Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 MI1 ► quand on prive un élève de dîner, les représailles sont souvent terribles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Dissendium

what's meant to be will always find a way
Dissendium


personal informations

► date d'inscription : 21/12/2009
► parchemins : 2294


MI1 ► quand on prive un élève de dîner, les représailles sont souvent terribles. Empty
MessageSujet: MI1 ► quand on prive un élève de dîner, les représailles sont souvent terribles.   MI1 ► quand on prive un élève de dîner, les représailles sont souvent terribles. EmptyVen 8 Juin - 5:25

SUJET MINI INTRIGUE
MI1 ► quand on prive un élève de dîner, les représailles sont souvent terribles. 12060801382595718

participants
◙ William Blake
◙ Matthew T. McAdams
◙ Palina E. MacLeod
◙ Alister Rivera Drew

Situation initiale :

Citation :
Le professeur Blake se retrouve à surveiller les heures de colles, étant de mauvaise humeur, il décide de faire passer sa rage sur les élèves en les gardant deux heures de plus. Certains décident de trouver un moyen de filer en douce pendant que d'autres sont contre, un combat silencieux animé fait alors rage dans la salle de retenue.

L'ordre est ainsi déterminé : William - Matthew - Ali - Palina
Si ce dernier ne vous plait pas, vous êtes libre de modifier. De même, si la situation initiale vous déplait, vous pouvez l'arranger à votre guise. Ce sujet est un sujet d'intrigue, mais avant tout votre RP donc vous en faites ce que vous voulez !

Les RPs devront faire entre 500 et 800 mots, afin de permettre de répondre avec rapidité. Si l'un des joueurs ne répond pas après 4 jours, le joueur suivant dans l'ordre peut prendre son tour.

N'oubliez pas qu'un PNJ peut intervenir à tout moment pour chambouler votre RP ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dissendium.org

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



MI1 ► quand on prive un élève de dîner, les représailles sont souvent terribles. Empty
MessageSujet: Re: MI1 ► quand on prive un élève de dîner, les représailles sont souvent terribles.   MI1 ► quand on prive un élève de dîner, les représailles sont souvent terribles. EmptyVen 8 Juin - 7:19

MI1 ► quand on prive un élève de dîner, les représailles sont souvent terribles. Tumblr_lyw0493vMs1qhbzg3o1_500
MI1 ► quand on prive un élève de dîner, les représailles sont souvent terribles. Tumblr_lw6u33nhAX1r4pbqko1_500
MI1 ► quand on prive un élève de dîner, les représailles sont souvent terribles. Tumblr_m589t81JwU1rxirwso1_500
Je ne veux pas entendre un gargouillement de ventre.

C'était trop NUL ce que lui avait fait le directeur. Un coup pire que foireux même, voir entièrement fumeux. Bon, il était véridique que William l'avait un peu cherché en lui répondant et lui riant au nez... MAIS QUAND MEME ! Il savait pertinemment bien que William détestait surveiller les heures de colle, et qu'il s'arrangeait toujours pour passer à la trappe. Sauf que, apparemment, le directeur de Poudlard avait décidé d'apliquer les nouvelles règles strictes du château aux professeurs également. Du coup, le prof de métamorphose se retrouva enfermé, dès les fin des cours, avec quelques élèves, dans la salle de retenue (sans fenêtres en plus, histoire de pas pouvoir rêvasser). Il s'installa avec mauvaise humeur et force de grognements et soufflements exaspérés. Fermant la porte à clé, comme on lui avait dit, il rangea la dite clé dans sa poche. Puis il s'adonna à venir à bout de la pile de copies qu'il devait corriger (des première année, le plus chiant à corriger en plus), sans prêter un seul instant attention aux élèves, ce qui n'était pas trop son habitude. Mais le directeur et son coup infâme lui revenaient toujours en tête, donc il lui était absolument impossible de redevenir le prof sympa, cool et relax de d'habitude. Pour l'instant. Mais les copies très mal écrites qui récoltaient au fur et à mesure du temps des notes de plus en plus basses n'étaient pas pour arranger son humeur.
La retenue des trois élèves devait durer deux heures, jusqu'au dîner en fait. Pendant ces deux heures, il n'y eu pas d'autres bruit que les grognements furieux du prof et le crissement de sa plume. Il ne fit pas attention aux trois pauvres collés.
Continuant de corriger mécaniquement, Will ne fit pas attention à l'heure. De toute façon, il avait oublié sa montre. Les deux heures passées depuis une demi-heure, un des élèves (il lui semblait que c'était la fille) se racla la gorge. Will leva les yeux, et examina pour la première fois les victimes. Pàlina McLeod, une Gryffondor un peu bizarre mais qu'il appréciait beaucoup de par son originalité. Matthew McAdams, un Serpentard discret et timide, qu'il ne connaissait pas bien. Et Alister Rivera Drew, un Serdaigle, que pareil, il ne connaissait que de vue. Il y avait toujours des élèves, comme ça, qui passaient à la trape. Tant mieux pour eux, parfois. William les regarda longuement, Pàlina et son regard défiant, les deux autres plus humbles. « Il est quelle heure ? » demanda-t-il à la rousse. « L'heure de sortir. » répliqua-t-elle. D'ordinaire, Will passait ses colères et ses sautes d'humeur à Pàlina, parce qu'il la trouvait intéressante, belle, intelligente, bref, c'était son élève préférée entre d'autres élèves préférés. Mais là, il avait eu une mauvaise journée, il n'avait pas fumé depuis le midi, ça commençait à lui manquer, l'énervement n'arrangeait pas, et la sobriété non plus. Parce que quand il avait bu, il était non pas violent mais très sympa. Trop, presque.
Du coup, tous ces facteurs influencèrent sur la réaction de Blake. En mal. « De sortir, voyez vous cela ? Eh bah, ma belle, figure toi que non. » Les trois le regardèrent avec étonnement. Ah bah oui, ça fait drôle quand le prof cool et sympa se change en prof dur et cruel. Mais ça, il s'en fichait, en fait, il n'en avait même pas conscience, d'être injuste. « Je vous garde encore. Comme ça, vous recommencerez pas. Et puis de toute façon j'ai pas fini mon paquet de copies. Et en plus de ça, vous avez rien fait ces deux dernières heures. Donc voilà, je n'ai QUE des bonnes raisons de vous garder. Et je ne veux pas entendre un gargouillement de ventre. » dit il avec un sérieux inébranlable, retenant son ventre à lui de gargouiller. La mauvaise humeur de lui réussissait jamais, il était même cruel avec lui-même. Et pour une fois, il était méchant. Que penserait Oli de lui ? Qu'il était drôle, peut-être. Pff, ces amis.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



MI1 ► quand on prive un élève de dîner, les représailles sont souvent terribles. Empty
MessageSujet: Re: MI1 ► quand on prive un élève de dîner, les représailles sont souvent terribles.   MI1 ► quand on prive un élève de dîner, les représailles sont souvent terribles. EmptyVen 8 Juin - 20:53

