus intense avec Saez, dont elle tombe amoureuse. En décembre, ils se font capturer, Saez est tué, elle ramenée manu militari à Poudlard pour être interrogée. Elle développe une phobie des chats et décide de se mettre au compte des résistants en tant que taupe.

 15 ans : De janvier à juin : elle passe les six mois en compagnie de Syrina, qui a été désignée comme chaperon. Elle ne va pas en cours, ne sort pas des cachots. Syrina la cuisine pour en apprendre plus sa fugue, sur ce qu’elle a vu, ce qu’elle a fait, sur ses liens avec Saez , sur son allégeance au lord .. afin de déterminer si elle représente une menace ou un atout et pour définir si elle n’a pas retourné sa veste. Faute de preuves concrètes et de révélations accablantes, Syrina se voit contrainte de la congédier à l’arrivée de l’été, tout en posant certains gardes fous. Mahault passe l’été à barouder dans le royaume uni, une sorte de périple en mémoire de son premier amour. En septembre, elle est de retour en cours.

Posée, réfléchi e et concrète. Les trois mots qui définissent Mahault au mieux.

Cérébrale et angoissée, elle a souvent tendance à ruminer et à somatiser. Sa peur du devenir la pousse à prévoir et à organiser son quotidien de façon méthodique afin de ne jamais être prise au dépourvu. Si elle peut se  montrer ouvert et communicative, voir joviale, elle est toutefois prudente et méfiante. Ainsi, elle a  besoin d’être en confiance avant de pouvoir se dévoiler. Fidèle et sincère en amitié, elle a besoin de bien s’entourer. Exigeante, elle n’aime pas être déçue et si c’est le cas, elle est capable de  faire preuve de rancœur. Ceci dit, la majorité du temps, elle est sympathique, gaie, chaleureuse, généreuse et possède un grand sens de l’hospitalité.

Carré et logique,elle est organisée et méthodique. Ne laissant pas de place au hasard, Mahault se révèle pointilleuse dans son travail et dans toutes les tâches qui lui sont confiées. Son esprit d’analyse est très développé et elle est  une observatrice  née. Solide, le travail besogneux et les lourdes responsabilités ne l’effraie pas. C’est une femme d’action. Ceci dit, comme elle est très attaché à ses habitudes, elle a du mal à faire face aux imprévus et aux changements de dernière minute. Cependant, elle mettra toujours tout en œuvre pour pouvoir aller au bout de toutes ses obligations. Persévérante et déterminée, Mahault ne lâche rien.

En amour, elle misait sur la stabilité et le long terme jusqu’à la perte de son premier grand amour, Saez. Pour elle, un couple doit être empreint d’affection, de complicité, de partage et de liberté. Depuis cette perte, son parcours sentimental est  plutôt incohérent et assez déstabilisant. Pourtant, elle aspire à retrouver  l’harmonie et à la tranquillité. Une fois en couple, elle se montre attentive et prévenante, même si elle est parfois maladroite dans la démonstration de vos sentiments. Une Mahault amoureuse, c’est un investissement sans compter dans l’histoire en cours. Très affectée par le mort de Saez, et terrifiée à l’idée de perdre à nouveau une personne à qui elle tient,  elle a besoin de réapprendre la confiance et son futur prince charmant devra faire de nombreux efforts pour vous montrer son affection et l’apprivoiser.

Son animagus est une mésange nonnette. Elle n’arrive plus à se transformer depuis l’attaque du milicien et la mort de Saez. Son patronus est également une mésange nonnette. De fait, on peut déduire que Mahault a un style vestimentaire assez classique, s’articulant autour du noir, gris, beige et blanc. Elle porte très peu de bijoux mais aime se maquiller et prendre soin d’elle. Sa mère avait coutume de dire que le gobelin se cachait toujours dans les détails, ainsi elle est très minutieuse sur la beauté de sa peau, de ses cheveux et de ses ongles. Elle aime beaucoup les robes et les jupes. Sa seule excentricité réside dans un tatouage au creux de la nuque.

