Partagez | 
 

 annexe ▽ les métiers adultes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


what's meant to be will always find a way
avatar


personal informations

► date d'inscription : 21/12/2009
► parchemins : 2294


MessageSujet: annexe ▽ les métiers adultes   Dim 13 Nov - 3:48



métier adultes dans

le château


LES PROFESSEURS
A Poudlard, une équipe d'environ quatorze professeurs font apparemment cours à des centaines d'étudiants. Quelque soit la manière dont vous voyez la chose, cela fait beaucoup de classes différentes pour quelques professeurs. Tous les professeurs doivent porter la Marque, seuls les Mangemorts sont autorisés à enseigner à l'école de sorcellerie.

✗ Professeur de défense contre les forces du bien
✗ Professeur de potions
✗ Professeur de métamorphose
✗ Professeur d'astronomie
✗ Professeur de divination
✗ Professeur de soins aux créatures magiques
✗ Professeur de sortilèges
✗ Professeur de botanique
✗ Professeur de vol
✗ Professeur d'étude des moldus
✗ Professeur des runes
✗ Professeur d'arithmancie
✗ Professeur d'histoire de la magie


précisions sur les professeurs et liste des postes pris


LES AUTRES
On trouve d'autres métiers dans l'enceinte de l'école. Tout d'abord un concierge chargé de l'entrée, qui vérifie les allers et venues des élèves en dehors des couvre-feu. Deux bibliothécaire opèrent dans l'enceinte de la bibliothèque. Le/la garde-chasse s'occupe de la forêt interdite et du parc. Deux infirmiers sont chargés de soigner les élèves. Enfin, de nombreux pions font office de surveillance et ont le pouvoir de punir les élèves si jamais ces derniers ne respectent pas le règlement.

✗ Mangemorts en patrouille (pions)
✗ Infirmiers
✗ Bibliothécaires
✗ Concierge
✗ Garde-chasse


les postes vacants adultes


Dernière édition par Dissendium le Dim 13 Oct - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dissendium.org


what's meant to be will always find a way
avatar


personal informations

► date d'inscription : 21/12/2009
► parchemins : 2294


MessageSujet: Re: annexe ▽ les métiers adultes   Dim 13 Nov - 3:53



métiers adultes parmi

le monde magique


LE MINISTÈRE
Ceux qui tiennent le monde sous leur coupe ... Ne peuvent postuler au Ministère que les individus ayant fait leurs preuves et ayant prouvé leur loyauté au Seigneur des Ténèbres. Seuls les Serpentard de sang-pur ayant prêté allégeance au Lord peuvent prétendre aux plus hautes fonctions.

✗ MINISTRE DE LA MAGIE
✗ SOUS-SECRÉTAIRE D’ÉTAT AUPRÈS DU MINISTRE DE LA MAGIE

✗ DÉPARTEMENT DES TRANSPORTS MAGIQUES - ce département se charge de réguler tous les transports ayant une source magique comme le réseau de cheminées, le réseau de portoloin et le magicobus. Depuis l'arrivée du Lord au pouvoir, les déplacements sont très fortement surveillés.
    ✗ Service du réseau des cheminées

✗ DÉPARTEMENT DE CONTRÔLE ET RÉGULATION DES CRÉATURES MAGIQUES - ce département se charge de toutes les plaintes et autres problèmes mettant en cause des créatures magiques, allant des gobelins aux fantômes en passant par les elfes de maisons et les centaures ainsi que les loups-garous. Il peut s'occuper d'exécuter les animaux jugés dangereux, replacer les elfes de maison dans d'autres foyers ou encore chasser les loups-garous (qui sont souvent dirigés vers les troupes du Lord après leur capture)
    ✗ Bureau de désinformation
    ✗ Bureau de liaison des centaures
    ✗ Commission d'examen des créatures dangereuses
    ✗ Bureau de la recherche et du contrôle des dragons
    ✗ Bureau de replacement des elfes de maison
    ✗ Agence de conseil contre les nuisibles
    ✗ Unité de capture des loups-garous  
    ✗ Enregistrement des loups-garous
    ✗ Bureau de liaison des gobelins
    ✗ Services de gestion des loups-garous

