Partagez | 
 

 annexe ▽ liste de sortilèges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


what's meant to be will always find a way
avatar


personal informations

► date d'inscription : 21/12/2009
► parchemins : 2294


MessageSujet: annexe ▽ liste de sortilèges   Ven 19 Juil - 4:17



Vous trouverez ci-dessous la liste des sortilèges utilisables dans vos rps. Ces sortilèges sont issus des livres de J.K Rowling et sont classés en fonction des années d'apprentissage. Veuillez restez cohérents dans vos rps en fonction de cette liste : un élève de cinquième année est incapable de lancer un avada kedavra tout comme un élève de premier année ne pourra pas lancer un expelliarmus.

A NOTER certains sortilèges sont interdits depuis l'arrivée de Lord Vodemort au pouvoir. Le sortilège riddikulus ainsi que le sortilège du patronus ne doivent pas être enseignés en cours. Seuls les personnes portant la marque des Ténèbres sont autorisé à utiliser les patronus pour communiquer seulement. Toutes les autres personnes ne sont pas autorisées à l'utiliser.

première année


Alohomora ▽ sortilège de déverrouillage. permet d'ouvrir les portes fermées à clé. Il existe cependant des moyens magiques d'immuniser une serrure contre ce sortilège.
Furunculus ▽ fait pousser des furoncles violacés sur la personne visée.
Lumos ▽ sortilège de Lumière. un faisceau de lumière apparaît au bout de la baguette. Ajouter le suffixe Maxima donne une lumière plus brillante.
Maléfice de Jambencoton ▽ fait perdre l'équilibre à la personne visée. Celle-ci n'a plus aucun contrôle sur ses jambes, jusqu'à ce que le sortilège soit annulé.
Nox ▽ permet d'annuler le sortilège Lumos.
Petrificus Totalus ▽ Maléfice du saucisson. immobilise et raidit totalement la personne visée. La seule partie du corps que ce sortilège ne paralyse pas sont les yeux. La personne, bien que paralysée, est tout à fait consciente ce qui en fait un sortilège de choix pour la torture.
Serpensortia ▽  fait émerger un serpent au bout de la baguette. sort obligatoire à maîtriser pour passer en deuxième année, il s'agit d'une règle instaurée par le nouveau directeur
Wingardium Leviosa ▽ sortilège de lévitation. permet de faire léviter des objets ou des personnes, mais pas de les déplacer horizontalement

deuxième année


Collaporta ▽ sortilège de réclusion. permet de fermer et de verrouiller une porte, produisant un bruit de succion.
Sortillège de crache limaces ▽ la personne qui est atteinte par ce sortillège se met instantanément à cracher des limaces.
Maléfice de Glu Perpétuelle ▽ permet de coller deux choses entre elles, et peut se révéler irrévocable s'il est assez puissant.
Recurvite ▽ nettoie, comme son nom l'indique, avec rapidité.
Reparo ▽ Sortilège de réparation. permet de réparer un objet. Il ne marche que si tous les composants de l'objet sont présents car le sortilège ne fait que réassembler les morceaux cassés.
Rictusempra ▽ Maléfice de Chatouillis.provoque chez la cible une envie de rire incontrôlable.
Tarentallegra ▽ les jambes de la personne visée se mettent à s'agiter de manière incontrôlable.
Tergeo ▽ nettoie la cible visée (enlève notamment le sang séché).

troisième année


amplificatum ▽ augmente la taille de l'objet ou de l'animal visé.
aparecium ▽ révèle une éventuelle écriture invisible.
Bloclang ▽ colle la langue de la personne visée à son palais, ce qui l'empêche de parler.
Gemino ▽ crée une copie de l'objet visé. La copie ne possède pas les éventuelles propriétés magiques de l'objet initial.
Impervius ▽ rend imperméable l'objet visé, qui se met à repousser l'eau. Ce sortilège peut très bien être utilisé sur la peau.
Protego ▽ charme du Bouclier. fait apparaître devant son auteur un bouclier magique qui renvoie à ses agresseurs les maléfices mineurs, ou les empêche d'entrer en contact physique avec lui. Le Charme du Bouclier peut atténuer les effet de maléfices ou sortilèges plus puissants, ou n'être d'aucun effet si le sort est trop fort. Le très puissant sortilège de la mort, par exemple, détruit le bouclier sans subir d'altération et frappe mortellement sa cible.
Waddiwasi ▽ permet de déplacer quelque chose à la vitesse d'une balle de fusil.

