Voir les messages sans réponses

ministère

sous-sol

 
Ce qui devrait s'apparenter aux sous-sol du ministères sont en fait les toits, car le ministère est construit à l'inverse des autres immeubles et s'enfonce sous-terre. Seulement ce lieu est resté inconnu du grand public, il donne directement sur la rue habitée par des moldus et ne permet aucun accès dans le ministère si ce n'était de traverser un plafond épais avant de faire une chute de quinze mètres dans le vide. Seulement pour des personnes un peu douées en gadgets ou en magie, cela permet un bon poste d'écoute et d'espionnage...

Pas de nouveaux messages


0 rouleaux contenant 0 parchemins

hall

    Chaque jour une centaine de personnes traversèrent ce hall pour emprunter ensuite les différents ascenseurs pour rejoindre le niveau dans lequel ils travaillent. Ils arrivent par le système des toilettes ou alors par le système des cheminées. Peu de gens s'arrêtent pour discuter dans le hall car souvent les gens sont pressés. Dans le hall on peut découvrir une statue immense dont le slogan est "la magie est puissance".

Pas de nouveaux messages
« Tu m'as montré...
Ven 2 Jan - 8:25
Méryt-Ahmès J. Calloway Voir le dernier message


2 rouleaux contenant 34 parchemins

niveau deux

    Le deuxième étage est celui de la justice magique dirigé par Hypérion Mulciber, c'est l'un des départements les voir le plus important. On y trouve le bureau des aurors, le service des usages abusifs de la magie, la brigade de police magique, le service des détournements de l'artisanat moldu, la Magenmagot et les services administratifs du Magenmagot, la cour de justice magique, le département de contrôle de l'équipement magique.

Pas de nouveaux messages


0 rouleaux contenant 0 parchemins

niveau trois

    Le niveau trois est l'étage du département des accidents et catastrophes magiques. Vous trouverez donc ici la brigade de réparation des accidents de sorcellerie, les forces des tâches invisibles, le comité des inventions d'excuses à l'usage des Moldus et le quartier général des Oubliators. Néanmoins les différents corps de métiers ne communiquent pas forcément n'étant pas non plus tous équivalents.

Pas de nouveaux messages
combat de coqs |...
Sam 21 Déc - 12:02
K. Jeremiah McGregor Voir le dernier message


2 rouleaux contenant 19 parchemins

niveau cinq

    Le département de la coopération magique internationale se trouve au cinquième étage du Ministère et il est dirigé par Indali Winnicott. Il contient la confédération internationale des sorciers : section britannique, le bureau international des lois magiques et l'organisation internationale du commerce magique. Il permet d'assurer la paix avec beaucoup d'autres nations. Les personnes qui travaillent dans ce département sont amenés à voyager souvent et des fois pendant de longues périodes.

Pas de nouveaux messages


0 rouleaux contenant 0 parchemins

niveau sept

    Au niveau sept se trouve le département des jeux et des sports magiques dirigés par Seth Macnair. Ainsi y sont installés le siège des ligues britanniques et irlandaises de Quidditch, le club officiel des Bavboules et le bureau des brevets saugrenus. Le département à été créé en 1750 et s'occupe principalement d'organiser de grandes rencontres sportives.

Pas de nouveaux messages


0 rouleaux contenant 0 parchemins

niveau neuf

    Le niveau neuf du Ministère porte bien son nom car c'est le département des mystères. On y retrouve les langues de plomb et d'autres personnes très proches du Seigneur des Ténèbres qui remplissent des missions inconnues de tous. En effet, souvent les personnes qu'on croise ici sont des figures reconnues au Ministère et craintes. Beaucoup de choses se passent dans ses lieux mais on ne sait pas vraiment quoi...

Pas de nouveaux messages
GAVEN ♤ t'es plu...
Dim 9 Nov - 11:23
Gabe O. Windsor Voir le dernier message


3 rouleaux contenant 26 parchemins
 Annonce & Note  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messages
Annonce globale:

Avenir de Dissendium

 
[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3]
67Dissendium3079le Ven 12 Juin - 20:20
Lou J. Stanhope Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateur:MODERATEURS
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: