Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 « Number seven »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Louis Weasley

    Loulou national
Louis Weasley


personal informations

► date d'inscription : 01/11/2011
► parchemins : 3103


« Number seven »   Empty
MessageSujet: « Number seven »    « Number seven »   EmptyVen 1 Juin - 4:55

DÉFI ÉCRITURE NUMÉRO SEPT ;


    Dans un texte de 500 mots minimum, répondez au thème suivant :


« MÉLI MÉLO DES RÉVISIONS »


« Number seven »   Tumblr_lxlngvs9Pm1r9vol9o1_500

    Dans ce sujet, vous devez imaginer votre personnage en pleine période de révisions d'examens. Le stresse l'envahit-il ou bien la confiance règne chez lui ? Met-il en place divers stratagèmes pour berner les surveillants et obtenir de bons résultats par une quelconque triche ? Ou alors, est-il tellement dans ses rouleaux de parchemin que ses propres devoirs le hantent jusque dans ses rêves ? A vous de voir !

    Afin de corser un peu plus le jeu, ci-dessous se trouve une liste de mots qu'il vous sera possible d'inclure dans votre RP. Vous n'êtes pas obligés de tous les mettre bien entendu, mais plus vous êtes parvenus à en placer dans votre écrit tout en fournissant un rendu cohérent, plus vous avez de chances de gagner le premier prix ! Et quelques surprises seront également à la clef en fonction des mots utilisés ! En somme : que du bonus !

    Les fameux mots : vampire, canard, fresque, salopette sorbetière, astéroïde, canne à pêche, ravenelle, meringue, turbine, cornemuse, dé à coudre, éponge, hurluberlu, callipyge.

    Pour participer à ce défi, il vous suffit de poster à la suite de ce message.

    Participants :

    Ϟ Rhîm O. Kaygizis
    Ϟ Xander V. McClary abandon
    Ϟ Fred Weasley
    Ϟ Ariel V. Edelwiess
    Ϟ Benjamin L. Geolia abandon
    Ϟ Adrian P. Tymers
    Ϟ Sixtine V. Simons
    Ϟ Juyne E. Wells

    Vous pouvez écrire d'un point de vue interne comme externe et à la personne que vous souhaitez.
    N'hésitez pas à donner un rendu visuel qui dépote.
    Vos écrits seront à rendre pour le 18 juin.
    Le concours est ouvert jusqu'à 8 participants.
    Veuillez mettre en évidence les mots de la liste que vous aurez placés (par exemple en les mettant en gras, couleur, souligné...). Sinon, je risque de ne pas les comptabiliser.
    L'originalité demeure de rigueur, alors surtout, lâchez-vous et éclatez-vous !

    Citation :
    Les cadeaux attribués seront révélés lors des résultats.

    Bonne chance à tous ceux qui se laisseront tenter par ce défi ! J'ai bien hâte de vous lire !


Dernière édition par Louis Weasley le Ven 22 Juin - 23:43, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://addie-ction.tumblr.com/

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



« Number seven »   Empty
MessageSujet: Re: « Number seven »    « Number seven »   EmptyVen 1 Juin - 4:57

Tu peux compter sur moi mon Louis <3
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



« Number seven »   Empty
MessageSujet: Re: « Number seven »    « Number seven »   EmptyVen 1 Juin - 5:00

Je participe! « Number seven »   273358
Revenir en haut Aller en bas

Fred Weasley

Fred Weasley


personal informations

► date d'inscription : 24/08/2011
► parchemins : 2765


« Number seven »   Empty
MessageSujet: Re: « Number seven »    « Number seven »   EmptyVen 1 Juin - 5:19

Moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas

Louis Weasley

    Loulou national
Louis Weasley


personal informations

► date d'inscription : 01/11/2011
► parchemins : 3103


« Number seven »   Empty
MessageSujet: Re: « Number seven »    « Number seven »   EmptyVen 1 Juin - 5:48

    Super, vous êtes ajoutés, merci de votre participation ! « Number seven »   855253
    Et n'hésitez pas les autres, il reste de la place « Number seven »   241369
Revenir en haut Aller en bas
http://addie-ction.tumblr.com/

Ariel V. Edelwiess

beater ✥ gorgeous on a broom
Ariel V. Edelwiess


personal informations

► date d'inscription : 30/11/2011
► parchemins : 4172


« Number seven »   Empty
MessageSujet: Re: « Number seven »    « Number seven »   EmptyVen 1 Juin - 6:35

Moi je participe avec ta liste de fvzoeijfzeofij « Number seven »   204902
Revenir en haut Aller en bas

