Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Meilleur vis-ma-vie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Meilleur vis-ma-vie ?
Isis Andromède Cayrel
Meilleur vis-ma-vie. I_vote_lcap7%Meilleur vis-ma-vie. I_vote_rcap
 7% [ 2 ]
Ellio Jonathan Fisher-Baker
Meilleur vis-ma-vie. I_vote_lcap14%Meilleur vis-ma-vie. I_vote_rcap
 14% [ 4 ]
Emrys Mayfair
Meilleur vis-ma-vie. I_vote_lcap11%Meilleur vis-ma-vie. I_vote_rcap
 11% [ 3 ]
Ainsley Blackwood
Meilleur vis-ma-vie. I_vote_lcap25%Meilleur vis-ma-vie. I_vote_rcap
 25% [ 7 ]
Pàlina Eldrid MacLeod
Meilleur vis-ma-vie. I_vote_lcap11%Meilleur vis-ma-vie. I_vote_rcap
 11% [ 3 ]
Eros Leon Sturridge
Meilleur vis-ma-vie. I_vote_lcap32%Meilleur vis-ma-vie. I_vote_rcap
 32% [ 9 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage

Dissendium

what's meant to be will always find a way
Dissendium


personal informations

► date d'inscription : 21/12/2009
► parchemins : 2294


Meilleur vis-ma-vie. Empty
MessageSujet: Meilleur vis-ma-vie.   Meilleur vis-ma-vie. EmptyMar 22 Mai - 10:33

Meilleur vis-ma-vie. Vis_ma10

Maintenant place à l'écriture. C'en est fini des personnages, enfin pas tant que cela mais nous allons récompenser les plus beaux écrits. Et ici, ce sont ceux par lesquels tout commence qui vont être présentés.
Pour arriver, un personnage a besoin d'une histoire. D'une belle histoire. Elle le présente et montre jusqu'où le personnage peut aller. Elle donne aussi des idées de liens à tous les autres membres. Maintenant, je vais vous présenter les plus beaux, les plus agréables à lire, les Vis-ma-Vie.

Meilleur vis-ma-vie. Tumblr_lqgmfuwVjh1qfuy02o1_500
Tout d'abord nous allons commencer par une personne qui n'est pas là depuis très longtemps parmi nous mais dont le vie ma vie restera dans les annales. Celui d'Isis Andromède Cayrel. Je vous mets quand même le lien vers ce vis-ma-vie, que vous puissiez vous faire une petite idée de celui-ci. Lire le vis-ma-vie
C'est un mélange de moments de la vie de la jeune fille avec vraiment son sentiment sur sa vie racontée sous forme de pensées à la première personne, ou sous forme d'un journal qui n'en est pas vraiment un et de parties de sa vie et de celle de sa jumelle qui lui est inévitablement reliée sous forme d'un narrateur externe.
Un récit bien découpé, des belles images qui illustrent le tout, un personnage intéressant à jouer du départ. Tout est parfait pour ce vis-ma-vie. C'est aussi le seul nominé qui faisait parti des pré-créés, un personnage attendu par beaucoup de monde sur le forum. On entre dans l'histoire, on s'identifie à la jeune femme, on voit le lien avec sa jumelle qui se brise sous nos yeux. Voilà un superbe vis-ma-vie même s'il est très simple.

Meilleur vis-ma-vie. Tumblr_m35l7fVjUB1rrcwa9o2_500
Et maintenant place au deuxième nominé, un jeune homme cette fois, j'appelle Ellio Jonathan Fisher-Baker. Il est l'un des seuls quatrièmes années, un des personnages les plus jeunes du forum et son vis-ma-vie est dans les plus intéressants de celui-ci. Un personnage déjà intéressant à la base qui a permis la création de nombreux scenarii. Et tous sont déjà présentés dans la présentation, en passant des deux futures amoureuses par la sœur et la sœur adoptive. La vie est divisée en plein de parties retraçant les étapes importantes de la vie du jeune garçon. Le récit est ponctué de dialogues qui rendent la lecture vivante. La fin permet des liens intéressants avec résistants comme obscurs vu le retournement de situation qui ne pouvait pas être prévu du départ. Alors maintenant, voilà ce qu'il vous faut pour vous faire votre propre idée, le texte de ce vie ma vie. Lire le vis-ma-vie

