Partagez | 
 

 (m) Les frères Ehrensvärd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



insidious poison
avatar


personal informations

► date d'inscription : 08/06/2014
► parchemins : 63


MessageSujet: (m) Les frères Ehrensvärd   Mar 10 Juin - 22:15


✖ Maximilian Libre Ehrensvärd✖
32 ans ∞ Suède ∞ Suédois  ∞ Ambassadeur  ∞ Veuf ∞ Impartiaux ∞ Karl Urban
« Le courage croît en osant, la peur en hésitant »

Point important de l'histoire
L’histoire est libre, je n’impose rien, si ce n’est que je ne veux pas de drama. Je ne tiens pas à ce que ça soit un orphelin badass avec la haine des mangemorts parce qu’ils ont tué papa/maman, la petite sœur, la fille du facteur, peu importe, c’est non. Je ne tiens pas à ce que ça soit un mélancolique perturbé et trop mystérieux façon darklesombre non plus. Vous pouvez lui inventer l’histoire que vous voulez, ça, ça m’est égal, mais il doit être un homme (et pas un adolescent attardé) sain, bien portant, sans tare psychologique au moment de la mise en jeu. Peu importe le métier que vous lui choisirez, il doit être excellent dans ce qu’il fait.
Maximilian doit cependant être un phraseur et se tourner exclusivement vers des métiers purement politiques. Bien évidemment, ça ne l’empêche pas d’être un bon sorcier, loin s’en faut, la différence entre son frère et lui sera que Mattias saura parfaitement encaisser une droite et la rendre, que ce sera déjà plus difficile pour Maximilian.
NB : Je ne confierai pas ce personnage à n’importe qui. Si, par chance, il intéressait quelqu’un, je ne me jetterai pas dessus comme la faim sur le monde juste pour le voir joué. J’aimerai avoir un vrai feeling avec la personne qui le jouera, qu’on en discute au préalable pour voir si nos violons s’accordent.
NBB : Je serai chiante comme la pluie et effroyablement tatillonne sur la fiche, mais une fois que le personnage sera validé, il sera tout à vous sans que je n’ai plus rien à dire. Ce ne sera plus mon PV mais votre personnage, vous le jouerez comme vous aurez envie de le jouer, sans avoir à me rendre aucun compte d’aucune sorte.
Pour ce qui est du caractère, mes exigences sont peu nombreuses mais je serai intraitable les concernant. La première de toutes, c’est la cohérence. N’en faites pas un champion de la subtilité si tout ce qu’il a fait dans son enfance, c’est jouer batteur au Quidditch, et vice versa. Vous êtes libre de nuancer le caractère à votre convenance, mais l’ossature doit garder une certaine emprunte de cohérence, même si projeté dans le monde magique de D.
De ce fait, Max étant un politicien, il faut qu’il soit fin, avec un sens de l’humour assez cynique et grinçant. Il doit avoir un vrai talent pour la manipulation, pour survivre au milieu des requins. Il doit être un peu séducteur, un homme charismatique, avec le charme au bout des lèvres.
Par contre, à l’instar de son frère, son courage doit être indéniable. Pour des raisons de cohérence, il doit être méconnu mais il doit être réel et sincère. Maximilian ne doit pas adhérer aux idéaux du Lord et les combattre, de façon si subtile qu’on en doute de ses opinions. Ce doit être un homme avec un très haut code moral, intransigeant avec l’air de celui qui n’y touche pas. Il ne doit pas être un homme facile. Vous pouvez lui faire faire trousser qui vous voudrez, mais les femmes à avoir égratigné la surface ne doivent pas excéder deux (dont une, si vous êtes d’accord, sera Cyanure).
