Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 « number ten »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Méryt-Ahmès J. Calloway

    Méryt ҩ keep calm and dance like a unicorn
Méryt-Ahmès J. Calloway


personal informations

► date d'inscription : 22/06/2012
► parchemins : 376


« number ten » Empty
MessageSujet: « number ten »   « number ten » EmptyVen 12 Oct - 20:59

    Défi écriture numéro 10.



    Dans un texte de 1000 mots maximum, répondez au thème suivant :



    « Une bonne terreur, de temps en temps, vous remet les idées en perspective. »
    de Elisabeth Vonarburg


    « number ten » Tumblr_ltud3nulho1qzerjgo1_250« number ten » Tumblr_ltud3nulho1qzerjgo2_250

    Ce soir, c'est le soir d'halloween. Le dîner est passé avec ses habituelles tables ornés de sucreries pour cette occasion particulière. Les élèves sont tous excités par cette soirée et les fantômes sont déchaînés. Chacun va la vivre à ses façon. Les plus trouillards resteront dans leur lit, la couverture sur leur tête, les plus courageux se raconteront des histoires qui en feront trembler plus d'un. Mais vous, que ferez vous ce soir là ? Que vous arrivera-t-il ?

    Votre texte devra contenir les mots de la liste ci-dessous, vous n'êtes pas obligé de tous les mettre mais ce n'est que du plus « number ten » 644995 Bien sur, il faut que votre texte soit cohérent et que les mots soient bien placés (a)
    Les fameux mots : casserole, guirlande, noce, cloque, paille, câble, pochette, métaphysique, sceptique, brouiller.

    Pour participer à ce défi, il vous suffit de poster à la suite de ce message.

    Participants :

    Ϟ Alienor Twain
    Ϟ Oli M. Stoker
    Ϟ Fred Weasley
    Ϟ April J. Alterman
    ϞN. Blake Cauldwell
    Ϟ Eros L. Sturridge
    Ϟ Emily Spencer

    Votre texte ne devra pas excéder les 1000 mots, au risque d'être pénalisé.
    Une présentation visuel est attendu. Et dans vos écrits, n'hésiter pas à me faire peur,.... C'est ce que j'attends « number ten » 2874821285
    Vos écrits seront à rendre pour le 3 Novembre. Dépassé cette date, vous serez pénalisé.
    Le concours est ouvert jusqu'à 10 participants. Veuillez mettre en évidence les mots de la liste que vous aurez placés (par exemple en les mettant en gras, couleur, souligné...). Sinon, je risque de ne pas les comptabiliser.
    L'originalité demeure de rigueur, alors surtout, lâchez-vous et éclatez-vous !

    Citation :
    Les cadeaux attribués seront révélés lors des résultats.

    Bonne chance à tous ceux qui participeront à ce concours ! Et puis, joyeux Halloween Dissendiumiens et attention aux mauvais esprits !


Dernière édition par Méryt-Ahmès J. Calloway le Sam 20 Oct - 3:24, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



« number ten » Empty
MessageSujet: Re: « number ten »   « number ten » EmptyVen 12 Oct - 23:00

Je m'inscris sous Will (normalement) « number ten » 855253
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



« number ten » Empty
MessageSujet: Re: « number ten »   « number ten » EmptyVen 12 Oct - 23:00

Oh moi aussi je m'inscris, je sens que je vais m'amuser « number ten » 594477
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



« number ten » Empty
MessageSujet: Re: « number ten »   « number ten » EmptyVen 12 Oct - 23:19

Je m'inscris aussi ! « number ten » 855253
Revenir en haut Aller en bas

Fred Weasley

Fred Weasley


personal informations

► date d'inscription : 24/08/2011
► parchemins : 2765


« number ten » Empty
MessageSujet: Re: « number ten »   « number ten » EmptyVen 12 Oct - 23:22

Je participe aussi ! « number ten » 855253
Revenir en haut Aller en bas

Méryt-Ahmès J. Calloway

    Méryt ҩ keep calm and dance like a unicorn
Méryt-Ahmès J. Calloway


personal informations

► date d'inscription : 22/06/2012
► parchemins : 376


« number ten » Empty
MessageSujet: Re: « number ten »   « number ten » EmptyVen 12 Oct - 23:27

oh merci de vous inscrire « number ten » 273358
Je vous ai rajouté !
Revenir en haut Aller en bas

