Partagez
 

 quand faut y aller, faut y aller — Sunshine & Xander

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



quand faut y aller, faut y aller — Sunshine & Xander Empty
MessageSujet: quand faut y aller, faut y aller — Sunshine & Xander   quand faut y aller, faut y aller — Sunshine & Xander EmptyJeu 26 Juil - 1:32

quand faut y aller, faut y aller — Sunshine & Xander Tumblr_m716ahRars1qk4ngt

quand faut y aller, faut y aller
Xander V. McClary & Sunshine S. Simpson

De temps en temps, Xander recevait une lettre de ses parents. Il en avait justement reçu une ce matin là au petit déjeuner. Généralement, ses parents lui demandaient des nouvelles de ses notes et de ses fréquentations. Cette fois-ci, ils lui demandèrent comment se passait la réintégration de Zahara à Poudlard depuis qu’elle était devenue l’assistante du professeur de potions. Xander pouvait facilement reconnaître l’écriture soignée de sa mère. Ce n’était pas le genre de question que son père poserait, il n’avait pas encore digéré le fait que Zahara ait quitté sa carrière au ministère pour venir à Poudlard. Mais en bas de la page, un post-scriptum venait tout droit du cerveau de son père. Sa mère avait probablement rédigé ces quelques lignes sous la dictée de son mari. Il était demandé que Xander n’oublie pas de garder un œil sur Sunshine, même s’il avait beaucoup de travail avec ses examens de fin d’études. Et c’était précisément ce qu’il avait oublié. Ces derniers temps, Xander ne pensait plus qu’à Sarah et aux sentiments qu’il commençait à avoir pour la naïve Poufsouffle. Il passait donc moins de temps à réaliser ses autres devoirs. Entre Sarah et les travaux scolaires, il avait moins le temps de sociabiliser. Ou peut-être que cette approche des choses n’était plus si importante à ses yeux. Toutefois, les quelques lignes du post-scriptum l’aida à remettre ses idées en place. Puisqu’il avait acquis l’amitié de Sunshine, autant ne pas la gaspiller inutilement. Il se devait de passer de temps en temps un peu de temps avec elle, sinon elle se poserait des questions. C’était à son retour à Poudlard en quatrième année, cinquième pour Xander, que tout avait changé. Deux ans plus tôt, la belle blonde avait totalement changé de caractère. Elle était passée de la garce froide et détestable à la jeune fille rayonnante qu’elle était à présent. Son prénom lui allait ainsi beaucoup mieux à présent. Au départ, Xander était très surpris et n’avait pas compris ce qui s’était passé. Mais son père lui écrit une lettre lui expliquant tout. C’est vrai qu’il avait de quoi être choqué quand il vit Sunshine arriver vers lui et le serrer dans ses bras comme s’ils étaient très amis alors qu’ils s’étaient toujours détestés. Il avait tout de suite compris que quelque chose clochait. Apparemment, on lui avait jeté un sort. C’était l’occasion ou jamais d’essayer de la faire adhérer aux idées des obscurs, mais ça n’était pas gagné. Actuellement, Sunshine était une résistante. Il fallait qu’il essaye de la faire changer d’avis, de lui montrer que tout n’était pas tout rose chez les résistants.

