Partagez | 

Bonjour!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Salem75

Invité

personal informations

MessageSujet: Bonjour!   Lun 19 Aoû - 23:49

Bonjour à tous!

Je me présente: Pauline fan de Harry et auteure de plusieurs fictions que j'écris avec mon chéri!

J'ai trouvé votre forum en faisant diverses recherches et grace notamment à une histoire avec Cassiopée Cayrel et Nora Hasting qui était sublime!

Et j'avoue que tout ça m'intéresse beaucoup!
Seulement voilà... Je n'ai jamais participée à ce genre de forum Rp et ne saît absolument rien sur son fonctionnement (honte à moi...).

Alors j'aimerais avoir (si possible:roll:  ) plus d'informations sur le déroulement du jeu?

Pour ma part le Rp de "Isis Andromède Cayrel" est un petit coup de coeur (si libre??).

Hum hum voilà voilà en attendant votre réponse!
Revenir en haut Aller en bas

sexy baker i'll put my buns in ur oven

personal informations

► date d'inscription : 08/02/2012
► parchemins : 1099

MessageSujet: Re: Bonjour!   Mar 20 Aoû - 0:22

Bonjour et déjà merci de ton intérêt porté au forum :) Je vais essayer de répondre au mieux à tes questions.
Concernant le jeu, tu possèdes un personnage que tu vas développer à travers des rp. Tu commences par te choisir une célébrité pour l'interprété, tu mets un avatar de taille 200*320. Après quoi tu fais une fiche de présentation pour justement présenter ton personnage. Une fois validée par les admins, tu fais une fiche de liens pour avoir des liens avec les autres membres que tu pourra ensuite développer à travers des rps. Un rp c'est une situation que les joueurs jouent et interprètent. Ils interagissent à travers des paroles et le complète par la narration pour décrire les détails : observations, sentiments, actions, etc. Pour t'illustrer cela puisque tu écris des fanfictions, c'est justement écrire une fanfiction mais à deux (ou à plus si l'ont fait un rp à plus de deux joueurs), on se répond, sans savoir à l'avance comment l'autre va faire avancer la situation. Je sais pas si c'est clair mais de toute manière, je répondrais à toutes autres questions :)

Concernant Isis, elle est libre oui. Une personne tentait le personnage mais n'a plus le temps pour le faire.
Voilà je pense avoir répondu à tes questions, cependant je me permet de te dire ceci. Dissendium est un forum rpg pour rpgistes confirmés dans le sens où chaque réponse à un rp doit faire un minimum de 500 mots. Tu es novice, ce n'est pas un problème, on peut t'aider à apprendre comment ce gère un compte mais il faut être sûre que tu puisses respecter cette condition ainsi qu'un bon niveau d’orthographe. Je me permet de le dire pour qu'il n'y est pas de malentendus ou autre :) Ensuite je te conseille de lire le règlement, si ce n'est pas déjà fait ici (lien), il t'apportera aussi beaucoup d'informations utiles.
Je reste à ta disposition pour toute question

+ Comme à tes genoux au premier rendez vous, je veux ce feu qui nous dévore et cette douleur que j'adore.

lost in a bottomless mess

personal informations

► date d'inscription : 29/05/2012
► parchemins : 731

MessageSujet: Re: Bonjour!   Mar 20 Aoû - 0:28

Coucou vous !

Tout d'abord bienvenue sur Dissendium, et j'espère que tu y resteras. :)

Alors oui, Isis est libre actuellement il me semble. Donc si j'arrive à t'expliquer correctement le principe du RPG et que ça te plait, tu pourras tout à fait tenter de la jouer.