N. Blake Cauldwell

    Blake et non Black : groupies s'abstenir. + MODO
N. Blake Cauldwell


personal informations

► date d'inscription : 07/08/2011
► parchemins : 3374


« number ten » Empty
MessageSujet: Re: « number ten »   « number ten » EmptySam 13 Oct - 2:03

Je participe « number ten » 855253
Revenir en haut Aller en bas

Ariel V. Edelwiess

beater ✥ gorgeous on a broom
Ariel V. Edelwiess


personal informations

► date d'inscription : 30/11/2011
► parchemins : 4172


« number ten » Empty
MessageSujet: Re: « number ten »   « number ten » EmptySam 13 Oct - 2:55

Je participe avec Eros. (ou peut être Ariel, je te tiens au courant)
Revenir en haut Aller en bas

Emily Spencer

    Angel on the skyΔ Trop belle pour être vraie
Emily Spencer


personal informations

► date d'inscription : 28/02/2012
► parchemins : 1169


« number ten » Empty
MessageSujet: Re: « number ten »   « number ten » EmptyDim 14 Oct - 4:13

Je m'inscriiiis « number ten » 273358
Revenir en haut Aller en bas

Méryt-Ahmès J. Calloway

    Méryt ҩ keep calm and dance like a unicorn
Méryt-Ahmès J. Calloway


personal informations

► date d'inscription : 22/06/2012
► parchemins : 376


« number ten » Empty
MessageSujet: Re: « number ten »   « number ten » EmptyLun 15 Oct - 5:50

Je vous note « number ten » 855253
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



« number ten » Empty
MessageSujet: Re: « number ten »   « number ten » EmptySam 20 Oct - 0:25

Est-ce que je peux faire avec Alienor au lieu de Will ? « number ten » 273358
Revenir en haut Aller en bas

Méryt-Ahmès J. Calloway

    Méryt ҩ keep calm and dance like a unicorn
Méryt-Ahmès J. Calloway


personal informations

► date d'inscription : 22/06/2012
► parchemins : 376


« number ten » Empty
MessageSujet: Re: « number ten »   « number ten » EmptyMar 30 Oct - 3:32

N'oubliez pas vos textes les amours ! « number ten » 204902
Il vous reste quelques jours « number ten » 273358
Revenir en haut Aller en bas

Juyne E. Wells

    Juynie Ҩ je suis un songe;
Juyne E. Wells


personal informations

► date d'inscription : 02/11/2010
► parchemins : 1664


« number ten » Empty
MessageSujet: Re: « number ten »   « number ten » EmptyVen 2 Nov - 22:26

Dernier jour les amis ! « number ten » 204902
Prévenez moi si vous avez vraiiiment besoin d'un délais ! ;)
Revenir en haut Aller en bas

Ariel V. Edelwiess

beater ✥ gorgeous on a broom
Ariel V. Edelwiess


personal informations

► date d'inscription : 30/11/2011
► parchemins : 4172


« number ten » Empty
MessageSujet: Re: « number ten »   « number ten » EmptyVen 2 Nov - 23:59

Je le poste ce soir ou demain. « number ten » 136179
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



« number ten » Empty
MessageSujet: Re: « number ten »   « number ten » EmptySam 3 Nov - 0:01

la même qu'ariel, ça m'était sortie de l'esprit désolée « number ten » 136179 (je le ferais peut-être dans le train tout à l'heure)
Revenir en haut Aller en bas

Emily Spencer

    Angel on the skyΔ Trop belle pour être vraie
Emily Spencer


personal informations

► date d'inscription : 28/02/2012
► parchemins : 1169


« number ten » Empty
MessageSujet: Re: « number ten »   « number ten » EmptySam 3 Nov - 6:47

Emily Spencer
« Je rigole face au danger, ensuite
je cherche un trou pour me cacher. »

