Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Que font les blaireaux la nuit ? Ils prennent un bain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Fred Weasley

Fred Weasley


personal informations

► date d'inscription : 24/08/2011
► parchemins : 2765


Que font les blaireaux la nuit ? Ils prennent un bain  Empty
MessageSujet: Que font les blaireaux la nuit ? Ils prennent un bain    Que font les blaireaux la nuit ? Ils prennent un bain  EmptyLun 30 Juil - 11:31

Mardi soir, salle commune des poufsouffles

Fred était dans la salle commune, il commençait à être tard. Pas tard, dans le sens de l'heure, mais plutôt dans celui des sorties. Dans quelques minutes tous les élèves allaient devoir être rentrés dans leur salle commune. Aucune exception ne serait permise. Évidemment le rouquin c'était déjà fait coller plusieurs fois pour ne pas avoir respecté les règles, mais bon, ce n'était pas la première fois que ça arrivait. Notre ami était donc plongé dans un devoir de métamorphose. Tellement plongé dedans qu'il était à deux doigts de s'endormir dessus. Un éclat de voix le réveilla alors, ou plus précisément l'empêcha de vraiment sombrer dans le sommeil. Lorsqu'il vit l'heure qu'il était, il eut alors une idée. Ça faisait longtemps qu'il voulait la faire, mais il n'avait jamais réussi à convaincre des gens de le suivre. C'est-à-dire que les membres du château commençaient à le connaître et bizarrement, ou pas, ils hésitaient souvent à le suivre dans ses délires, sorties et autres blagues.

Mais ce jour-là, il allait s'y prendre à l'avance. L'idée était venue très rapidement dans sa tête mais il était peut-être un peu tard, ça serait trop compliqué d'organiser sa grande sortie ce jour là. Parce que oui, le fils de Georges Weasley voulait organiser une sortie. Enfin, ce n'était pas vraiment une sortie, il voulait aller faire une ballade du coté du lac, mais en pleine nuit. Il ne faisait pas particulièrement beau ce jour là mais il avait lu dans la gazette qu'il allait faire beau, c'était le jour idéal. Le lendemain, le mercredi, serait donc le jour idéal. Ben oui, tant qu'à faire, il vaut mieux le faire en semaine, c'est plus amusant.

Il regarda qui était dans la salle commune. Il les connaissait pour la plupart. Certains étaient de sa famille, d'autres jouaient avec lui au quidditch. Après il y avait ceux qu'il retrouvait en cours même s'ils avaient un an de moins que lui. Et oui, c'était ça de redoubler. Il vit également Loubelle qui était une de ses ex. d'accord, elle est aussi dans sa classe. Et les autres, soit il les connaissait de la résistance, soit il les croisait juste un peu. C'était une bonne occasion de faire connaissance. Une sortie en maison, enfin avec ceux qui étaient partants, ça resserrait les liens. Et puis Fred s'entendait souvent déjà bien avec les gens de sa maison à l'exception des obscurs vraiment actifs.

"Les amis, je viens d'avoir une idée." Il s'était levé en disant cela. Ben oui, il fallait bien que tout le monde le voit. Il eut un petit sourire en voyant les têtes qui se tournaient vers lui. Certains n'avaient pas l'air très content d'être dérangés au beau milieu de leurs devoirs. Fred s'en était toujours foutu, mais ce n'était pas le cas de tout le monde et il le savait. "Ca fait très, très, très longtemps que j'ai envie de le faire, mais là ça va être encore mieux parce qu'il y aura plus de monde." Abrege, par pitié. C'était sûrement ce que devaient penser les autres. Fred aimait ça raconter sa vie. Bon pas tout, mais là, il avait tellement envie que le plus de personne possible le suivent. Il savait déjà que certains le suivrait. Il les connaissait assez bien pour en être sûr. Derek, par exemple, qui était toujours là ne premier pour le suivre dans ses blagues, tout comme Daisy d'ailleurs. Et puis d'autre. Lucy allait certainement le suivre, il pensait que ça lui plairait. Les autres, il verrait bien mais il n'avait pas trop de doutes par rapport à son équipe de quidditch, les bêtises en commun ils y étaient habituées.