D’un point de vue scolaire, Mahault se maintien dans toutes les matières. Elle aime tout particulièrement les sortilèges et la métamorphose. Les soins aux créatures magiques ne l’intéressent que moyennement tout comme la botanique. Elle est une potionniste relativement douée. L’astronomie et la divination ne sont définitivement pas sa tasse de thé et l’histoire de la magie a le don de l’endormir. Elle se montre plutôt agile en Quidditch. Elle aurait souhaité des cours d’activités artistiques car c’est dans ce domaine qu’elle s’épanouie complètement, bien qu’elle soit  également une redoutable adversaire aux échecs.

Ne mange aucuns légumes de couleur verte (haricots, choux, petits pois etc...)

Sa saison favorite est l’automne. Elle aime septembre pour la douceur de la météo, les arbres qui se teintent en orange, doré et rouge sang, l’odeur des champignons et de la mousse qui flottent dans l’air, elle aime octobre pour la pluie et le vent, sauter dans les flaques, tricoter des pulls, creuser les citrouilles, elle aime halloween et la soupe de potiron au pain d’épices ...


Dernière édition par Mahault G. Peverell le Lun 29 Sep - 1:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar


personal informations

► date d'inscription : 10/09/2014
► parchemins : 122


MessageSujet: Re: Mahault G.Peverell - Ils étaient vieux et fous, et nous étions jeunes et cons ...   Jeu 11 Sep - 9:04

Liens

Je cherche actuellement :

* Un ami-amant- amoureux : idéalement, une personne qu'elle aurait connu dès la première année, pour qui elle aurait eu des sentiments très forts, et dont son non retour à Poudlard lors de la rentrée de quatrième année aurait affectée profondément. Une personne qui l'aurait garder en mémoire, qui l'aimerait toujours et qui verrait dans son retour un moyen de continuer cette histoire avortée.

* Un mentor chez les résistants : une personne capable de passer par dessus ses préjugés, de faire abstraction de son nom, de ses origines et de sa maison pour la guider dans la nouvelle voix qu'elle s'est choisie. Une personne qui la soutiendrait dans ses premiers pas de résistante et qui lui accorderait un peu de crédit. * Pris par Môsieur Hermès Charleston

* Une ex- meilleure amie :
Une personne qu'elle aurait connue au début de sa scolarité, qui serait devenue sa meilleure amie et qui partageait ses opinions de l'époque (donc un point de vue d'obscurs ) avec qui les liens vont progressivement se détendre puisqu'elles n'ont plus les mêmes centres d'intérêts ni les mêmes préoccupations (bien que Mahault cache farouchement son changement de camp).* Pris par mademoiselle Emily Spencer !

* Une copine ou un copain de tricot : Une personne qui ne connaissait pas Mahault avant sa fugue (donc plus jeune ou arrivé à Poudlard entre temps) qui l'aurait vu tricoter et/ou aurait apprécié ses créations et qui lui aurait demandé de lui apprendre cet art. Une solide camaraderie se créé entre les deux protagonistes. * Pris par mademoiselle Juliet Bowman

Pour le reste, je suis toute ouïe.


Dernière édition par Mahault G. Peverell le Sam 4 Oct - 20:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar


personal informations

► date d'inscription : 10/09/2014
► parchemins : 122


MessageSujet: Re: Mahault G.Peverell - Ils étaient vieux et fous, et nous étions jeunes et cons ...   Sam 13 Sep - 20:44

Liens positifs

Kenneth A. Shaun * Le joyeux luron

De personne détestable (un gryffondor impartial, c'est juste risible vous ne trouvez pas ?) à objet de curiosité ( comment un gryffon - encore ! - pouvait-il parler le serpent ?), puis de piston pour son infiltration chez les obscurs à ami, Kenneth est passé par tous les stades possibles dans le coeur de Mahault. La couleuvre lui porte cette affection légère et solide de celle qui fait qu'on aime se tenir compagnie, même si ce n'est que pour parler de la pluie et du beau temps. Par ailleurs, le gryffon est devenu son pourvoyeur de parties de rigolade personnel. En effet, lors d'un gros accès de déprime, il lui a soumis l'idée d'un concours de défis plus stupides les uns que les autres. Ce jeu amusant et régressif pimente régulièrement leur quotidien et ils s'en régalent l'un comme l'autre ...