Les verts et argents, tout comme le reste du château, étaient tout excités à l'idée du Halloween qui allait se dérouler ce soir-là, mais peut-être pas pour les mêmes raisons. En effet, si la métaphysique voulait que cette fête soit une fête amusante et effrayante qui, dans le monde des moldus, avait pour coutume de faire que les jeunes enfants se déguisent et aillent sonner aux portes afin de récolter un butin conséquent de bonbons, chez les sorciers, si le principe s'éloignait quelque peu de celui-ci, tout en y restant cependant ressemblant, lorsqu'il s'agissait des plus mauvais élèves du château qui s'occupaient de certains préparatifs pour leur conspiration personne, mieux valait ne pas traîner dans le coin, et s'attendre à être sceptique. Emily prit la direction de la Grande Salle à sept heures tapantes, dans sa robe habituelle de sorcellerie : ceux qui arrivaient déguisés dans la Grande Salle étaient des idiots d'après elle, car cela gâchait toute la surprise. Évidemment, cela n'étonna pas Emily de voir la plus grande casserole du château arriver accoutrée : Sarah Mandlethon. Emily mangea à vive allure le festin qui s'offrait à elle sur la table de sa maison, elle n'avait pas une minute à perdre. Quoi que... Un rire s'échappa de ses fines lèvres. « Oh mais regardez-moi cette paille de Mandleton, elle a trouvé son déguisement dans une pochette surprise ou aux noces de ses parents ? » Les serpents présents à ses côtés gloussèrent, avant que la jeune fille ne détecte un signe de tête qui ne trompa pas : il était l'heure d'abandonner ses œufs brouillés et de mettre leur plan à exécution. Le repas était fini, et les élèves de toutes les maisons se dispersèrent, se livrant à présent chacun à leurs glauques occupations. Emily descendit les marches menant aux cachots deux à deux, mais ralentit tout de même en s'approchant de la salle commune des verts. On ne savait jamais à quoi s'attendre avec les Serpentard. Elle enfila son costume de zombie, se poudra le visage et le corps de blanc, et fila en direction de la Cabane Hurlante. La veille, Emily avait reçu des messages d'Alistair, des parchemins pour être plus exact, qui lui assigné qu'elle devait suivre ce qu'Alistair lui indiquait de faire, pour cet Halloween. Il fallait dire qu'Emily n'avait pas hésité une seule seconde, mais qu'elle avait tout de même souhaité participer au "jeu" avec sa meilleur amie, Eowyn, peut-être par précaution, sécurité, ou encore pour bien se marrer. Quoi qu'il en soit, Emily avait un petit paquet de morceaux de parchemins entre ses mains, et elle devait les lire consécutivement, les uns après les autres. Marchant dans le froid, un bonnet blanc ornant le haut de son crâne, la belle déplia un second parchemin, une fois à hauteur du parc.
Prend dans le parc la guirlande rose, et enfile-la autour de ton cou.
Emily croisa le regard d'Eowyn et sourit. Son air amusé signifiait "non, ne fais pas cela" et pourtant, Emily n'hésita pas une seule seconde. Durant quelques secondes, rien ne se passa, puis Emily se mit à trembloter et se jeta par terre, convulsant. Eowyn ne put retenir un cri, et se jeta à ses pieds, hurlant de toutes ses forces « Oh mon dieu, Emily, EMILY! Au secours! » Pourtant, à ces mots, la verte et argent qui se trouvait accroupie auprès de son amie, crut percevoir un sourire, et se fut finalement une fois qu'elle se fut un peu plus approchée de son amie qu'elle put apercevoir... qu'Emily riait. Une farce, cette idiote lui avait fait une farce. Prenant une poignet d'herbe, Eowyn la lui balança en pleine figure avant de se relever, en ruminant « T'es vraiment qu'une imbécile, Emily Spencer. » Morte de rire, la concernée se releva, et elles se remirent en route pour leur destination.
A 200 mètres de la cabane, prenez sous un épicéa les déguisements prévus pour vous, et enfilez le tout.
Comme elles s'en doutaient, les deux Serpentard trouvèrent les deux déguisements les plus pitoyables et ridiculisants du siècle, mais le jeu voulait qu'elles les enfilent. C'est ainsi, qu'à présent accoutrées de tenues pour bambins, et au faux pelage d'animaux, que les demoiselles arrivèrent à la cabane hurlante. Doucement, faisant le tour des lieux, les deux jeunes filles durent rapidement se rendre à l'évidence « Il n'y a personne ici. » mais l'attention d'Eowyn fut attirée ailleurs, par un rire démentiel, et elles se dirigèrent vers la pièce secondaire.
Ne prêtez pas attention aux corps étendus sur le sol.