Le coude sur la table, la tête appuyée sur la main, Matthew s’ennuyait. Il avait le regard fixé sur l’horloge et il avait hâte que la retenue se termine. Deux heures, c’était très long et il n’avait rien fait. Heureusement, c’était bientôt terminé. Autour de lui, deux autres élèves : un Serdaigle d’un an plus jeune et une Gryffondor d’un an plus vieille. Il ne les connaissait pas. Il n’avait aucun lien avec eux. Alors il ne leur avait pas parlé pendant ces deux heures. Matthew s’était contenté d’attendre, la tête sur sa main, changeant de bras de temps en temps pour ne pas avoir mal. Il s’ennuyait à mort et il ne le cachait pas. Comment Matthew s’était-il retrouvé en colle ? Tout avait commencé en cours de potions. Matthew n’avait jamais été doué en potions et le professeur semblait avoir quelque chose contre lui. C’était à cause de ses origines presque moldues, il le sentait. Alors il ne pouvait rien y changer. Matthew était une catastrophe naturelle en potions quand il n’était pas concentré et c’était ce qui lui avait valu la retenue. Le professeur Yaxley lui avait répété trois fois la quantité à ne pas dépasser et il l’avait fait, par erreur. Naturellement, le professeur s’était énervé et lui avait mit deux heures de retenue. La fille, prenant son courage à deux mains, se racla la gorge pour annoncer au professeur qu’il était déjà l’heure.. depuis une demi-heure. « Il est quelle heure ? » dit le professeur Blake, chargé de les surveiller. Il n’avait pas l’air de très bonne humeur alors que d’habitude, c’était un professeur super cool. Aujourd’hui, ce n’était pas le jour de chance de Matthew. Le Serpentard savait très bien l’heure qu’il était puisqu’il suivait le temps, secondes par secondes, depuis deux heures. Matthew tourna alors le regard vers lui, il s’adressait à la Gryffondor, pas à lui. Par conséquent, il ne dit rien. « L'heure de sortir. » répondit la jeune fille. Matthew était tout à fait d’accord avec elle. Il se réveilla un peu et prit son sac, près à se lever. Il était content que la retenue soit enfin terminée. La délivrance n’était pas loin.

« De sortir, voyez vous cela ? Eh bah, ma belle, figure toi que non. » Eh ? Matthew fronça les sourcils, ne comprenant pas où le professeur Blake voulait en venir. Ils avaient tous les trois fait les deux heures qu’ils devaient faire. C’était une blague, c’était obligé. « Je vous garde encore. Comme ça, vous recommencerez pas. Et puis de toute façon j'ai pas fini mon paquet de copies. Et en plus de ça, vous avez rien fait ces deux dernières heures. Donc voilà, je n'ai QUE des bonnes raisons de vous garder. Et je ne veux pas entendre un gargouillement de ventre. » Matthew resta étonné un instant. L’injustice envahissait la pièce. Il reposa son sac au sol, une moue mécontente sur le visage. Il était l’heure de manger, ils avaient faim. Enfin lui en tout cas, il avait faim. Justement, à ce moment là, le ventre de Matthew émit un gros gargouillement que personne n’avait du rater. Alors il prit la parole, pour sa défense. « Mais professeur, c’est injuste ! » Matthew avait faim, il voulait aller manger. Tout ça à cause du professeur Yaxley qui l’avait collé pour une simple erreur dans sa potion. Devant le regard du professeur Blake, Matthew se fit à nouveau tout petit. Il n’était pas comme les autres Serpentards, pas du genre à se ramener et à jouer les durs. Combien de temps le professeur allait-il les garder ? Maintenant, le professeur Blake descendait dans son estime. Rares étaient les professeurs qu’il appréciait, pourtant. Matthew jeta un regard vers ses deux camarades.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



MI1 ► quand on prive un élève de dîner, les représailles sont souvent terribles. Empty
MessageSujet: Re: MI1 ► quand on prive un élève de dîner, les représailles sont souvent terribles.   MI1 ► quand on prive un élève de dîner, les représailles sont souvent terribles. EmptyLun 11 Juin - 2:22

*Deux jours plus tôt *

Alister sortit de la classe, en dernier comme d’habitude. Il réajusta sa sacoche et son cache nez, tout en suivant distraitement ses pieds qui le menaient vers son prochain cours. Devant lui, deux serpentards faisaient de même, en pleine discussion animée à contrario du bleu, qui mâchonnait un bâton de réglisse dans un silence religieux. Inconsciemment, il reporta son attention sur le duo qui le précédait : un petit rouquin rondouillard avec des lunettes et des dents de lapin et un grand blond avec un air de chien battu assortie à sa coupe de premier communiant.

Les deux semblaient sur excité comme des puces, riant grassement, caquetant à tout va. Aux gestes qu’ils dessinaient avec leurs mains, l’aiglon comprit qu’ils parlaient de filles. Il réduit la distance de deux grandes enjambées pour saisir des brides de conversation.

« Un bon coup » « Jambes à faire sauter les braguettes » « Fille facile » « Là coincer dans un coin pour me la faire entre deux cours »

Fronçant les sourcils, Alister tendit l’oreille, il tenait à savoir maintenant de qui ces deux crétins étaient en train de parler, histoire d’en référer aux préfets. Ses deux nœuds nœuds n’avaient pas inventé la poudre mais il était hors de question de les laisser être aussi dégradant avec la gente féminine. Une dissertation sur le respect allait leur faire le plus grand bien.

« Ilyas dit qu’il suffit d’avoir de prétendus activités chez les obscurs pour qu’elle vienne te lécher la pomme en vue d’obtenir des informations. »

Cœur qui dégringole de trois étages. Temps d’arrêt. Il savait que Lys se livrait à ce genre de manège pour obtenir des pistes et pour faire enrager son demi-frère. Alors comme ça elle avait continué après ce qu’ils avaient vécu ?

« Et on l’a vu avec Axel Lucas, ils avaient l’air de bien s’amuser tous les deux. C’est clair que la miss d’Aragon est vraiment une trai… AHHHH ! »

Alister venait de sortir de ses gonds. Il avait empoigné le brin de paille pour l’envoyer valser contre le mur d’en face, avant de le relever et de le plaquer au mur, baguette contre sa jugulaire. Ses mains tremblaient et ses yeux n’étaient plus que deux océans sombres et ténébreux. Il frémissait de rage et l’autre avait blêmit à une vitesse incroyable. Il avait perdu toute superbe et ressemblait maintenant à un vulgaire lapin pris dans la lumière des phares d’une voiture. Le bleu émit un grondement menaçant tandis que le serpent, fermement maintenu contre le mur, déglutis avec difficulté. Alister cracha :

Retire ce que tu viens de dire.

Je...

TOUT DE SUITE !

Ce n’est que la vérité …


La brimade n’était qu’un gargouillis pitoyable mais Alister ne savait pas ce qui le retenait de l’étrangler sur place. A la place, une autre idée lui vient, s’il ne voulait pas s’excuser, on allait devoir lui nettoyer la bouche pour avoir balancé des inepties et des insultes sur celle qu’il aimait tant.

RECURVITE !

*Ici et maintenant *
Le bleu somnolait sur la table en bois, repensant à ce qui lui avait valu d’être collé. Le pion était arrivé quand le blond commença à s’étouffer avec les bulles de savon qui lui sortait du gosier. C’était bien sur le rouquin qui avait sonné le glas. Alors qu’on emmenait le serpent à l’infirmerie et qu’Eros lui passait un savon, comble de l’ironie, Alister se surpris à se demander à combien d’autres élèves il devrait imposer le même châtiment. Il se passa une main dans les cheveux d’un air lasse, il venait d’écoper de six nouvelles heures de colle. Et voilà que s’achevait les deux premières.