Après avoir rangé la lettre dans le tiroir de sa table de nuit, Xander quitta le dortoir et rejoint la salle commune. Il chercha Sunshine des yeux, il y avait de fortes chances qu’elle y soit. Mais le beau blond ne la vit pas. En une fraction de seconde, il repéra Mirka, la préfète-en-chef qui lui servait aussi de meilleure amie. Le jeune homme se hâta de la rejoindre. « Bonjour belle demoiselle. Aurais-tu vu Sunshine ? » dit la blond en s’installant en face de la belle brune. Mirka et Xander étaient très proches. Ils étaient sortis ensembles par le passé mais tout ça était derrière eux. A présent, il l’aimait presque autant que sa grande sœur. Mirka et Xander étaient meilleurs l’un pour l’autre en tant qu’amis qu’en tant que couple, personne ne remettrait ce jugement en question. Elle haussa un sourcil. « Sunshine ? Sérieusement ? Encore un de tes petits jeux ? » demanda-t-elle à son tour. A croire qu’elle avait oublié qu’il était censé être amie avec elle. Ou peut-être qu’il n’en avait jamais parlé à Mirka ? Il disait tellement de choses à sa sœur Zahara que parfois il ne savait plus ce qu’il disait à l’une ou à l’autre. Il s’empressa donc de confirmer et d’expliquer tout ça. « Oui, sérieusement. Je ne t’en ai jamais parlé ? Je dois faire semblant d’être son ami et la faire passer dans notre camp. C’est une demande expresse de mon père. » Une fois qu’il eut terminé d’expliquer, il lui sembla voir dans le regard de Mirka une certaine perplexité. Apparemment, il ne lui en avait jamais parlé. Mais elle comprenait mieux à présent pourquoi elle l’avait parfois vu aller vers la blonde. « Et bah… bonne chance. Je ne peux pas t’aider, mais je peux te dire où elle est. » lui dit la belle brune. C’était parfait parce que c’était exactement ce qu’il voulait savoir. Il savait que Mirka n’allait pas lui lâcher l’information aussi facilement. « Dis le moi. » demanda-t-il sans prendre la peine d’ajouter une formule de politesse. Xander n’était pas du genre à supplier pour avoir quelque chose. Il avait peut-être été un peu trop gâté quand il était plus jeune. « Et je gagne quoi ? » Elle lui sourit. « Ce que tu veux. » Ce n’était pas compliqué, elle lui demanderait quelque chose et il le ferait. Elle sembla plutôt emballée par l’idée. Elle savait qu’elle pouvait lui faire confiance et qu’il tiendrait sa parole. « D’accord, j’y réfléchirais… Elle est à l’infirmerie. » Enfin, il avait son information. Sunshine se trouvait donc à l’infirmerie. Il se demanda comment Mirka le savait, mais une autre question se posa à la place. « A l’infirmerie ? Qu’est-ce qu’elle a ? » Il ne s’inquiétait pas vraiment pour Sunshine, puisqu’elle n’était pas réellement son amie, mais il voulait savoir la raison de sa présence là-bas. Il n’avait pas hâte d’y mettre les pieds, surtout qu’il n’était pas très apprécié des infirmiers Ted et Victoire. « Tu m’en demandes trop, mon chéri. » répondit la belle Biélorusse tout en haussant les sourcils. Elle n’en dirait pas plus. Il n’aurait qu’à le découvrir lui-même quand il irait là-bas, il n’avait pas le choix. Il se demandait si son père allait l’apprendre et lui reprocher le fait que Sunshine soit à l’infirmerie.

Quelques minutes plus tard, Xander poussa la porte de l’infirmerie. Il scruta la pièce du regard et ne tarda pas à repérer la blonde, allongée sur un lit. Malade ou blessé, il l’ignorait pour le moment mais il ne tarderait pas à le savoir. D’un pas décidé, il s’avança vers Sunshine. A part elle, il n’y avait qu’un autre malade et l’infirmier. Ted lui bloqua la route. « Qu’est-ce que tu fais là, McClary ? » dit-il tout en forçant Xander à s’arrêter. L’infirmier le dévisagea comme s’il pensait que Xander venait faire un mauvaise coup à l’infirmerie. Il avait autre chose à faire. « Je viens voir mon amie. » dit Xander en pointant du doigt Sunshine, qui le saluait d’un geste de la main. Xander le regarda l’air de dire "Vous voyez ?" Ted tourna doucement la tête vers la belle blonde et vit qu’en effet, elle le saluait. Il regarda quand même Xander en le suspectant. Il ignorait probablement que ces deux là étaient amis. Et puis les visites n’étaient pas interdites, surtout pas en matinée alors qu’il n’y avait presque personne. Au bout d’un moment, Ted le laissa passer. Il s’approcha donc de la belle blonde. « Hey Sunshine. Qu’est-ce que tu fais dans un lit ? » dit Xander en s’approchant du lit de la jeune fille. Il lui offrit un sourire compatissant et inquiet car pour jouer la comédie, le Serdaigle n’avait aucun problème. Il savait très bien être naturel. Tout naturellement, il s’essaya au pied du lit de la jeune fille et posa sa main sur son bras en espérant qu’elle ne soit pas malade et contagieuse. Il ne manquerait plus que ça. « Depuis quand t’es là ? » ajouta-t-il par la suite.

créée par Matrona

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



quand faut y aller, faut y aller — Sunshine & Xander Empty
MessageSujet: Re: quand faut y aller, faut y aller — Sunshine & Xander   quand faut y aller, faut y aller — Sunshine & Xander EmptyJeu 26 Juil - 4:17

Quand faut y aller,
faut y aller
quand faut y aller, faut y aller — Sunshine & Xander Tumblr_m11lxxt7au1r99f4t
Xander V. McClary & Sunshine S. Simpson

Sunshine sortit de sa salle commune joyeusement. Se dirigeant vers la Grande Salle, elle aborda Naranja au passage.

-Salut ! Comment ça va ?

-Un peu stressée pour le contrôle d'Histoire de la magie de tout à l'heure, mais sinon, ça va... Et toi ? lui répondit sa meilleure amie.