✗ DÉPARTEMENT DE LA JUSTICE MAGIQUE - on y trouve le bureau des usages abusifs de la magie qui gèrent les utilisations non-autorisées de magie, le service de détournement des objets moldus, la brigade magique qui se charge des enquêtes incluant des sorciers ainsi que la cour de justice magique qui n'a plus grande utilité depuis l'arrive du Lord au pouvoir puisque la justice se fait selon ses directives.
    ✗ Service des usages abusifs de la magie
    ✗ Brigade de police magique
    ✗ Service des détournements de l'artisanat moldu
    ✗ Magenmagot et les Services administratifs du Magenmagot
    ✗ Cour de justice magique
    ✗ Département de contrôle de l'équipement magique
    ✗ Commission des sortilèges expérimentaux

✗ DÉPARTEMENT DE LA COOPÉRATION MAGIQUE INTERNATIONALE - ce département est chargé de trouver des accords avec les autres pays afin de se mettre d'accord sur une réglementation magique internationale. Il s'occupe aussi du commerces, des zones alliées et celles ennemies. Depuis l'arrivée du Lord par exemple, l'est de l'Europe est dans les petits papiers du Ministère alors que les relations avec l'ouest sont plus tendues.
    ✗ La Confédération internationale des sorciers, section britannique
    ✗ Le Bureau international des lois magiques
    ✗ L'Organisation internationale du commerce magique

✗ DÉPARTEMENT DES MYSTÈRES - le département des mystères porte bien son nom puisque personne ne sait ce qu'il s'y déroule, il semblerait que les sorciers cherchent à lever le voile sur plusieurs mystères auxquels ils échappent.
    ✗ Langues-de-plomb

✗ DÉPARTEMENT DES JEUX ET SPORTS MAGIQUES - ce département se charge d'organiser les grands évènements sportifs du Monde Magique. Il est aussi chargé de cacher le Quidditch des moldus, notamment en protégeant les stades et les grandes réunions sportives.
    ✗ Siège des ligues britanniques et irlandaises de Quidditch
    ✗ Bureau des brevets saugrenus

✗ DÉPARTEMENT DES CATASTROPHES MAGIQUES - ce département se charge de "faire le ménage" après chaque bavure envers les moldus. Si un sorcier a fait acte de magie devant un moldu ou si un objet magique est entré en possession d'un moldu, ce département se charge d'effacer les traces de magie. Depuis l'arrivée du Lord, il arrive parfois que les moldus soient tout simplement tués.
    ✗ Brigade de réparation des accidents de sorcellerie
    ✗ Forces des tâches invisibles
    ✗ Quartier général des Oubliators

✗ AUTRES POSTES
    ✗ Sorcier Vigile
    ✗ Sorcière d'accueil


postes vacants adultes


SAINTE-MANGOUSTE
Ceux qui soignent ... Ils ont interdiction d'accueillir des gens qui n'adhèrent pas à la nouvelle ère, mais certains bravent le danger au péril de leurs vies. L'hôpital est sur six niveaux, chacun ayant sa spécialité

✗ Accidents matériels et accueil - rez-de-chaussée de l'hôpital. Ici, on traite divers accidents tels que des explosions de chaudrons, des courts-circuits de baguettes, des chutes de balais, etc.
✗ Service des blessures par créatures vivantes - le premier étage de Ste Mangouste est consacré aux blessures par créatures vivantes. Vous pouvez trouver une quantité inimaginable de maux et de blessures infligés par toutes genre de bébêtes. Cela passe du petit moustique au grand méchant loup-garou. C'est là que vous aurez des grandes chances de croiser le guérisseur en Chef, Aleksei Moldavski.
✗ Service des virus et microbes magiques - au deuxième étage de l'hôpital Ste Mangouste on trouve le service qui concerne les virus et microbes magiques. C'est ici que sont soignées toutes les maladies contagieuses comme la variole du dragon, les scrofulites ou encore des disparitions pathologiques et encore bien d'autres. On voit de tout à cet étage et il n'est pas fait pour les âmes sensibles...
✗ Service d'empoisonnement par potions et plantes - le troisième étage est consacré au service d'empoisonnement. On y soigne les urticaires, la régurgitation, les fous rires incontrôlables, etc. En général, on trouve de tout dans ce service et ça peut-être très drôle à voir comme pas du tout joli.
✗ Service de pathologie des sortilèges - ce quatrième étage accueille donc le service de pathologie des sortilèges. On y soigne maléfices chroniques, ensorcellements, détournements de charmes, etc. Certains patients sont là depuis très longtemps. C'est un service qui recèle beaucoup de mystères et qui accueillent en général beaucoup de cas difficiles.
✗ Salon de thé et boutique de l'hôpital - Cet étage est très fréquenté car il permet à tous les services de se retrouver. On peut se détendre, offrir un petit présent à un patient et pendant quelques minutes oublier l'horreur de la maladie. L'ambiance y est très chaleureuse et amicale.
✗ Service de psychiatrie - le sixième étage est l'étage où l'on trouve tous les psychiatres et tout ce qui touche à ce domaine. Étage construit il y a peu, il est tout neuf et très moderne. Cependant ne vous étonnez pas de voir des choses très étranges ici, certaines personnes ne sont pas là par hasard. Néanmoins comme ce service est au dernier étage, il n'est pas forcément très fréquenté et certains se plaignent que c'est un vrai labyrinthe pour y accéder.