Alister n’avait accordé qu’un intérêt limité a ce qu’il se passait autours de lui, passant le temps en faisant des origamis et en écrivant de la poésie. Il sortit de sa torpeur vers dix neuf heures, quand son estomac se mit à manifester un besoin impérieux. S’étirant, il fourra ses affaires dans son sac et se mit à se balancer sur sa chaise, attendant que le prof daigne lever le nez de ses copies pour les faire sortir. Ce qui n’arriva pas. Le bleu écouta l’échange qui suivit d’un air accablé. Il se payait sa tête ? Bêtement, l’aiglon regarda autours de lui pour savoir où était la blague. Sauf qu’il n’y en avait pas. William Blake était on ne peut plus sérieux. Et lui commençait à avoir faim et à être de mauvaise humeur.

Il se leva et avec un air détaché annonça :

Avec tout le respect que je vous dois, Professeur Blake, j’ai dans mes valoches, six heures de colle généreusement offerte par Sturridge donc … il est sept heures, j’ai la dalle et encore une tonne de boulot pour les cours alors je vais y aller. Si ça ne vous plait pas, z’avez qu’à me rallonger un peu la liste des heures. Je suis plus au chiffre près.

Se dirigeant vers la porte sous le regard médusé des deux autres, il fit un signe de la main à l’enseignant de métamorphose. Il avait cependant omis un léger détail, la porte était close. Il se retrouva devant, l'air aussi con qu'un balais sans poils, furieux et affamé. S’avançant d'un pas vif vers le bureau, il lança :

Donnez moi la clef ou je vous démonte la porte jusqu'à en faire du petit bois.

Il tendit la main vers l'enseignant, une main sur les hanches, l'air parfaitement résolu de celui qui ne cèdera rien.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



MI1 ► quand on prive un élève de dîner, les représailles sont souvent terribles. Empty
MessageSujet: Re: MI1 ► quand on prive un élève de dîner, les représailles sont souvent terribles.   MI1 ► quand on prive un élève de dîner, les représailles sont souvent terribles. EmptyLun 11 Juin - 7:15

Pàlina en avait marre d’attendre assise sur cette chaise très peu confortable dans cette salle où elle n’avait rien à faire. La rousse s’était retrouvée collée parce qu’elle avait "malencontreusement" mit le feu à la robe de sorcier d’un de ses camarades – qui l’avait tout de même bien cherché vu les propos qu’il avait osé proférer. Mais apparemment la notion de justice n’était pas la même pour la rouquine et pour le corps enseignant, aussi s’était-elle vu attribué quatre heures de colle dont les deux premières étaient en train de se terminer. La jeune fille regardait l’heure passer et ce silence la rendait dingue, surtout qu’elle avait passé une très mauvaise journée et que sa seule envie était d’aller se coucher le plus tôt possible. Aussi, quand le professeur Blake – qui au passage semblait bien l’apprécier malgré ses sautes d’humeur – lui demanda l’heure qu’il était, c’est tout naturellement qu’elle répondit. « L'heure de sortir. » Cependant elle ne s’attendait certainement pas à ce que son professeur réagisse comme il le fit. « De sortir, voyez vous cela ? Eh bah, ma belle, figure toi que non. » Pàlina haussa un sourcil pour marquer son étonnement – chose très insolente pour la jeune fille – et attendit la suite de l’histoire, tout en sachant très bien ce qui allait se passer. « Je vous garde encore. Comme ça, vous recommencerez pas. Et puis de toute façon j'ai pas fini mon paquet de copies. Et en plus de ça, vous avez rien fait ces deux dernières heures. Donc voilà, je n'ai QUE des bonnes raisons de vous garder. Et je ne veux pas entendre un gargouillement de ventre. » Ah bah parce que maintenant on était obligé de s’occuper en heure de colle, c’était nouveau. L’attitude de son professeur ne rendit pas Pàlina de meilleure humeur loin de là. Lui qui était d’habitude pourtant assez sympa se révélait être franchement chiant pour le coup. La jeune rouge jeta un coup d’œil aux deux autres élèves qu’elle ne connaissait pas mais qui l’accompagnait dans son calvaire : un Serpentard qu’elle avait déjà croisé qui devait être en sixième année et un Serdaigle qui devait être un peu plus jeune. Elle entendit le vert répondre quelque chose au professeur mais ce ne fut rien comparé à la réaction du jeune Serdaigle : ce dernier se leva et tout en se dirigeant vers la porte déblatéra des propos que même elle ne se serait pas permise. Puis voyant que la porte était close – pour un Serdaigle il réfléchissait pas beaucoup – il reporta son attention vers le professeur et exigea qu’il lui donne la clé avec un air résolu.

En quelques secondes la rousse réagit au quart de tour, ne faisant pas attention au troisième élève qui ne semblait pas sûr de ce qu’il fallait faire. Bon d’accord la réaction du professeur était vraiment injuste et puérile, mais ce n’était pas une raison pour que tout ça finisse en bain de sang. La jeune fille se leva donc et se dirigea vers le bureau à son tour. « Bon écoutes … toi. On est tous dans la même galère et ça m’étonnerait que ce soit avec des menaces qu’on va réussir à sortir d’ici alors baisse le son » dit-elle tout en essayant de baisser la main du jeune bleu. Puis elle se tourna vers l’enseignant, sa main toujours sur celle du Serdaigle. « Bon écoutez, on a tous passé une sale journée et j’ai vraiment envie de sortir d’ici donc si vous pouviez ouvrir la porte ce serait bien pour tout le monde non ? » Elle lui lança en prime un regarde qui voulait dire qu’elle avait vraiment envie de sortir et que si il n’acceptait pas elle passerait du côté du Serdaigle contre Blake. Elle voulait juste éviter cette éventualité parce que Blake restait un de ses professeurs préférés malgré ça. Elle n'avait pas l'habitude de manquer de respect à un de ses professeurs, mais il ne fallai quand même pas trop la chauffer, professeur ou pas professeur.

La jeune fille se rappela qu’une quatrième personne était aussi dans la salle et se tourna vers le Serpentard qui n’avait pas bougé de sa place. Pour un vert il ne la ramenait pas beaucoup, c’était étonnant. « Hey toi tu veux pas nous rejoindre ? T’as peut-être un mot à ajouter non ? » Elle espérait aussi que le vert n’était pas de la même trempe que le Serdaigle parce qu’elle n’avait pas vraiment envie que ça finisse en bagarre générale … Vraiment pas envie. Mais vu les états d’énervement et de fatigue de chacun ça n’allait pas être facile de calmer le jeu – même elle ne tiendrait pas longtemps.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



MI1 ► quand on prive un élève de dîner, les représailles sont souvent terribles. Empty
MessageSujet: Re: MI1 ► quand on prive un élève de dîner, les représailles sont souvent terribles.   MI1 ► quand on prive un élève de dîner, les représailles sont souvent terribles. EmptyMer 13 Juin - 1:09

Will n'avait pas spécialement l'habitude d'être un prof sévère et dur, cruel et méchant, mais il se rendait compte en ce moment même à quel point c'était dur de le devenir après tant de temps passé à être sympa. Et à quel point ces profs sévères du style de Yaxley n'avaient pas de cœur. Comment avait-il fait pour leur dire qu'il les gardait encore, alors que tous y compris lui avaient une furieuse envie de partir ? Il ne le savait pas, ça lui avait pris comme ça. C'était la mauvaise humeur, et puis le fait de surveiller les colles. Et puis aussi les reproches qu'on lui avait fait sur son attitude vis à vis des élèves. Là, tout de suite, il avait besoin de la petite Sarah Mandleton pour lui remonter le moral. Mais il devait être fort, comme il l'avait décidé à la mort de Lucy. Il devait ne rien laisser paraître, et rester celui qu'il était devenu à contre cœur mais naturellement.