Benjamin L. Geolia

lost in fucking mind
Benjamin L. Geolia


personal informations

► date d'inscription : 29/02/2012
► parchemins : 1273


« Number seven »   Empty
MessageSujet: Re: « Number seven »    « Number seven »   EmptyVen 1 Juin - 6:50

:81:
Revenir en haut Aller en bas

Louis Weasley

    Loulou national
Louis Weasley


personal informations

► date d'inscription : 01/11/2011
► parchemins : 3103


« Number seven »   Empty
MessageSujet: Re: « Number seven »    « Number seven »   EmptyVen 1 Juin - 7:12

    Vous êtes ajoutés, merci de votre participation ! « Number seven »   241369
    Allez, allez, il reste encore de la place, laissez-vous tenter « Number seven »   855253
Revenir en haut Aller en bas
http://addie-ction.tumblr.com/

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



« Number seven »   Empty
MessageSujet: Re: « Number seven »    « Number seven »   EmptyVen 1 Juin - 8:32

Moi « Number seven »   855253
Revenir en haut Aller en bas

Louis Weasley

    Loulou national
Louis Weasley


personal informations

► date d'inscription : 01/11/2011
► parchemins : 3103


« Number seven »   Empty
MessageSujet: Re: « Number seven »    « Number seven »   EmptySam 2 Juin - 7:16

    Tu es ajouté, merci de ta participation « Number seven »   136179
    N'hésitez pas les loulous, il reste encore de la place « Number seven »   644995
Revenir en haut Aller en bas
http://addie-ction.tumblr.com/

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



« Number seven »   Empty
MessageSujet: Re: « Number seven »    « Number seven »   EmptySam 2 Juin - 7:49

Moi ? « Number seven »   273358
Revenir en haut Aller en bas

Louis Weasley

    Loulou national
Louis Weasley


personal informations

► date d'inscription : 01/11/2011
► parchemins : 3103


« Number seven »   Empty
MessageSujet: Re: « Number seven »    « Number seven »   EmptyDim 3 Juin - 2:32

    Yay ! Toi Sixtine « Number seven »   241369 Tu es ajoutée, merci de ta participation !
    C'est beau, c'est quasiment équilibré « Number seven »   273358 Mais il reste encore une petite place à qui veut ! :)


Dernière édition par Louis Weasley le Dim 3 Juin - 6:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://addie-ction.tumblr.com/

Juyne E. Wells

    Juynie Ҩ je suis un songe;
Juyne E. Wells


personal informations

► date d'inscription : 02/11/2010
► parchemins : 1664


« Number seven »   Empty
MessageSujet: Re: « Number seven »    « Number seven »   EmptyDim 3 Juin - 5:55

Allez encore un Pouffy « Number seven »   241369
Après le week+end prochain, j'aurai le temps donc (a)
Revenir en haut Aller en bas

Louis Weasley

    Loulou national
Louis Weasley


personal informations

► date d'inscription : 01/11/2011
► parchemins : 3103


« Number seven »   Empty
MessageSujet: Re: « Number seven »    « Number seven »   EmptyDim 3 Juin - 6:03

    Super ! Ajoutée Juynie, merci de ta participation ! « Number seven »   241369

    Mais c'est MERVEILLEUX. Nous avons deux représentants de chaque maison.
    Je ferme donc les inscriptions, à votre traitement de texte les petits loups, que l'inspiration soit avec vous et sachez que j'ai bien hâte de lire vos futures œuvres d'art !

    Et n'oubliez pas que vous avez jusqu'au 18 juin inclus pour poster votre écrit à la suite de ce message.
Revenir en haut Aller en bas
http://addie-ction.tumblr.com/

Louis Weasley

    Loulou national
Louis Weasley


personal informations

► date d'inscription : 01/11/2011
► parchemins : 3103


« Number seven »   Empty
MessageSujet: Re: « Number seven »    « Number seven »   EmptyDim 10 Juin - 19:57

    Les participants, je vous fait une petite piqûre de rappel (a). N'oubliez pas qu'il vous reste plus qu'une semaine pour rendre votre écrit « Number seven »   136179
    Bonne écriture « Number seven »   136179
Revenir en haut Aller en bas
http://addie-ction.tumblr.com/

Louis Weasley

    Loulou national
Louis Weasley


personal informations

► date d'inscription : 01/11/2011
► parchemins : 3103


« Number seven »   Empty
MessageSujet: Re: « Number seven »    « Number seven »   EmptyVen 15 Juin - 23:43

    L'horloge tourne, n'oubliez pas de poster votre participation mes loulous « Number seven »   136179
Revenir en haut Aller en bas
http://addie-ction.tumblr.com/