quatrième année


Accio ▽ sortilège d'attraction. permet d'attirer vers soi par lévitation des objets éloignés. Ce sort peut être utilisé soit en ajoutant le nom de l'objet après la formule, soit en visant avec la baguette l'objet souhaité.
Aguamenti ▽  fait apparaître un jet d'eau plus ou moins puissant au bout de la baguette.
Confundo ▽ sortilège de confusion. rend confuse la personne visée.
Defodio ▽ sortilège de terrassement. permet de creuser, par exemple d'élargir un tunnel.
Dentesaugmento ▽ fait pousser de façon démesurée les dents de la personne visée jusqu'à annulation du maléfice.
Lashlabask ▽ Ce maléfice sert à faire lâcher prise ou à ouvrir des liens (par exemple des menottes).
Sortilège d'Oblitération ▽ permet d'effacer des empreintes de pas.
Oubliettes ▽ Sortilège d'Amnésie. efface ou modifie la mémoire d'une personne. La puissance du sortilège doit être savamment dosée car si le sortilège d'amnésie peut faire oublier un rendez-vous, il peut aussi, si le lanceur a la main lourde, faire oublier son prénom à la cible.
Sonorus ▽ augmente considérablement la puissance et la portée de la voix.
Surdinam ▽ permet d'annuler Sonorus.
Sortilège de Têtenbulle ▽ enferme la tête de la personne visée dans une bulle d'air afin de pouvoir respirer sous l'eau.

cinquième année


Ascensio ▽ sortilège de lévitation. permet de s'élever rapidement d'une hauteur correspondant à la magie imprimé dans le sort.
Assurdiato ▽ provoque un bourdonnement dans l’oreille de la personne visée.
Cracbadaboum ▽ permet de découper toutes sortes de choses, y compris la peau.
deprimo ▽ provoque un affaissement brutal de la surface visée, par explosion et effondrement lorsqu'il s'agit d'une surface rigide comme un plancher.
Enervatum ▽ permet de redonner connaissance à une personne touchée par un sortilège de Stupéfixion.
Evanesco ▽ sortilège de disparition.  fait disparaître l'objet visé.
Expulso ▽ sortilège d'expulsion. permet de repousser l'objet visé.
Silencio ▽ Sortilège de mutisme. une personne touchée par ce sortilège devient incapable d'émettre le moindre son. Il est très utile si on veut éviter une attaque (ne sert cependant à rien si la cible maîtrise les sortilèges informulés).

sixième année


Anapneo ▽ libère les voies respiratoires, permettant d'empêcher l'étouffement.
Duro ▽ change en pierre l'objet visé.
Expelliarmus ▽ sortilège de désarmement. envoie l'arme ou la baguette magique de la personne visée hors d'atteinte de cette dernière ou catapulte la personne visée.
Finite ▽ neutralise l'emprise de certains sortilèges sur un objet ou une personne.
Finite Incantatem ▽ neutralise tous les sortilèges en activité dans un lieu donné.
Levicorpus ▽ sortilège informulé qui soulève dans les airs, par les chevilles, la personne visée.
Liberacorpus ▽ contre-sort du Levicorpus.
Obscuro ▽ rend la personne ou l'objet visée noire ou l’empêche de voir.
Sectumsempra ▽ crée de profondes entailles dans le corps de la personne visée qui peut très rapidement se vider de son sang.
Reducto ▽ Sortilège de réduction. réduit la taille, le volume d'un objet.
Stupefix ▽ Maléfice de Stupéfixion. La cible entre dans un état second très semblable à un coma. Plusieurs éclairs de stupéfixion visant la même personne peuvent provoquer la mort de cette dernière, tout particulièrement si celle-ci est fragile.

septième année


Cave Inimicum ▽ prévient le lanceur de l'intrusion d'un ennemi dans le périmètre d'action du sortilège.
Confringo ▽ maléfice explosif.  fait exploser l'objet visé.
Sortilège de Désillusion ▽ donne à la personne visée l'apparence de ce qui se trouve derrière elle, lui permettant de se rendre invisible.
Impedimenta ▽ maléfice d'entrave. arrête ou ralentit la cible. Ce sortilège bloque certaines parties de la personne visée. Il est impossible de choisir quelle partie du corps sera touchée. La cible peut à tout moment retrouver l'usage de ses membres.
Incarcerem ▽  fait jaillir des cordes de la baguette magique qui le produit, et peut servir à ligoter puissamment une personne, un animal, etc.
Incendio ▽  fait apparaître un feu froid du bout de la baguette. Ce feu est pratique pour ceux qui voyagent par le réseau des cheminées.
Protego Totalum ▽  vise à protéger quelque chose de grand, comme une tente, une maison
Revigor ▽ redonne un peu d'énergie à la cible faible, étourdie ou inconsciente.

classe préparatoire


Charme du Cridurut ▽ déclenche un cri si une personne pénètre dans la zone protégée par le sort.
Episkey ▽ soigne une blessure mineure : arrêt de l'écoulement du sang, replacement d'un nez cassé, etc.
Hominum Revelio ▽ révèle la présence éventuelle d'êtres humains dans un lieu donné.
Sortilège d'Impassibilité ▽ empêche d'introduire quelque chose à travers l'objet visé. Ce sortilège est principalement utilisé pour les portes. Pour le détecter, il suffit de lancer un objet contre la cible. Si la cible renvoie l'objet, elle a été ensorcelée.
Mobilicorpus permet de déplacer un corps par lévitation.