La blonde s'immobilisa. Quoi ? Un contrôle ? Aujourd'hui ? Mais... Elle n'était même pas au courant !

-Tu te moque ! On a pas de contrôle, aujourd'hui ! dit-elle, sur un ton presque suppliant.

Son amie ouvrit de grands yeux, tout aussi étonnée que la Serdaigle que cette dernière n'ait pas préparé ce fameux contrôle.

-Ecoute... Qui ne tente rien n'a rien, hein ?

-Tu va essayer de la passer quand même ?

-Nan ! Je vais à l'infirmerie. A plus tard ! lança Sunshine, tout en se précipitant vers le lieu-dit.

~~

-Bien. Je pense que tu va pouvoir rester ici pour la journée...

Je n'en demandais pas tant , pensa la Serdaigle.
L'infirmier dévisagea Sunshine un instant, les sourcils froncés, avant de partir s'occuper de l'autre malade, présent dans la pièce. La blonde en profita pour prendre une poignée de dragées surprises, dans sa sacoche, pour les manger en douce.
Qu'est-ce qu'elle allait faire, aujourd'hui ? Elle était coincée à l'infirmerie, n'avait pas pensé à prendre de livre, ni rien d'autre. Dormir ? Non, trop ennuyant. Compter les carreaux du sol de l'infirmerie ? Elle ne les voyait même pas tous !
Elle soupira. Tout ce qu'elle pouvait faire, c'était manger des dragées surprises, regarder ses cartes de chocogrenouilles -qu'elle emportait toujours avec elle- et... Taper les causette avec les infirmiers. La barbe..., se dit la bleu et argent. En plus, pour que son plan marche, elle n'avait pas mangé. Tout ça pour échapper à un contrôle d'Histoire de la Magie...

-Argh ! Berk ! s'écria soudain Sunshine.

Ted se tourna vers elle, les sourcils à nouveaux froncés :

-Qu'est-ce qu'il t'arrive ?

Dragée surprise goût poubelle, pensa-t-elle.

-J'ai juste vue une araignée en train de manger un mouche... C'est dégoûtant !

L'infirmier soupira, levant les yeux au ciel, avant de retourner à l'élève dont il s'occupait.
Elle jeta le reste de ses dragées dans son sac, puis contempla la salle. Ted était à présent devant l'entrée, et murmurait des choses que Sunshine n'entendit pas. Non pas qu'elle était sourde. C'est juste qu'elle était tout au fond de l'infirmerie.
La Serdaigle se tordit le cou pour voir qui était l'interlocuteur du Lupin, en vain. En se rasseyant sur son lit, elle se tordit le poignet.

-Aoutch ! murmura-t-elle, tout en secouant la main dans l'espoir de faire partir la douleur.

En relevant la tête, elle sursauta : Xander s'était téléporté jusqu'à son lit, vraisemblablement.

-Hey Sunshine. Qu’est-ce que tu fais dans un lit ? demanda-t-il, tout en posant une main sur son bras et en lui offrant un sourire compatissant.

Elle s’apprêtait à répondre quand il ajouta :

-Depuis quand t’es là ?

La Serdaigle attendit quelques secondes pour voir s'il allait ajouter quelque chose, puis répondit, sur le ton de la confidence :

-Woah, je t'ai même pas vu arriver ! T'as fais comment ? Sinon, j'ai juste fais croire que j'avais fait une indigestion, parce-que j'ai un contrôle d'Histoire de la magie tout à l'heure, mais j'ai rien préparé, lui chuchota-t-elle. Puis elle enchaîna : Je commence à me demander si j'ai bien fait, parce-que y'a franchement rien à faire ici. T'aurais pas un livre à me prêter, par hasard ?

La blonde le regarda avec un air de chien battu, puis son ventre gargouilla, et elle ajouta :

-Et t'aurais rien à grignoter aussi ? J'ai rien mangé ce matin...

Elle soupira, et, machinalement, sortit une nouvelle poignée de dragées surprises, en mis trois dans sa bouche, puis en tendit à Xander :