Les trois élèves avaient commencé à se préparer à sortir. Le serpentard, Matthew, s'exclama, étonné et outré : « Mais professeur, c’est injuste ! » lorsqu'il énonça sa sentence. Oui, il le savait bien, ça. Malheureusement il ne changerait pas d'avis. Il n'était pas lui, oh ça non, pas le moins du monde. Il ne se reconnaissait plus, mais il ne pouvais revenir en arrière. Ce soir, il allait encore une fois dormir sous les affres de l'alcool, il le sentait venir gros comme un cognard. Mais il n'en avait pas fini de regretter d'être horriblement injuste, pour reprendre les mots du Serpentard. « Avec tout le respect que je vous dois, Professeur Blake, j’ai dans mes valoches, six heures de colle généreusement offerte par Sturridge donc … il est sept heures, j’ai la dalle et encore une tonne de boulot pour les cours alors je vais y aller. Si ça ne vous plait pas, z’avez qu’à me rallonger un peu la liste des heures. Je suis plus au chiffre près. » Le Serdaigle avait du cran, il était déterminé et très... irrespectueux. Arrogant, dirait Yaxley. Bon, Blake, réagit, se dit-il avec crainte. Il avait trop de mal à les brimer comme ça. Les pauvres ! Ce Serdaigle, ça lui revenait maintenant, s'appelait Alister. Et il n'avait sûrement pas mérité autant d'heures de colles. Et il avait raison, tous avait du boulot, du sommeil à prendre, d'autres heures qui les attendait car elles ne venaient jamais par deux, c'était souvent par quatre. Will n'avait donc aucune raison de les garder. Comment changer d'avis ? Il ne le devait pas. Il devait montrer au moins ce soir à Yaxley et aux autres qu'il était capable d'être méchant... Quoique son absence au dîner passerait inaperçue, il ne venait parfois pas, pour une raison ou pour une autre. Alister se dirigea vers la porte, et appuya sur la clanche. La porte était fermée à clé, dieu merci. Finalement, Eros était bien expert en la matière de surveiller les colles, il avait ses petites techniques. Pour une fois, Will avait bien fait de suivre son exemple. « Donnez moi la clef ou je vous démonte la porte jusqu'à en faire du petit bois. » fit le Bleu et Bronze d'un air autoritaire, revenant vers le bureau. « Vas y je t'en prie. » répliqua Blake avec calme. Cet arrogance et cet air supérieur ne lui plaisaient pas du tout, aussi avait il réussi à reprendre une attitude plus ou moins dure et froide. « Mais sache que ce ne sont pas de simples heures de colle que tu risque. » « Bon écoutes … toi. On est tous dans la même galère et ça m’étonnerait que ce soit avec des menaces qu’on va réussir à sortir d’ici alors baisse le son » intervient Pàlina, s'étant approchée vivement, et tentant de baisser la main tendue dAlister avec volonté. Puis, elle se tourna vers le professeur et le regarda droit dans les yeux. « Bon écoutez, on a tous passé une sale journée et j’ai vraiment envie de sortir d’ici donc si vous pouviez ouvrir la porte ce serait bien pour tout le monde non ? » Oui, elle avait totalement raison. Mais non, il ne pouvait accéder à sa requête. William jeta un regard circulaire à la salle. Matthew, un peu éloigné, observait la scène. Alister le regardait d'un air vengeur, ayant enfin baissé sa main. Et Pàlina rayonnait de sa volonté et de son caractère foudroyant qu'admirait William. Cependant la menace dissimulée dans le regard de la rousse signifiait clairement qu'elle ne serait pas longtemps de son côté, et cela il ne pouvait l'en blâmer. « Bon écoutez, tous les trois. Je sais que vous avez faim, que vous avez du travail, que vous voulez aller rejoindre vos amis puis votre lit dans votre salle commune, mais j'ai décidé de vous garder encore un peu alors je ne changerais pas d'avis. Ce n'est pas la peine de m'en vouloir, ayez de la rancune envers le directeur, c'est lui qui m'a obligé à vous surveiller. Et quand à ton projet de détruire la porte, Alister, tu peux toujours essayer tu n'y arrivera pas. Elle a été ensorcelée spécialement pour que toute tentative de destruction ou autre ne fonctionne pas. » Il n'en savait véritablement rien mais imaginait bien que Eros avait dû prendre des mesures.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Dissendium

what's meant to be will always find a way
Dissendium


personal informations

► date d'inscription : 21/12/2009
► parchemins : 2294


MI1 ► quand on prive un élève de dîner, les représailles sont souvent terribles. Empty
MessageSujet: Re: MI1 ► quand on prive un élève de dîner, les représailles sont souvent terribles.   MI1 ► quand on prive un élève de dîner, les représailles sont souvent terribles. EmptySam 16 Juin - 10:02



Pàlina est en train de s'ennuyer et la voilà qui joue avec sa baguette. Soudain des mots lui virent à l'esprit et elle les prononce en chuchotant sans réfléchir. La jeune gryffondor vient de jeter un sort... mais lequel ?

► Eh bah c'est à vous de le décider. Envoyez par MP à Dissendium un chiffre entre 1 et 10, vous pouvez tous envoyez un mp mais seul le premier déterminera la suite, attention vous ne devez pas vous concerter...


Le RP est interrompu en attendant et votre réponse va peut être faire basculer les choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dissendium.org

Dissendium

what's meant to be will always find a way
Dissendium


personal informations

► date d'inscription : 21/12/2009
► parchemins : 2294


MI1 ► quand on prive un élève de dîner, les représailles sont souvent terribles. Empty
MessageSujet: Re: MI1 ► quand on prive un élève de dîner, les représailles sont souvent terribles.   MI1 ► quand on prive un élève de dîner, les représailles sont souvent terribles. EmptySam 16 Juin - 10:07

Et c'est avec un superbe 3 de Matthew que l'aventure continue.

► Le sort que Palina vient de lancer n'est autre que le levicorpus et voilà que le jeune et séduisant professeur se retrouve coincé dans le lustre du plafond. Seulement seule Pàlina connait la source du sort. Et elle l'a prononcé si doucement qu'on aurait pu croire à une intervention de lutins malfaisant.

► Mais ce n'est pas tout, le professeur n'ayant pas sa baguette en main, il est dans l’incapacité de redescendre. Et les portes sont bloqués, Matthew est allé vérifier. Coincé avec un professeur au plafond les élèves ne savent que faire. Ils argumentent pour sortir mais ils ne peuvent laisser M. Blake au plafond ...

