-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fanfics/Fanarts -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Dissendium

what's meant to be will always find a way
Dissendium


personal informations

► date d'inscription : 21/12/2009
► parchemins : 2294


Fanfics/Fanarts - Empty
MessageSujet: Fanfics/Fanarts -   Fanfics/Fanarts - EmptyMar 31 Mai - 11:05

DISSENDIUM
Fanfictions


Fanfics/Fanarts - Dc574761d676631f



    Dissendium a un an. Membres après membres, heures après heures, il s'est empli de vie et de liens, de personnages comme de récits, d'intrigue comme de partage. Il est rare de tomber sur une communauté si soudée, et une telle équipe d'administration. Pourtant, Dissendium est la preuve que rare ne signifie pas impossible.
    Ceci est un hommage fait à ceux qui peuplent ce forum et passe tant de leur temps à y déverser leur imagination.


_____
Rose Weasley est fondatrice de ce forum. Présente presque quotidiennement, joignable à presque toute heure du jour comme de la nuit, elle est l'une des face de la pièce qui permet à ce forum de vivre pleinement. Dissimulée dans l'ombre sous le pseudo non moins mystérieux de Missma, elle est l'auteur d'une quantité conséquente de textes divers et variés, abordant un peu tous les registres tout en restant centrés sur la romance.
Admiratrice de Sirius Black (elle ne s'en cache pas) et non moins douée essayiste sur Olivier Dubois ou Angelina et Georges Weasley, elle affectionne les OC (Original Character) et en parsème ses histoires. Je ne peux que vous conseiller de courir à la rencontre de son univers, freiner juste avant d'y parvenir, avant de vous y laisser doucement couler, comme on se glisse avec délices dans un bain chaud et mousseux d'odeurs fruitées. Cette comparaison est peut-être peu habile, aussi, plutôt que de lire ces bêtises, allez plutôt déguster Le Voile des Illusions ou son travail de longue haleine : Perle Grise qui sauront vous ravir.

_____
Parce qu'une pièce ne saurait être une pièce sans ses deux faces, jetons désormais un œil à l’œuvre d'Aspen Trent, administratrice aux multiples comptes. Inspirée, elle a écrit la rencontre de deux des personnages qui sont présents sur ce forum : la non moins mystérieuse serveuse aux trois balais : Delilah Meers, et le secret Edwin Wind. Vous avez tous toujours voulu savoir un peu plus de leur relation si particulière, elle vous le permets. Ci-suit un extrait de son texte, mais il est pleinement accessible si vous cliquez sur "cliquez".
Elle aussi auteur de fanfiction à ses heures perdues, elle possède aussi un compte sur le site de fanfiction.net et s'y promène sous le nom de Kelindra. Si, toutefois, je ne saurais rien faire d'autre que de vous engager à aller lire ses textes - eux aussi portés sur Sirius et des OC, comme Olivier Dubois, Teddy Lupin, Draco Malefoy ou Hermione Granger -, ils sont peut-être quelque peu anciens et ne reflètent que modérément son niveau véritable - bien plus discernable dans l'OS qu'elle a rédigé spécialement pour vous, lecteurs attentifs et attentionnés. Et puis elle refait plein de choses et a plein de projets, alors la suivre me semble être une option tout à fait intéressante à envisager... Et puis My Beloved Keeper est une histoire qui vaut le détour à mon sens !



    « Delilah Meers est une jeune femme ordinaire, que jamais on ne soupçonnerait d'acte de résistance. Et pourtant, derrière le masque si froid de l'arrogante petite princesse, on découvre une membre des phénix prête à tout pour défendre sa cause
    ...

    « En toute honnêteté Delilah, tes questions commencent à m'irriter. »

    L'homme s'assit au bord du lit, préférant lui tourner le dos. Une longue cicatrice s'étendait sur une vingtaine de centimètres, suivant la ligne de sa colonne vertébrale. Sans doute le vestige d'une ancienne bataille menée contre les opposants du Lord. Le regard de la jeune femme glissa jusqu'à l'un des avant bras de l'homme où reposait la marque des ténèbres. Elle ferma les yeux et pressa sa main contre les draps afin d'évacuer sa frustration. Cette fois encore, elle n'obtiendrait rien. Désabusée l'espace d'un instant, elle s'imagina abandonner une bonne fois pour toutes la mission qu'elle s'était elle même confiée. Mais cet égarement ne dura que quelques secondes. Perdre un peu de son honneur et sa fierté pour une bonne cause, ça n'était pas si terrible. Le seul problème, c'était que les résultats attendus n'apparaissaient toujours pas, même après de nombreuses tentatives. En un mois, ce devait être le troisième Mangemort qu'elle séduisait et accompagnait sous les draps, et ce sans obtenir la moindre information. Bien sûr, elle ne s'intéressait qu'aux Mangemorts qui lui plaisaient physiquement, afin de ne pas finir par se dégoûter elle même; mais si il n'y avait pas eut sa mission, elle n'aurait jamais posé les yeux sur eux.

    « Je pense que je vais m'éclipser alors. » Murmura t-elle en se levant du lit. »



_____
Mais Rose et Aspen ne sont pas seule à parsemer l'Internet de leurs talents illimités : Iseult Crowley, impitoyable serpentarde aux dons de séductrice pour le moins efficaces, ne saurait rester dans l'ombre et j'en profite pour la révéler sous son véritable jour : Charlotte Lucton (l'histoire de ce nom vous sera révélée, un jour, peut-être...). Malheureusement à l'origine d'un seul texte, celui-ci ne demeure pas néanmoins un beau texte sur Lucius et Narcissa, et je vous invite à aller le dévorer : il n'attend plus que vous. A l'instar des textes d'Aspen, il me semble toutefois important de mentionner que celui-ci aussi est ancien et ne reflète pas tout à fait le niveau actuel de cette admirable Iseult qui fait des progrès de troll ! (non ceci est un compliment)

Elles ne sont pas les seules, et je vous encourage à toujours plus lire de fanfiction. Certains auteurs ont des niveaux si élevés que l'on se demande pourquoi ils ne publient pas en librairie : manque de confiance ou peut-être manque d'envie... il en reste que c'est monstrueusement dommage. Aussi, n'hésiter pas à aller à la rencontre de ces gens qui ont tant à vous faire partager...

Bonne lecture !


Revenir en haut Aller en bas
http://www.dissendium.org
 

Fanfics/Fanarts -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fanfics/Fanarts -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D i s s e n d i u m :: DRAGEES SURPRISES DE BERTIE CROCHUE :: « LA GAZETTE DU SORCIER » :: juin 2011-