"Alors demain, il va faire beau, même très beau, si la gazette du sorcier ne s'est pas trompée. Oui c'est vrai qu'elle se trompe souvent, mais on va imaginer qu'elle ne se trompe pas." A sacré Fred, il fallait toujours qu'il raconte des choses qui ne servent strictement à rien. "Donc, je me disais qu'on pourrait faire une petite sortie si il faisait beau. Attention, pas une sortie pendant la journée. Je pensais à un bain de minuit dans le lac, alors qu'on a pas le droit de sortir." Il fit une pause et regarda ceux qui l'écoutaient. Il n'arrivait pas trop à savoir ce qu'ils en pensaient. "Ne me dites pas que vous n'avez jamais rêvé de le faire." Fred il en avait rêvé, et pas qu'une fois, mais il était souvent seul lorsqu'il y avait pensé alors c'était pas super pour faire sa sortie. Il savait que plus ils seraient nombreux plus ce serait marrant et aussi plus il y aurait de personne en retenue. Mais il se garda bien de le dire. En même temps, si tous les poufsouffles se retrouvaient en retenue ensemble, ils ne s'ennuieraient pas.

"Alors qui est partant ?" Il sourit en voyant plusieurs personnes qui levèrent la main. C'était comme s'ils étaient en cours. Évidemment c'était les plus jeunes, puis d'autres approuvèrent. Oh, qu'ils allaient bien s'amuser ! Il restait juste à trouver comment ils allaient réussir à se rendre là où ils voulaient sans se faire prendre. Fred avait souvent des bonnes idées mais cette fois là, il n'en avait pas trop. Mais bon, il trouverait bien. Il fallait juste qu'ils essaient d'éviter les mangemorts. Le mieux était très certainement de rester dehors tout la soirée en attendant qu'il fasse nuit. Mais il faudrait qu'ils soient suffisamment bien cachés pour ne pas se faire voir par un des surveillants qui passerait certainement un peu partout. Ou même par ceux qui patrouillaient. Mais vérifiaient-ils vraiment le parc ? Le rouquin avait des doutes. Bon, il verrait bien. Le tout était d'arriver au lac sans encombres. Au pire, certains pourraient se sacrifier... Non, je l'admets, ce serait une très, très mauvaise idée. D'ailleurs le septième année n'y songea pas plus de quelques secondes. C'était une idée qui était très vite repartie. "Bon il ne restera plus qu'à voir comment on fera pour sortir en douce. En attendant rendez-vous à tout ceux qui veulent venir demain soir 20h dans la salle commune." Ils verraient bien comment ils feraient à ce moment là, et puis quelqu'un allait peut-être avoir une idée. "Et n'en parlez pas trop." Il leur fit un grand sourire. Il valait mieux que personne ne soit au courant qu'ils allaient partir, c'était trop risqué de sortir si l'un des mangemorts était au courant parce qu'il en aurait entendu parler. Mais c'est une évidence n'est-ce pas ?


Mercredi 20h, salle commune des poufsouffles

C'était l'heure, ils allaient devoir voir comment sortir. Fred avait devant lui les quelques jaunes et noirs qui avaient accepté de le suivre dans sa super idée, ou son délire suicidaire, on peut le voir de deux façons. Maintenant, ils allaient devoir partir. Le rouquin n'avait pas eu de grande illumination pendant la nuit et la journée qu'il avait passé à réfléchir. Enfin, si, une seule ! Ils devaient sortir avant le couvre feu et se cacher. Mais bon après, il ne savait pas trop comment, ni où. Bref, il trouvait que c'était une bonne idée mais ils allaient bien galérer pour la mettre en place. "Quelqu'un a une idée de comment on fait ?" Il y avait des idées, pleins d'idées, certaines irréalisables mais d'autres beaucoup plus. Ils discutèrent un long moment avant de se mettre d'accord. Pas si longtemps que ça mais lorsqu'ils eurent fini de mettre leur plan en place, il ne restait vraiment plus beaucoup de temps avant le couvre feu et l'interdiction de sortir des salles communes. Ça suffirait.


Mercredi 21h, forêt interdite

C'était là qu'ils attendaient. C'est vrai que c'était la meilleure idée qui était sortie. Fred ne savait plus lequel de ses camarades avait eu l'idée mais c'était un génie. Un peu à l'intérieur on ne pouvait les voir. Ben oui, ils étaient cachés sous les arbres. Fred avait peur que d'une seule chose, que le garde chasse ne décide de quitter sa sublime cabane pour faire une petite ballade dans sa forêt préférée. Ils attendirent un peu. Les patrouilles à l'extérieur du château ne devaient pas durer toute la nuit. Une fois que les mangemorts avaient vérifié qu'il n'y avait plus âme qui vive à l'extérieur, les portes étaient certainement verrouillées et ils se contentaient de surveiller l'intérieur. Tout ça, c'était dans l'esprit du rouquin. Était-ce la même chose dans la réalité ? Il ne savait pas. En tout cas, il valait mieux. Ils allaient attendre encore combien de temps ? Ils semblaient tous impatient. Peut-être pas tous, même Fred lui l'était vraiment.