Anthony D. Roberson * L'énigme amoureuse

Dire que Mahault et le serpent ont une relation compliquée est un euphémisme. Elle lui a vouée une admiration sans borne dès qu'elle à posée les yeux sur lui, le soir de la répartition. Il est devenu son Dieu vivant. Son côté ténébreux et solitaire sans doute. S'ils n'avaient pas eu 11 et 13 ans peut-être auraient-ils été plus que des amis ( même si l'intérêt réel que le jeune homme portait à la bébé couleuvre était tout autre). Mahault ne se rendait compte de rien, les yeux pleins de paillettes et le coeur en bandoulière. Elle finit par en tomber éperdument amoureuse, l'année de ses treize ans, avant de s'éclipser des écrans radars, sans jamais rien lui avouer. A son retour sur les bancs de l'école, Mahault se retrouve vite dépassée par la situation, car elle garde une profonde affection (des sentiments amoureux ?) et une grande admiration pour lui (après tout, une"amitié" de trois ans et un amour balbutiant, ça s'oublie pas comme ça non plus ) mais ayant retourné sa cape, ça devient compliqué pour elle de démêler le tout...

Hermès A. Charleston* Le mentor

Hermès est une personne rare. Un don du ciel du point de vue de Mahault. En plus d'être incroyablement mignon, il fut l'une des seules personnes capable de passer par dessus ses préjugés, de faire abstraction du nom, des origines et de la maison  de la couleuvre afin de guider Mahault au mieux dans la nouvelle voix qu'elle s'est choisie. Hermès prend très à cœur son rôle de parrain et la soutient fermement dans ses premiers pas de résistante (et d'infiltrée chez les obscurs) tout en étant une oreille attentive et une épaule réconfortante ! Un véritable ami, en somme ! Mahault fait son maximum pour ne pas le décevoir et pour être à la hauteur de la confiance qu'il lui a accordé.

Juliet Bowman * La tricoteuse en folie

Bien sûr, Juliet connaissait les bruits qui couraient sur elle dans le couloir, l'histoire de sa famille et tout le reste, mais si la jeunette était curieuse de faire la connaissance de son aînée, c'était pour une raison bien moins obscure que tout cet imbroglio noirâtre qui planait autours d'elle. Juliet avait surtout remarqué la beauté et la qualité de ses tricots. Et elle mourrait d'envie que la couleuvre lui apprenne à manier cet art si addictif qu'était le tricot sorcier ! Après de longues heures d'observation à la regarder manier les aiguilles, perdue entre les rayonnages de la bibliothèque, Juliet trouva le courage de lui demander des cours. Depuis, les deux vertes et argents se retrouvent trois soirs par semaine dans la salle commune pour tricoter, papoter, tricoter, rire et encore tricoter !

Ewen McDonagh * Le partenaire particulier


Une relation strictement "professionnelle". C'est ce qu'Ewen et la couleuvre avait annoncé dès le départ, lui ne voulant pas louper sa chance de reconquérir Lucy, elle, se bornant à attendre Anthony.  Mahault avait "embauché" Ewen pour ses talents de Sherlock Holmes afin de se construire un petit carnet d'informations susceptibles d'intéresser les résistants, une sorte de calumet de la paix. Chacun trouvait son compte dans ce partenariat. Pour lui, une rentrée d'argent régulière importante, pour elle, un moyen d'obtenir et de recouper des informations de manière beaucoup plus tangible. Seulement, à coeur en vrac, remède parfois surprenant, puisque c'est dans des étreintes secrètes et passionnées que chacun trouvera en l'autre l'aspirine pour ses plaies de l'âme...