Ariel V. Edelwiess

beater ✥ gorgeous on a broom
Ariel V. Edelwiess


personal informations

► date d'inscription : 30/11/2011
► parchemins : 4172


« Number seven »   Empty
MessageSujet: Re: « Number seven »    « Number seven »   EmptyVen 15 Juin - 23:45

je la finis aujourd'hui donc je la poste ici ? « Number seven »   273358
Revenir en haut Aller en bas

Louis Weasley

    Loulou national
Louis Weasley


personal informations

► date d'inscription : 01/11/2011
► parchemins : 3103


« Number seven »   Empty
MessageSujet: Re: « Number seven »    « Number seven »   EmptyVen 15 Juin - 23:50

    Super « Number seven »   241369 Et oui tu la postes ici s'il-te-plaît ma Arrrry « Number seven »   136179
Revenir en haut Aller en bas
http://addie-ction.tumblr.com/

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



« Number seven »   Empty
MessageSujet: Re: « Number seven »    « Number seven »   EmptySam 16 Juin - 0:00

Voilà pour moi « Number seven »   644995

« Number seven »   Tumblr_lybod65JrP1qdqqiao6_250« Number seven »   Tumblr_lybod65JrP1qdqqiao9_250« Number seven »   Tumblr_lybod65JrP1qdqqiao2_250
Après tout, le but est juste de passer.. Non ?
« Monsieur Tymers, croyez-vous que c’est grâce à votre joli minois que vous allez avoir vos examens ? » Levant son regard vers le professeur de divination, le jeune homme esquiva un petit sourire. Au moins, elle l’avouait, il avait un joli minois. Il était plutôt d’accord, son charme physique était tel qu’on pouvait le comparer aux vampires dans Twilight, dangereusement attirant. Se redressant de la table sur laquelle il était pratiquement allongé, Adrian se racla la gorge et se garda bien une quelconque réponse envers miss Davis qui, de toute façon, n’en n’attendait pas. Il est vrai que les examens approchaient rapidement et que le brun n’avait pas encore ouvert un seul de ses bouquins, mais ce n’était pas inhabituel de sa part. Comment faisait-il pour toujours passer à l’année supérieure ? Le strict minimum. Après tout, le but était d’avoir la moyenne, non ? Alors pourquoi avoir plus ? Il ne faisait pas partie de ces personnes qui passent leur journée à s’acharner à apprendre des choses pour être le premier de la classe, ni qui ne pouvait plus fermer l’œil de la nuit parce qu’il est sûr de rater son examen. Le lion avait cette faculté à toujours s’en tirer avec la moyenne ou un peu plus, cela dépendait des matières. Comme une éponge, il absorbe les quelques leçons en les lisant deux/trois fois la veille et il les connaissait assez pour répondre aux questions le lendemain. Un peu escroc non ? Oui, mais cela lui allait tellement bien. Faisant mine de suivre la fin du cours, accoudé à la petite table ronde, son regard s’égara bien vite à travers la fenêtre.

La sonnerie retentie. Tous les élèves se levant quasiment en même temps, sac et livre à la main. Adrian ne pipa pas mots quand il quitta la salle accompagné par ses camarades. Tout en descendant les marches de la tour, il regarda passer un élève de première année habillé d’une salopette sorbetière. Quel étrange tenu… Tiré de ses pensées par ses camarades, il les écouta parler de révisions. Un rendez-vous donné à la bibliothèque avec quelques personnes sérieuses pour revoir les cours non-compris. Cela fatiguait déjà le brun, qui sauta la dernière marche. « Adrian, tu ne viens pas réviser avec nous ? » Le lion se retourna, fit un non de la tête et montra avec une petite grimaça son ventre, faisant comprendre qu’il fallait qu’il aille grignoter un truc avant. Quittant la bande, il prit chemin vers sa salle commune, rêvant d’éclair au chocolat et de meringue. Son ventre cria famine. Il était clair que les examens, ne sont pas dans ses priorités.

« Adrian ! ADRIAN ! » Perdu dans ses pensées, le jeune homme assit sur le canapé, releva la tête, un peu endormit. Comme un astéroïde Jaycee fonça vers lui, l’air pas du tout contente. Jaycee c’était un peu comme ça une tutrice pour lui. Quand il est arrivé à Poudlard, elle la directement prit sous son aile pour l’aider pour les cours et bien vite une amitié est née. Mais bien qu’étant son amie, son rôle de ‘’tutrice’’ prenait toujours un peu le dessus et voyant le gros canard dormant dans son marre, elle ne pouvait résister à une petite leçon de moral. « C’est bon, calmes-toi, tu sais très bien que j’aurais la moyenne… » Dit Adrian pour détendre un peu l’atmosphère. « Je te trouve bien trop sûr de toi ! Le premier examen est dans trois jours et tu n’as toujours pas ouvert ton parchemin. Bouges-toi un peu, tu n’es plus en première année, rien n’est plus simple ! » Il leva les yeux au ciel, se redressant du fauteuil tout en s’étirant. « Mais bon, peut-être que tu veux faire une année de plus ici, dans ce château, avec ces charmants Mangemorts… » La jeune femme lui fit un clin d’œil avant de rejoindre ses dortoirs. Elle marquait des points. Passer une année de plus ici n’était vraiment pas pour plaire à Adrian. Il préférait encore finir sa vie à pêcher avec une vieille canne à pêche dans un lac sans poissons ! Soupirant, le brun se leva et rejoignit son dortoir. Il prit ses cours et ses bouquins et s’installa à une table du dortoir. Voilà, tout ce qu’il faut à ce jeune homme, c’est un bon coup de pieds aux fesses et le voilà en train de bosser.
Revenir en haut Aller en bas

