Partagez | 
 

 annexe ▽ les clans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


what's meant to be will always find a way
avatar


personal informations

► date d'inscription : 21/12/2009
► parchemins : 2294


MessageSujet: annexe ▽ les clans   Jeu 3 Nov - 4:43



clans : les

explications


« Les clans sont inconnus des Mangemorts et de Voldemort. La raison ? Comment des enfants pourraient agir comme des adultes ? D'ailleurs, ils ne leur accordent presque aucune attention, fût-elle en bien ou en mal. Pour eux, il s'agit de les former de façon suffisamment approfondie pour qu'ils constituent une armée aux ordres du Lord, rien de plus. Sauf bien sûr s'ils se montrent assez peu discrets pour laisser transparaître leur hostilité à la manière dont est régi Poudlard. Et puis les élèves préfèrent rester discrets, afin de montrer qu'ils sont capables de s'en sortir eux-mêmes, conscients qu'ils ne seront jamais pris au sérieux avant d'avoir fait leurs preuves. De plus, les adhérents doivent prêter serment avant de rejoindre l'un ou l'autre des clans, rendant impossible la divulgation du secret. »

✗ POUDLARD
Les Obscurs ; ceux qui décident de suivre les traces du Lord.
Les Résistants ; ceux qui choisissent la voie de la rébellion.
Les Impartiaux ; ceux qui restent passifs.

✗ MONDE MAGIQUE
Les Mangemorts ; ceux qui servent aveuglement leur maître.
Les Phœnix ; ceux qui exigent du changement.



les
obscurs sont les élèves qui soutiennent ou tout du moins ne contestent pas les actions des forces du mal et de lord voldemort. Certains en font partie à cause de leurs familles: après la défaite du survivant, les familles de sang-pur se sont vues octroyés des avantages qui réussirent à en acheter beaucoup. De leur côté, les familles ayant toujours soutenu le seigneur des ténèbres ne pouvaient que se réjouir de la tournure de la situation. Cependant, les familles ne sont pas au courant de ces clans où adhèrent leurs enfants. Les serpentard sont dans leur grande majorité membres de ce clan, mais étonnamment il n'y a pas qu'eux: on y trouve des serdaigle, des poufsouffle, et même parfois des gryffondor. Les maisons sont aujourd'hui bien moins importantes et sont les moins à même de définir réellement le caractère d'un élève. Les obscurs se reconnaissent entre eux à la mince broderie en forme de rose noire qu'ils abordent sur la manche de leur veste, que les adultes ne remarquent pas et qu'ils ajoutent eux-même grâce à un sort, tout comme les Résistants. Ils croient donc généralement à la valeur du sang, à la supériorité des sorciers sur les moldus et méprisent les créatures que le lord semblent accepter au château, ainsi que les sang-de-bourbe ou les sang-mêlés.


les
résistants sont les élèves qui s'opposent à la situation que traverse Poudlard en ce moment. Bien sûr, ils ne le montrent pas, du moins pas aux maîtres du château et, hélas, du monde sorcier. Mais cela ne les empêchent pas de mener une guerre féroce contre les Obscurs: en somme, un renouveau de la lutte entre les vert et argent et les rouge et or, à ceci près que les membres de ces deux clans ne sont pas uniquement membres de Serpentard et Gryffondor. Tout comme les Obscurs, ils portent à leur manche à un signe distinctif presque invisible mais néanmoins primordial au sein de la population estudiantine: un phœnix rouge. Primordial est le mot: en un regard, un élève peut juger d'un autre, savoir s'il est son ami ou son ennemi, ne cherchant à connaître ni son caractère ni sa maison. Toutes les maisons sont confondues ici, pas de qualités pré-requises. La seule chose qui les réunit tous est cette ambition de délivrer Poudlard de cette malédiction, et de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour résister à cet enseignement noir qu'on leur déverse. Plus loin dans le temps, lorsque le Seigneur était encore une menace et non un fait, Harry Potter et ses amis avaient mis en place une organisation du même type, vous en souvenez-vous? L'armée de Dumbledore...


les
impartiaux ne sont pas un clan à proprement parler, et se distinguent d'ailleurs par l'absence de symboles à leurs manches. En fait, ils ne sont là que pour réunir tous ceux qui n'adhèrent ni aux Obscurs, ni aux Résistants. Ils pourraient être traités d'égoïstes: après tout, cela pourrait signifier que le sort de Poudlard ne les importe pas le moins du monde. Sans doute cela est-il vrai, dans un sens. Le plus souvent, les Impartiaux sont des gens qui se concentrent sur leurs études, ou qui jugent trop dangereux de prendre parti pour l'un comme pour l'autre des avis. Pour faire simple, ce sont les neutres. Les Résistants comme les Obscurs ont des attitudes diverses avec eux: soit ils essayent de les intégrer à leur clan, soit, le cas échéant, ils les prennent pour leurs boucs-émissaires. Ils sont un peu les atypiques de Poudlard, sans doute les plus solitaires, mais pas que. On y retrouve des gens populaires, des fêtards, parfois même des sang-pur, des gens qui ne veulent pas s'encombrer d'un poids de plus alors que les études sont déjà assez contraignantes comme cela, ou des personnes ayant trop peur de faire un choix. Bref, il y a de tout, comme dans les autres clans. La question qui se pose est la suivante: pourront-ils rester indéfiniment ainsi?

✗ LES ORGANISATIONS

les
mangemorts représentent le clan le plus ancien de tous, étant présent depuis les débuts de Lord Voldemort. Ce sont les membres des familles les plus anciennes et donc fidèles qui s'attirent le plus la confiance de leur maître. Pour autant, le nombre de Mangemorts ne cessent de s'accroître au fil des semaines. Ce ne sont pas tous des sang pur mais les nés moldus sont refusés. Certains choisissent de devenir Mangemort par idéaux, d'autres simplement pour se faire bien voir de leurs pairs. Toujours est-il que devenir Mangemort est un honneur et que tout le monde ne peut pas prétendre le devenir. Lord Voldemort ne s'entoure que des sorciers les plus utiles.

les
phœnix prétendent être la lumière dans ce monde de ténèbres. C'est une organisation très petite, composée d'une dizaine de sorciers à peine. Fondée il y a plusieurs mois, elle se veut être la résistance du monde magique face à Lord Voldemort. Il est difficile de recruter des membres, aussi le nombre est-il encore restreint, mais ils ne perdent pas espoir de voir leurs rangs grossir. Pour protéger les membres et éviter une dénonciation massive en cas de capture, seul le chef de l'organisation connait l'identité de chacun des membres. Les autres ne savent pas qui sont leurs camarades, ni même leur nombre. En cas de réunion, chacun a l'obligation de boire du polynectar afin de garder son identité secrète et il est bien sûr interdit de révéler quoi que ce soit à propos de soi-même.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dissendium.org
 

annexe ▽ les clans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D i s s e n d i u m :: LE MAGENMAGOT :: « MANUEL DE SORCELLERIE ELEMENTAIRE »-