Le RP poursuit son court (presque) normalement, bon courage. MI1 ► quand on prive un élève de dîner, les représailles sont souvent terribles. 644995
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dissendium.org

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



MI1 ► quand on prive un élève de dîner, les représailles sont souvent terribles. Empty
MessageSujet: Re: MI1 ► quand on prive un élève de dîner, les représailles sont souvent terribles.   MI1 ► quand on prive un élève de dîner, les représailles sont souvent terribles. EmptySam 16 Juin - 21:22

Matthew n’était apparemment pas le seul à trouver tout ça injuste. L’autre jeune homme de la pièce fit sentir sa présence et son indignation. « Avec tout le respect que je vous dois, Professeur Blake, j’ai dans mes valoches, six heures de colle généreusement offerte par Sturridge donc.. il est sept heures, j’ai la dalle et encore une tonne de boulot pour les cours alors je vais y aller. Si ça ne vous plait pas, z’avez qu’à me rallonger un peu la liste des heures. Je suis plus au chiffre près. » Euh.. il était fou, lui. Il demandait carrément au professeur de rallonger ces heures. Matthew ignorait qu’il était là depuis si longtemps, le pauvre, il devait vraiment avoir fait quelque chose à Sturridge. La dernière fois qu’il avait croisé Sturridge, ce dernier l’avait enfermé dans un placard avec Cassiopée Cayrel. Ce surveillant était vraiment dérangé. Le Serdaigle se dirigea vers la porte et essaya de l’ouvrir. Il avait vraiment du cran, ou alors il était complètement idiot. « Donnez-moi la clef ou je vous démonte la porte jusqu'à en faire du petit bois. » Menace contre professeur, c’était sûr, il était idiot. Enfin, c’était plutôt la porte qu’il menaçait. Le professeur Blake n’avait pas l’air vraiment menacé. « Vas y je t'en prie. » répondit-il avec calme. « Mais sache que ce ne sont pas de simples heures de colle que tu risques. » Matthew était assez d’accord. Lui était toujours tranquillement assis sur sa chaise à observer la scène, il n’était pas assez bête pour se rebeller contre le professeur. D’ailleurs, il avait généralement assez d’ennuis pour éviter de s’en créer d’autres quand il le pouvait. « Bon écoutes.. toi. On est tous dans la même galère et ça m’étonnerait que ce soit avec des menaces qu’on va réussir à sortir d’ici alors baisse le son. » dit la Gryffondor en s’approchant du bureau. Elle baissa alors le bras menaçant du Serdaigle. C’était une bonne idée. « Bon écoutez, on a tous passé une sale journée et j’ai vraiment envie de sortir d’ici donc si vous pouviez ouvrir la porte ce serait bien pour tout le monde non ? » demanda-t-elle ensuite à Blake. Ce n’était peut-être pas le ton le plus adéquat pour obtenir quelque chose. Matthew émit un soupir.

« Hey toi tu veux pas nous rejoindre ? T’as peut-être un mot à ajouter non ? » Le Serpentard mit quelques secondes avant de réaliser que la Gryffondor était en train de s’adresser à lui. Il avait plutôt l’habitude d’être invisible. « Non. » répondit-il catégoriquement et simplement. « Bon écoutez, tous les trois. Je sais que vous avez faim, que vous avez du travail, que vous voulez aller rejoindre vos amis puis votre lit dans votre salle commune, mais j'ai décidé de vous garder encore un peu alors je ne changerais pas d'avis. Ce n'est pas la peine de m'en vouloir, ayez de la rancune envers le directeur, c'est lui qui m'a obligé à vous surveiller. Et quand à ton projet de détruire la porte, Alister, tu peux toujours essayer tu n'y arriveras pas. Elle a été ensorcelée spécialement pour que toute tentative de destruction ou autre ne fonctionne pas. » Ils étaient donc coincés. Les deux autres élèves retournèrent s’asseoir et Matthew continua à accuser le coup et à s’ennuyer. Bien sûr qu’ils maudissaient tous mentalement Voldemort à ce moment là. D’un seul coup, le corps du professeur se mit à voler dans les airs. Matthew fit un bond d’un mètre en faisant reculer sa chaise tellement il fut surpris. « Qu’est-ce qu’il se passe ?! » dit-il de surprise. Lui qui avait grandi parmi les moldus n’avait pas vraiment le réflexe de penser immédiatement à un sortilège. Le professeur se retrouva alors suspendu au lustre, sans baguette. Matthew tourna la tête vers la Gryffondor et la vit, baguette en main, bras en l’air. Saisissant l’opportunité, Matthew alla vérifier lui-même que la porte était toujours verrouillée. Il ne voulait pas être mit dans le même panier que ces deux là et aurait été chercher de l’aide. « Qu’est-ce qu’on fait maintenant ? Toi, fais le redescendre. C’est un professeur. On va être collé pour le reste de notre vie ! » Il s’adressait à la Gryffondor. Matthew n’avait pas tord, ils auraient des problèmes. Il tourna les yeux vers le Serdaigle, cherchant un appui. « T’es pas d’accord ? » lui demanda-t-il. Matthew aurait bien sorti sa baguette, mais il était nul en sorts, il aurait empiré la situation. En attendant, la situation ne devait pas être très drôle pour le pauvre professeur Blake. « Ce n’est pas le meilleur moyen pour sortir.. » ajouta le Serpentard, soudain plus sérieux et plus peureux d’avoir des problèmes. Le courage et lui, ça faisait deux.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



MI1 ► quand on prive un élève de dîner, les représailles sont souvent terribles. Empty
MessageSujet: Re: MI1 ► quand on prive un élève de dîner, les représailles sont souvent terribles.   MI1 ► quand on prive un élève de dîner, les représailles sont souvent terribles. EmptyMar 19 Juin - 4:32

Alister dévisagea le professeur avec attention, la main toujours tendue. Voilà qu’il le menaçait. Le bleu savait très bien qu’il ne pouvait rien lui faire de plus que de le mettre en retenue avec des lignes ou un quelconque travail peu ragoutant à effectuer. Au moins, pensa t’il avec dépit, il aurait un but concret qui verrait les minutes s’égrener plus vite. Alister le sonda encore quelques minutes pour voir s’il allait faire sa tête brulée en lui rentrant une fois de plus, insolemment, dans le lard ou si allait calmement retourné s’asseoir. Il faillit prendre la deuxième option quand la rouquine se permit de l’accoster et de lui dire ce qu’il avait à faire. Il repoussa violemment sa main en lui lançant un regard assassin. Il lui balança une réplique sentencieuse :

T’as vraiment les fils qui se touchent, toi. Il faut arrêter de fumer l’herbe qui fait rire.

Puis il tourna les talons, jeta sa sacoche contre le dossier de sa chaise d’un geste de mauvaise humeur, la recula en faisant le plus de bruit possible, puis se vautra dedans les bras croisés. Insensible à ce qui se passait autours de lui, il se mit à se balancer sur sa chaise d’avant en arrière en regardant le plafond. Il avait décidé de les ignorer délibérément. Alors qu’il commençait à se ronger les ongles, il percuta soudain que le professeur Blake se baladait au plafond, que la fille le tenait en joue avec sa baguette et que l’autre serpillère était en train de s’exciter sur la clenche de la porte pour sortir. Et après c’était lui le crétin …

Il se secoua mentalement et, saisissant l’opportunité, fondit vers le bureau pendant que Mac Donald s’égosillait auprès de la rousse pour qu’elle fasse redescendre le prof. Il n’avait vraiment rien dans le pantalon. Alors qu’Alister entrepris de fouiller méthodiquement chaque tiroir pour mettre la main sur la clef et sortir d’ici, il entendit qu’on s’adressait vaguement à lui.

T’es pas d’accord ?


Il croisa le regard du bellâtre brun qui était au bord de l’apoplexie. Un peu plus et Alister aurait parié qu’il allait mouiller son pantalon. Il haussa les épaules en continuant de tâter les fonds de tiroirs.

Pas spécialement. Je suis déjà collé la moitié du temps...