Juyne E. Wells

    Juynie Ҩ je suis un songe;
Juyne E. Wells


personal informations

► date d'inscription : 02/11/2010
► parchemins : 1664


« Number seven »   Empty
MessageSujet: Re: « Number seven »    « Number seven »   EmptySam 16 Juin - 6:40

Il faut que je réussisse sinon je resterais cloîtrée dans le manoir pourri des Adams, la cata quoi...
La période des examens. La pire période. Surtout pour Juyne, cette jeune fille qui n'arrivait pas à se concentrer plus de cinq minutes sur un manuel scolaire. La jeune Poufsouflle était justement en face d'une table où s'étaient empilés des dizaines de livre. Dans un soupire, elle s'empara du manuel "Métamorphoses et autres sortilèges.". Elle l'ouvrit à une page, au hasard. Puis elle commença à lire. Elle lu sans chercher à comprendre. Tous ses mots résonnaient dans sa tête tel la mélodie incompréhensible des cornemuses. Le temps filaient de plus en plus vite. L'après midi avançait à grands pas. Un groupe de Poufsouffle entra en trombe dans la salle commune. Ce regroupement de première année sortit Juyne de sa contemplation minutieuse de la fresque qui faisait le tour de la salle. Elle se retourna vivement vers eux : « Bande de canards boiteux ! Y en a qui veulent travailler ici ! » leur cria-t-elle, pas vraiment convaincante. Ils la regardèrent étrangement, n'étant pas habituer de voir une Juyne aussi assidu au travail. La surprise passée, les jeunots recommencèrent leur discussion mouvementée. Juyne enrageait de l'intérieur. Personne ne la prenait au sérieux. Quand il le fallait, elle savait travailler. Elle ne faisait pas tout le temps le pitre. Comment ça faux ? D'accord, les professeurs le lui répétaient souvent mais ce n'était pas tout le temps le cas. Elle posa un regard insistant sur le groupe. Elle avait bien envie de se servir d'une canne à pêche. Elle en attraperait un par l'une des sangles de sa salopette sorbetière et elle le jetterait par la fenêtre. Oui, Juyne avait beaucoup d'imagination, mais ça ne servait pas à grand chose pendant les examens. Les intrus montèrent enfin dans leur dortoir. Elle se replongea dans ses lectures.

La jeune femme rentra dans le dortoir qu'elle partageait, entre autre, avec Loubelle. Juyne s'assit sur son lit, l'air totalement dépité. « Houla ! Juynie, tu as une de ses têtes ! » Pour ponctuer ses mots, elle lui fit sa plus jolie tête désespérée. Elle ressemblait fortement à un vampire à ce moment précis. Elle se laissa tomber, sa tête rencontrant un coussin. Elle regarda le plafond un petit moment et laissa échapper un long soupire. La jaune se redressa légèrement pour regarder son amie. Elle était installée sur le lit en face d'elle. Elle avait pris Nougatine, le chaton blanc de Juyne sur ses genoux. Ce dernier jouait avec un vieux dé à coudre. Il était mignon tout plein. Elizabeth regardait ce petit manège avec un petit sourire, laissant les révisions de coté un instant. « J'ai l'impression que mon cerveau est une éponge. Il absorbe les cours à une allure impressionnante. » Elle se rallongea. « Par contre, c'est pas sûr qu'il arrivera à tout ressortir au moment voulut. » Elle entendit son amie rire avant de sombrer dans un sommeil bien mérité. Seulement, elle ne savait pas si elle riait de sa remarque ou à l'une des cabrioles de Nougatine. Peu importe...