Mais, de quoi parlait-il ? Il... « OH MAIS C'EST PAS VRAI » Elena, Cheryl et Scorpius se trouvaient étendus sur le sol. Paniquées, les deux jeunes filles se penchèrent vers leurs amis, aux corps inanimés. Mais le subconscient d'Emily lui fit prendre conscience que le "danger" ne se trouvait pas là, se retournant subitement, Emily tomba face à un loup-garou. « AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! » Prenant leurs jambes à leur cou, les deux Serpentard partirent en direction inverse, non sans courir. Emily s'agrippa au premier câble qui s'offrait à elle, comme si une issue de secours avait été placée devant elle, et le tira, se retrouvant alors étrangement propulsée dans les airs. Assommée, se fut sans comprendre que la jeune brune vit son ventre tripler de volume. Mais au moins, les vertes et argents se retrouvaient cachées derrière une porte, sortie de nulle part. Emily réfléchit durant quelques instants. Il restait encore deux papiers qu'elle n'avait pas ouvert, et en toute honnêteté, elle avait réellement de quoi hésiter à les ouvrir. « Em... Le papier dit qu'il révèle notre réel état avec quelque peu d'avance... Je crois, que... Fin, t'es en cloque. » Qu'est ce que...?!

« Qu'est ce que je fais ici ? » L'infirmerie. Les murs gris. L'incompréhension. Alistair, Eowyn, Scorpius, Cheryl et Elena se trouvaient à ses côtés. Un sourire aux lèvres. Un cri d'enfant surgit de la pièce d'à côté, et Emily comprit. Soufflant un instant, la belle dit « Vous êtes vraiment des amis indignes. Belle mise en œuvre. Joyeux Halloween à vous aussi bande de petits menteurs amusés ! » Souriante, Emily comprit tout ce que tout le monde avait mis en œuvre pour arriver à un résultat pareil et, se tournant vers la bande de Serpentard, la cinquième année lâcha « Trêve de plaisanterie à présent, allons martyriser quelques petits Poufsouffle. »

© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



« number ten » Empty
MessageSujet: Re: « number ten »   « number ten » EmptySam 3 Nov - 7:45

OMG j'ai trop honte j'avais complètement oublié :25:
J'essaye de faire ça vite mais je promets rien « number ten » 53637
Je suis un boulet quoi :75:
Revenir en haut Aller en bas

Fred Weasley

Fred Weasley


personal informations

► date d'inscription : 24/08/2011
► parchemins : 2765


« number ten » Empty
MessageSujet: Re: « number ten »   « number ten » EmptySam 3 Nov - 8:02

Je suis en train de le rédiger, je suis pas sûre de l'avoir fini pour aujourd'hui mais normalement ce sera bon pour demain ou lundi grand maximum...
Revenir en haut Aller en bas

N. Blake Cauldwell

    Blake et non Black : groupies s'abstenir. + MODO
N. Blake Cauldwell


personal informations

► date d'inscription : 07/08/2011
► parchemins : 3374


« number ten » Empty
MessageSujet: Re: « number ten »   « number ten » EmptySam 3 Nov - 8:30

J'avais complètement zappé, heureusement que vous avez posté les gens :36: Bref, du coup j'ai fais ça rapidement j'espère que c'est pas trop mal « number ten » 644995


« number ten » Hp7j
© crusty reek

Halloween, une fête tant attendue pour quelqu'un comme Blake. Elle savait toujours exactement ce qu'elle faisait le 31 octobre au soir : elle allait dans la Cabane Hurlante retrouver sa très chère Juyne pour une soirée pleine d'horreurs et de folie. Elle avait revêtu son magnifique costume de catwoman fait avec les moyens du bords c'est-à-dire que c'était un ensemble de vêtements moulants de couleur noire, des oreilles de chat achetées dans un magasine et un câble qu'elle avait un peu transformé pour la queue. Quand elle s'était regardée dans le miroir elle s'était trouvée pas mal du tout. Bon c'était loin d'être un des déguisements les plus effrayants qui soit, mais elle aurait tout le temps de faire peur plus tard avec les histoires qu'elle raconterai à Juyne. Dans la salle commune c'était déjà la pagaille, un peu partout sur le sol traînaient les restes de guirlandes orange et noir qui avaient été accrochées dans la matinée par quelques élèves. Elle prit le temps de jeter un coup d'œil aux costumes de ses camarades. L'un d'eux retint tout particulièrement son attention avec un déguisement sur lequel elle aurait eut du mal à mettre un nom. Les vêtements mis à l'envers une couche de suie sur les joues et une casserole retournée sur la tête on pouvait dire que c'était inventif. Et courageux, parce qu'il fallait tout de même oser piquer une casserole dans les cuisines. Blake aimait vraiment les gens de sa maison, ils avaient tous plus ou moins joué le jeu. Elle avait entendu dire que les plus sceptiques parmi les Serdaigles passaient la soirée à la bibliothèque pour éviter les monstres de l'école. C'était ridicule. Sans aller jusqu'à se brouiller avec les aiglons, Blake admettait qu'elle avait souvent du mal à les comprendre.