Une dernière précision… Faîtes coïncider le caractère et l’avatar. Vous pouvez choisir qui vous voulez, moi ça m’est égal, mais je ne veux pas d’adolescent. Prenez un home fait, celui de votre convenance, qui collera au caractère que vous désirez lui donner. J’aime bien Karl Urban mais si vous en choisissez un autre, ça ne me dérange pas ^^
Pour la petite histoire maintenant…
Maximilian, jumeau de Mattias, et Cyanure se connaissent tous les trois depuis l’enfance. Ils viennent tous les deux d’un milieu aisé puisque de la noblesse suédoise. Leurs parents ne les ont pas élevés pour rejoindre un camp ou l’autre, mais pour qu’ils se fassent leur propre opinion. Mr et Mrs Ehrensvärd étaient très liés avec les parents de Cyanure, et il a été question pendant leur adolescence de marier cette dernière à Maximilian. L’idée a beaucoup fait rire Mattias, un peu moins son jumeau. A l’époque, Cyanure était une gamine susceptible et renfermée, qui, en apprenant le projet, a mis un point d’honneur à rendre fou Maximilian, qui, beaucoup plus mature qu’elle, avait décidé de prendre sur lui pour le bien de leurs maisons et donc de ne pas ruer des quatre fers. Cependant, face à la hargne de la gamine, il a fini par céder et demander à ses parents de faire annuler l’accord. Peu contrariants, après quelques tentatives de les concilier, ils ont fini par abandonner l’idée. Après ça, les contacts entre les enfants (qui n’avaient jamais été très poussés du fait de la différence d’âge) se sont encore plus distendus. Cyanure est partie en Angleterre et les deux garçons sont restés dans le Nord de l’Europe. Ils se sont revus une première fois quand Cyanure avait environ 23 ans, dans un pince-fesses suédois. Elle n’était plus du tout la gamine qu’ils avaient connue, mais était devenue une femme dont Maximilian apprécia la verve délicatement acidulée et Mattias sa façon d’envoyer sur les roses en flattant (talent qui le laisse toujours admiratif, en fait). Ils ont correspondu tous les trois, de façon totalement sporadique, pendant quelques temps. Ils prenaient des nouvelles les uns des autres principalement, Mattias envoyant parfois à Cyanure des petites bricoles tirées de ses voyages.
Ils se sont revus au mariage de Maximilian, avec une cousine éloignée de Cyanure. Max s’est marié dans le même état d’esprit qu’il avait toujours été vis-à-vis du mariage : je fais ce qu’il faut pour la famille. C’était il y a environ deux ans. Cyanure et Mattias ont passé une bonne partie de la soirée à boire et à se moquer discrètement du marié, entre eux, ce qui les a quelque peu rapproché. A la suite de ça, quand il revient de ses périples, Mattias ne s’arrête plus seulement pour voir son frère, il s’arrête aussi pour boire un verre avec Cyanure.
Avec le décès récent de sa femme, Max a repris sa carrière, qu’il avait mise entre parenthèses pour remplir ses obligations matrimoniales. Parce qu’il est doué, il a été nommé à l’ambassade de Suède du Royaume-Unis, dans le but de préserver à tout le moins cordiales les relations entre les deux nations.