sorciers expérimentés


Avada Kedavra ▽ Sortilège de mort. tue instantanément la personne visée. Ce sortilège, qui fait partie des trois sortilèges impardonnables, ne laisse aucune trace et ne souffre aucun contre-sort.
Endoloris ▽  fait ressentir une insupportable douleur à la personne visée. Ce sortilège est l'un des trois sortilèges impardonnables. La douleur provoquée est telle qu'on a envie de mourir. Son utilisation prolongée ou répétée peut causer la perte de la raison chez la victime.
Sortilège du Feudeymon ▽ fait apparaître des flammes particulièrement destructrices. Le Feudeymon ou feu ensorcelé est décrit comme des flammes « vivantes », se nourrissant de ce qu'elles brûlent et cherchant à capturer toute proie à portée. Ce sortilège, décrit comme très dangereux car difficile à lancer, à maîtriser et à arrêter, est l'une des substances capables de détruire un Horcruxe.
Sortilège de Fidelitas ▽  protège n'importe quel secret en le confiant à une unique personne appelée « le Gardien du Secret ». Tant que ce gardien ne le trahit pas, le secret ne peut être découvert.
Impero ▽ sortilège de l'Imperium. permet de prendre le contrôle d'une personne et de la faire agir selon sa volonté, c'est l'un des trois sortilèges impardonnables. Il est possible de combattre l'Imperium. Cela reste toutefois particulièrement difficile, demandant une vraie force de caractère. Peu de sorciers en sont capables.
Legilimens ▽ sortilège de Legilimancie. sert à pénétrer l'esprit de la personne visée, et permet au legilimens qui le produit de visionner par éclairs divers souvenirs de sa victime. Ce sortilège peut-être combattu par l'occlumancie.
Morsmordre ▽ permet aux mangemorts de faire apparaître la Marque des Ténèbres.
Portus ▽  transforme un objet en Portoloin.
Prior Incanto ▽ révèle le ou les derniers sorts, sortilèges ou maléfices jetés par une baguette.
Protego Horribilis ▽ peut protéger quelque chose de très grand comme un château, un terrain….
Repello Moldum ▽  Sortilège de Repousse-Moldu. permet d'éloigner les moldus d'une zone. Les moldus qui rentrent dans le champ d'action du sortilège se rappellent subitement qu'ils avaient quelque chose de très important à faire et rebroussent immédiatement chemin.
Sortilège du Serment Inviolable ▽ permet de lier plusieurs personnes par un serment. Il faut également une personne pour enchaîner les personnes concernées par le Serment. Rompre ce serment entraîne alors la mort de celui ou celle qui ne l'a pas respecté.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dissendium.org


what's meant to be will always find a way
avatar


personal informations

► date d'inscription : 21/12/2009
► parchemins : 2294


MessageSujet: Re: annexe ▽ liste de sortilèges   Ven 19 Juil - 4:39


sortilèges inventés par le forum


Vous trouverez ci-dessous la liste des sortilèges inventés par les membres du forum. Vous pouvez les utiliser dans vos rps mais attention la plupart de ces sorts sont des sortilèges de torture créés pour l'intrigue sept et les interrogatoires. Les élèves ne sont donc pas censés les maîtriser.

note vous pouvez faire référencer vos sorts dans cette annexe. Pour cela il suffit d'envoyer un mp à Dissendium avec le nom de votre sortilège ainsi qu'une rapide description et nous l'ajouterons le plus rapidement possible.


Cruda Nervus ▽ coupe le système nerveux de la cible ce qui l'empêche d'utiliser ses réflexes vitaux comme déglutir par exemple
effodiunt ▽ brise tous les os de la cible. à la différence de Osuquassere, le sortilège ne cible pas une partie du corps en particulier mais bel et bien tous les os du corps humain.
enamis ▽ diffuse de lourdes décharges électriques à travers le corps de la cible, que ce soit au niveau des organes internes ou de la peau. à trop longue utilisation, la victime meure.
necrespirare ▽ ce sortilège bloque la trachée de la cible, l'empêchant ainsi de respirer jusqu'à ce le sortilège ne soit levé
necqdentem ▽ arrache les dents de la cible.
Obturatio fluere ▽ empêche le sang de circuler convenablement dans le corps ce qui dérègle la respiration, le système nerveux et les battements du cœur.
osuquassere ▽ brise les os de la cible de manière nette
premeretesta ▽produit une forte pression au niveau de la boîte crânienne de la victime ce qui produit une pression au niveau de la mâchoire et un bourdonnement dans les oreilles.
Suffocans obducto ▽ crée un nuage opaque au dessus de la cible qui étouffe la ou les victimes
Ultio ▽ produit une pression au niveau du crâne qui fait saigner la victime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dissendium.org
 

annexe ▽ liste de sortilèges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D i s s e n d i u m :: LE MAGENMAGOT :: « MANUEL DE SORCELLERIE ELEMENTAIRE »-