Elle sortit de la salle commune et croisa encore quelques personnes, elle crut reconnaître notamment un professeur avec un chapeau de paille, mais avant qu'elle n'ai pu s'approcher pour en être bien sûre il avait disparu au détour d'un couloir. De toute façon elle n'avait pas le temps il fallait qu'elle s'échappe du château avant le couvre-feu. Sans trop d'encombres - mis à part les sifflements de certains élèves masculins qu'elle croisa - elle parvint jusqu'au saule cogneur et emprunta le passage secret pour la Cabane Hurlante. Elle avait hâte de retrouver sa meilleure amie. Quand elle arriva toutefois celle-ci n'était pas encore là. Blake sortit donc de la petite pochette qu'elle avait sur elle les friandises qu'elle avait caché et les étala sur le sol avant de s'asseoir. Rapidement Juyne la rejoint et la Gryffondor écarquilla les yeux en l'apercevant. « Désolée je sors de ma noce. » La brunette haussa les sourcils, elle pouvait voir ça. Juyne était habillée en mariée! Mariée zombie d'accord, mais en mariée quand même. « Mais pourquoi si jeune Juynie, t'es en cloque c'est ça? » s'offusqua faussement Blake. Son amie pouffa et s'assit sur le sol à côté d'elle. Elle-même avait apporté une petite dose de bonbons et elles s'attaquèrent à la pile ainsi créée avant de commencer leurs histoires. C'est Blake qui commença. Éteignant les lumières qu'elles avaient allumées, elle se contenta d'un lumos pour éclairer son visage alors qu'elle parlait. « Alice et Jade sont deux Gryffondor qui partagent leur dortoir ensemble. Vers 19 heures, Alice se rappelle que son livre de métaphysique emprunté à la bibliothèque doit être rapporté pour aujourd'hui et la bibliothèque ferme à 21 heures. Alice dit à Jade qu'elle doit sortir pour aller porter son livre a la bibliothèque et qu'elle sera sortie pour un moment. Elle invite Jade à se joindre à elle, mais celle-ci refuse fatiguée. Jade demande à Alice d'éteindre la lumière en sortant. Alice sort de la chambre traverse le château pour se rendre à la bibliothèque. » Elle marqua une pause pour avaler sa salive, jusque-là tout allait bien. « Une fois à la bibliothèque, elle parle avec un de ses amis pendant quelques minutes pour réaliser qu'elle a oublié le livre dans le dortoir. Il est déjà 20 heures passées et elle promet à son ami de revenir rapidement. Quand elle arrive au dortoir, elle se rappelle que Jade est endormie. Alice sait cependant exactement où se trouve le livre : sur sa malle, tout près du lit de Jade. Pour ne pas réveiller son amie, elle entre attrape son livre et quitte la chambre sans allumer la lumière. Elle retourne ensuite à la bibliothèque, rend le livre à Oli et ressort pour faire un tour aux cuisine avec l'ami qu'elle avait laissé là quelques minutes plus tôt. » Les yeux de la jeune femme, rivés sur la rouquine en face d'elle se plissèrent. Elle prit un air et un ton effrayant. « Quand elle retourne au dortoir, elle y trouve une armée de mangemorts et les infirmiers. Un mangemort la saisit et la conduit dans le dortoir, Alice voit deux choses à ce moment qui seront gravées pour toujours dans sa mémoire : le cadavre de Jade, étendu dans le lit et maculé de sang, et quelque chose d'écrit sur le mur en rouge sombre : "Es-tu contente de ne pas avoir allumé la lumière?" » Elle avait pu voir sa meilleure amie réprimer un frisson. Un silence s'installa avant que Juyne éclate de rire. C'était pas surprenant, après avoir eu peur les deux amies riaient souvent comme pour chasser leur frayeur. Et puis cette histoire qu'elle avait décidé de situer à Poudlard n'était pas plausible, n'est-ce-pas? Elle se servit d'un fizwizbiz et laissa la Poufsouffle prendre le relais. Ainsi se déroula toute leur soirée, avant qu'ayant épuisé leur répertoire et ayant remplit leur ventre comme il se devait elles reprennent le chemin du château.