✖ Relationships ✖

Mattias Ehrensvärd W/ Travis Fimmel
Bien que jumeaux, Max et Mat ont peu de choses en commun, et des façons de voir le monde diamétralement opposées. Maximilian est réfléchi, subtil, calme et a la tête bien ancrée sur les épaules, son frère est désinvolte, tête brûlée, impulsif… Cependant, ils sont exceptionnellement liés et complémentaires. Max est la tête, Mattias est les jambes. Ils s’estiment et se respectent, même s’ils ne sont jamais d’accord ou presque. Mattias est beaucoup plus enflammé que son frère, et voit le monde en noir et blanc. Max, lui, le voit en nuances de gris. Il fait son possible pour tempérer les ardeurs de son frère, pour le préserver des troubles dans lesquels ses idées résistantes pourraient le plonger. Paradoxalement, Maximilian ne respire que lorsqu’il sait que son frère est à l’étranger. Il a une foi aveugle dans les dons sorciers de son frère, sait qu’il est capable de se sortir de n’importe quel piège, d’affronter n’importe quelle créature… Mais il le sait aussi incapable de tenir sa langue. C’est pourquoi, quand il est en Angleterre, il fait son maximum pour le canaliser et l’écarter des ennuis.

Cyanure M. Grindelwald W/ Katheryn Winnick
Max et Cyanure étaient en très bons termes, jusqu’à ce qu’il apprenne qu’elle était devenue Mangemorte. Jusqu’alors, il se sentait naître, graduellement à chacune de leurs rencontres, une certaine tendresse à son égard, une attirance plus spirituelle que physique. Par respect pour elle et ses parents, elle est l’une des rares personnes qu’il n’a jamais tenté de manipuler, avec qui il voulait prendre son temps et apprécier ce qu’il avait. Le paroxysme de ces sentiments a été son mariage, pendant lequel il a ressenti pour la première fois une pointe de jalousie vis-à-vis de Mattias, en les apercevant rire entre eux. La savoir du côté du Lord lui a fait l’effet d’une douche froide. Il se demande comment c’est possible et se doute qu’il y a autre chose, mais en homme discret et éclairé, il ne prend pas le risque de lui poser directement la question. Préférant jouer la carte de la patience, il se fixe comme objectif de mettre son séjour en Angleterre à profit pour 1°) célébrer sa liberté retrouvée, 2°) découvrir la vérité à propos de Cyanure.

Nom du personnage W/ Personnalité du personnage
PARAGRAPHERELATIONPERSONNAGE

avatars pandora ; icons glass skin # code by shiya.

__________
Le Poison

Tout cela ne vaut pas le poison qui découle de tes yeux, de tes yeux verts

Lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...


Dernière édition par Cyanure M. Grindelwald le Mer 11 Juin - 4:58, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



insidious poison
avatar


personal informations

► date d'inscription : 08/06/2014
► parchemins : 63


MessageSujet: Re: (m) Les frères Ehrensvärd   Mar 10 Juin - 22:16


✖ Mattias Libre Ehrensvärd✖
32 ans ∞ Suède ∞ Suédois  ∞ Chasseur de trésors/de dragons  ∞ Célibataire ∞ Résistants/Phoenix ∞ Travis Fimmel
« Le courage croît en osant, la peur en hésitant »