-T'en veux ?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



quand faut y aller, faut y aller — Sunshine & Xander Empty
MessageSujet: Re: quand faut y aller, faut y aller — Sunshine & Xander   quand faut y aller, faut y aller — Sunshine & Xander EmptyJeu 26 Juil - 9:52

quand faut y aller, faut y aller — Sunshine & Xander Tumblr_m716ahRars1qk4ngt

quand faut y aller, faut y aller
Xander V. McClary & Sunshine S. Simpson

Après avoir été contrôlé aux frontières de l’infirmerie comme on contrôlerait un vulgaire moldu aux douanes, le beau blond put enfin accéder à la pièce. Ted Lupin avait définitivement une dent contre lui, même si Xander ne savait pas exactement quoi. Il était certain que cela avait un rapport avec le fait que Xander fasse partie des obscurs et qu’il soit entouré de mangemort. Ou bien peut-être que le Lupin s’inquiétait pour Lily Potter, avec qui Xander était récemment devenu ami. Mais au fond, il s’en fichait bien. En approchant du lit où était située la jeune Sunshine, Xander l’observa. Elle était en train de vigoureusement secouer son poignet et il se demandait si elle s’était blessée. Si c’était le cas, ce n’était pas vraiment le bon moyen pour se guérir. Mais elle devait savoir ce qu’elle faisait. Et puis, peut-être qu’elle avait simplement des fourmis dans la main, il l’ignorait. Il ne fallait pas qu’il la juge si facilement, même s’il trouvait son nouveau caractère assez exaspérant parfois. Enfin ça, c’était avant qu’il ne rencontre Sarah. Dans le fond, Sarah et Sunshine se ressemblaient beaucoup de caractère. Elles étaient toutes les deux très actives, elles voyaient la vie en rose et elles étaient maladroites sur les bords. Bien qu’il doute que Sunshine puisse faire pire que Sarah dans le genre maladroite. Le fait qu’il fréquente à présent une fille comme Sarah permit sans doute à Xander d’être plus tolérant envers les gens dans son genre. Toutefois Sunshine avait un avantage que Sarah n’avait pas, elle était de sang-pur et Xander était légèrement plus à l’aise avec qu’elle qu’il ne l’était avec Sarah quand il la manipulait. Une fois qu’il fut près de Sunshine, cette dernière sursauta. Il n’était pas étonné, c’était bien son genre. Il espérait qu’elle était quand même contente de le voir là, à s’inquiéter – pour de faux. Xander demanda donc à la belle blonde pourquoi elle était là et depuis quand. Elle n’avait pas vraiment l’air malade. Il patienta pour avoir sa réponse. Sa main posée sur le bras de Sunshine, il put cependant constater que sa température corporelle semblait normale. Il la retira quand elle ouvrit la bouche pour lui répondre. « Woah, je t'ai même pas vu arriver ! T'as fais comment ? » lui demanda Sunshine comme si elle était très impressionnée par la discrétion du Serdaigle. Et lui était très impressionné par la naïveté de la jeune fille. C’était tout à fait le genre de chose qu’aurait pu lui sortir Sarah et forcément, il trouvait ça mignon. Mais il préféra garder son opinion pour lui. Ce n’était pas forcément quelque chose à partager avec une amie, encore moins si elle n’était pas réellement une amie. « Sinon, j'ai juste fais croire que j'avais fait une indigestion, parce que j'ai un contrôle d'histoire de la magie tout à l'heure, mais j'ai rien préparé, je commence à me demander si j'ai bien fait, parce que y'a franchement rien à faire ici. » Xander secoua la tête tout en souriant. Il désapprouvait cette attitude très peu sérieuse pour une Serdaigle. Sunshine devait quand même faire attention à ses examens, c’était important. Elle devait passer les BUSES en fin d’année, ce n’était pas quelque chose à prendre à la légère. Mais ce n’était pas les affaires de Xander et il n’allait pas lui faire la morale. Son père ne lui avait pas demandé de faire attention aux notes de la jeune fille, il n’avait donc pas à s’inquiéter pour ça. Pas sûr qu’il soit très heureux cependant s’il apprenait qu’elle échouait et possible qu’il reproche tout de même ça à son fils. Alors peut-être qu’en fait, Xander devrait en toucher deux ou trois mots à la belle blonde.