Elle rêva du monde des bisounours. Ce monde était remplie de guimauve, de meringues, de nuages roses, de poneys qui font des cacas arc-en-ciel,... La belle vie quoi ! A ce moment là, Juyne décompressait totalement. Elle se sentait bien. Quand soudain tout devint noir, comme si un astéroïde était tombé sur notre belle planète et avait éradiqué toute forme de vie. Sauf elle. Tout d'un coup, elle fut assaillit par des parchemins. Et par n'importe quels parchemins. Ceux qui contenaient ses cours bien sûr. Ils la narguaient. Ils semblaient lui repprocher de ne pas les avoir assez ouvert et, par conséquent, ne pas avoir assez révisé. Ils commencèrent à se mettre autour d'elle et ils dansèrent en rond, fredonnant tout le temps les même paroles : « Tu ne réussiras pas. Et tu pourriras d'ennui dans le manoir des Adams avec ton détestable fiancé. » Soudain, Juyne eu l'impression de tomber dans un puits. Elle cria dans son rêve. Elle cria dans la réalité. Elle s'assit, sortant de ce cauchemar. Elle regarda autour d'elle. Loubelle dormait toujours. D'habitude, c'était elle qui criait pendant la nuit. La jeune femme sortit de son lit. Elle allait reprendre quelques chapitres. Il fallait qu'elle réussisse, sinon elle allait dépérir dans le manoir des Adams, comme le disait la chanson des parchemins. La cata quoi... Juyne n'avait pas envie de passer ses journées dans le manoir avec la personne qu'elle détestait le plus au monde. C'était donc ceci qui l'encouragea à réviser durement.

Quelques jours plus tard, c'était le moment fatidique. Les examens. La poufsouffle était dans le dortoir. Elle se préparait. Juyne mit ses boucles d'oreilles radis, qu'on pouvait aussi nommer des ravenelles. Peut être lui porteraient-elles chance, qui sait ? Puis elle descendit vers la grande salle pour manger un bout. Il fallait qu'elle prenne des forces.


(c) tears buried.

Voila pour moi ! Je me suis amusée pour un passage. Normalement j'ai utilisé presque tout les mots sauf deux. Enfin je suis plus très sûre. Enfin voila quoi « Number seven »   644995


Dernière édition par Juyne E. Wells le Sam 16 Juin - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Ariel V. Edelwiess

beater ✥ gorgeous on a broom
Ariel V. Edelwiess


personal informations

► date d'inscription : 30/11/2011
► parchemins : 4172


« Number seven »   Empty
MessageSujet: Re: « Number seven »    « Number seven »   EmptySam 16 Juin - 12:22

« Number seven »   Tumblr_m4yoqevulR1r83gw4


Ariel laissa retomber sa tête sur le bois du meuble où elle était attablée. Un bruit sourd retentit dans la salle commune quasiment vide suivit d'un gémissement de douleur qui ressemblait plus au grognement d'une turbine qu'à un bruit plaintif. C'était une belle journée, ensoleillée à souhait et le parc devait être bondé de monde. Dans très peu de temps s'annonçait une série d'examens que Violet se devait de réussir. Et dans sa grande habitude de ne rien faire en dehors des cours, elle se retrouvait dans une position plutôt délicate. Devant elle, le bureau croulait sous des tonnes et des tonnes de parchemins qui parlaient tous de potions. La matière qu'elle devait réussir par dessus tout. Premièrement pour coller une leçon au Professeur Yaxley et deuxièmement assurer des mois de calme sans travail acharné. Et pourtant, malgré son entrain, la septième année n'arrivait pas à se concentrer pendant ne serait-ce qu'une seconde. De plus cet hurluberlu de Matthew ne faisait que faire des allers retours comme s'il oubliait sans cesse ce qu'il venait chercher et son petit manège commençait à agacer la septième année. Elle laissa poser sa tête dans la paume de sa main, se décourageant un peu plus. Elle aurait tout donné pour qu'un astéroïde s'écrase dans le parc de Poudlard le jour de ses examens. Juste histoire de passer une journée de plus à se taper la tête contre la table tout en faisant mine de réviser. Au lieu de passer ses journées et ses nuits à dormir elle aurait pu y mettre un peu du sien afin de ne pas s'y prendre au dernier moment. Elle enviait fortement ces élèves qui avait le cycle de sommeil digne de vampires où autres créatures nocturnes du genre, qui pouvaient travailler leur cours jusqu'à pas d'heure et se réveiller frais comme des roses le lendemain.
Un long soupir désespéré retentit dans la salle commune. Ariel pensa quelques secondes à Cassiopée qui n'avait même pas voulu lui tenir compagnie. L'ingrate. Elle devait être en train de batifoler avec Ambroise, ou Louis. Qui sait, peut être bien les deux! Violet sourit, à cette pensée. Elle ne jugerait jamais sa petite protégée à ce sujet. La blonde pouvait aussi être en train d'arpenter les couloirs à la recherche de victimes pour ses coups bas avec Demyan Vladmirova, le beau, mystérieux, séduisant, callipyge Demyan. Perdue dans ses pensées, elle n'avait pas vu le jeune homme s'approcher. Il marmonna quelque chose auquel la Serpentard répondit, malgré elle et bien d'autres choses, du tac au tac. « Demyan. » Elijah resta coit l'espace de quelques secondes. « Quoi ? » Elle reconnut la voix de son confident. « Ah- uh- rien. Rien du tout. J'en peux plus des potions. » Elle lui offrit son plus beau sourire en guise de compensation, priant fortement pour que cela fonctionne. « Tu devrais te passer de l'eau sur le visage ma vieille. » Ma vieille.. Toujours aussi agréable Adams. Le jeune homme repartit aussi vite qu'il était arrivé. Laissant Ariel dans ses propres délires.