Point important de l'histoire
L’histoire est libre, je n’impose rien, si ce n’est que je ne veux pas de drama. Je ne tiens pas à ce que ça soit un orphelin badass avec la haine des mangemorts parce qu’ils ont tué papa/maman, la petite sœur, la fille du facteur, peu importe, c’est non. Je ne tiens pas à ce que ça soit un mélancolique perturbé et trop mystérieux façon darklesombre non plus. Vous pouvez lui inventer l’histoire que vous voulez, ça, ça m’est égal, mais il doit être un homme (et pas un adolescent attardé) sain, bien portant, sans tare psychologique au moment de la mise en jeu. Peu importe le métier que vous lui choisirez, il doit être excellent dans ce qu’il fait.
NB : Je ne confierai pas ce personnage à n’importe qui. Si, par chance, il intéressait quelqu’un, je ne me jetterai pas dessus comme la faim sur le monde juste pour le voir joué. J’aimerai avoir un vrai feeling avec la personne qui le jouera, qu’on en discute au préalable pour voir si nos violons s’accordent.
NBB : Je serai chiante comme la pluie et effroyablement tatillonne sur la fiche, mais une fois que le personnage sera validé, il sera tout à vous sans que je n’ai plus rien à dire. Ce ne sera plus mon PV mais votre personnage, vous le jouerez comme vous aurez envie de le jouer, sans avoir à me rendre aucun compte d’aucune sorte.
Pour ce qui est du caractère, mes exigences sont peu nombreuses mais je serai intraitable les concernant. La première de toutes, c’est la cohérence. N’en faites pas un champion de la subtilité si tout ce qu’il a fait dans son enfance, c’est jouer batteur au Quidditch, et vice versa. Vous êtes libre de nuancer le caractère à votre convenance, mais l’ossature doit garder une certaine emprunte de cohérence, même si projeté dans le monde magique de D.
Pour Mattias, le sens de l’humour doit être plus gras, le vocabulaire et le parler moins fins que pour Maximilian, plus familier. Il doit avoir moins de gêne, être plus libéré, plus libre, plus grossier. Dans ce cas-ci, phraser n’est pas son sport favori, il n’aimera pas la subtilité et ne cherchera pas midi à quatorze heures. Par contre, il ne doit pas être idiot pour autant, bien au contraire. Il doit être ingénieux, réactif et extrêmement débrouillard pour être crédible. Il n’y a que dans les sciences sociales qu’il ramerait. Son courage doit être indéniable. Qu’il soit méconnu ou reconnu, il doit être réel et sincère. Mattias ne doit pas adhérer aux idéaux du Lord et les combattre, d’une façon ou d’une autre, plus ou moins subtilement. Ce doit être un homme avec un très haut code moral, intransigeant, qui soit très mal à l’aise dès lors que les choses deviennent personnelles. La guimauve et le fleur bleue ne sont pas ses domaines de prédilection, il les évite même comme la peste.
Une dernière precision… Faîtes coïncider le caractère et l’avatar. Vous pouvez choisir qui vous voulez, moi ça m’est égal, mais je ne veux pas d’adolescent. Prenez un home fait, celui de votre convenance, qui collera au caractère que vous désirez lui donner. Si vous choisissez Travis Fimmel, n’en faites pas un Ragnar Lothbrok. Mon personnage n’est pas Lagertha, et je ne tiens pas à recréer un simulacre de ce couple. J’aime juste la dégaine originale du bonhomme et son côté viril x)
Pour la petite histoire maintenant…
Maximilian, jumeau de Mattias, et Cyanure se connaissent tous les trois depuis l’enfance. Ils viennent tous les deux d’un milieu aisé puisque de la noblesse suédoise. Leurs parents ne les ont pas élevés pour rejoindre un camp ou l’autre, mais pour qu’ils se fassent leur propre opinion. Mr et Mrs Ehrensvärd étaient très liés avec les parents de Cyanure, et il a été question pendant leur adolescence de marier cette dernière à Maximilian. L’idée a beaucoup fait rire Mattias, un peu moins son jumeau. A l’époque, Cyanure était une gamine susceptible et renfermée, qui, en apprenant le projet, a mis un point d’honneur à rendre fou Maximilian, qui, beaucoup plus mature qu’elle, avait décidé de prendre sur lui pour le bien de leurs maisons et donc de ne pas ruer des quatre fers. Cependant, face à la hargne de la gamine, il a fini par céder et demander à ses parents de faire annuler l’accord. Peu contrariants, après quelques tentatives de les concilier, ils ont fini par abandonner l’idée. Après ça, les contacts entre les enfants (qui n’avaient jamais été très poussés du fait de la différence d’âge) se sont encore plus distendus. Cyanure est partie en Angleterre et les deux garçons sont restés dans le Nord de l’Europe. Ils se sont revus une première fois quand Cyanure avait environ 23 ans, dans un pince-fesses suédois. Elle n’était plus du tout la gamine qu’ils avaient connue, mais était devenue une femme dont Maximilian apprécia la verve délicatement acidulée et Mattias sa façon d’envoyer sur les roses en flattant (talent qui le laisse toujours admiratif, en fait). Ils ont correspondu tous les trois, de façon totalement sporadique, pendant quelques temps. Ils prenaient des nouvelles les uns des autres principalement, Mattias envoyant parfois à Cyanure des petites bricoles tirées de ses voyages.
Ils se sont revus au mariage de Maximilian, avec une cousine éloignée de Cyanure. Max s’est marié dans le même état d’esprit qu’il avait toujours été vis-à-vis du mariage : je fais ce qu’il faut pour la famille. C’était il y a environ deux ans. Cyanure et Mattias ont passé une bonne partie de la soirée à boire et à se moquer discrètement du marié, entre eux, ce qui les a quelque peu rapproché. A la suite de ça, quand il revient de ses périples, Mattias ne s’arrête plus seulement pour voir son frère, il s’arrête aussi pour boire un verre avec Cyanure.
Avec le décès récent de sa femme, Max a repris sa carrière, qu’il avait mise entre parenthèses pour remplir ses obligations matrimoniales. Parce qu’il est doué, il a été nommé à l’ambassade de Suède du Royaume-Unis, dans le but de préserver à tout le moins cordiales les relations entre les deux nations.