Dernière édition par N. Blake Cauldwell le Dim 4 Nov - 5:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Juyne E. Wells

    Juynie Ҩ je suis un songe;
Juyne E. Wells


personal informations

► date d'inscription : 02/11/2010
► parchemins : 1664


« number ten » Empty
MessageSujet: Re: « number ten »   « number ten » EmptySam 3 Nov - 9:49

Je vous laisse jusqu'à lundi alors. Ceux qui ont rendus, si vous voulez modifier des petits trucs, faites ! Je ne regarderais pas vos textes avant lundi ;)♥
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



« number ten » Empty
MessageSujet: Re: « number ten »   « number ten » EmptyDim 4 Nov - 0:15

J'essaye de faire aujourd'hui je suis désolée « number ten » 879963

EDIT: je suis trop nulle mais j'ai pas le temps, ni aujourd'hui ni demain, donc ne comptez pas sur moi « number ten » 728575 « number ten » 229161
Revenir en haut Aller en bas

Fred Weasley

Fred Weasley


personal informations

► date d'inscription : 24/08/2011
► parchemins : 2765


« number ten » Empty
MessageSujet: Re: « number ten »   « number ten » EmptyLun 5 Nov - 5:15

Halloween. Fred adorait cette fête. Déjà, ils mangeaient bien. Lorsque le repas arrivait, ça devait déjà faire plusieurs jours que les elfes étaient devant leur casserole à leur mitonner un bon petit repas. Ou plus précisément un festin grandiose. Le rouquin se disait que ça n’aurait pas plus à sa tante Hermione qui aurait pris leur défense en voyant les cloques qu’ils se faisaient aux mains. Mais de tout ça, Fred s’en moquait un peu, il mangeait bien, c’était tout ce qui lui importait.

Et puis, il aimait bien les citrouilles, c’était si bon, en soupe, en gâteau, en tout, Halloween, ça faisait vraiment sorcier avec toutes les guirlandes de citrouilles ou de fantômes attachées aux fenêtres, aux murs, partout… que ce soit chez les sorciers ou les moldus.

Une fois le festin terminé, Fred décida qu’il était temps de s’amuser un peu. Cette fête, il l’aimait vraiment. Pourquoi ? Vous demandez vous certainement. Et bien tout simplement parce qu’il aimait bien voir les autre qui avait peur et surtout, il aimait bien leur faire peur. Ce soir là, il quitta la grande salle avec plein d’idées en tête. La semaine précédente, il avait confectionné un monstre à l’aide de paille et de câbles. Les câbles servaient à faire les bras et les jambes et la paille faisait le reste. Le rouquin était plus que fier du résultat. Il se demandait juste contre qui il allait utiliser sa création.

Au tournant d’un couloir, il croisa un fantôme très excité et joyeux. Ils l’étaient toujours ce jour-là. C’était un peu leur journée. Fred était donc toujours à la recherche d’une cible potentielle pour sa blague du jour. D’une première cible. Parce qu’il ferait sa blague à plusieurs personnes, il n’avait pas envie d’en effrayer seulement une. Il n’avait jamais compris les personnes qui avaient peur ce jour là et restaient dans leur dortoir de peur d’il ne savait même pas quoi d’ailleurs. Tout ça le laissait profondément septique. Il paraissait même que Lily Potter avait peur d’Halloween, non, non, non, ce n’est pas une blague. Elle ne sortait jamais ce jour là. Elle aurait été la cible du Weasley, s’il avait pu la voir, mais ce n’était pas possible vu qu’il était un poufsouffle et qu’elle était comme je viens de le dire enfermée dans sa salle commune.