Derek S. Brown * Le petit frère

Mahault a tout de suite aimé Derek. Dès leur première rencontre, même lorsqu'il se méfiait encore d'elle. Était- ce à cause de sa ressemblance avec Trevis ? De son humour ? Ou de ce lien si attendrissant qui l'unissait à Juliet ? La couleuvre n'aurait su le dire. Quelques fût les raisons de son affection, elle aimait passer du temps en compagnie de l'orvet, qui était un puits de science à bien des égards  et qui manié l'auto-dérision mieux que personne ! Le seul petit couac à cette relation sans ombrages, c'est que ce dernier s'est mis en tête de la caser avec Ewen et que, comme le dit si bien le dicton, quand il a une idée en tête, il ne l'a pas ailleurs ...

Edward Firestone * L'amoureux secret


A venir ...


Dernière édition par Mahault G. Peverell le Dim 16 Nov - 22:39, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar


personal informations

► date d'inscription : 10/09/2014
► parchemins : 122


MessageSujet: Re: Mahault G.Peverell - Ils étaient vieux et fous, et nous étions jeunes et cons ...   Sam 13 Sep - 20:53

Liens négatifs

Syrina M. Blake * Le chaperon

Depuis le retour de Mahault à Poudlard, elle est son chaperon attitré. C'est elle qui est chargée d'évaluer si la jeune Serpentard représente ou non une menace pour les intérêts du Lord et de savoir si elle n'a pas retournée sa cape lors de sa longue fugue à travers l'Angleterre. Après tout, on l'a bien retrouvé en compagnie d'un sang-mêlé activiste et pugnace. Autant dire que si  Syrina surveille Mahault comme le lait sur le feu, elle ne se prive pas non plus de rappeler à cette dernière que sa vie ne tient qu'à un fil et qu'elle l'épinglera au premier faux pas de sa part.

Natalya A. Petrova * Le pion

Premier coup de poker pour Mahault car pour bien combattre son ennemi, il faut bien le connaitre. Si la jeune couleuvre s'en va trouver l'attention de sa professeur sous un prétexte fallacieux ( mais tout de même important, car sage est l'homme qui sait tirer profit de ses ennemis ), elle espère obtenir bien plus d'informations que de simples théories de la part de Natalya. Ceci étant, dans l'art de la manipulation, la professeur de métamorphose n'est pas en reste et compte bien tirer profit de sa relation avec la jeune Peverell. Chacune étant le pion de l'autre, qui va se retrouver échec et mat ?

Emily Spencer * La meilleure amie en perdition

Emily et la couleuvre, c'est une vieille histoire. Elles se sont connues au début de la scolarité de Mahault qui à tout de suite était séduite par la personnalité de Mily. Elles sont rapidement devenues inséparables, partageant tout : du quotidien aux matchs de Quidditch de la jeune Spencer, en passant par leurs opinions politiques , les émois amoureux de l'une, les soucis scolaires de l'autre...Depuis son retour à Poudlard, Mahault ne sait plus sur quel pied danser. Solitaire et meurtrie, elle évite son ancienne meilleure amie car elle ne veut pas la mettre dans une position inconfortable. De plus, si chaque heure passée avec elle demeure dans son coeur, elle redoute l'inévitable distorsion que le temps et les changements vécus infligeront à leur ancienne amitié.

Madison E.Creswick * L'aga-chiante

Madison, une drôle de fille que celle là. Un espèce de feu follet drôlement agacent. Voir carrément chiante. Mahault ne sait pas trop comment elle a bien pu s'attirer le courroux de la blonde mais c'est un état de fait que personne ne peut ignorer. Creswick l'hyperactive passe son temps à lui lancer des regards pleins de haine et n'hésite pas à lui faire les pires vacheries dès qu'elle en à l'occasion. Peut-être une rivalité amoureuse ? Peut-être de la jalousie mal placée ? Ou est-elle tout simplement envieuse ? Mahault aimerait bien percer à jour les motivations de la Poufsouffle avant que cela ne finisse dans un bain de larmes ...