« T'aurais pas un livre à me prêter, par hasard ? » demanda Sunshine à Xander, ce qui le sortit de son état second en un rien de temps. Elle le regarda avec un air de chien battu, qui était lui aussi adorable. Il se maudit intérieurement de trouver tout ça adorable. Tout ça, c’était la faute de Sarah et uniquement de Sarah, elle était en train de le changer et il n’aimait pas ça. Mais bon, il aimait Sarah, il ne pouvait pas lui en vouloir. Il réfléchit un instant. Bien sûr qu’il devait avoir un ou deux livres dans son sac, il ne se baladait jamais sans quelques livres. Il n’était pas toujours le parfait Serdaigle avec la patience et tout ça, mais il savait apprécier un bon livre. D’un coup, le ventre de Sunshine se mit à gargouiller. « Et t'aurais rien à grignoter aussi ? J'ai rien mangé ce matin… » Et puis quoi encore. Elle croyait qu’il était le père noël ou quoi. Elle jouait à la princesse ? Il n’allait pas réaliser le moindre de ses désirs. Il essaya tout de même de rester calme face à la situation. Sunshine n’avait pas pour but de l’énerver, il le savait bien. Elle ignorait d’ailleurs qu’elle l’énervait parfois. « T'en veux ? » dit-elle tout en tendant sa main vers Xander. Il baissa les yeux et vit dans sa main quelques dragées surprises. Cela faisait longtemps qu’il en avait pas mangé car en tant que sportif, qui se destinait à une carrière de haut niveau, il faisait attention à son alimentation. En plus, il connaissait bien le piège de ces sucreries là puisqu’il en avait depuis qu’il était tout petit. On pouvait facilement tomber sur un goût étrange. C’était déjà arrivé à Xander, mais il n’en gardait pas vraiment de souvenirs. « Non merci, tu peux te les garder. » dit Xander, sans gêne à refuser. Déjà d’une, elle venait de les prendre dans sa main et il ne savait pas trop où elle avait posé ses mains et de deux, elle essayait peut-être de le piéger en lui donnant les mauvais. Il valait mieux rester méfiant. Le Serdaigle regarda Sunshine en mettre à nouveau dans sa bouche. « Faire une indigestion n’est pas une solution non plus. Comment ça se fait que tu n’ais rien préparé pour ton contrôle ? C’est pas très sérieux tout ça. » Et voilà que malgré tout, il était en train de lui faire la morale comme s’il s’inquiétait réellement pour son avenir scolaire. Il était un Serdaigle, un élève sérieux et à la fois ambitieux. Il aurait très bien pu aller chez les Serpentards mais c’était à Serdaigle qu’il avait terminé. Pour lui, c’était assez déstabilisant de voir quelqu’un de sa maison rater un examen. Bon, Sunshine n’était pas une mauvaise élève, loin de là et il savait bien qu’elle n’était pas à Serdaigle pour rien, malgré son changement de caractère, mais il ne pouvait pas accepter qu’elle sèche un contrôle. Il soupira à son tour, conscient que de toute façon, elle devrait rattraper cet examen à un moment ou à un autre. Xander prit son propre sac et se mit à fouiller dedans pour voir ce qu’il avait. Il en sortit un livre sur la magie noire et le déposa à côté de Sunshine. « Tiens, un peu de lecture intéressante pour ta culture générale. » dit Xander tout en haussant les sourcils. S’il était adepte de magie noire, ce n’était pas forcément le cas de tout le monde et il le savait, mais il n’avait pas honte de le dire et ne cherchait pas à le cacher. Pratiquer la magie noire ne faisait pas de lui un mauvais garçon non plus. La magie noire était simplement une forme de magie différente, plus puissante que la magie blanche et beaucoup plus passionnante. On s’y laissait facilement prendre. Il espérait que Sunshine y jette un coup d’œil, si elle n’avait pas trop d’aprioris. Après tout, c’était son ami qui le lui conseillait. Xander offrit un sourire à la jeune fille.

Continuant de fouiller dans son sac, il finit par trouver une chocogrenouille. C’était pas grand-chose et c’était pas non plus la meilleure chose pour Sunshine s’il ne voulait pas qu’elle ait une indigestion, mais il la lui donna. Il se fichait de la lui donner, il n’était pas très fan de chocolat non plus. Le chocolat le fit penser à Sarah. Pourquoi être amoureux signifiait tout rapporter à une personne ? Il se trouvait trop mielleux parfois. Il chassa tout ça de ses pensées. « Tu vas le lire ? » demanda Xander en voyant Sunshine prendre le livre entre ses mains. Il se demandait si elle avait l’esprit ouvert car comme ils n’étaient pas réellement amis, il ne la connaissait pas si bien que ça. L’ouverture d’esprit, c’était plutôt un truc de Poufsouffle. Mais vu qu’elle ressemblait tellement à Sarah, qui elle était à Poufsouffle, peut-être qu’elle ferait un essai. Ah voilà ! Il pensait encore à Sarah. Il se demanda ce que Sunshine pensait de tout ça et il attendait qu’elle parle. Il était chez les Obscurs, elle le savait et tout le monde le savait, il avait une rose brodée sur sa manche qui le montrait. Mais pourtant, elle ne se posait pas de questions sur leur amitié, une amitié inventée de toute pièce, dont elle ne se rappelait pas le début, tout simplement parce qu’il n’existait pas. C’était un test. Si Sunshine acceptait de lire ce livre, alors tout n’était pas perdu avec elle. Sinon, ça allait être plus compliqué que prévu de lui embrouiller l’esprit pour qu’elle rejoigne le clan des vainqueurs.

créée par Matrona

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



quand faut y aller, faut y aller — Sunshine & Xander Empty
MessageSujet: Re: quand faut y aller, faut y aller — Sunshine & Xander   quand faut y aller, faut y aller — Sunshine & Xander EmptyVen 27 Juil - 5:43

Quand faut y aller,
faut y aller
quand faut y aller, faut y aller — Sunshine & Xander Tumblr_m11lxxt7au1r99f4t
Xander V. McClary & Sunshine S. Simpson

-Non merci, tu peux te les garder.