LONDRES
Entre le Chemin de Traverse et l'Allée des Embrumes, les boutiques magiques ne manquent pas à Londres.

✗ LE CHAUDRON BAVEUR - petite auberge d'aspect miteux sur Charing Cross Road, à Londres, et coincée entre une grande librairie et une boutique de disques. Derrière le pub, vous trouvez une petite cour et un mur de brique qui est l'entrée du chemin de traverse. Le pub sert de lien entre le monde moldu et le monde magique.
✗ L'APOTHICAIRE - ici vous trouverez tout le nécessaire pour réaliser n'importe quelle potion. Il y a des tonneaux remplis de substances visqueuses alignés par terre et des pots contenant différentes poudres, herbes, qui recouvrent les murs. Des paquets de plumes, de crocs et de serres pendent du plafond. L'intérieur du magasin sent vraiment mauvais, un mélange d'oeufs pourris et de chou rance
✗ AU ROYAUME DU HIBOU - c'est une boutique qui, selon la pancarte, vend des chouettes hulottes, effraies, brunes et blanches. N'ayez pas peur de la mauvaise odeur et du bruit car vu le nombre de résidents, ça fait du monde au balcon.
✗ FLEURY ET BOTT - la librairie la plus connue du Chemin de Traverse. Vous y trouverez certainement tous les livres que vous cherchez. Le magasin semble sans fin composé d'énormément de bibliothèques. Le magasin respire également la poussière, ne soyez donc pas étonnés si vous éternuez.
✗ GRINGOTTS AND CO - La banque magique, grand bâtiment en marbre blanc, géré par les gobelins. N'essayez même pas d'y dérober quelque chose ou vous le regretterez amèrement ! Les bureaux sont situés au rez-de-chaussée, mais les coffres se trouvent à des centaines de mètres en-dessous ; on y accède grâce aux wagonnets magiques.
✗ MME GUIPURE - situé juste à côté de Fleury & Bott. On peut y trouver l'uniforme du collège Poudlard. Lors de soldes d'été, on y vendait des robes brodées de brillantes, auto-repassantes, embellissantes, amincissantes, grossissantes, agrandissantes, avec régulation de température et ordinaires, avec une ceinture en peau de grenouille offerte pour chaque achat, et ce pour toutes les bourses.
✗ MÉNAGERIE MAGIQUE - les murs sont recouverts de cages et l'endroit est bruyant du fait de tous les animaux. La propriétaire donne des conseils et vend des objets tel que le Ratconfortant. Parmi les créatures à vendre, on trouve : crapauds, tortues, escargots, lièvres, chats, corbeaux, boursoufs et rats noirs.
✗ A LA BAGUETTE NOIRE - Ollivander a été tué durant la Grande Guerre, mais les baguettes magiques sont toujours disponibles en Angleterre. Après la fermeture d'Ollivander and Co', le Lord a fait venir un fabricant de baguettes venu directement des plaines glacées de Russie, ses baguettes étant plus adaptées aux demandes du nouveau régime en place.

✗ BARJOW ET BEURK - plus grand bâtiment de l'allée, on y vend des objets maléfiques, dont certains vraiment dangereux. Vous pourrez trouver tous les objets maléfiques que vous pouvez imaginer. Depuis que le Seigneur des Ténèbres est au pouvoir, le boutique connaît un nombre croissant constant de clientèle.


la liste des postes pris



Dernière édition par Dissendium le Ven 1 Nov - 23:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dissendium.org


what's meant to be will always find a way
avatar


personal informations

► date d'inscription : 21/12/2009
► parchemins : 2294


MessageSujet: annexe ▽ les métiers adultes   Dim 13 Nov - 3:54



métier adultes à

Pré-au-Lard


Vous trouverez ici la description rapide des boutiques que l'on peut trouver à Pré-Au-Lard (la plupart appartiennent à l'univers de JK. Rowling, certains sont la propriété du forum). Vous trouverez aussi la liste non-exhaustive des métiers en rapport avec ces boutiques. Cette liste n'est là qu'à titre indicatif, vous avez la liberté d'inventer d'autres métiers tant que cela reste crédible.