Meilleur vis-ma-vie. Tumblr_luzg0wDSgx1ql41hno1_500
Repassons à une fille. Et oui, il y a autant de filles que de garçons dans cette catégorie. C'est au tour d'Emrys Mayfair d'être nominée. Sixième année, Serpentard, obscure même si elle n'y est pas très active, elle a un vis ma vie qui tape dans l’œil. Et moi c'est surtout son originalité qui m'a marqué. On a eu les pages de journal, les pensées des personnages, mais jamais on avait eu tout un vis-ma-vie bâti entièrement sur des extraits de pensine. Dialogues, actions, tout est présent. Une couleur pour chaque personnage, ceux-ci ne sont jamais nommés avant de parler ce qui renforce encore plus le fait de rentrer dans cette pensine. Un vis-ma-vie, divisé en chapitres eux-mêmes subdivisés en parties. Le début est à la première personne, c'est la grand-mère qui raconte l'histoire dans sa propre pensine. Et même si c'est son histoire, elle semble bizarrement en être une spectatrice. Et le deuxième chapitre est celui de la jeune fille, vu de son propre point de vue. Au niveau des personnages, un certain nombre sont présentés ainsi que leur histoire même si un seul est important, celui qui sera le fiancé et qui n'est pas nommé pour permettre à une personne déjà présente de l'être. La fin démarre à l'arrivée à Poudlard et montre par là que l'histoire de la jeune fille doit être écrite à Poudlard et que sa vengeance même si elle en a l'envie est encore très loin d'être achevée. C'est désormais à vous de vous faire votre propre idée du Vis ma Vie, ou plutôt des extraits de pensine d'Emrys. Lire le vis-ma-vie

Meilleur vis-ma-vie. Tumblr_li5z8lDDvk1qeuw8xo1_r1_500
Et nous repassons à un garçon, cette fois-ci il s'agit d'un Gryffondor, d'un vieux, et oui c'est un septième année. Il s'agit de Ainsley Blackwood. Avec ce vis-ma-vie, nous avons à faire à l'un des plus longs, voir peut-être le plus long du forum. Mais malgré sa longueur, on ne s'ennuie pas un seul instant lors de sa lecture. Extrait de notes du journal, dialogues, explication de détails qui ne sont pas forcement indispensables mais ajoutent quelque chose à l'histoire. La chose la plus originale de cette fiche est certainement le fait que rien en elle ne se déroule à Poudlard. Tout à lieu pendant quelques jours de vacances mais réussissent à résumer l'histoire, le caractère et la vie de Sin comme il se fait surnommer, mais sans parler une seule fois d'amis, de classes, de cours. Comme si sa vie n'avait rien à voir avec l'école alors qu'elle y est reliée. Ce n'est pas la vie de son personnage qui est racontée, ce sont des détails qui le caractérisent. Le récit est découpé en trois parties avec une première bien distincte mais les deux autres qui se complètent. Le tout avec un titre et une citation pour chacun d'entre eux. Mais c'est à vous de vous faire votre propre idée de ce vis-ma-vie. Lire le vis-ma-vie

Meilleur vis-ma-vie. Tumblr_lahstzZb0i1qzmd32o1_500
Et voici maintenant la plus ancienne des nominés, il s'agit de Pàlina Eldrid MacLeod. Également en septième année chez Gryffondor, elle a l'un des vis-ma-vie nominé dans cette catégorie. Une histoire d'amitié avec une personne invisible. Des parties du point de vue de Pàlina et d'autre externes, des dialogues. Le vis-ma-vie est original de part l'histoire de la personne. En plus une lettre a été ajoutée, elle raconte en quelques lignes les sentiments de la jeune fille. C'est rare de voir une lettre dans un vis-ma-vie. Sinon, que dire d'autre à part qu'il faut que vous le lisiez et vous trouviez quel avis vous avez sur ce texte. Lire le vis-ma-vie

Meilleur vis-ma-vie. Tumblr_lvuamtWFWz1qbzc5io3_500
Et nous finissons par celui d'Eros Leon Sturridge. Un ex batteur, un surveillant et une personne qui n'a pas été crée de toutes pièces par celle qui le joue. Eros est l'un des scenarii. Qu'a-t-il de spécial ce vis ma vie, qu'est-ce qui fait qu'il a été repéré parmi tant d'autres ? Et bien déjà, il est l'un des rares qui ne commencent pas à l'enfance mais avec le début de la nouvelle vie du personnage. Il commence le jour où Eros signe dans une équipe de Quidditch professionnelle. Un récit entièrement à la première personne avec attention, des passages au présent, oui au présent. L'histoire est vivante, même s'il n'y a qu'un seul dialogue, un dialogue qui va résumer entièrement le lien qui va unir Ambroise à Eros. Maintenant, il est temps pour vous de le lire. Lire le vis-ma-vie


Alors, vous avez tout lu ? Et qu'en avez-vous pensé ? Ils sont géniaux hein ?! De toute façon, ils sont tous géniaux. Mais il va falloir que vous votiez. Je rappelle vos choix, la nouvelle et jumelle, le jeunot, la pensine, les détails sordides, l'histoire émouvante d'une fille et son ami imaginaire ou bien le récit de la plus récente partie de sa vie par une personne détruite par l'amour de sa vie. Il est temps pour vous de faire votre choix.


Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dissendium.org
 

Meilleur vis-ma-vie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D i s s e n d i u m :: DRAGEES SURPRISES DE BERTIE CROCHUE :: « LA GAZETTE DU SORCIER » :: mai 2012-