Sunshine haussa les épaules, et fourra une nouvelle dragée dans sa bouche. Tant pis pour lui.

-Faire une indigestion n’est pas une solution non plus. Comment ça se fait que tu n’ais rien préparé pour ton contrôle ? C’est pas très sérieux tout ça.

-Bien sûr, dit comme ça, ça fait culpabiliser... marmonna la jolie Serdaigle.

Puis elle soupira. Xander était en train de fouiller dans son sac. Elle le regarda faire, et le vit extirper un livre à l'air sombre, qu'il posa sur les genoux de la bleu et argent.

-Tiens, un peu de lecture intéressante pour ta culture générale. lui dit-il, avant de retourner fouiller son sac.

Elle feuilleta rapidement l'ouvrage, l'examina sous tous ses angles, quand une chocogrenouille tomba sur les pages du bouquin. Sunshine releva la tête et offrit au Serdaigle son plus beau sourire.

-Tu vas le lire ?

La bleu et argent mis quelques secondes pour comprendre qu'il parlait du livre, puis répondit, l'air tout à fait sérieuse :

-Un manuel de magie noire ? Tu cherche à me faire changer de camp, ou quoi ?

Sunshine posa son regard azuré sur Xander. S'ensuivit deux longues minutes de silence, durant lesquelles elle conservait un visage parfaitement impassible, avant que la Serdaigle ne rit. C'était absurde. Ils étaient amis depuis longtemps, et d'aussi loin qu'elle s'en souvienne, le fait qu'ils ne soient pas dans le même camp n'avait jamais gêné ni l'un, ni l'autre.

-Bien sûr que je vais le lire. De toute manière, j'ai rien d'autre à faire, ici.

Elle posa le livre et la chocogrenouille à côté d'elle, et serra le Serdaigle dans ses bras. Que ça lui plaise ou non, elle, elle adorait faire des câlins aux gens. La reine des Bisounours.

-Merci beaucoup, hein ! Tu viens de me sauver d'une journée d'ennui mortel ! dit-elle tout en le lâchant. Puis elle ajouta : Et t'en fais pas pour mon contrôle... Je le réviserai comme une malade, si ça peut te rassurer. C'est juste que là, ça m'était totalement sorti de la tête.

Elle soupira à nouveau, tandis qu'un autre silence s'installait entre les deux Serdaigles.
Enfin, elle releva la tête, puis le regarda, cette fois l'air bien plus grave.

-Dis... Tu trouve que j'ai ma place, à Serdaigle ? Tu crois que c'est possible que le Choixpeau se soit tromper, pour ma répartition ?

Cette question, elle l'avait posé au moins une fois à tous ses proches. Et soit on lui mentait pour ne pas la vexer -ce qui la vexait-, soit on lui disait la vérité -ce qui la vexait aussi. Quoi qu'il en soit, elle finissait toujours vexée. Mais c'était important, pour elle.
En attendant sa réponse, elle rouvrit le livre, et tourna les pages unes à unes, en les parcourant des yeux.
Quand, soudain, elle eut un moment d'absence. Le sort sur lequel ses yeux s'étaient immobilisés était "Animo injixiimus". Elle ne savait pas pourquoi, mais ce sort lui disait quelque chose. Et ça la troublait.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



quand faut y aller, faut y aller — Sunshine & Xander Empty
MessageSujet: Re: quand faut y aller, faut y aller — Sunshine & Xander   quand faut y aller, faut y aller — Sunshine & Xander EmptySam 28 Juil - 11:47