Elle jeta un coup d’œil à la feuille qui gisait entre ses doigts. Son cours était à moitié griffonné sur le parchemin jaunit par le temps, elle n'avait strictement aucune idée de ce qu'elle avait pu faire à la place de prendre le cours : il lui manquait la moitié des ingrédients mais la jeune fille était persuadée qu'elle contenait aussi des racines de ravenelles et des cornes de Rounafles. Son livre de potions avait été légèrement meurtri par Boo, la saleté de boursoufflet de Cassiopée. La bestiole avait ravagé son Manuel avancé de préparation des potions et le professeur avait refusé lui en prêter un le temps qu'elle en achète un nouveau.
La jeune fille soupira et se leva brutalement de sa chaise. Elle traversa les couloirs en direction du dortoir des sixième années dans lequel elle entra sans complexe. Comme un robot, elle s'approcha du lit de Cassiopée, vide, mais c'était la valise qui débordait de vêtement qui intéressait la septième année. Avec un peu de chance, se disait-elle, sous cette tonne de fringues peut être avait-elle en sa possession le livre de potions qu'Ariel désirait tant. Elle envoya valser des pulls, t-shirts, jeans et autres babioles avant de tomber exactement sur ce qu'elle cherchait. D'un pas lent et qui manquait cruellement de motivation, elle retourna s'asseoir devant le bureau qu'elle avait envahit. Elle ouvrit le manuel précautionneusement et feuilleta le sommaire. Elle ouvrit ensuite le bouquin à la page correspondante et fût surprise de trouver une photo qui la ramena dix ans en arrière.
Ariel allait souvent à la fête foraine durant ses étés en France avec Ambroise ou ses parents. Et la photographie qu'elle tenait entre ses mains était celle de la jeune fille beaucoup plus jeune, et son parrain -qu'elle considérait plutôt comme un cousin, voire un frère. Violet, pas plus haute que trois pommes et lui dans la fleur de l'âge. Affublée d'une horrible salopette sorbetière dont elle était amoureuse à l'époque, les deux enfants tenaient dans leur mains des cannes à pêches et Violet reconnut instantanément le stand de la pêche aux canards. Ils faisaient de grands mouvements de bras, montrant fièrement les canards en plastiques qu'ils avaient tout juste réussit à attraper. Ambroise portait une espèce de short qui ressemblait plutôt à un kilt à cause des couleurs. Elle imagina pendant quelques secondes sont parrain habillé dans la tradition écossaise et une cornemuse entre les bras et fini par exploser de rire devant des premières années qui passaient à ce moment. Les deux enfants prirent peur et se dépêchèrent de vaquer à leur occupation, plus loin. Ariel déposa la photo sur le côté et essuya les larmes qui s'étaient formées dans les coins de ses yeux. Finalement, elle lu la liste d'ingrédients et découvrit avec dépit que les racines correspondantes n'était pas celles qu'elle pensait être. « Racine d'as-pho-dèle. » Elle répéta le mot plusieurs, pour maitriser sa prononciation, et le faire rentrer dans sa tête. « Racine d'a-d'asdophèle.. » Elle grogna et balança le livre sur la table dans un élan de frustration. La Serpentard était pour le moins mal barrée.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Louis Weasley

    Loulou national
Louis Weasley


personal informations

► date d'inscription : 01/11/2011
► parchemins : 3103


« Number seven »   Empty
MessageSujet: Re: « Number seven »    « Number seven »   EmptyLun 18 Juin - 7:09

    On est le 18 juin les amis.
    Fred, Benjamin et Sixtine, des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://addie-ction.tumblr.com/

Fred Weasley

Fred Weasley


personal informations

► date d'inscription : 24/08/2011
► parchemins : 2765


« Number seven »   Empty
MessageSujet: Re: « Number seven »    « Number seven »   EmptyLun 18 Juin - 9:09