Le RPG en fait, c'est le fait, comme l'indique le nom lui-même (role playing game) d'incarner un personnage dans un jeu, un contexte. Parfois c'est dans des jeux comme League Of Legends ou World of Warcraft, parfois c'est irl entre amis et d'autres fois c'est par écrit sur des forums comme celui-ci. Il y a donc un contexte disais-je. Tu l'as sûrement lu (dans le doute voici le lien) mais il faut aussi lire les différentes annexes et les intrigues, qui permettent une évolution dans le contexte et une évolution pour les personnages. Ce forum a déjà quelques années, par conséquent le contexte a bien évolué. (annexes & anciennes intrigues & intrigue actuelle) Dans ce contexte tu vas donc tenter de jouer un personnage (Isis apparemment) au travers de sujet RP, en gros ce sont des topics où tu racontes une histoire avec un autre joueur. Si j'ai bien compris tu en as déjà lu quelques uns, donc tu vois à peu près le principe. Et à travers ces différents sujets ton personnage ainsi que son histoire vont évoluer. Il te faudra des liens avec les autres joueurs, te trouver des amis et des ennemis, etc. Comme tu va apparemment choisir un prédéfinis, tu as déjà quelques liens qui t'attendent (Albus, Cassiopée par exemple il me semble).

J'espère que j'ai été assez clair et que tu nous rejoindras.
Si tu as encore des choses qui ne sont pas claires, n'hésite pas à demander, moi, les autres modos, les admins et même les membres serons ravis de t'éclairer. :D

Edit : shit, grillé.

Salem75

Invité

personal informations

MessageSujet: Re: Bonjour!   Mar 20 Aoû - 0:33

Hello!

Merci déjà de vos réponses si rapides.

Niveau syntaxe et ortographe je pense être au niveau.
Les quelques fictions que j'aie faite tiennent la route et sont généralement appréciées niveau style et histoire (nan j'ai pas les chevilles enflées!).

D'accord pour les bases.

Mais lorsque l'on commence une histoire, il faut se mettre d'accord avec celui ou celle qui sera également citée? Ou cette personne poste à la suite? :)

personal informations

MessageSujet: Re: Bonjour!   Mar 20 Aoû - 0:39

Quand tu commences un sujet, tu te mets d'accord avec ton ou tes partenaires sur la situation de base. C'est-à-dire que vous choisissez un lieu où écrire votre rp, ainsi qu'une situation initiale. À partir de là, quand vous êtes bien d'accord là-dessus, c'est la seule chose que vous devez vraiment respecter. Tes réponses ne concernent que toi et la façon dont fonctionnent ton personnage. Bien entendu, si tu en as envie, tu peux prévenir ton coéquipier pour voir si ça ne lui pose pas de problème (mettons si ton personnage fait vraiment quelque chose d'affreux ou d'imprévisible qui pourrait mettre l'autre personnage dans l'embarras). Mais sur le principe, rien ne te force à le faire, c'est tout l’intérêt du rpg, la surprise de la réponse.

Edit : après avoir relu la question, je la comprends peut-être différemment.
Donc : quand Lucy te dis que vous écrivez à deux, elle veut dire que c'est chacun votre tour, pas que vous écrivez une réponse à deux. Chacun écrit sa réponse à la suite de l'autre.

Salem

Invité

personal informations

MessageSujet: Re: Bonjour!   Mar 20 Aoû - 8:12

Dakodak

Mais donc il faut imperativement prevenir les persionnes qui risquent d'apparaitre et se mettre d'accord avrc elles?

Et dans le sens inverse on doit toujours etre consulte si notre personnage va etre citee?

Et on ne peut donc pas intervenir sur un topic "rp" sans u etre autorise par le createur?

:) merki de vos réponses ;) et desolee de tt ces questions qui doivent vous parraitre bizarre :)

if i had a heart i could love you

personal informations

► date d'inscription : 15/03/2013
► parchemins : 1553

MessageSujet: Re: Bonjour!   Mar 20 Aoû - 8:35

Non, tes questions ne sont pas bizarre ou alors je suis bizarre parce que je me suis posé les mêmes au début.

Comme je suis nulle pour expliquer, je te mets des exemples.