quand faut y aller, faut y aller — Sunshine & Xander Tumblr_m716ahRars1qk4ngt

quand faut y aller, faut y aller
Xander V. McClary & Sunshine S. Simpson

« Bien sûr, dit comme ça, ça fait culpabiliser… » marmonna Sunshine quand Xander lui dit qu’elle aurait du être plus sérieuse pour son contrôle. C’est sûr que s’il lui disait ça après que le mal soit fait, ce n’était pas très utile. Mais il ne pouvait pas être toujours derrière son dos – et heureusement d’ailleurs, il n’avait pas vraiment que ça à faire. Le but de Xander n’était pas vraiment de faire culpabiliser Sunshine mais si c’était l’effet que ses mots avaient produit, alors ce n’était peut-être pas plus mal. Sunshine était dans la même maison que lui, il avait donc pour principale motivation de l’encourager à gagner des points pour leur maison. Serdaigle méritait d’avoir de bons éléments et il était sûr que la jeune fille en faisait partie, il suffisait simplement qu’elle se concentre un peu plus et qu’elle arrête de toujours s’amuser. Il ne se faisait pas trop de soucis pour elle. Juste après, Xander fouilla dans son sac car la Serdaigle lui avait demandé s’il avait un livre à lui prêter. Le seul livre qu’il avait était un livre de magie noire. Xander affectionnait particulièrement ce genre de magie, c’était une magie puissante. Il l’avait donné à la belle blonde et lui avait demandé si elle allait le lire. Sunshine avait un grand sourire quand il lui donna également une chocogrenouille. A part ça, dans son sac, Xander n’avait rien d’autre à lui offrir. Il avait cru comprendre qu’elle adorait ces grenouilles et leurs cartes. Il jouait assez bien le faux ami pour s’en souvenir, sa mémoire lui faisait rarement défaut et elle était assez utile, surtout dans ce cas là. « Un manuel de magie noire ? Tu cherches à me faire changer de camp, ou quoi ? » demanda d’un coup Sunshine. Elle posa son regard sur Xander et il eut un léger blanc. Il ne s’attendait pas à ce qu’elle lui parle directement de camp. Mais c’est vrai qu’en y pensant, la magie noire était forcément associée aux obscurs. Xander trouvait ça dommage car c’était une magie qui méritait d’être apprise et pratiquée. Les élèves résistants ne seraient jamais aussi puissants que lui. Tous les obscurs ne faisaient pas de la magie noire, mais ceux d’anciennes familles de mangemorts y étaient généralement initiés. Après quelques minutes de silence, Xander sourit à Sunshine. « Non, c’est juste le seul livre que j’ai à te proposer pour le moment, mais j’espère qu’il te plaira. » Elle s’était mise à rire. Elle se disait que Xander ne lui ferait jamais un coup pareil et pourtant, il travaillait discrètement à la faire changer de camp tout comme il l’avait fait pour Ellio ou Janet. Il devait être plus délicat avec Sunshine, sinon elle se braquerait et elle ne lui ferait plus confiance. Xander était plutôt bon pour jouer avec la confiance des autres. Il s’en sortirait. Et puis peut-être qu’il était moins motivé par Sunshine car cette demande ne venait pas de lui mais de leurs parents. « Bien sûr que je vais le lire. De toute manière, j'ai rien d'autre à faire, ici. » Il lui fit un sourire, il préférait ça. Sunshine n’était pas fermée d’esprit, elle lirait ce livre comme si elle en lisait un autre. Il espérait qu’elle en retienne une partie. C’était très intéressant. La magie noire ne se faisait pas tellement dans les sorts mais c’était plutôt l’état d’esprit avec lequel les sorts étaient lancés qui comptait. Il ignorait si Sunshine était réellement capable de faire de la magie noire un jour mais il aurait au moins essayé.