« Number seven »   Image_11

Les révisions ! C'était un bien grand mot et il ne signifiait pas la même chose pour tous les élèves. Pour beaucoup, il équivalait à de nombreuses heures passaient devant des parchemins, mais ce n'était pas le cas pour Fred Weasley. Pour lui c'était la même chose que d'habitude. Pourquoi aurait-il travaillé à ce moment là plutôt qu'à un autre ? Il ne travaillait pas pendant l'année, ce n'était pas à la fin qu'il allait s'y mettre. Il était comme ça. D'ailleurs voir les autres qui stressaient et se tuaient à la tâche l'amusait plus qu'autre chose. Enfin au début... Oui parce qu'il ne trouvait ensuite plus personne avec qui faire des blagues ou s'amuser car tous étaient devant leurs nombreux parchemins. Ils étaient tous tels des vampires, car ils ne sortaient plus, ils ne dormaient plus.... Et surtout, ils ne riaient plus.

S'il y a bien une chose que je n'aime pas pendant l'année, c'est les révisions. Je suis tout le temps seul, d'ailleurs tout le monde est seul. Seul devant son cahier. J'aurais aimé être à la place de mon père. Lui il avait son frère jumeau. Ils étaient à deux, à deux à ne pas réviser. Ce n'est pas que l'envie d'aller les embêter me manque mais bon, faut qu'en même respecter leur boulot. Et puis, ils sont déjà tous assez stressé comme ça. D'ailleurs je ne sais pas comment ils font. Des heures devant des parchemins. Ils ne s'arrêtent jamais. De vraies turbines. Ils doivent rêver de ça et de rien d'autre.

Horrible comme pensée n'est-ce pas ? Rêver de cours. En tout cas, ça n'arrivait jamais au rouquin. Ce n'aurait plus été un rêve mais un cauchemar. Lorsqu'il rêvait de cours, c'était de remarques faites à un professeur, de chaudrons qui explosaient mais jamais de lui travaillant ou révisant. Lui, il se voyait plutôt mangeant des meringues ou bien avec une canne à pêche au coté de son père et de sa mère cousant à la manière moldue des ravenelles en bas d'un mouchoir à l'aide d'un dé à coudre et d'une aiguille bien sûr. Donc pour lui, ces révisions, c'était des jours identiques à tous les autres. Des jours durant lesquelles il avait seulement envie de s'amuser, de faire ses blagues, de préparer quelques farces à destinations des obscurs. Et je peux vous, le dire, c'est une technique qui marche. Déjà, il ne stressait pas contrairement à bien d'autres. D'ailleurs, pourquoi stressaient-ils tous ?

J'ai redoublé, et je peux vous le dire, je suis loin d'en être mort. Comme ça, ça fait un an de plus pendant lequel on peut presque faire ce que l'on veut. Pendant un an de plus, j'ai pu réfléchir à ce que je voulais faire après. Bon je vous l'accorde, ce ne m'a pas été très utile parce que je sais toujours pas ce que je veux faire mais j'ai déjà pu m'amuser pendant un petit bout de temps. Moi, je suis un expert même si je sais bien que pour certain je ne suis qu'un hurluberlu qui n'a rien à faire là mais bon, il faut de tout pour faire un monde. Je suis un des rares à avoir redoublé. Et je suis toujours là, je peux vous en parler. Ça ne fait rien du tout, alors il faut arrêter de stresser. Et plus avec un an en plus, encore moins besoin de réviser que je l'avais fait l'an dernier.

C'est sûr, pas stressé le Freddie. Il profitait donc du beau temps pour s'amuser. Il avait vu tout le programme de la septième année deux fois, et ainsi, il se disait qu'il avait encore moins besoin de travailler. Mais bon, ce n'était peut-être pas la bonne solution. Travailler un peu plus ne lui aurait pas fait trop de mal. Mais il était tout de même conscient que ce n'était pas forcement les enfants qui décidaient. Lui, il était tranquille, son père n'avait pas fini ses études, ce n'était pas le cas de tout le monde.

Bon, je le reconnais, moi mon père ne peut pas me dire grand chose si je me plante. Il n'a même pas eu ses ASPIC. Donc que je redouble il s'en moque. Et puis, d'ailleurs, c'est pas pour ça qu'il n'a rien fait de sa vie. Il s'en est très bien sortit. Dans un autre domaine que ses frères, mais tout de même très bien. Mais quand je vois Lucy, elle, elle est obligée de travailler. Sinon, qu'est ce que son père va lui dire. Percy ! Elle a Percy en père. Pour elle pas le droit au redoublement. Déjà, je sais pas s'il serait très content de voir qu'on s'entend vraiment bien... En attendant, moi je l'ai pas en père et je sais que les études, il n'y a pas que ça dans la vie et loin de là. Révisions ou pas, je sais que j'arriverais à faire quelque chose de ma vie. C'est pas la théorie qui est importante, c'est la pratique. Et pour moi, ça va la pratique. C'est pas en apprenant par cœur des choses inutiles que je vais faire quelque chose de ma vie. Mais des sortilèges, des blagues, des idées, ça c'est important.