1) Disons que Stefan a besoin de conseil et qu'il va voir Eden, sa meilleure amie pour cela.
Je préviens la personne qui joue Eden et on décide de faire un rp, parce qu'elle va devoir répondre ensuite, donc mieux vaut qu'elle soit au courant. Ensemble on choisit le lieu (exemple au pif : la salle sur demande). Après quand j'écris mon post je peux faire intervenir rapidement un autre personnage (par exemple je croise Alistair dans les couloirs et Stefan lui fait coucou et discute deux minutes avec lui) mais il ne prend pas complètement part à l'histoire parce que l'intrigue tourne autour de Eden et Stefan. Et donc au début ils se retrouvent, après on avance le rp et ils discutent, puis ils changent de sujet, etc. On improvise au fur et à mesure sans se dire ce qu'on va écrire. :p

2) Stefan est jaloux de Shane qui passe trop de temps avec Ariel.
Les trois joueuses décident donc de faire un rp commun qui mette ça en place, on choisit qu'il y aura une baston et qu'Ariel tente de les séparer. Hop, on la met dans la foret interdite histoire de ne pas être surpris par un professeur et on commence.
Stefan poste sa réponse, puis Shane, puis Ariel, puis de nouveau Stefan, etc. Et chacun fait avancer l'histoire ... mais l'histoire qu'on va jouer de base est connue par les trois joueurs, mais des surprises peuvent arriver (genre Stefan qui casse le nez de Shane )

Donc maintenant pour répondre à tes questions. Pour être juste cité (comme ici, Ariel cite Sasha (lien)) non ya pas besoin de prévenir, mais Ariel n'aurait pas commencé le rp sans me prévenir (moi joueuse de stefan). De toute manière tu as besoin des autres pour faire avancer ton personnage, donc tu choisis des liens avec les autres (dans l'exemple là, Ariel est la copine de Stefan) et ensemble on joue la situation qu'on a envie (par exemple ce rp c'est leur rupture ).

Donc : tu crées ton personnage, tout le monde kiffe ton histoire, on te demande des liens (copain, ennemis, manipulateur, faux-frère, amoureux, etc) et on joue ce lien dans un topic prévu à l'avance entre nous.

Si tu as d'autres question ou que tu n'as rien compris, n'hésite pas, on est là pour ça.

Et sinon, ce que je te conseille pour te familiariser avec le rp, c'est de lire certains posts pour comprendre de quoi il s'agit et de voir comment les gens mettent ça en avant. ;)

+ vous les copains je ne vous oublierai jamais.

Dernière édition par Stefan K. Durden le Mar 20 Aoû - 8:41, édité 1 fois

Salem75

Invité

personal informations

MessageSujet: Re: Bonjour!   Mar 20 Aoû - 8:41

ouki ouki merci!

Donc si je veux prendre ISIS, y a-t-il des choses à reprendre comme elle a déjà été jouée avant ou tout repart de zéro?

Son historique peut être refait pour ma présentation ou faut-il reprendre la fiche préétablie? Dans ce cas pas grand chose à faire de ce côté là...
:)

if i had a heart i could love you

personal informations

► date d'inscription : 15/03/2013
► parchemins : 1553

MessageSujet: Re: Bonjour!   Mar 20 Aoû - 8:43

Ah non, par contre c'est toi qui te l'approprie. On fait comme si personne ne l'avait jamais jouée et tu la joues toi comme tu la sens.
Elle démarre à l'endroit où elle est décrite dans le pv. Tout ce qui a été rajouté ne "compte" pas, mais tu verras avec les autres joueurs si tu veux garder les modifs.

(j'ai édité mon post pendant que tu répondais, je te préviens )

+ vous les copains je ne vous oublierai jamais.

Salem75

Invité

personal informations

MessageSujet: Re: Bonjour!   Mar 20 Aoû - 8:53

oki donc son historique peut être refait à ma manière mais dans le cadre du descriptif?