Sa main entra en contact avec un trousseau de clé, en fonte pour la plupart. Il l’agita devant ses yeux, essayant de déterminer laquelle pouvait ouvrir la porte. Se dirigeant vers cette dernière, il les fit défilées lentement, avec rigueur et méthode, testant celles qui lui semblaient le mieux correspondre à la serrure. Pendant ce temps, le Serpentard n’avait pas fini sa litanie de jérémiades.

Ce n’est pas le meilleur moyen pour sortir...


Alister lui lança, en continuant de tester les clefs :

Mac Donald ou je ne sais pas quoi, maintenant tu fermes ton bec ou c’est moi qui te fais taire c’est compris ?

Il jeta ensuite un coup d’œil à la rouquine.

Fais le redescendre. Il n’a pas sa baguette. Mac Machin, saisie sa baguette. Comme ça, on ne prend pas de risque. Ne l’abime pas trop quand tu le décolle de son plafond. J’ai des examens cette année, je tiens à avoir encore quelques cours.

Alister les trouvaient vraiment mou du genou. Au fond, il n’avait rien contre le Prof. En réalité, il l’aimait plutôt bien. C’était juste que ses manières de rustre l’avaient profondément agacé. Blake voulait faire la tête de bois parce qu’il avait une dent contre le dirlo ? Très bien. Mais fallait pas s’attendre à ce que tout le monde suive ses humeurs sans broncher. Il dévisagea le poltron qui lui servait de compagnon d’infortune et cru bon de préciser :

Je te préviens, Mac Truc que si tu tentes n’importe quoi pour aider Blake quand … - il chercha son prénom dans les méandres de sa mémoire- Palina l’aura fait descendre , je m’arrangerais personnellement pour que ta lignée s’éteigne.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



MI1 ► quand on prive un élève de dîner, les représailles sont souvent terribles. Empty
MessageSujet: Re: MI1 ► quand on prive un élève de dîner, les représailles sont souvent terribles.   MI1 ► quand on prive un élève de dîner, les représailles sont souvent terribles. EmptyJeu 21 Juin - 8:09

Apparemment le Serpentard n’avait pas envie de les aider et le Serdaigle lui parlait mal. Bon il faut avouer qu’elle l’avait cherché mais il ne devait pas non plus la provoquer outre mesure. « T’as vraiment les fils qui se touchent, toi. Il faut arrêter de fumer l’herbe qui fait rire.» La jeune fille haussa un sourcil et le regarda aller se rassoir. Le prof ne voulait pas les laisser sortir, et elle savait bien que c’était peine perdue de discuter avec lui. Elle finit par retourner s’assoir comme les autres, ruminant ses idées noires. Elle avait sorti sa baguette et la faisait tourner entre ses doigts. Lorsqu’elle leva les yeux, elle s’aperçut que le prof avait disparu. Puis en étant plus attentive, elle vit qu’il était accroché au plafond, et que sa propre baguette était pointée sur lui. Elle n’eut pas le temps de comprendre sa gaffe lorsqu’elle entendit les réactions de ses camarades de colle. « Qu’est-ce qu’on fait maintenant ? Toi, fais le redescendre. C’est un professeur. On va être collé pour le reste de notre vie ! » Le vert et argent commençait vraiment à lui taper sur le système, toujours à avoir peur de tout et de n’importe quoi. Elle n’avait pas fait exprès de lancer ce sort, elle avait sans doute prononcé la formule sans s’en rendre compte mais il était évident que les deux autres n’allaient pas la croire. Et son professeur encore moins. C’était bien sa veine de se retrouver dans une situation pareille, comme si la journée n’avait pas été assez pourrie comme ça. Elle entendit à peine la discussion entre les deux garçons et ne prêta guère plus d’attention au Serdaigle qui s’était emparé des clés pour tenter d’ouvrir la porte. Elle avait vraiment l’esprit focalisé sur ce qu’elle venait de faire et se demandait comment le professeur allait réagir après un coup pareil. Mais bon, ce qui était fait était fait, et elle n’était pas du genre à se morfondre. Elle se leva donc précipitamment, et s’approcha du bureau au moment où le bleu disait « Je te préviens, Mac Truc que si tu tentes n’importe quoi pour aider Blake quand Pàlina l’aura fait descendre, je m’arrangerais personnellement pour que ta lignée s’éteigne.» Un sourire se dessina sur les lèvres de la jeune fille en voyant qu’au moins ils étaient deux contre un. Décidément ce vert n’allait pas se faire que des alliés aujourd’hui.

« Professeur je suis vraiment désolée, je l’ai pas fait exprès » C’est sûr qu’il n’allait pas la croire, mais mieux valait-il essayer. Tous pensaient qu’elle était complètement folle, alors autant en profiter. Mais de là à le faire redescendre, elle hésitait vraiment. Elle jugea le pour et le contre quelques secondes puis se décida : elle pointa sa baguette sur son professeur et prononça le contre-sort. Blake atterrit sur le sol en douceur, mais l’air un peu énervé – ou soulagé, elle ne saurait le dire. La jeune fille s’éloigna le plus possible du professeur, qui n’avait pourtant pas de baguette. Elle crut quand même bon de le garder en joue, au cas-où. « Je suis vraiment désolée, mais là j’ai vraiment envie de sortir maintenant, et je n’ai plus envie de jouer. Alors soit on sort tous, soit je n’hésite pas à réitérer l’expérience » Elle savait bien que son comportement n’allait pas lui apporter que des félicitations, mais c’était maintenant trop tard pour reculer alors autant jouer le jeu à fond. Elle pivota légèrement vers sa droite, gardant toujours un œil sur le professeur, et s’adressa au Serdaigle. « Hey toi … euh Alistair c’est ça ? T’arrive à trouver quelle foutue clé ouvre cette porte ? » Elle espérait vraiment qu’il trouve quelle clé pouvait les sortir de cet enfer. Puis elle se tourna vers le Serpentard à son tour. « Et toi, arrête de t’inquiéter pour tes heures de colle. Il me semble que tu n’as rien fait alors détend-toi, c’est pas toi qui auras des ennuis » Vraiment, elle était tombée avec les meilleurs alliés jamais imaginé … « Sérieusement professeur, j’ai pas voulu en arriver là mais ça devient grotesque, laissez nous sortir, tout le monde sera plus content une fois dehors »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



MI1 ► quand on prive un élève de dîner, les représailles sont souvent terribles. Empty
MessageSujet: Re: MI1 ► quand on prive un élève de dîner, les représailles sont souvent terribles.   MI1 ► quand on prive un élève de dîner, les représailles sont souvent terribles. EmptyMer 27 Juin - 5:20