Dernière édition par Mahault G. Peverell le Dim 16 Nov - 22:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar


personal informations

► date d'inscription : 12/07/2014
► parchemins : 55


MessageSujet: Re: Mahault G.Peverell - Ils étaient vieux et fous, et nous étions jeunes et cons ...   Dim 14 Sep - 10:11


__________


    don't listen to a word i say
    THE SCREAMS ALL SOUND THE SAME
    .ReedNight


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar


personal informations

► date d'inscription : 10/09/2014
► parchemins : 122


MessageSujet: Re: Mahault G.Peverell - Ils étaient vieux et fous, et nous étions jeunes et cons ...   Dim 14 Sep - 21:09

Cassiopée tu veux un lien ? Avec Aidan aussi ?
Des suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Bipolar Disorders
avatar


personal informations

► date d'inscription : 29/05/2014
► parchemins : 190


MessageSujet: Re: Mahault G.Peverell - Ils étaient vieux et fous, et nous étions jeunes et cons ...   Sam 18 Oct - 6:16

Yep, pourquoi pas avec les deux.

Déjà, du négatif avec Cassie, elle aime pas les résistants, c'est viscérale, à part bien sûr son petit-ami qui l'est.
Pour Aidan, malgré qu'ils deviennent vraiment méchant, il ne ressent pas de réelle haine envers les résistants étant donné qu'il était un neutre avant.

So', tu recherches des liens en particulier qui correspondraient à mes deux perso's ?

__________

    The love is a malefic poison, it destroy me.
i just feel sort of empty these days + And there's no remedy for memory your face is like a melody, it won't leave my head your soul is haunting me and telling me that everything is fine but I wish I was dead every time I close my eyes It's like a dark paradise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar


personal informations

► date d'inscription : 10/09/2014
► parchemins : 122


MessageSujet: Re: Mahault G.Peverell - Ils étaient vieux et fous, et nous étions jeunes et cons ...   Lun 27 Oct - 1:11

Pfiou, pfiou, pfiou, je n'avais même pas vu ton message. Je m'excuse. Là, comme ça, je n'ai aucune idée qui me vient ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar


personal informations

► date d'inscription : 21/08/2013
► parchemins : 126


MessageSujet: Re: Mahault G.Peverell - Ils étaient vieux et fous, et nous étions jeunes et cons ...   Lun 27 Oct - 7:07

Tiens on a pas de lien ça te dit?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar


personal informations

► date d'inscription : 10/09/2014
► parchemins : 122


MessageSujet: Re: Mahault G.Peverell - Ils étaient vieux et fous, et nous étions jeunes et cons ...   Lun 27 Oct - 8:19

Cela me dit, bien sûr ! Je voulais voir ce que ça allait donner avec la MI ( comme avec ma petite chataîgne ) mais je pense qu'on peut déjà tenter de le définir ! On pourrait partir d'Ewen ? Apparemment Mahault a un peu le bourdon de vous voir si proches ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



savageliving for danger
avatar


personal informations

► date d'inscription : 02/07/2014
► parchemins : 52


MessageSujet: Re: Mahault G.Peverell - Ils étaient vieux et fous, et nous étions jeunes et cons ...   Lun 27 Oct - 9:15

Moiiiii

__________
i'm not scared
i want to be scared ✻  Hit me. Hit me just one time so I can feel something, feel fear, feel the rush running through out my veins. Make me feel so scared, my heart is too strong or maybe just uncarring. I have been so close to violence for so long that I've become insensitive to fear. But I wish to feel the adrenaline, my heart beating so fast, my pupils dilate and have sweaty hands. Make me feel alive.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar


personal informations

► date d'inscription : 10/09/2014
► parchemins : 122


MessageSujet: Re: Mahault G.Peverell - Ils étaient vieux et fous, et nous étions jeunes et cons ...   Lun 27 Oct - 19:23

Oui madame ! A vos ordres , madame ! Tu as besoins de quelque chose en particulier ? Une idée ou même un embryon de piste ? On peut partir sur du négatif, ou du positif, c'est comme tu le sens !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



personal informations



MessageSujet: Re: Mahault G.Peverell - Ils étaient vieux et fous, et nous étions jeunes et cons ...   

Revenir en haut Aller en bas
 

Mahault G.Peverell - Ils étaient vieux et fous, et nous étions jeunes et cons ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D i s s e n d i u m :: VADROUILLES AVEC LES GOULES :: « LE TOURNOI DES TROIS SORCIERS » :: relations-