Il cherchait, et ne trouvait pas. Toutes les personnes qu’il croisait semblaient amusées par l’ambiance festive, se racontaient des histoires qui faisaient plus ou moins peur. « Alors c’est un jour de noce, ou plutôt pendant une soirée de noce. Il faisait noir, très noir et la lune était pleine dans le ciel. » C’était un troisième année qui parlait à des plus jeunes que lui, certainement des premières. « Et là, alors que tout était parfait, il y eu un grand cri. » Fred était amusé. Le jeune homme faisait les pauses où il fallait, maintenant un beau suspense. « En fait, c’était plutôt un hurlement, ça glaça le sang de tous les invités. Ils savaient tous de quoi il s’agissait. Oui, ils tentèrent de brouiller les pistes en se cachant, de faire croire qu’il n’y avait personne. Mais ils n’y arrivèrent pas. » Les premières années étaient scotchés aux lèvres de celui qui leur racontait l’histoire. Ils ne semblaient pas tous être terrifiés mais Fred pouvait en voir certains qui se crispaient attendant la fin de l’histoire tout en se doutant de ce qu’elle allait être. « Et là, il est arrivé, il était énorme. Il avait des énormes dents, il rugissait. Il semblait immense. Tous commencèrent à hurler et à essayer de se trouver une meilleure cachette que celle qu’ils avaient avant. » Fred sourit. C’était tellement parfait. Son monstre était tellement parfait. Ils allaient tous avoir tellement peur. C’était métaphysique, non, non, c’était physique, après une histoire telle que celle là, ils auraient tous les nerfs légèrement à vifs et ils auraient la peur de leur vie. Il ne faut pas toujours écouter ou même raconter des histoires qui font peur. Fred attendait avec impatience la suite. « Et là, il se jeta sur le marié et il le mordit. Puis il fit la même chose à la mariée. Il tua quelques uns des invités. Il sortit de la pièce en défonçant tout sur son passage. Il y avait du sang partout. C’était l’horreur. Les invités qui s’étaient mieux cachés et lui avaient échappés réussirent à soigner les mariés mais ils étaient maudits, enfin pas vraiment maudits. Mais ils étaient devenus à cause de la vengeance d’une personne à leur tour loup-garou. » Les premières années n’en menaient pas large. Ils n’avaient pas eu l’air d’avoir trop apprécié l’histoire. Fred s’avança à pas de loup (on note le jeu de mots), il brandit son monstre qui ressemblait un peu à un loup garou, c’était en tout cas ce qu’il avait voulu. Dans l’ombre avec la petite mise en scène, il n’avait pas besoin d’être génial, ils auraient peur.

Et il se jeta devant d’un seul coup en hurlant et en brandissant son monstre. Il y eu un hurlement, plusieurs même, des pas qui courraient rapidement dans le couloir. Ils les avaient terrorisés, les pauvres petits. Mais c’est ça Halloween… Il vit alors que certains étaient restés, il leur fit un sourire, ils rièrent. Fred sortit des bonbons fabriqués par son père d'une pochette qu'il tenait leur demandant de les donner à qui ils voulaient. Et puis, Fred partit dans une autre direction, cherchant à faire sa blague à une autre personne. Il en trouverait forcement d’autres qui se feraient avoir, surtout ce jour là.


Désolée y a pas de présentation visuelle, j'ai pas eu le temps et je peux pas mettre d'image depuis le campus, ça plante régulièrement. Je verrais si j'ai un peu de temps en fin de soirée mais j'ai des doutes.
Revenir en haut Aller en bas

Juyne E. Wells

    Juynie Ҩ je suis un songe;
Juyne E. Wells


personal informations

► date d'inscription : 02/11/2010
► parchemins : 1664


« number ten » Empty
MessageSujet: Re: « number ten »   « number ten » EmptyMar 6 Nov - 6:55

Dois-je attendre d'autres participations ? « number ten » 273358
Oli, Ariel, April ?
Revenir en haut Aller en bas

Juyne E. Wells

    Juynie Ҩ je suis un songe;
Juyne E. Wells


personal informations

► date d'inscription : 02/11/2010
► parchemins : 1664


« number ten » Empty
MessageSujet: Re: « number ten »   « number ten » EmptyMar 6 Nov - 23:54

Je ferme le concours ce soir les loulous, dernier délais ! « number ten » 644995
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



« number ten » Empty
MessageSujet: Re: « number ten »   « number ten » EmptyMer 7 Nov - 0:04

arg j'ai oublié de répondre ._. ben j'ai pas eu le temps, je vais voir si en rentrant ce soir c'est encore bon, sinon désolée « number ten » 53637
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



personal informations



« number ten » Empty
MessageSujet: Re: « number ten »   « number ten » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

« number ten »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D i s s e n d i u m :: PROMENADES AVEC LES LOUPS-GAROUS :: écriture-