Une question stupide hum le forum est-il toujours bien actif malgré ses quelques années d'existence?  

personal informations

MessageSujet: Re: Bonjour!   Mar 20 Aoû - 9:02

Oh oui, très. Mais là on est en vacances, donc les gens sont pas dispo. Tu verras, dès septembre/octobre, il y aura plein de monde. :P

personal informations

MessageSujet: Re: Bonjour!   Mar 20 Aoû - 9:27

Pour l'histoire c'est ça, néanmoins vu qu'Isis et Cassiopée sont sœurs jumelles, je te conseille vivement de lire la fiche de Cassiopée et de voir avec elle ;) Pour l'activité, Hermès t'as répondu..

+ Comme à tes genoux au premier rendez vous, je veux ce feu qui nous dévore et cette douleur que j'adore.

Salem75

Invité

personal informations

MessageSujet: Re: Bonjour!   Mar 20 Aoû - 10:02

Oki par contre pr contacter des membres (comme Cassiopee) je supposes qu'il faut s'enregistrer? Si oui en attendant je prends un pseudo de transition?

personal informations

MessageSujet: Re: Bonjour!   Mar 20 Aoû - 10:05

Oui il faut s'enregistrer. Tu peux prendre un pseudo de transition mais moi je te conseille de prendre directement le pseudo et si jamais tu décides de faire un autre personnage pour x raison, une des admins te le changera ;)

Salem75

Invité

personal informations

MessageSujet: Re: Bonjour!   Mer 21 Aoû - 7:50

Oki!

Donc je demande officiellement le droit de m'enregistrer sous le pseudo D'ISIS ANDROMEDE CAYREL?

victory needs sacrifice ∞ ∆DMIN

personal informations

► date d'inscription : 18/04/2010
► parchemins : 5756

MessageSujet: Re: Bonjour!   Mer 21 Aoû - 7:53

Ici Ellio :) Tu n'as pas besoin de demander le droit, tu peux y aller. Il suffit juste de t'enregistrer Par contre, je te rappelle que ton pseudo doit se présenter sous la forme Prénom P. Nom ou P. Prénom Nom ;)

même si j'ai fui les miens pour tenter de me fondre chez l'ennemi, il est à présent venu le temps de prendre les armes pour se battre. Je donnerais tout pour voir le bon camp réussir, y compris ma propre vie si cela est écrit ainsi.  @ ALASKA.

Voir le profil de l'utilisateur http://blackholenow.tumblr.com/

Sarah-fraîchit quand il fait chaud ♛ ADMIN

personal informations

► date d'inscription : 26/07/2010
► parchemins : 4864

MessageSujet: Re: Bonjour!   Mer 21 Aoû - 7:54

Pas besoin de demander, crée directement ton compte.

edit doublée par Lulu. et ici Stefan au passage.

Salem75

Invité

personal informations

MessageSujet: Re: Bonjour!   Mer 21 Aoû - 8:08

merci merci

Hum par contre le mot magique dans la fiche qu'il faut faire euh c'est quoi?  

victory needs sacrifice ∞ ∆DMIN

personal informations

► date d'inscription : 18/04/2010
► parchemins : 5756

MessageSujet: Re: Bonjour!   Mer 21 Aoû - 8:13

C'est un code placé dans le règlement pour montrer que tu l'as lu ;)

même si j'ai fui les miens pour tenter de me fondre chez l'ennemi, il est à présent venu le temps de prendre les armes pour se battre. Je donnerais tout pour voir le bon camp réussir, y compris ma propre vie si cela est écrit ainsi.  @ ALASKA.

Voir le profil de l'utilisateur http://blackholenow.tumblr.com/

Salem75

Invité

personal informations

MessageSujet: Re: Bonjour!   Mer 21 Aoû - 8:16

la honte en plus je l'avais déjà vu....  

J'essaie de me familiariser avec les codes des fiches :)

Contenu sponsorisé

personal informations

MessageSujet: Re: Bonjour!   

Bonjour!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1