LES BOUTIQUES DITES « pour tous »
Les boutiques qui sont restées depuis bien longtemps. Elles ne représentaient aucun risque aux yeux de Voldemort. On y trouve de tout, mais surtout des Impartiaux.[/font]

✗ LA BROCHE ET L’ÉTOILE – la paradis pour ses dames et pour se faire belle. Produits de beauté en tout genre, la gérante peut même en inventer spécialement pour vous.
✗ LES TROIS BALAIS – un bar très apprécié des élèves comme des professeurs, on y trouve des personnes de tous clans, des voyageurs ou des mangemorts du ministère.
✗ LA TÊTE DE SANGLIER– bar sordide tenu par un barman peu amical mais qui ne pose pas de questions, d'où l'intense fréquentation de ceux qui ne veulent pas être entendus, ou vus.
✗ BUREAU DE POSTE– le bureau de poste ressemble à un animalerie spécialisée dans les hiboux. il vous suffit d'en choisir un, de payer et votre lettre sera envoyée.
✗ MADAME PIEDODDU – chez mme piedoddu, l'ambiance est romantique, calme. c'est le repaire des couples en mal d'affection ou qui veulent se retrouver dans une atmosphère plus romantique que les couloirs du château.
✗ DERVICHE ET BANG – boutique spécialisée dans la réparation et la vente de matériel magique de tout genre
✗ GAICHIFFON – besoin d'une tenue ? La seule boutique de prêt-à-porter du village
✗ SCRIBENPENNE – une plume cassée, une idée cadeau pour un forcené du travail ? vous trouverez le plus grand choix de plumes chez scribenpenne
✗ HONEYDUKES– paradis des gourmands, cauchemar des diabétiques, honeydukes est une véritable bombe à retardement pour vos dents, et vos fesses.

LES BOUTIQUES DITES « pour les obscurs »
Situées dans l'allée des embrumes, ces boutiques sont avant tout là pour fournir les mangemorts. Malgré tout, les Obscurs y vont souvent lors de leurs sorties, afin de parfaire leur collections d'objet noirs.

✗ BARJOW ET BEURK – célèbre boutique reprise par des partisans du seigneur des ténèbres après la mort des frères fondateurs, afin que les mangemorts de Poudlard puissent se réapprovisionner.
✗ STANDS DE MAGIE NOIRE – différentes boutiques de magie noire, idéales pour jouer de mauvais tours sordides
✗ A LA MARQUE – café sordide nommé en « hommage » à la marque des Ténèbres. Le coin idéal pour parler sans être dérangé.
✗ DARKTIME – boutique de magie noire, comme les autres. Seuls les plus habitués savent que les choses les plus intéressantes se passent dans la cave.

LES BOUTIQUES DITES « pour les résistants »
Ces boutiques sont situées dans des coins plus profonds, dans des rues secondaires. Repaire par excellence des résistants, ces derniers font tout pour aller s'y fournir sans être vu par les mangemorts, car les farces sont presque proscrites à Poudlard.

✗ ZONKO – déplacée depuis la prise du pouvoir par voldemort. Vu d'un mauvais œil par les mangemorts qui n'y touchent pourtant pas, les résistants ne cessent de s'y fournir.
✗ STANDS DE FARCES ET ATTRAPES – plus discrets, pour ceux qui veulent acheter sans être pointer du doigt. Ces stands sont illégaux et les vendeurs sont tous activement recherchés par les mangemorts, qui ne tolèrent pas ce genre de vente.
✗ THE RED – bar « réservé » aux résistants, il tire son nom de la couleur du phénix de feu Dumbledore. Peu d'adultes du château y patrouillent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dissendium.org

Contenu sponsorisé



personal informations



MessageSujet: Re: annexe ▽ les métiers adultes   

Revenir en haut Aller en bas
 

annexe ▽ les métiers adultes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D i s s e n d i u m :: LE MAGENMAGOT :: « MANUEL DE SORCELLERIE ELEMENTAIRE »-