✖ Relationships ✖

Maximilan Ehrensvärd W/ Karl Urban
Bien que jumeaux, Max et Mat ont peu de choses en commun, et des façons de voir le monde diamétralement opposées. Maximilian est réfléchi, subtil, calme et a la tête bien ancrée sur les épaules, son frère est désinvolte, tête brûlée, impulsif… Cependant, ils sont exceptionnellement liés et complémentaires. Max est la tête, Mattias est les jambes. Ils s’estiment et se respectent, même s’ils ne sont jamais d’accord ou presque. Mattias est beaucoup plus enflammé que son frère, et voit le monde en noir et blanc. Max, lui, le voit en nuances de gris. Il fait son possible pour tempérer les ardeurs de son frère, pour le préserver des troubles dans lesquels ses idées résistantes pourraient le plonger. Paradoxalement, Maximilian ne respire que lorsqu’il sait que son frère est à l’étranger. Il a une foi aveugle dans les dons sorciers de son frère, sait qu’il est capable de se sortir de n’importe quel piège, d’affronter n’importe quelle créature… Mais il le sait aussi incapable de tenir sa langue. C’est pourquoi, quand il est en Angleterre, il fait son maximum pour le canaliser et l’écarter des ennuis.

Cyanure M. Grindelwald W/ Katheryn Winnick
Mattias n’est pas vraiment un homme à femmes. Il trousse, et transplane, fin de l’histoire. Il aime les choses simples, et les femmes sont tout sauf simples… A 32 ans, il n’a jamais eu de vraie relation, et n’en veut pas. Le côté charnel, il l’a avec qui il veut. Le côté plus sentimental et personnel, il l’a avec Cyanure. Avait, du moins. Il s’est pris à adorer sa compagnie, pour une cascade de raison. Elle ne lui lançait jamais d’œillade graveleuse, elle goûtait son humour avec plaisir, ne se choquait pour rien. Et surtout, sa façon de voir le monde se superposait parfaitement à la sienne. Comme lui, elle voyait en noir et blanc, avec le même extrémisme, le même réalisme désabusé. Pendant le mariage de Max, Mattias a halluciné face à l’alchimie spirituelle qu’était la leur. Ce soir là, il lui a dit beaucoup de choses qu’il n’avait jamais dites à personne, faute d’oreille attentive. Elle a écouté, et lui a donné la baffe de réalité dont il avait besoin. Il sait qu’il peut compter sur elle pour le remettre sur les rails quand il déconne, sans pincettes, et vice versa. Leurs engueulades, parce qu’il y en a eues, sont d’une rare violence. Ils en viennent aux mains, à la magie, à tout ce qui leur tombe sur la main, mais aucune ne fragilise jamais leur relation, c’est même tout le contraire. Du moins, c’était le cas jusqu’à ce qu’il apprenne qu’elle était devenue mangemorte. La déception, à cette nouvelle, a été un choc sans précédent pour Mattias, qui l’a mis dans une rage folle. C’est toujours dévoré de haine et de colère, sans prendre la peine de réfléchir deux minutes, qu’il revient en Angleterre, bien décidé à cracher à la trogne de Cyanure, à lui dégueuler le fond de sa pensée…

Nom du personnage W/ Personnalité du personnage
PARAGRAPHERELATIONPERSONNAGE

avatars pandora ; icons glass skin # code by shiya.

__________
Le Poison

Tout cela ne vaut pas le poison qui découle de tes yeux, de tes yeux verts

Lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



insidious poison
avatar


personal informations

► date d'inscription : 08/06/2014
► parchemins : 63


MessageSujet: Re: (m) Les frères Ehrensvärd   Jeu 12 Juin - 3:39

Bon, dernière ligne droite pour ces bonhommes ^^

Est-ce que quelqu'un parmi vous voudrait des liens avec? Etant donné l'âge qu'ils ont, je pense principalement à des adultes, mais je me disais que la soeur, la tante, une cousine, aurait pu mourir dans les deux dernières années, et de ce fait, être la défunte épouse de Max, et donc la belle-sistah (RPZ) de Mattias?
Si ça vous dit, je vous laisse m'envoyer un petit MP ^^

__________
Le Poison

Tout cela ne vaut pas le poison qui découle de tes yeux, de tes yeux verts

Lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



personal informations



MessageSujet: Re: (m) Les frères Ehrensvärd   

Revenir en haut Aller en bas
 

(m) Les frères Ehrensvärd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D i s s e n d i u m :: LE MAGENMAGOT :: « L'ATLAS DU MONDE MAGIQUE » :: scenariis des membres :: scenarii libres-