Mercredi 22h30, le lac de Poudlard

Ils avançaient vers le lac. Ils étaient quand même nombreux. Le rouquin n'avait peur que d'une seule chose qu'ils se fassent repérer. Lui s'en moquait. Il n'était plus à une punition près mais d'autre si. Le fils de Georges Weasley observa le lac. Il était si différent vu de nuit. C'était son rêve qui était en train de se réaliser. Et c'était encore mieux que dans celui-là. Car dans son rêve, ils n'étaient pas autant. Mais plus on est de fous, plus on rit comme disait souvent son grand-père. C'était l'une des expressions que Fred préférait. Elle était tellement vraie. C'était tellement beau. Et puis, il était si bien entouré. Des amis, de la famille, en gros que des gens qui comptaient pour le rouquin. Il se dépêchait. Il avait déjà envie d'être dans l'eau alors qu'il n'était pas encore au niveau du lac. Son rêve de première année -ou presque- allait devenir réel. C'en était moins une. S'il avait attendu encore un peu, il n'aurait jamais pu le faire et aurait quitter Poudlard sans faire son bain de minuit. C'est triste quand même, non ? En y repensant, il ne savait même plus comment cette idée lui était venue. Mais il l'avait eu et elle lui avait trotté dans la tête pendant un bon moment avant qu'il ne demande enfin à des gens s'ils voulaient la faire avec lui. Il avait d'abord pensé à sa famille dans un premier temps. Ça aurait été bien. Mais c'était un peu compliqué parce qu'ils étaient dans des maisons différentes et puis surtout c'était beaucoup plus risqué. Là, il y aurait des noms différents. Ce n'est pas comme si tous les fautifs portaient comme nom Weasley ou Potter. Mais ça aurait pu être sympa avec eux, Fred n'en doutait pas une seule seconde. Mais c'était sympathique aussi avec sa maison. Il y avait dedans des personnes avec qui il n'avait presque jamais parlé. Certes, elles étaient peu nombreuses mais elles existaient alors il se disait qu'il pourrait sûrement en profiter pour faire connaissance avec elles.

Il fit un sourire à ses amis. Ils étaient devant le lac. Chacun semblait attendre qu'un autre aille dans l'eau avant d'y rentrer à son tour. Le rouquin se demandait si elle était bonne. Il avait fait chaud toute la journée, c'était très certainement le cas. Une chose était sûre, elle serait plus froide que la fois où il était tombé dedans en plein mois de février lorsqu'il était en quatrième année. Elle ne pouvait pas être plus froide, c'était impossible. Ça redonna un peu l'envie au rouquin de se mettre à l'eau, parce qu'il avait toujours une légère hésitation avant de rentrer dans celle-ci. Et puis, l'idée lui vient. C'était tellement évident. Il ne fallait pas qu'il rentre tout seul. Il attrapa le bras de la personne qui était à coté de lui et la fit basculer vers l'avant puis sauta en criant "Tous à l'eau !" Ce n'était pas très discret mais il fallait bien s'amuser. Il vit alors la tête trempée de Skye à coté de lui. Il l'aimait bien, il la trouvait amusante mais il n'aurait jamais cru qu'elle viendrait à cette petite sortie, elle qui critiquait toujours tout. "T'en fais une tête !" Il éclata de rire. Il vit quelques personnes qui rentraient à leur tour dans l'eau mais d'autres restaient sur la berge. Elles ne savaient pas à quoi ou plutôt à qui elles avaient à faire. Fred lança des gerbes d'eau en leur direction. Puis en direction des autres personnes déjà dans l'eau. Qu'est-ce que c'était bien ! C'était mieux que tout ce qu'il avait pu s'imaginer. Il allait passer une super soirée, il en était sûr.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 

Que font les blaireaux la nuit ? Ils prennent un bain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D i s s e n d i u m :: DRAGEES SURPRISES DE BERTIE CROCHUE :: RP-