Xander regarda Sunshine poser le livre et la chocogrenouille à côté d’elle et d’un coup, elle s’avança vers lui et le serra dans ses bras. Il resta stoïque et ne dit rien. Il n’avait pas l’habitude de tant de démonstrations d’affection, surtout de la part d’une fille qui l’agaçait – mais moins récemment puisqu’elle lui rappelait Sarah. Il ne répondit pas à son câlin mais ne se retira pas non plus. Ça n’aurait pas été une réaction très amicale s’il avait fait un mouvement en arrière, envie qu’il avait tout de même à ce moment là. Ce n’était pas la première fois qu’elle faisait un geste de ce genre, elle était tout simplement comme ça Sunshine. Il fallait qu’il le supporte. « Merci beaucoup, hein ! Tu viens de me sauver d'une journée d'ennui mortel ! » Elle exagérait peut-être un peu mais si elle le considérait comme un héro parce qu’il lui avait donné un livre et une chocogrenouille, il voulait bien recommencer plus souvent – mais pas trop, il ne faut pas exagérer. « Et t'en fais pas pour mon contrôle… Je le réviserai comme une malade, si ça peut te rassurer. C'est juste que là, ça m'était totalement sorti de la tête. » ajouta-t-elle. En effet, il était un peu plus rassuré comme ça. Xander hocha la tête en signe d’approbation. Elle avait intérêt à réviser, à avoir une bonne note et à faire honneur aux Serdaigles tout comme lui leur faisait honneur. Il était sans doute l’un des élèves les plus importants de sa maison, ou du moins il se plaisait à le croire. Après tout, il était un bon élève et était aussi dans l’équipe de Quidditch. C’était limite s’il ne la dirigeait pas. Un nouveau silence s’installa. Xander ne savait pas vraiment comment faire la conversation avec Sunshine puisqu’il ne s’intéressait pas vraiment à sa vie. Elle soupira, leva la tête et le regarda gravement. Depuis qu’elle avait changé de caractère, il l’avait rarement vu si sérieuse. « Dis… Tu trouves que j'ai ma place, à Serdaigle ? Tu crois que c'est possible que le Choixpeau se soit trompé, pour ma répartition ? » Elle était vraiment sérieuse. Cette question avait l’air de la tracasser et Xander ne voyait pas vraiment pourquoi. En attendant d’avoir sa réponse, Sunshine ouvrit le livre et le feuilleta. Il observa la jeune fille tout en réfléchissant à ce qu’il pourrait lui dire. Il la vit s’absenter un instant en tombant sur une page mais n’y fit pas plus attention que ça. Il ne savait pas que ce sort était celui que le père de Sunshine lui avait lancé. « Tu sais, le Choixpeau ne se trompe jamais. Je ne vois pas pourquoi tu remets son choix en question. Tu as parfaitement ta place chez les Serdaigles, sinon nous ne serions pas amis. » répondit le beau blond avec un sourire rassurant. Il espérait avoir bien répondu à la question, si ce n’était pas une question piège. Il pensait vraiment que Sunshine n’avait pas de question à se poser, le Choixpeau ne faisait pas d’erreur. Sa personnalité avait peut-être changé, elle n’était plus aussi calme – et peste – qu’avant mais elle était toujours intelligente, elle aimait toujours la lecture. C’était ce qu’il venait de constater et il l’utiliserait pour la rassurer. « En plus tu aimes lire, tu es cultivée. Tu sais travailler quand il faut apprendre. Et franchement, tu te verrais dans une autre maison ? Les Serdaigles sont les meilleurs. » Il fit un clin d’œil à la belle blonde. Ça, il le pensait vraiment. Pour lui, Serdaigle était la meilleure maison de Poudlard, la maison des érudits. Il était fier d’en faire partie et Sunshine devrait en être fière aussi.

« Pourquoi tu doutes ? Quelqu’un t’as fait une remarque ? » demanda le beau blond en faisait semblant de s’intéresser à la vie de Sunshine. Elle était maladroite, elle ressemblait beaucoup à Sarah. Peut-être qu’elle aurait pu être chez les Poufsouffles. Mais ces défauts ne faisait pas d’elle une exclue des Serdaigles non plus. Il y avait d’autres cas chez les Serdaigles. Du genre Wyatt l’hyperactif. Xander ne voyait pas pourquoi Sunshine était si inquiète ou si sérieuse d’un coup. Il lui sourit en espérant la faire sourire à son tour et qu’elle oublie tout ça. Si quelqu’un avait fait une remarque à Sunshine, Xander ne lèverait sûrement pas le petit doigt, mais ça lui faisait toujours des points en plus de le demander. « Dis moi Sunshine, pourquoi t’es chez les résistants déjà ? » demanda Xander. S’il devait attendre que le temps passe, il fallait au moins qu’il pose des questions utiles et la réponse à cette question l’intéressait beaucoup. Ils parlaient rarement des camps et puisqu’ils étaient amis, enfin elle le croyait, il ne voyait pas pourquoi ils ne pourraient pas en parler librement. Sunshine était résistante, mais pourquoi ? Parce que le monde était rose ? Il voulait connaître son point de vue et peut-être essayer de le discuter dans la brusquer. Xander n’était pas sadique au point de casser brutalement les rêves d’une petite fille. Non lui, il les briserait tout en douceur. Il voulait faire comprendre à Sunshine son point de vue et sa passion pour le Seigneur des Ténèbres tout comme il l’avait fait comprendre à d’autres. « Juste pour savoir. » ajouta-t-il avec un nouveau sourire. Ils n’en avaient jamais réellement parlés, il n’avait donc pas à s’en faire. Des amis ne se disent pas toujours tout.

créée par Matrona

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



personal informations



quand faut y aller, faut y aller — Sunshine & Xander Empty
MessageSujet: Re: quand faut y aller, faut y aller — Sunshine & Xander   quand faut y aller, faut y aller — Sunshine & Xander Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

quand faut y aller, faut y aller — Sunshine & Xander

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D i s s e n d i u m :: DRAGEES SURPRISES DE BERTIE CROCHUE :: RP-