« Qu’est-ce qu’il se passe ?! » Will était accroché au plafond. Oui oui, bien sur, c'est normal. Absolument normal, tous les jours le matin il se réveillait accroché au plafond, il aimait bien ça, c'était génial trop coool, et puis. « P.TAIN PAR LA BARBE DE MERLIN ET LE CALECON DE MON ARRIERE GRAND PERE PITIE Qui a fait ça !? » hurla Blake du plafond. Trois paires d'yeux se levèrent vers lui. Trois paires d'yeux plus ou moins intéressées en la situation... « Qu’est-ce qu’on fait maintenant ? Toi, fais le redescendre. C’est un professeur. On va être collé pour le reste de notre vie ! » Là, Will suivit le regard de McAdams et son regard tomba sur Pàlina. Dont la baguette était nonchalamment pointée sur lui. « PÀLINA. Je te croyais pas capable de ça ! » s'étonna-t-il, partagé entre le désir de l'engueuler et celui de rire à une « blague » ou au fait qu'elle n'avait peut-être pas fait exprès. Il ferma les yeux quelques secondes, et loupa donc une partie de la conversation. Le sang lui montait à la tête, il se sentait pas très très bien. Mais la mention de son nom le fit revenir à la réalité. « ...aider Blake quand Pàlina l’aura fait descendre, je m’arrangerais personnellement pour que ta lignée s’éteigne. » Uuuuuuuuh, non. Attendez, qu'est-ce qu'il se passait contre lui là ? Une rébellion ? Une machination ? Pitié, il voulait redescendre !! Il se tut, se disant qu'il fallait mieux attendre de voir la tournure des évênements. Avant d'agir... Il passa la main sur sa poche. Non. Il n'avait pas sa baguette. Sa baguette était sur le bureau. Il soupira de désespoir. Si les trois en bas ne le faisaient pas descendre, il avait de bonnes chances d'être découvert à moitié mort par Eros. La poisse, quoi. « Professeur je suis vraiment désolée, je l’ai pas fait exprès » C'était la voix de Pàlina. Les pieds collés au plafond, Blake tourna sa tête vers elle. « Non mais c'est pas grave Pàlina. Si tu me fais redescendre. Sinon ça va devenir grave. » Il sourit d'un air idiot. Et il sembla que ça marcha. Tout doucement, il retomba au sol avec une pirouette. « Pfiou. » Il se prit la tête des mains, secoua la tête, se repassa les mains sur le visage, ouvrit les yeux. Et sourit bêtement, encore une fois. « Merci infiniment. » dit-il à Pàlina. Mais il changea d'expression en voyant la baguette de la jeune fille rester pointée sur lui. Elle s'éloigna. « Euh... Maitenant tu peux ranger ta bagu... » « Je suis vraiment désolée, mais là j’ai vraiment envie de sortir maintenant, et je n’ai plus envie de jouer. Alors soit on sort tous, soit je n’hésite pas à réitérer l’expérience » Elle faisait du chantage. Oui, oui, c'était bien ça. « Ah. Ok. Bah allez y, alors, sortez. » Il rit nerveusement. Il aimait pas les baguettes pointées sur lui. « Hey toi … euh Alistair c’est ça ? T’arrive à trouver quelle foutue clé ouvre cette porte ? » Elle s'était tournée vers lui et son ton laissait passer une certaine impatience. Il rit et ajouta : « Dans le double fond Alister. » Un clin d'oeil malicieux et il avait retrouvé sa position de « maître à bord du bateau qui coule ». Mais la reine Pàlina n'avait pas fini de parler. « Et toi, arrête de t’inquiéter pour tes heures de colle. Il me semble que tu n’as rien fait alors détend-toi, c’est pas toi qui auras des ennuis » Le pauvre Serpentard visé n'avait pas de chance. Will, juste derrière Pàlina, haussa les épaules et lui lança un regard désolé, l'air impuissant. « Sérieusement professeur, j’ai pas voulu en arriver là mais ça devient grotesque, laissez nous sortir, tout le monde sera plus content une fois dehors » Il la regarda avec des gros yeux. Puis lança un coup d'oeil à Alister, qui venait juste d'extraire la clé du double fond. En une seconde il la lui arracha des mains et se jeta sur la porte. Il l'ouvrit, posa la main sur la poignée, la tourna, et juste avant d'ouvrir il rajouta : « Bon appétiiiiiiiiit ! » d'un air extatique. Les idiots on leur en veut jamais. Alors autant avoir l'air idiot.
Morale de l'histoire: ne JAMAIS être méchant avec les élèves. Ca ne lui réussissait pas du tout.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



MI1 ► quand on prive un élève de dîner, les représailles sont souvent terribles. Empty
MessageSujet: Re: MI1 ► quand on prive un élève de dîner, les représailles sont souvent terribles.   MI1 ► quand on prive un élève de dîner, les représailles sont souvent terribles. EmptyDim 1 Juil - 22:12

« P.TAIN PAR LA BARBE DE MERLIN ET LE CALECON DE MON ARRIERE GRAND PERE PITIE Qui a fait ça !? » dit le professeur, désespéré. Matthew leva les mains l’air de dire qu’il n’avait rien à voir avec cette histoire, il était tout aussi surpris que lui. Finalement, le professeur trouva la coupable, c’était la Gryffondor. Matthew ne comprenait pas vraiment pourquoi elle avait fait ça. « PÀLINA. Je te croyais pas capable de ça ! » dit-il alors. Ah, c’était comme ça qu’elle s’appelait. A présent, Matthew s’en souvenait. Il n’aimait pas la tournure que la situation prenait. Alors il chercha un peu de soutien du côté du Serdaigle. Malheureusement pour Matthew, il n’avait pas l’air plus raisonné que l’autre. Tu parles d’un Serdaigle. « Pas spécialement. Je suis déjà collé la moitié du temps.. » Matthew haussa un sourcil. Un Serdaigle collé la moitié du temps, ça devait être assez rare. Même lui, qu’on aimait pas beaucoup, ne se retrouvait jamais aussi souvent en colle. Il préféra se taire et ne rien dire. « Mac Donald ou je ne sais pas quoi, maintenant tu fermes ton bec ou c’est moi qui te fais taire c’est compris ? » dit l’autre débile. Matthew leva à nouveau un sourcil. Pour qui ce mec se prenait-il ? Il n’avait pas à parler comme ça à Matthew. Ils auraient des affaires à régler un peu plus tard. Pour le moment, Matthew n’avait qu’une envie, sortir de là avant de se jeter sur le Serdaigle et de lui envoyer un de ses poings. « Fais le redescendre. Il n’a pas sa baguette. Mac Machin, saisie sa baguette. Comme ça, on ne prend pas de risque. Ne l’abime pas trop quand tu le décolle de son plafond. J’ai des examens cette année, je tiens à avoir encore quelques cours. » dit l’autre qui commençait à lui taper sur les nerfs. « Eh, calme-toi. J’ai pas d’ordres à recevoir de toi. » dit le Serpentard. Matthew n’avait pas l’intention de lui obéir, il ne prendrait pas la baguette du professeur. « Je te préviens, Mac Truc que si tu tentes n’importe quoi pour aider Blake quand.. Pálina l’aura fait descendre , je m’arrangerais personnellement pour que ta lignée s’éteigne. » lui dit-il. Décidément, il avait vraiment quelque chose contre lui alors qu’il ne lui avait rien fait. Matthew avait l’habitude de se faire mal traiter pour aucune raison, il préféra ne rien dire. Il n’avait pas l’intention d’aider le professeur, mais il n’avait pas non plus l’intention d’aider le Serdaigle et la Gryffondor. Le Serpentard croisa les bras.