C'est une façon de voir les choses et c'est celle du rouquin. Il est l'un des rares de tout Poudlard à voir les révisions ainsi. Mais c'est une technique qui fonctionne, enfin qui peut fonctionner. Il est évident qu'il n'est pas nécessaire d'avoir ses ASPIC pour être un sorcier doué. D'ailleurs, il tente de le dire aux personnes qui révisent vraiment trop. Il ne va pas leur interdire de réviser, mais passer un peu de temps dehors en entre temps, ce n'est pas mauvais pour la santé. Et ainsi, il trouve quelques personnes pour passer du temps, enfin, quand la personne le suit dans sa façon de penser qui est pour lui bien au dessus.

Ne plus vivre pendant une semaine à cause de stupides révisions, non mais, ils sont tous dingues ! C'est pas demain la veille que ça m'arrivera et je compte bien les faire quand même vivre pendant cette semaine là. J'ai pas envie d'avoir le fait qu'ils soient devenus fous à cause de leurs révisions sur la conscience. Je devrais peut-être leur amener des éponges humides pour qu'ils se rafraichissent un peu. Bon, là je vais également tenter de les faire un peu sortir. Une petite ballade dans le parc près du lac, c'est pas mal non ? On va pouvoir lancer des pierres sur les canards, faire des ricochets, ça les sortira un peu de leur mauvaise humeur. Au pire, ils peuvent toujours tenter de tricher. C'était ce que papa faisait toujours au primaire, c'est sûr que c'est plus dur dans une école de magie mais bon. Fred et lui étaient là, tout deux en salopettes sorbetières et ils avaient triché pour une évaluation sur une fresque romaine et la Vénus callipyge. Ça devait être beau à voir. Qu'est-ce que j'ai pu en entendre parler. Papa n'arrêtait pas de me raconter cette histoire. C'est une de ses grandes heures de gloire.

Donc on avait Fred qui était loin d'être stressé et qui ne travaillait même pas du tout et les autres. Ce n'était pas non plus le moment le plus gai de l'année pour lui, mais c'était seulement parce que personne ne voulait s'amuser avec lui. En tout cas, notre ami n'a pas ouvert un seul de ses parchemins, il se dit qu'au bout de la deuxième année de toute façon, il les aura ses ASPIC. Et puis, il a peut-être trouvé un moyen de tricher, mais si c'est vraiment le cas, il s'est bien gardé d'en parlé et à garder ça bien secret. Il ne nous reste plus qu'à voir si sa technique va vraiment fonctionner. Sur un plan, elle fonctionne déjà, il ne stresse pas, mais les résultats vont-ils être là ?

"Alors là dedans ! Y en a pas qui veulent faire une petite pause ? C'est important vous savez de s'arrêter et prendre l'air de temps en temps !" Fred regarda les visages de la salle commune des jaunes et noirs. Ils ne semblaient pas être ravis de son idée. Lorsqu'il vit que personne ne répondait et que presque tous lui lançaient des regards un peu hostiles, Fred fit demi tour et sortit "J'aurais au moins essayé." Il se dirigea vers le parc tout en réfléchissant à un meilleur moyen pour les faire sortir. Il trouverait bien.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Louis Weasley

    Loulou national
Louis Weasley


personal informations

► date d'inscription : 01/11/2011
► parchemins : 3103


« Number seven »   Empty
MessageSujet: Re: « Number seven »    « Number seven »   EmptyDim 24 Juin - 4:00

    Sixtine, Rhîm, dois-je attendre vos participations ? :)
Revenir en haut Aller en bas
http://addie-ction.tumblr.com/

Louis Weasley

    Loulou national
Louis Weasley


personal informations

► date d'inscription : 01/11/2011
► parchemins : 3103


« Number seven »   Empty
MessageSujet: Re: « Number seven »    « Number seven »   EmptyLun 2 Juil - 2:42

    Je prends ça pour un non.
    Les résultats du concours arriveront incessamment sous peu « Number seven »   136179
Revenir en haut Aller en bas
http://addie-ction.tumblr.com/

Contenu sponsorisé



personal informations



« Number seven »   Empty
MessageSujet: Re: « Number seven »    « Number seven »   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

« Number seven »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» « Number six »
» « Number seven »
» « Number eight »
» « Number five »
»  « Number nine »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D i s s e n d i u m :: PROMENADES AVEC LES LOUPS-GAROUS :: écriture-