Partagez | 
 

 Professeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


what's meant to be will always find a way
avatar


personal informations

► date d'inscription : 21/12/2009
► parchemins : 2294


MessageSujet: Professeurs   Sam 16 Juil - 10:10



Si dessous se trouve la liste des matières enseignées à Poudlard. Chaque matière n'est enseignée que par un seul professeur. A côté de chaque matière vous avez la possibilité de lire un rapide descriptif de ce en quoi consiste la dite matière (source : EHP). Tous les professeurs sont des mangemorts. Il est donc impossible d'incarner un professeur né-moldu. De même, l'âge minimum pour être professeur est de 25 ans, vous pouvez cependant être assistant de professeur à partir de 20 ans, uniquement pour les matières suivantes : potions, défense contre les forces du bien, soins aux créatures magiques, botanique.

DIRECTEURS DE MAISONS :
Les directeurs de maisons sont ceux à qui les préfets doivent rendre quotidiennement des rapports sur l'activité et la bonne tenue des élèves par hibou.

serpentard + Syrina M. Blake
poufsouffle +
gryffondor +  Cyanure M. Grindelwald
serdaigle +

✗ ARITHMANCIE. l'arithmancie est l'art de prédire l'avenir par les calculs. C'est donc une forme de divination. Elle est basée sur l'étude des chiffres de 1 à 9. Il s'agit par exemple de transformer le prénom et le nom d'une personne en une suite de chiffres. C'est ce que l'on appelle le nombre d'expression.
✗ ASTRONOMIE. rencontres à minuit au sommet de la plus haute tour (la Tour d'Astronomie). Les essais pour la partie théorique nécessitent un nombre important de connaissances. La partie pratique consiste notamment à remplir une carte du ciel en utilisant un télescope.
✗ BOTANIQUE. la botanique est l'étude des plantes et champignons magiques, qui comprend leur entretien, leurs propriétés magiques et leur utilisation. Certaines plantes magiques constituent des ingrédients importants dans les potions, d'autres ont des effets magiques qui leur sont propres. Le cours de botanique est dispensé dans les serres. Les cours comprennent de nombreux travaux pratiques, dont la taille d'arbustes d'alihosty, le rempotage de mandragores et l'extraction de pus de bubobulb
✗ DÉFENSE CONTRE LES FORCES DU BIEN. nouvelle matière mise en place après l'arrivée au pouvoir de Voldemort. Dans ce cours, le professeur explique comment lutter contre la magie dite "blanche". Il enseigne notamment les trois sortilèges impardonnables (imperium, doloris et avada kedavra) afin de former le plus tôt possible les jeunes élèves à devenir Mangemorts.
✗ DIVINATION. la divination est le domaine de la magie qui concerne la prédiction d'évènements du futur. Beaucoup de sorciers considèrent cette branche comme étant très imprécise. Il existe différents types de divination. Le premier type est la divination enseignée par le professeur à Poudlard. C'est la plus imprécise car elle ne consiste en fait qu'à dire la bonne aventure. Le second type est celle que pratiquent les centaures. Le troisième type de divination concerne les visions. Il s'agit de véritable divination, même si la prophétie énoncée par le voyant nécessite une interprétation. Un voyant, qui possède le Troisième oeil, ne semble pas avoir d'emprise sur ses propres transes. Les vrais voyants sont rares, mais ils se sont succédés à travers les siècles. De toute façon, cette matière n'est pas très bien considérée par le Lord depuis l'épisode bien connu de la prophétie de Trelawney. C'est essentiellement un cours pour occuper les élèves et leur faire croire qu'ils ont un minimum de capacités magiques, mais ils ne font finalement pas grand-chose.
✗ ÉTUDE DES MOLDUS. Ce n'est pas réellement une nouvelle matière mais son enseignement a changé du tout au tout. Désormais, ce cours a pour fonction de former les élèves à profiter de la moindre faille des moldus pour mieux les combattre et les contraindre à leur obéir. Voldemort a compris très vite que les exterminer n'était pas intéressant, il fallait les asservir, les dominer et les exploiter au maximum. C'est donc un cours qui présente de façon négative le monde moldu, afin de formater très jeunes les élèves qui commencent cette matière dès la première année.
✗ HISTOIRE DE LA MAGIE. cours durant lesquels le professeur parle de l'histoire de la magie depuis ses débuts connus. Depuis l'arrivée de Voldemort au pouvoir, ces cours sont aussi un bon moyen d'appuyer sur certaines page de l'histoire, et de mettre en avant certains personnages comme Salazar Serpentard, ou encore Voldemort lui-même. Au contraire, certaines figures telles qu'Albus Dumbledore ou Harry Potter sont très nettement attaquées.
✗ MÉTAMORPHOSE. la métamorphose est une forme de magie qui transforme un objet en un autre. Il est possible d'animer des objets inertes et vice-versa. Certains sortilèges de métamorphose altèrent une partie d'une entité, comme par exemple transformer les oreilles d'une personnes en oreilles de lapin. Les sortilèges de métamorphose existaient déjà dans l'antiquité. Circé, une sorcière qui vivait sur l'île grecque de Æa, était célèbre pour transformer les marins naufragés en cochons.
✗ POTIONS. les potions sont des liquides magiques créés en mélangeant divers ingrédients dans un chaudron en suivant des règles précises. Ces mixtures doivent le plus souvent être bues pour dispenser leur effet magique. Les ingrédients des potions vont des plus communs aux plus bizarres et fantastiques, et les procédures à suivre pour créer certaines d'entre elles peuvent être compliquées et prendre du temps. La salle de classe est située dans un cachot froid et sombre.
✗ RUNES. l’alphabet runique ou futhark était l’alphabet utilisé par les anciens peuples de langue germanique, tels que les Anglo-Saxons ou les Scandinaves. Au contraire des lettres de l’alphabet latin, les runes ont des noms dotés d’un sens intrinsèque. La racine indo-européenne du mot « rune », *rūn, dénote le mystère et le secret, ce qui se retrouve dans l'allemand raunen qui signifie murmurer ou chuchoter. L'étude des runes consiste en l'apprentissage de cette langue disparue.
✗ SOIN AUX CRÉATURES MAGIQUES. les élèves de Poudlard commencent le cours de soins aux créatures magiques en troisième année. Ils étudient le cycle des vies d'une variété de créatures magiques, dont certaines qui peuvent s'avérer être assez dangereuses. Ils apprennent à s'en occuper, les nourrir, en apprennent plus à leur sujet et apprennent aussi comment les utiliser à des fins magiques, ou du moins utiliser certaines de leurs parties.
✗ SORTILÈGES. les sortilèges sont une forme d'ensorcellement consistant à envoûter un objet pour qu'il agisse d'une façon qui ne lui est pas propre. On appelle aussi sortilèges tous les enchantements qui ne relèvent pas de la métamorphose (enchantements qui modifient la nature inhérente d'un objet).
✗ VOL. apprendre aux étudiants comment voler sur un balai. Ce cours n'est dispensés qu'aux premières années. Les années supérieures les cours de vol n'ont plus lieu d'être. Le professeur de vol est aussi arbitre lors des matchs de Quidditch inter-maisons.


✗ POSTES PRIS.

► métamorphose (Natalya A. Petrova)
► défense contre les forces du bien (Syrina M. Blake)
► sortilège (Taylor U. Kensington)
► botanique (Cyanure M. Grindelwald)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dissendium.org
 

Professeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D i s s e n d i u m :: LE MAGENMAGOT :: « L'ATLAS DU MONDE MAGIQUE » :: postes vacants du forum-