« Professeur je suis vraiment désolée, je l’ai pas fait exprès. » s’excusa la Gryffondor. « Non mais c'est pas grave Pálina. Si tu me fais redescendre. Sinon ça va devenir grave. » répondit le professeur. Et il avait raison. Heureusement, la jeune fille revint à la raison et le fit redescendre. « Merci infiniment. Euh.. Maintenant tu peux ranger ta bagu.. » Matthew tourna la tête vers Pálina, baguette à la main, air menaçant sur son doux visage. « Je suis vraiment désolée, mais là j’ai vraiment envie de sortir maintenant, et je n’ai plus envie de jouer. Alors soit on sort tous, soit je n’hésite pas à réitérer l’expérience. » Matthew soupira. Ces deux là voulaient vraiment se faire renvoyer. Il espérait que le professeur voit qu’il n’avait rien à voir avec tout ça. « Ah. Ok. Bah allez y, alors, sortez. » Pálina se tourna vers le Serdaigle. « Hey toi.. euh Alister c’est ça ? T’arrive à trouver quelle foutue clé ouvre cette porte ? » Il cherchait à nouveau dans le bureau. « Dans le double fond Alister. » l’aida le professeur, bien trop gentil, ou peureux ? Matthew observa tout ça de loin. « Et toi, arrête de t’inquiéter pour tes heures de colle. Il me semble que tu n’as rien fait alors détend-toi, c’est pas toi qui auras des ennuis. » Il mit deux minutes à se reconnaître. Il ne pensait pas que la Gryffondor s’adressait à lui. « J’y compte bien. » répondit sèchement Matthew. Après cette histoire, il ne voulait plus jamais se retrouver dans la même pièce que ces deux là. « Sérieusement professeur, j’ai pas voulu en arriver là mais ça devient grotesque, laissez nous sortir, tout le monde sera plus content une fois dehors. » Après s’être jeté sur les clés, le professeur ouvrit la porte, comme pressé de s’échapper. « Bon appétiiiiiiiiit ! » dit-il alors aux élèves. Matthew se tourna vers les deux. « Toi, tu me parles encore comme tu m’as parlé et je te défigure. Toi, t’es vraiment bête d’avoir fait ça à un professeur, j’espère que t’auras des ennuis. » Sur ce, Matthew s’éloigna, sur les nerfs.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



MI1 ► quand on prive un élève de dîner, les représailles sont souvent terribles. Empty
MessageSujet: Re: MI1 ► quand on prive un élève de dîner, les représailles sont souvent terribles.   MI1 ► quand on prive un élève de dîner, les représailles sont souvent terribles. EmptyMer 4 Juil - 0:42

Le bleu commençait à sérieusement s’énerver.

Il lança au loin le trousseau de clé d’un air rageur. Il manqua de peu le Serpentard tête à claque. Roublard ? Malin ? Les Serpentards ? Il avait un parfait contre exemple sous les yeux. Enfin, le chapeau devait avoir quelques défaillances car il avait beau être érudit, il n’était en général ni sage ni réfléchi. Il retourna vers le bureau à grands pas et sortit le premier tiroir de son axe quand le professeur lui indiqua d’un ton calme, presque moqueur, l’endroit où se cachait le précieux sésame. Alister eu envie de lui faire ravaler son petit clin d’œil condescendant à coup de bottins dans la figure mais il s’intima de reprendre le contrôle de ses nerfs. Cela n’aurait servit à rien sauf à compromettre un peu plus ses examens.

Lui adressant un regard noir, Alister retourna le tiroir et regarda les fournitures s’éparpiller sur le sol, avec un sourire en coin. Feuilles, encre, potions, plumes, tout alla s’écraser dans un joli concerto de bruits, de tâche, de fumée. Il fit de même avec le second et trouva enfin le loquet du double fond, précédemment caché par une liasse de parchemins. Il l’ouvrit et saisit la clef pendant que la rouquine fessait redescendre le professeur. Comme Macadamia ne faisait pas mine de bouger le petit doigt, il attrapa la baguette de son maître des métamorphose et la mit en lieu sûr. Soudain, avant qu’il n’eu le temps de faire quoi que ce soit, Blake se jeta sur lui, lui arracha la clef des mains, lui tordant trois doigts au passage, lui arrachant un cri de douleur et un juron des plus grossier, puis il se précipita vers la porte, l’ouvrit et beugla, un sourire crétin sur la figure :

Bon appétiiiiiiiiit !

Légèrement plié en avant, maintenant ses doigts douloureux contre sa poitrine pour calmer les élancements, Alister ne pu s’empêcher de se demander sur quels critères étaient recruté les enseignants de ce foutu château. Blake venait en effet de réussir un tour de force en sortant de cette pièce et en les enfermant à nouveau mais cet illuminé était partit sans sa baguette. Quel sorcier normalement constitué enfermerait trois élèves passablement énervés dans une pièce avec sa baguette ? Alister éclata d’un rire nerveux devant le risible de la situation. Palina le regarda avec des yeux ronds et Matt Machin se permit de lui faire une réflexion :

Toi, tu me parles encore comme tu m’as parlé et je te défigure.


Alister grinça des dents mais avec les doigts dans cet état, il ne pouvait rien faire. Claudiquant jusqu’à son sac il sortit un baume de sa confection, et s’enduit généreusement les trois doigts foulés. Presque instantanément, ils dégonflèrent et la douleur cessa de l’importuner. Il se dirigea alors vers le Serpend trouillard, qui leur tournait le dos et lui asséna une claque à l’arrière du crâne :

T’as un problème peut être ? Poltron.

Il n’avait absolument pas peur de lui, bien que plus jeune, il n’était absolument pas diminué et sa stature en imposait. Alors qu’ils commençaient à se battre comme des chiffonniers, notamment pour évacuer toutes les tensions accumulées dans ce cours laps de temps, un bruit de craquement sinistre se fit entendre. Matthew le lâcha, horrifié. Alister, tout aussi penaud, sortit la baguette du professeur de la poche arrière de son jeans. Cassée nette à sa pointe.

Manquez plus que ça, songea Ali, dépité.

Oubliant momentanément tout le reste, il déposa la baguette abimée sur le bureau et tenta un sort de réparation sans grande conviction. Pendant un long moment, aucune phrase, aucun mot ne fut prononcer, aucune parole ne fut échangé. Chacun étant plongé dans les méandres de leur monde intérieur, histoire de digérer ce qui venait de se passer, leurs cœurs cognant au rythme de leurs pensées les plus folles.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Dissendium

what's meant to be will always find a way
Dissendium


personal informations

► date d'inscription : 21/12/2009
► parchemins : 2294


MI1 ► quand on prive un élève de dîner, les représailles sont souvent terribles. Empty
MessageSujet: Re: MI1 ► quand on prive un élève de dîner, les représailles sont souvent terribles.   MI1 ► quand on prive un élève de dîner, les représailles sont souvent terribles. EmptyVen 27 Juil - 1:51

MI1 ► quand on prive un élève de dîner, les représailles sont souvent terribles. Tumblr_m2h6b2ZhSA1qisyky

    Pàlina savait se montrer persuasive et le professeur ne pu qu'accepter sa défaite : les élèves étaient beaucoup plus fou et machiavéliques qu'il n'avait pu le croire. Se montrer idiot et gentil était peut être une meilleure idée après tout.

    Un à un les élèves quittèrent la pièce pour aller manger, après tout c'était peut être mieux comme cela, chacun chez soit et les hippopotames seront bien gardés ! Bref, tous à tables et une victoire pour les élèves !

    ► FIN DE LA MI, merci à tous d’avoir participé !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dissendium.org

Contenu sponsorisé



personal informations



MI1 ► quand on prive un élève de dîner, les représailles sont souvent terribles. Empty
MessageSujet: Re: MI1 ► quand on prive un élève de dîner, les représailles sont souvent terribles.   MI1 ► quand on prive un élève de dîner, les représailles sont souvent terribles. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

MI1 ► quand on prive un élève de dîner, les représailles sont souvent terribles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D i s s e n d i u m :: DRAGEES SURPRISES DE BERTIE CROCHUE :: RP-